Messages : 1777 Age : 48 Localisation : sanctuary Date d'inscription : 15/04/2007
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Lun 26 Juil - 8:03
en tout cas camus tu as vrailment une sacrée collection de voitures et tu es un des plus grand specialiste de ces petites merveilles,et c'est ce que j'aime sur ce fofo,mis a part notre passions en communs st seiya nous avons tous des passions dans lesquels nous avons des maitres,(vampyr,fury...pour les tf,6mon pour les dc et marvel,mdc pour les dvd et bluray(collection impressionnante)et bien d'autre encore et donc toi pour les voitures et ca c'est genial,encore bravo
Nikélaos Hilda de Polaris
Messages : 1922 Age : 40 Localisation : Normandie Emploi : Traduction jeux vidéo Loisirs : music, jeux video, photos de figurines ^^ Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Lun 26 Juil - 10:27
Bon j'avoue, elle arrache quand même bien. J'adore la couleur, j'adore la gueule, j'aime moins l'aileron mais dans l'ensemble c'est un joli monstre.
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Lun 26 Juil - 18:19
Pour une fois qu'un "représentant de l'ordre" récolte autant de commentaires joyeux, 'faut pas se priver.
Merci mille fois encore, tous, pour vos appréciations emplis de candeur. Maitre, je suis touché par ton message, tu ne sais pas à quel point.
albafica, tu as bien résumé l'esprit du forum. C'est l'une des raisons pour lesquelles je n'ai aucun besoin, ni même aucune envie d'ailleurs, d'aller signer chez d'autres forums. Je trouve tout ce qu'il me faut ici, et même plus.
Et la meilleure façon pour moi de vous exprimer ma gratitude sera de vous offrir cette nouvelle frise d'images. Nikélaos, assieds-toi confortablement, allume la sono, et déguste !!
Bien que Porsche dominait la compétition GT durant la seconde moitié des années 70 avec sa 935, les frères Kremer pensaient qu’il était possible pour eux d’améliorer encore les performances des voitures de course d’usine. Manfred et Erwin Kremer tenaient un concessionnaire Porsche, et durant leur temps libre, Erwin courut avec succès au volant de voitures de la marque préparées par son frère. A partir de 1977, Manfred passa la vitesse supérieure, et commença à modifier de manière intensive des voitures de compétition. En 1978, la Kremer 935 « K2 » fut un adversaire digne des 935 standard, en décrochant plusieurs victoires. Après un long programme de développement ayant duré tout l’hiver, la 935 Kremer ainsi préparée devint une voiture de course de classe mondiale.
Le but premier de Manfred était de réduire le poids, déjà peu élevé, de la 935 de base. L’un des moyens pour y parvenir fut l’adoption d’un intercooler air-air en lieu et place de celui d’origine air-eau. En plus de gagner quelques kilos, cela évita aussi tout risque de fuite de liquide. Le six cylindre à plat de 3.0l de cylindrée fut repris de la 935 d’usine, qui se verra quelques années plus tard remplacé par un bloc légèrement plus gros de 3.2l. Selon le niveau de pression choisi, le moteur bi-turbo était bon pour une puissance comprise entre 740 et 800 CV. La puissance était transmise aux roues arrières via une boîte de vitesses à 4 rapports mécaniques.
D’autres améliorations inclurent le réaménagement du refroidisseur d’huile et du réservoir à carburant. Pour en faciliter la maintenance et permettre une intervention rapide, le schéma de montage du moteur fut méticuleusement révisé. La forme de la carrosserie fut également partiellement revue, reprenant ainsi la silhouette des modèles Porsche Works, et les leçons apprises au cours des deux précédentes saisons. La plupart des panneaux furent remplacés par des variantes en matériau composite de haute technologie, ce qui suffit à gagner 30 kilos par rapport à la masse totale de départ. Les frères Kremer confièrent au célèbre journaliste Paul Frère que la voiture finie comportait plus de 100 changements, augmentant son efficacité d’une valeur équivalente à 1%. Cela ne paraissait guère glorieux, mais qui sur le long terme, et les nombreux facteurs aléatoires de la course, pouvait faire la différence.
Surnommée Porsche 935 « K3 » (pour la troisième modification Kremer), la nouvelle bête de course fut achevée à temps pour la manche du Deutsch Rennsport Meisterschaft 1979 (ou DRM, appelé German Sportscar Championship en dehors de l’Allemagne), qui se tenait à Zolder. Le jeune et talentueux Klaus Ludwig pilota la voiture et lui offrit sa première et précieuse victoire, sur un terrain bariolé de foule et devant une armada de Porsche 935. Il continua sur sa lancée tout au long de la saison, en remportant la bagatelle de 11 manches sur 12 !!!! Ludwig signa un record de 7’33 au Nürburgring, ce qui fut suffisant pour le qualifier pour la dernière course de F1 qui se tenait sur la Nordschleife. Le jeune prodige mena également le front aux 24 Heures du Mans 1979 et mena la K3 à sa plus grande victoire, en compagnie des frères Don et Bill Whittingdon. Ce fut là la première victoire d’une machine basée sur un modèle de production, performance répétée 16 ans plus tard par la légendaire McLAREN F1 de Gordon Murray.
Porsche assembla ses dernières 935 en 1979, mais continua à fournir de nombreuses pièces à d’autres écuries tierces comme celle de la famille Kremer. Les grands succès de 1979 suscitèrent beaucoup d’intérêt ici et là, et les frères Kremer commencèrent à commercialiser des 935 K3 prêtes à l’emploi, de même que des kits de modification pour convertir des 934 et 935 existantes. Manfred Kremer continua également de son côté à étoffer sa K3, et réalisa en 1980 la plus importante amélioration de sa machine. La carrosserie fut entièrement redessinée, et ressemblait à s’y méprendre à la 935/78 « Moby Dick », engagée par le Team Works en 1978. Les années suivantes virent à nouveau le succès des 935 K3, en Europe comme en Amérique, et plus particulièrement au Championnat IMSA des Etats-Unis, où les frères Kremer, attendus en sérieux adversaires, prouvèrent leur suprématie en remportant de nombreuses courses, et remportant au final le championnat 1980.
Bien qu’étant extrapolées d’une voiture de série, les différentes 935 demeurèrent compétitives malgré l’avènement d’une nouvelle génération de prototypes de course. Kremer vit la vague venir, et prit les devants en mettant au point ce qui sera la 935 « K4 » (!). Similaire extérieurement aux précédentes moutures, il s’agissait là d’une machine globalement différente. Seuls le toit et le pare-brise étaient de série, puisque le châssis en acier fut changé pour une plateforme plus rigide et légère. Le moteur fut repoussé dans ses ultimes retranchements et sortit une valeur étourdissante de 900 CV ! Mais les frères Kremer poussèrent le bouchon un peu trop loin, et la K4 souffrit de nombreux problèmes de fiabilité, et fit pas grosse impression.
Il se dit qu’un nombre total de 13 modèles authentiques de 935 K3 fut produit par Kremer; mais les nombreux kits ayant été distribués donnèrent naissance à quelques clones. Entre 1979 et 1981, la 935 K3 fait état de prestigieuses victoires au Mans, à Sebring, Daytona, et au Nürburgring. Les mauvaises langues disent et continuent à dire que l’intérêt porté à la compétition par les constructeurs du monde entier entre 1975 et 1982 était faible, et que les seules machines envers lesquelles la K3 trouva réponse furent ses cousines 935, et l’impitoyable Ferrari 512BB LM. Il n’empêche que la K3 mérite sa place au panthéon du sport automobile mondial. Et ses performances pures, au même titre que sa ligne unique et intemporelle, n’inspirent que respect et extase. Tout ceci, avec 1% supplémentaire……
Enjoy...
Dernière édition par Camu le Lun 26 Juil - 19:30, édité 2 fois
FURY Admin des âmes
Messages : 8632 Age : 43 Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux. Emploi : Recéleur d'âmes. Loisirs : Comptez sa collection d'âmes Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Lun 26 Juil - 18:35
La taille du réservoir Enfin c'est surtout qu'on le voit en entier là. Ca rend bien à côté la plaque avec le numéro pressé.
Merci également à Albafica..
albafica Modo Solitaire
Messages : 1777 Age : 48 Localisation : sanctuary Date d'inscription : 15/04/2007
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Lun 26 Juil - 19:43
de toute beaute et tout les petits details sont extrement superbe,tuyauterie,ossature etc...une merveille
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Lun 26 Juil - 19:51
Etant donné la gouache du moteur de cette 935, il faut bien une valise pour espérer faire quelques tours sans retrouver avec la voiture qui tousse.
Mais ce n'est pas un secret, ni un coup de malchance : l'autonomie a toujours été l'un des plus gros problèmes de la 911. En plus du fait qu'avec son moteur en porte-à-faux arrière, le ridicule coffre avant est grignoté par le réservoir (réduit pour laisser un semblant de place utile dans le coffre), sa consommation siphonne le bidon en l'espace de deux bonnes heures. Si on a le pied léger. Et le réservoir est encore plus petit si le modèle a 4 roues motrices (la transmission de l'essieu avant demande encore plus de place).
Juste pour le fun, en imaginant le nombre d'arrêts d'une 997 TURBO '09, équipée d'un réservoir de 67 litres, dont le moteur consomme 12.8l en moyenne. Sachant que les chiffres donnés par les constructeurs sont mesurés sur un modèle neuf, non rôdé, complètement vide de tous liquides de fonctionnement, et conduit en 5è à 3000 trs/mn. Qui se contenterait de rouler comme ça avec ça PORSCHE ??... DONC ! On multiplie gentiment la conso' par deux pour avoir une idée plus réaliste. Et au hasard, on va plancher sur la distance Paris-Nice (689 km). En restant évasifs, et en prenant en compte la charge de la voiture (conducteur plus son déjeuner), ça donnerait quelque chose comme trois pleins pour arriver à bon port...
Nikélaos Hilda de Polaris
Messages : 1922 Age : 40 Localisation : Normandie Emploi : Traduction jeux vidéo Loisirs : music, jeux video, photos de figurines ^^ Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mar 27 Juil - 8:07
Ah bah quand on roule en sportive, faut accepter qu'elle consomme plus qu'un diesel écologique. Ça fait partie du "plaisir".
J'ajouterai que l'autre intérêt du gros réservoir à l'avant c'est de mettre du poids sur les roues directrices. Parce qu'avec le moteur en porte-à-faux arrière, il faut y aller pour transférer la charge à l'avant et pouvoir tourner.
Bon, sinon que dire ? J'ai bien aimé la GTO, mais là, c'est quand même un autre niveau. Magnifique ! (autant l'originale que le modèle réduit) Et le son Porsche inimitable...
Pour moi, de toute façon, Porsche et Lamborghini resteront toujours au dessus du lot. Et pas parce qu'ils ont tous les deux fait des tracteurs.
nayric Benetash no Mime Eta
Messages : 1634 Age : 46 Localisation : rouen Emploi : commercial Date d'inscription : 09/08/2008
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mer 4 Aoû - 10:46
Nikélaos a écrit:
Pour moi, de toute façon, Porsche et Lamborghini resteront toujours au dessus du lot. Et pas parce qu'ils ont tous les deux fait des tracteurs.
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mer 4 Aoû - 20:04
Encore heureux qu'ils restent au-dessus du lot. Vu le prix auquel ils vendent leurs tas de ferraille, y a intérêt.
Encore que je m'amuse de leur pedigrée, eu égard à leurs performances. Parce que FERRARI, PORSCHE et LAMBORGHINI ont peut-être entre leurs mains les clés du monde du sport auto de très haut niveau, aucun de leurs "tracteurs" n'est, à l'heure actuelle, en mesure de vaincre, ni même rivaliser, avec le dernier camion Américain qu'est la Corvette ZR-1, régnant sans partage devant les 997 GT2, Murciélago LP-670 SV et 599 GTO, sur le circuit le plus technique et le plus exigeant au monde : le Nürburgring. Circuit de test par excellence des constructeurs... Italiens, situé... en Allemagne.
Après cette savante boutade, purement humoristique je puis vous l'assurer, voici mon retour au garage, avec mes deux dernières acquisitions.
L'une obtenue grâce à un ami du forum de miniatures où j'officie, que j'aurais pu commander avant, mais qui n'était pas dans mes priorités. Grâce à un deal avec lui, j'ai finalement dit oui pour ceci :
La toute dernière création AUTOart de la catégorie SUPER GT, en série Signature, avec pour la première fois portes et capot ouvrants !!!
Et la seconde, je l'ai chopée la semaine dernière, et reçue aujourd'hui. Elle vient de chez EXOTO. Vous imaginez le reste...
Alors au déballage, je tombe sur la notice détaillée, et
Rapide inspection avec mon collègue, et, mes amis, mon dieu, mes amis... re
Assurément LE plus beau bijou de toute ma misérable collection. Je tairai le prix cette fois, histoire d'éviter le licenciement du staff et bannissement à vie (et à mort) du forum.
Craquage stratosphérique; le plus sanguinaire des achats qu'il m'ait été donné de faire. Mais pour quelle bête... X12985304985
Dernière édition par Camu le Jeu 5 Aoû - 11:33, édité 1 fois
Nikélaos Hilda de Polaris
Messages : 1922 Age : 40 Localisation : Normandie Emploi : Traduction jeux vidéo Loisirs : music, jeux video, photos de figurines ^^ Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Jeu 5 Aoû - 10:48
Ben mince, qu'est-ce que ça doit être !
J'ai hâte de voir ça en détail.
FURY Admin des âmes
Messages : 8632 Age : 43 Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux. Emploi : Recéleur d'âmes. Loisirs : Comptez sa collection d'âmes Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Jeu 5 Aoû - 17:37
Les autres n'étant déjà pas des "petits jouets", çà doit être quelquechose.
Je rajouterai seulement, avec Nikélaos.
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mer 18 Aoû - 18:45
Désolé pour cette longue attente (comme toujours, c'est vrai).
Voici sans plus tarder mon petit bijou signé EXOTO. Pas d'intro indigeste comme à l'accoutumée cette fois, je n'ai trouvé aucune information sur cette (trop) ancienne merveille. Je me contente donc de la boîte...
Bien. Place au spectacle :
TIPO 156 F1 "Sharknose" '61
Première course au Grand Prix de Monaco, 14 Mai 1961.
Modèle présenté : #2, Grand Prix de Belgique 1961.
Pilote : Wolfgang von Trips
Résultat : 2è
Moteur : V6 à 120° en position arrière refroidi par eau, 12 soupapes, culasse et têtes en aluminium, baguettes de connexion de 126mm.
Alésage x Course : 73 x 58.8mm
Cylindrée unitaire/totale : 246.10cc/1476.60cc
Puissance maximale : 190 CV@9500 trs/mn
Transmission : manuelle au plancher 5 vitesses + arrière, propulsion
Armature : acier tubulaire
Suspensions : Avant : double bras, doubles triangles, ressorts et amortisseurs téléscopiques coaxiaux Arrière : double bras, doubles liens transversaux supérieurs, ressorts et amortisseurs téléscopiques coaxiaux
Freins : disques et étriers DUNLOP
Empattement : 2320mm
Voie avant/arrière : 1200/1200mm
Pneumatiques avant/arrière : 5.00 x 15’’/6.00 x 15’’ DUNLOP Racing
Poids : 460 kg
Caractéristiques : levier de vitesses fonctionnel (y compris le cran de sûreté anti-marche arrière), transmission rotative, pédales montées sur ressorts, volant tournant à 200°, papillons de cylindres ouvrants, suspensions actives, trappe à essence ouvrante.
Pire que je ne l'imaginais. Cette voiture dépasse tout ce que j'ai connu jusqu'à aujourd'hui. Ca va être dur de déballer la GT-R SUPER GT après ça...
FURY Admin des âmes
Messages : 8632 Age : 43 Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux. Emploi : Recéleur d'âmes. Loisirs : Comptez sa collection d'âmes Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mer 18 Aoû - 19:01
Un véritable mécano, le niveau de finition de la mecanique est très élévée, une belle claque. Fiat Tipo, j'en ai eu une, ce fut même ma première voiture
Nikélaos Hilda de Polaris
Messages : 1922 Age : 40 Localisation : Normandie Emploi : Traduction jeux vidéo Loisirs : music, jeux video, photos de figurines ^^ Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Jeu 19 Aoû - 19:16
Camu a écrit:
Caractéristiques : levier de vitesses fonctionnel (y compris le cran de sûreté anti-marche arrière), transmission rotative, pédales montées sur ressorts, volant tournant à 200°, papillons de cylindres ouvrants, suspensions actives, trappe à essence ouvrante.
Rien que ça, c'est de la folie, mais alors quand on voit le niveau de détail et de finition, c'est juste l'hallu totale.
Clairement le modèle que tu nous as présenté qui m'impressionne le plus. Bravo pour cette acquisition !
Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Jeu 19 Aoû - 19:23
Nikélaos a écrit:
Camu a écrit:
Caractéristiques : levier de vitesses fonctionnel (y compris le cran de sûreté anti-marche arrière), transmission rotative, pédales montées sur ressorts, volant tournant à 200°, papillons de cylindres ouvrants, suspensions actives, trappe à essence ouvrante.
Rien que ça, c'est de la folie, mais alors quand on voit le niveau de détail et de finition, c'est juste l'hallu totale.
Clairement le modèle que tu nous as présenté qui m'impressionne le plus. Bravo pour cette acquisition !
+1000 ! c'est vraiment bluffant !! je suis curieux du prix !
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Jeu 19 Aoû - 22:00
Nikélaos, pour parler avec toute la franchise qui me caractérise, après avoir dégusté ce lingot d'or, le reste de ma collection me paraît subitement... banal.
J'éxagère, bien sûr, ce n'est pas le même niveau de gamme, mais cette série Grand Prix Classics d'EXOTO mérite le temps qu'il lui a fallu pour sortir. Et aussi, le prix.
Bon, puisque je ne peux rien vous cacher, je vais vous le dire, le prix (Maitre tu es bien assis ?)
Frais de livraison UPS compris : 446.95$. Après une réduction 200$...
Reste maintenant la GT-R XANAVI. Ca va être beaucoup plus rapide.
Nikélaos Hilda de Polaris
Messages : 1922 Age : 40 Localisation : Normandie Emploi : Traduction jeux vidéo Loisirs : music, jeux video, photos de figurines ^^ Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Jeu 19 Aoû - 22:17
C'est clairement une gamme qui s'adresse aux passionnés, de toute façon. Quand on aime... ;)
Et puis vu le niveau d'excellence, je trouve pas le prix grotesque.
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 20 Aoû - 1:09
Je te remercie de ta compréhension et de ton appréciation amigo. Mais je sais bien que tout le monde ici comprend chacune de nos passions les uns les autres, sans se demander combien on y investit ni pourquoi.
Cette Tipo est pour moi la définition la plus juste de la miniature. Hormis le volant, le baquet et les pots d'échappement, tout est fait de métal, de la carrosserie au plancher intérieur, et le moteur possède également des composantes d'aluminium véritable, de même que certains autres organes comme le réservoir et le cloisonnement du cockpit. Mais j'avoue encore être épaté par la boîte de vitesse, et le verrou de marche arrière. A cette échelle, je dis "WAW"...
Une sacrée grosse différence avec ce que j'appelle ailleurs "modèles réduits". Tarif élitiste certes, mais produit réaliste; une fois qu'on déballe le polystyrène, on comprend immédiatement pourquoi ça coûte ce que ça coûte, et d'un coup d'un seul, on se détend, et on savoure.
Un tel travail, ça mérite tout simplement le meilleur des compliments. Et quand le travail y est, je mets sans sourciller le prix qui va avec.
darkvador67 Phoenix no Ikki V3
Messages : 3472 Age : 44 Localisation : Bas rhin Emploi : Agent de production Loisirs : Aïkido, mangas, jeux videos, retrogaming, myth cloth, pc et high tech, vélo, parc d'attractions, mettre l'ambiance, etc etc ... Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 20 Aoû - 6:10
Camu a écrit:
Frais de livraison UPS compris : 446.95$. Après une réduction 200$...
Dis moi Camu tu travailles ou?
gem Capricorn no Shura Specter
Messages : 2756 Age : 46 Localisation : Libramont, Belgique Loisirs : Saint seiya, DBZ, Hokuto no Ken, jeux video, actu, sports,etc, etc,... Date d'inscription : 05/03/2007
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 20 Aoû - 6:45
Je trouve le prix encore "raisonnable" vu le niveau de détail qui s'apparente à celui d'une figurine HT. Et puis quand on aime, on ne compte pas...
Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 20 Aoû - 10:23
darkvador67 a écrit:
Camu a écrit:
Frais de livraison UPS compris : 446.95$. Après une réduction 200$...
Dis moi Camu tu travailles ou?
Je ne pense pas que ça rentre forcement en compte pour un achat de ce genrre. ça m'est arrivé d'acheter un tf trés chere (200 euro) mais c'est un choix que j'ai fait et je n'ai pas acheter d'autres figurines qui m'intérréssaient, je ne pense que camu mette toujours cette somme dans ses modeles.
Il est loins de mettre le prix pour quelque chose qui ne les vallent pas, on voit la qualité (j'aimerais tant la voir de mes propres yeux !) Ici aussi on est dans l'exceptionnel, On ne peut que le remercier de nous faire partager ce super model grace a ses photos magnifiques .
darkvador67 Phoenix no Ikki V3
Messages : 3472 Age : 44 Localisation : Bas rhin Emploi : Agent de production Loisirs : Aïkido, mangas, jeux videos, retrogaming, myth cloth, pc et high tech, vélo, parc d'attractions, mettre l'ambiance, etc etc ... Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 20 Aoû - 11:07
Je n'ai pas dit le contraire maitre mais bon c'est quand même une sacrée somme. Moi même je dis souvent quand on aime on ne compte pas (comme l'a dit Gem) Et je n'ai jamais rien dit sur la qualité non plus la plupart (voire tous) les modèles que Camu achète sont d'une qualité remarquable. mais je re sur le prix.
Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 20 Aoû - 12:23
C'est sur, tout le monde ne mettera pas forcement une somme pareil dans sa passion. Je pense pouvoir craquer de la meme façon, pour le meme prix pour un objet de collection, un coup de coeur !
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 20 Aoû - 12:53
Je comprends ton étonnement dark'. Pour te répondre, sur les environ 125 miniatures (je ne les ai pas encore recomptées), il s'agit de la seule qui m'ait coûté ce prix. Les NISSAN R89C m'ont coûté un peu plus de 200 €, et toutes les autres, hormis une bonne dizaine de modèles, m'ont coûté moins de 100. Le plus marrant, c'est que ceux qui m'ont coûté le plus cher, ont été acquis ici en France...
Mon travail me permet de vivre correctement, sans pour autant rouler sur l'or, mais c'est surtout que je sais où acheter mes voitures au plus bas prix. Mes Américaines me coûtent en majorité à peu près le prix d'une God Cloth Jap' avec frais de port, pour ne dire que ça. Et comme le coeur de ma collection, je m'y retrouve financièrement. Les autres Japonaises sont des modèles datant de plusieurs années, et sont bradés presque partout. Enfin, il y a les modèles récents, que je poste depuis un peu plus d'un an.
Vous l'avez dit : quand on aime, on ne compte pas. Ca ne m'empêche pas de rester vigilant sur le prix, et comme je l'ai dit, cette Tipo est mienne car EXOTO en faisait la promotion à l'occasion de son 24è anniversaire en offrant 200$ de réduction. Le reste du temps, elle vaut pas moins de 598.95$, auxquels il faut ajouter 48$ de frais de port. A ce prix-là, je déclare forfait; clairement bien au-dessus de ma bourse...
Mais qu'on se le dise : c'est le seul genre de modèles pour lequel je mettrais une somme pareille. Et vu ce qui se fait, et vu mes goûts et mes préférences, cette "folie" restera exceptionnelle. Heureusement, je dois dire...
Tout comme vous, je fouine, j'observe, je compare et je tranche; et surtout, principale qualité du collectionneur : je reste patient.
Pour terminer, merci Maitre de ton honorable gentillesse. Merci du fond du coeur pour toutes vos appréciations.
darkvador67 Phoenix no Ikki V3
Messages : 3472 Age : 44 Localisation : Bas rhin Emploi : Agent de production Loisirs : Aïkido, mangas, jeux videos, retrogaming, myth cloth, pc et high tech, vélo, parc d'attractions, mettre l'ambiance, etc etc ... Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 20 Aoû - 15:17
Mais parfois a force de trop attendre Camu les prix explosent, j'ai déjà attendu avant d'acheter puis je ne l'ai plus pris parce que les prix ont trop monté.