Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 20 Aoû - 17:09
Je suis bien d'accord avec toi mon ami. C'est notamment ce qui m'est arrivé avec la NISMO R34 GT-R Z-Tune (celle sans décorations), et les deux PLYMOUTH Road Runner violet et orange. Encore que pour ces derniers, je ne les ai connus qu'après qu'ils aient été tous vendus.
Il y a certains modèles pour lesquels il faut effectivement réagir vite, et agir sans trop tarder. C'est notamment le cas pour cette Tipo, qui éditée à 1961 pièces risquera de faire des malheureux lorsque sa rubrique passera du jaune (en stock) au gris (épuisée) sur le site.
Malgré tout, la patience entre en jeu même dans ces cas-là : malgré son tirage limité, j'ai patienté jusqu'à une promotion. J'ai été récompensé, et me voilà avec mon exemplaire pour presque moitié moins cher.
Bien, pour continuer et finir, voici la dernière, photographiée il y a quelques heures !!
Et un énorme merci à mon ami Tropico pour cette belle affaire.
NISMO R35 GT-R ~ XANAVI #23 SUPER GT WINNER GT500-CLASS
Nismo, le département compétition de Nissan, engagea la GT-R au championnat SUPER GT (anciennement JGTC) dans la catégorie GT500 pour la saison 2008, remplaçant ainsi la 350Z. La version GT500 a toutefois une conception totalement différente du modèle de production.
Le véhicule de course est animé par un V8 de 4.5l de cylindrée atmosphérique, équipé d’une boîte séquentielle à 6 rapports et transmission aux roues arrière motrices. La GT-R de série est à transmission intégrale, et est dotée d’un V6 bi-turbo.
Le premier prototype fut aperçu en pleins essais au circuit de Suzuka, mais aussi à Fuji Speedway au Japon. La voiture fut d’entrée compétitive, au point de remporter la manche d’ouverture du SUPER GT 2008 à Suzuka, se permettant même le luxe de réaliser un doublé pour Nissan.
Les performances exceptionnelles dont les GT-R firent preuve au début du championnat leur valurent un handicap de 50 kg, et ce, en plus du handicap de masse en course propre au S.A.P. (Special Adjustment of Performance) du règlement SUPER GT visant à équilibrer la concurrence. A la seconde course, les GT-R répétèrent leur prestation de la première manche, malgré un handicap de 100 kg sur la voiture gagnante de l’écurie Nismo, faisant de cette dernière la 3è écurie de l’histoire du JGTC/SUPERGT à réaliser un tel exploit !! La précédente fois survint 10 années auparavant avec la Nismo Skyline GT-R portant le même numéro 23.
Le lourd handicap de masse du règlement n’empêcha pas le sacre, à l’issue de la saison 2008, de la GT-R pilotée par Satoshi MOTOYAMA et Benoît TRELUYER, ni de remporter 7 courses sur les 9 que compte le championnat, et où pas moins de quatre écuries différentes ont utilisé des GT-R.
Enjoy.
FURY Admin des âmes
Messages : 8632 Age : 43 Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux. Emploi : Recéleur d'âmes. Loisirs : Comptez sa collection d'âmes Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 20 Aoû - 18:56
Les Skyline sont toutes superbes, avec ou sans peintures de guerre. La R34 et ces dérivées sont sûrement les plus belles
darkvador67 Phoenix no Ikki V3
Messages : 3472 Age : 44 Localisation : Bas rhin Emploi : Agent de production Loisirs : Aïkido, mangas, jeux videos, retrogaming, myth cloth, pc et high tech, vélo, parc d'attractions, mettre l'ambiance, etc etc ... Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 20 Aoû - 19:34
Comme elle tue. Elle ressemble abus a une 350Z (que j'adore). Encore une belle pièce bien mise en valeur.
Nikélaos Hilda de Polaris
Messages : 1922 Age : 40 Localisation : Normandie Emploi : Traduction jeux vidéo Loisirs : music, jeux video, photos de figurines ^^ Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mar 24 Aoû - 16:47
Elle est belle aussi, celle-là. J'adore sa poupe !
Y a une réflexion que je me fais depuis un moment en voyant tes photos, c'est que comme les Myth Cloths, il faudrait souvent acheter les voitures en double, pour les exposer entières et "éclatées" en même temps. La mécanique est tellement détaillée !
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mar 24 Aoû - 16:57
Merci du fond du coeur les amis.
Nikélaos, certains des gens que je fréquente sur le forum de miniatures où j'officie le font, mais dans une manière légèrement différente. Lorsqu'ils possèdent une série de modèles identiques mais commercialisés sous forme d'écurie, comme mes NISSAN R89, ils les exposent tous avec chaque exemplaire ouvert à un endroit différent, pour finir avec le dernier complètement démonté.
Jusqu'ici, je n'ai pas encore vu quelqu'un acheter deux modèles pour les exposer l'un ouvert l'autre fermé, mais très souvent un modèle unique, décliné dans différents coloris.
Il est vrai que c'est dommage de voir une voiture ouvrable tout le temps fermée, mais à plus de 80 € le joujou pour le moins cher, on réfléchit... Je ne me permets pas ce genre de folies, car beaucoup plus onéreuses que sur les Myth Clothes, lesquelles ne m'intéressent pas en majorité, et où je peux craquer sur quelques-unes sans trop de casse.
Dernière édition par Camu le Mar 24 Aoû - 17:06, édité 1 fois
Nikélaos Hilda de Polaris
Messages : 1922 Age : 40 Localisation : Normandie Emploi : Traduction jeux vidéo Loisirs : music, jeux video, photos de figurines ^^ Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mar 24 Aoû - 17:00
Ah oui, l'idée des variantes est bonne ! Ça évite le gaspillage de budget.
6MON Modérateur Ecarlate
Messages : 9222 Age : 44 Localisation : antares! Emploi : humain!! Loisirs : cri, feu et collection! Date d'inscription : 06/11/2005
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mer 25 Aoû - 5:29
wo, la gt-r version super gt en noir et rouge est juste somptueuse!
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mer 25 Aoû - 11:12
Ravi qu'elle te plaise, ami Venimeux. Et je devrais bientôt recevoir la version "Test", avec carrosserie tout en carbone (comme le moteur). Une vraie Batmobile !
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mar 31 Aoû - 21:35
Re-salut tout le monde ! Ca faisait longtemps.
Je retourne à mon garage en cette fin du mois d'août, avec deux nouvelles acquisitions.
Deux nouvelles perles rares, tout droit venues de ma boutique Parisienne préférée. Comme d'habitude, ils ont encore bougé leurs piles de boîtes, et mis en évidence quelques bonnes caisses qui me plaisent particulièrement. Je suis reparti avec deux des plus recherchées, en attendant d'y retourner plus tard, et voici les jolies demoiselles en question !
Une rarissime CHEVROLET Corvette Stingray Concept de 1959, signée du bureau de design de GM, qui vaut son pesant d'or, que j'ai embarquée pour 49 €.
La seconde, inutile de la présenter, c'est marqué dessus, et la ligne, tout le monde l'aura reconnue. Celle-ci coûte un peu plus cher, mais je m'en sors bien pour 99 €. Elle en vaut facile 60 de plus.
J'essaierai de les photographier demain après-midi, qui s'annonce ensoleillé, mais j'en ai un peu marre de jongler avec la luminosité extérieure, et ai plutôt envie de les photographier en studio, avec de jolis effets d'ombre, comme au bon vieux temps. Je vais réfléchir...
En attendant, j'espère que ça vous plaît, et à très vite pour la présentation en bonne et due forme.
Nikélaos Hilda de Polaris
Messages : 1922 Age : 40 Localisation : Normandie Emploi : Traduction jeux vidéo Loisirs : music, jeux video, photos de figurines ^^ Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mar 31 Aoû - 22:08
La Stingray est superbe ! Et j'ai jamais vu d'AutoArt à ce prix.
Quant à la Mustang, j'ai hâte de voir ce que propose cette marque que je ne connais pas du tout.
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mar 31 Aoû - 23:16
Tu devines maintenant pourquoi c'est ma boutique préférée... Comme pour la 240Z et la LEXUS la dernière fois, il vendent tout ce qu'ils ont au tarif "fabricant", et c'est là le principal avantage du revendeur boutique : quelle que soit la côte du modèle, on le touche à son prix de lancement originel. Comme quoi, internet n'est pas si économique que ça, à y bien regarder. Je privilégie très souvent les boutiques, et j'accepte très bien le surplus de prix, ne serait-ce que pour avoir la possibilité de voir les produits de visu, choisir son exemplaire sans aucun défaut, avoir une ristourne si on prend plusieurs modèles (ce qui arrive très souvent, les marchands ayant toujours une marge brute très souple), et surtout, l'accueil et la conversation sympa avec le vendeur, et enfin, le plaisir de profiter de son achat sur-le-champ, sans attendre des jours et des semaines, et encore moins accueillir un carton avec la peur au ventre.
Pour ce qui est de la SHELBY, EXACT DETAIL, connu également sous le nom de Lane Auto Co., est une marque renommée aux USA, et responsable de la création de ce qui figure parmi les meilleures reproductions des mythiques muscle cars de la grande époque : PONTIAC Firebird 400, CHEVROLET Chevelle Z-16, OLDSMOBILE 4-4-2... La seule tare que je pourrais leur trouver réside dans leur manque de finition au niveau des ouvrants (des charnières au lieu de gonds comme les H61), mais à l'époque où ils ont fabriqué leurs modèles, les progrès techonologiques n'étaient pas aussi avancés, et aucun autre fabricant ne faisait mieux (GMP n'ouvrait que les capots, ERTL scellait les coffres et faisait ses moteurs 100% plastoc, etc), ce qui n'est donc pas un défaut en soi. Pour le reste, la qualité est là, et c'est un bon kilo et demi que l'on retire de la boîte. Et toute la magie nostalgique qui va avec.
Nikélaos Hilda de Polaris
Messages : 1922 Age : 40 Localisation : Normandie Emploi : Traduction jeux vidéo Loisirs : music, jeux video, photos de figurines ^^ Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mer 1 Sep - 9:46
Excellent. Vivement les photos, alors.
Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mer 1 Sep - 12:01
Nikélaos a écrit:
Excellent. Vivement les photos, alors.
+ 1
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Sam 4 Sep - 17:15
Bon, eh bien sans plus attendre, voici la première perle. Bon appétit !
SHELBY G.T.500KR '68
Classique parmi les classiques.
La SHELBY G.T.500KR doit son origine aux hommes au nœud papillon de la GENERAL MOTORS. Il semblerait que ces jeunes cadres étaient occupés à la création d’une variante très hautes performances destinée à la route de leur moteur big block « Porcupine », et la rumeur disait qu’ils comptaient l’appeler « King of the Road ». Carroll Shelby eut vent de ce projet, juste après avoir appris la sortie d’un nouveau moteur 428 « Cobra Jet » amélioré (7.0l). Toujours plus enclin que jamais à fourrer son nez dans les gros cubes d’usine à la moindre occasion, Shelby décida d’introduire le moteur CJ dans l’étroit compartiment de la G.T.500, et baptisa le mélange « G.T.500KR »… KR signifiant King of the Road !
Le modèle ainsi créé remplaça la G.T.500 standard au catalogue 1968. L’histoire ne dit pas comment les employés GM réagirent à cette nouvelle, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle donna un grand sourire au visage de Carroll Shelby.
Le 428 CJ était le roi de la route en question. Pauvrement évalué à 335 CV, le 428 était en réalité bien plus proche des 400 CV, ce qui devint rapidement la valeur étalon nécessaire, pour pouvoir tenir tête aux monstres automobiles, se livrant la guerre du « Muscle » à la fin des années 60. Lorsque les KR furent commercialisées, le millésime était en fin de vie et des publicités et prototypes des premiers modèles de 1969 étaient déjà en circulation.
L’augmentation de puissance du 428 fut amorcé par le changement de l’arbre à cames, et les têtes « low riser » du bloc 427 furent retirées au profit des têtes 428 standard. Les soupapes plus volumineuses, et les chambres de combustion améliorées vinrent s’ajouter au vilebrequin nodulaire et pistons spéciaux du 428. Le tout était alimenté par un carburateur 4 corps Holley 735 CFM, en lieu et place des deux Holley 600 de la G.T.500. Le capot de la KR était composé de fibre de verre et équipé d’écopes fonctionnelles d’aération et de ventilation. La seule autre modification notable à la plateforme d’origine de cette dernière fut l’addition d’une pièce d’acier large d’un quart de pouce autour de la base des étais de suspension, pour les renforcer ainsi que le berceau moteur. Les modèles équipés de la transmission manuelle utilisaient se caractérisaient par leurs ressorts montés à plat à l’arrière, pour aider à contrer l’excès de débattement.
Les premières documentations de Shelby en 1968 faisaient état d’un compresseur en option pour la G.T.350, et un vrai moteur 427 en option pour la G.T.500. Cependant, hormis une autre version 427, la « Super Snake », ces options ne virent jamais le jour, et la G.T.500 devint la plus puissante des Shelby disponibles en 1968.
Moteur
Bloc : V8, simple ACT, deux soupapes par cylindre Alimentation : 1 Holley 735 Alésage x Course : 4.13 x 3.98 Cylindrée : 428ci (7014cc) Taux de compression : 10.6:1 Puissance : 335 CV@5200 trs/mn (réelle 406 CV@5200 trs/mn) Couple : 607 Nm (61 kg/m)@3400 trs/mn Rupteur : 6000 trs/mn
Plateforme : soudée à rails latéraux emboîtés Freins avant/arrière : disques/tambours Disques : 11.3 in (~28 mm) Tambours (diamètre x largeur) : 10 x 1.75 in Ratio de braquage : 16.1 Tours de butée à butée : 3,7 Rayon de braquage : 11.46 m Suspension avant : indépendante à bras supérieurs en « A », bras inférieurs simples, ressorts, amortisseurs à tube, barre anti-roulis Suspension arrière : essieu solidaire, ressorts à lames semi-elliptiques, amortisseurs montés à plat Jantes : 15x6 Pneumatiques : E70x15
Mesures
Dimensions L x l x H (mm) : 4740 x 1801 x 1311 Empattement : 2743 mm Voie avant/arrière : 1473 mm Poids : 1619 kg
Performances (1968)
0-100 km/h : 6.9 secondes 400 m D.A. : 14.3 secondes@161 km/h Vitesse maxi : 225 km/h
[b]Prix (1968)[b]
4472$
Enjoy.
FURY Admin des âmes
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Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Sam 4 Sep - 18:39
Une bien belle dame malgré son âge, par contre pas fan de la couleur, même si la peinture à un beau rendu
Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Sam 4 Sep - 20:41
Elles avaient quand meme de la gueules les voitures à cette époque ! j'adore !
darkvador67 Phoenix no Ikki V3
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Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Dim 5 Sep - 7:52
Moi aussi j'adore. Superbe acquisition Camu.
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Dim 5 Sep - 15:13
Vous venez d'admirer la voiture que j'achèterais probablement, si j'en avais (ou obtenais) les moyens...
Il est vrai qu'en Lime, cette SHELBY paraît moins prestigieuse qu'en Wimbledon . Mais d'une part, j'aime ces couleurs inhabituelles, et celle-ci est jolie, et lui va bien. D'autre part, cela fait partie de ma façon de collectionner : je compte acquérir la G.T.350 '67 en Gray, et la mythique G.T.500 '67 en Acapulco, ou bien sinon en Raven, ou Candyapple.
Passons, si vous le voulez bien, à la suivante :
CHEVROLET Corvette Stingray '59
Le prototype original de la Stingray fut conçu dans le but de définir les limites des futures Corvette en matière de maniabilité et de performances. Le concept expérimental fut imaginé et assemblé par le Vice-Président du Bureau de Style de GM de l’époque, William M. Mitchell. Ce dernier dessina une carrosserie fine et unique en son genre, faite de fibre de verre pour un poids minimum. La voiture était dotée alors d’un châssis multi-tubulaire, d’une suspension arrière de type de Dion, et des freins arrière embarqués.
Motorisée par un bloc V8 hautes performances Chevrolet à injection, la voiture fut présentée comme un modèle indépendant au Sports Car Club Circuit en 1959 et 1960. La Stingray courut à Laguna Seca, Elkhart Lake, Cumberland, sur les pistes de Lime Rock, et bien d’autres.
Après avoir accompli sa mission, la voiture fut retirée, et repose désormais au sein de la précieuse et prestigieuse collection de concept cars, au General Motors Design Center.
Enjoy.
darkvador67 Phoenix no Ikki V3
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Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Dim 5 Sep - 15:32
Elle est belle. Même si on dirait un avion.
Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
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Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Dim 5 Sep - 16:52
C'est vrai que c'est space ! moi c'est la jaune que j'adore !
FURY Admin des âmes
Messages : 8632 Age : 43 Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux. Emploi : Recéleur d'âmes. Loisirs : Comptez sa collection d'âmes Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Dim 5 Sep - 20:49
Sympa la BatMobil
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Dim 5 Sep - 21:15
LOL les gars ! On peut dire qu'elle joue bien son rôle, à savoir faire parler d'elle !
Effectivement, elle n'a pas de style bien à elle. La ligne est sacrifiée au plus simple, et elle n'a pas de vraie forme à proprement parler, tout simplement car c'est une concept-car, comme je l'indique dans le texte. Les Corvette C2 Stingray (jaune) et Grand Sport Coupé (violette) sont les descendantes directes de ce concept, nées à partir du dessin initial, comme vous pouvez le voir au niveau des ailes, du capot, et des feux arrières.
Bon, eh bien j'en ai à nouveau fini avec les nouveautés. Enfin... presque. Il me reste à vous montrer une petite perle Japonaise classique des années 60, que j'avais laissée de côté depuis quelques semaines en attendant de la réparer (réception malheureuse). Et l'autre est un monstre surpuissant, l'une des dernières sorties de chez AUTOart. Je ne vous dis que ça.
En attendant tout ça, bonne nuit.
Nikélaos Hilda de Polaris
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Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Dim 5 Sep - 22:55
La Corvette me fait inévitablement penser au proto Mercedes-Benz 300 SLR des années 50. J'aime bien. Et les photos obscures où elle apparaît partiellement sont excellentes !
J'aime bien aussi la Mustang. Sa couleur est typique de cette époque. Ça ajoute à son charme, je trouve.
Vivement la suite !
Camu Aurora admin
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Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mar 7 Sep - 20:47
Et voilà la suite tant désirée. Voici donc cette petite perle, que j'affectionne tout particulièrement, au point de la garder même si je l'ai reçue en piteux état, complètement cassée. J'ai décidé de réparer moi-même cette jolie petite titine, non sans mal cependant (pare-chocs avant décollé, roue de secours sous l'essieu arrière cassée, et conduit de carburant de coffre décollé). Mais après deux bonnes heures de patience et de soins, la voilà prête à poser pour vous !
MAZDA Cosmo Sport 110S (L10B) '68
Rotary Engine !
Mazda est l'un des premiers constructeurs automobiles à s'intéresser au moteur Wankel à piston rotatif. Le prototype de la Cosmo Sport 110S est présenté au salon de Tokyo 1964. Mazda va fabriquer plus de 60 voitures pour les tester dans toutes les conditions. Elles sont réparties chez les concessionnaires du pays et vont parcourir 600 000 km avant de retourner à l'usine pour y être analysées. Trois ans d'essais et d'optimisation plus tard, la version de production est montrée et la vente commence en mai 1967. Le moteur 10A bi-rotor (2x491 cm3) dégage 110 CV [SAE] à 7000 t/min pour un couple de 130 Nm à 3500 t/min. Il est alimenté par un carburateur Stromberg à registre à 4 corps Hitachi KCA 306-1. Il est à noter que le bloc est tout alu. La boîte a 4 vitesses. La vitesse maximum est de 185 km/h.
Question châssis, c'est plus classique avec une caisse autoporteuse en acier, des suspensions indépendantes à l'avant, mais un essieu rigide avec ressorts semi-elliptiques à l'arrière. Les freins sont encore à tambours à l'arrière. Fabriquée à la main, comme la Toyota 2000GT, elle coûte cependant un tiers de moins que cette dernière. De part son design et sa technologie, et même jusqu'à son nom, la Cosmo est futuriste, elle fait penser à ces voitures expérimentales que l'on a l'habitude de voir venir de Detroit. Mais la Cosmo est bien vendue en série, et son image représente l'avenir, un futur avant-gardiste et sexy, tel qu'on le voyait dans les sixties. Entre 1967 et 1969, la Cosmo Sport est la vedette d'une série de science-fiction télévisé japonaise, Ultraman. Le M.A.T. (Monster Attack Team) se déplace en Cosmo dans les rues de Tokyo.
Au milieu de l'année 1968 la Cosmo Sport est légèrement modifiée (L10B). L'empattement gagne 15 cm, la calandre est agrandie, un servofrein est monté en série et la boîte de vitesse a maintenant 5 rapports. La puissance du moteur passe à 128 CV [SAE] et le couple à 139 Nm (10B). La vitesse de pointe est alors de 200 km/h. Afin de prouver au monde la fiabilité de son moteur, Mazda participe pour la première fois à une compétition internationale. Deux Cosmo 110S sont envoyées aux 84H du Nurburgring en août 1968. Cette course d'endurance est appelée le "Marathon de la route". L'une des voitures casse un essieu à la 83ème heure, mais l'autre termine à une magnifique 4ème place derrière deux Porsche et une Lancia. Elle est officiellement exportée aux USA et dans quelques pays d'Europe. Il est fabriqué 343 L10A et 833 L10B, soit un total de 1176 voitures entre 1967 et 1972.
En 1970, un prototype est fabriqué en prévision du remplacement de la Cosmo Sport par une voiture encore plus sportive, la RX-500. En fin de compte, une Cosmo AP reviendra sur le marché en 1975, mais sous la forme d’une voiture beaucoup plus conventionnelle.
Le moteur rotatif Mazda continuera son évolution sur d'autres modèles et se fera également remarquer en compétition. La 110S est donc l’ancêtre spirituel des merveilles appelées RX-7, 787B, Eunos Cosmo 20B, RX-8, et, espérons-le, bien d’autres à l’avenir.
Eunos.com ~ MAZDA 110S (L10A) ’67 Original Brochure
Nikélaos Hilda de Polaris
Messages : 1922 Age : 40 Localisation : Normandie Emploi : Traduction jeux vidéo Loisirs : music, jeux video, photos de figurines ^^ Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mer 8 Sep - 9:34
La voiture en elle-même, c'est pas ma préférée (quoique j'aime beaucoup les petites sportives légères de cette époque, une tradition que je regrette de voir disparaître), mais le modèle réduit a l'air très fin. C'est joli.