|
|
| Le petit garage de thanatos | |
|
+7gachette71 nayric Maitre du Capricorne gem Camu FURY thanatos 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
thanatos Ophicius no Shina
Messages : 231 Age : 50 Localisation : nice Emploi : chef-mecanicien Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Le petit garage de thanatos Lun 15 Fév - 17:55 | |
|
Dernière édition par thanatos le Sam 20 Fév - 5:56, édité 2 fois | |
| | | FURY Admin des âmes
Messages : 8632 Age : 43 Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux. Emploi : Recéleur d'âmes. Loisirs : Comptez sa collection d'âmes Date d'inscription : 16/01/2006
| | | | thanatos Ophicius no Shina
Messages : 231 Age : 50 Localisation : nice Emploi : chef-mecanicien Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Le petit garage de thanatos Lun 15 Fév - 18:37 | |
|
Dernière édition par thanatos le Lun 15 Fév - 19:55, édité 1 fois | |
| | | thanatos Ophicius no Shina
Messages : 231 Age : 50 Localisation : nice Emploi : chef-mecanicien Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Le petit garage de thanatos Lun 15 Fév - 18:42 | |
| | |
| | | Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Le petit garage de thanatos Lun 15 Fév - 21:45 | |
| Mais... Je ne rêve pas... Des Otto-Mobiles !!! Ca c'est une bonne surprise !!! Et quelle surprise : les PEUGEOT de la grande époque ! La 205 Rallye. Une gazelle en chaussures de sport et survêtement !! Si j'en trouve une, je l'achète. Les GTI de toutes sortes sont maheureusement trop surcôtées, et pour la plupart (pour ne pas dire toutes) martyrisées par leurs propriétaires (j'en ai vu dans des casses avec l'essieu brisé en deux), et pour les (pseudo) mécaniciens, enivrés par la superbe mécanique PEUGEOT Sport des années 80, pourrissant ces belles à base de préparations aussi éxagérées que bâclées. Et les rares exemplaires d'origine valent le prix d'une sportive actuelle de niveau deux fois supérieur... C'est un bien beau garage que tu tiens là amigo. Et vu la côte que prennent les RENAULT de chez Otto depuis l'année dernière, tu fais comme moi, un véritable investissement sur l'avenir. D'ici quelques années, regarde combien elles vaudront, et tu seras encore plus heureux de les avoir prises aujourd'hui ! Bravo pour ces achats, aussi passionnés que de bon goût !! - FURY a écrit:
- Pas mal, bon on va renommer le forum Sanctuary Of Car
J'ai une suggestion pour le nouveau nom du forum : Sanctuary of Myth... ic Cars !! | |
| | | thanatos Ophicius no Shina
Messages : 231 Age : 50 Localisation : nice Emploi : chef-mecanicien Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Le petit garage de thanatos Lun 15 Fév - 22:13 | |
| | |
| | | Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Le petit garage de thanatos Lun 15 Fév - 22:46 | |
| Justement, comme je l'ai dit, 4000 €, c'est le prix d'une RENAULT Clio RS "181 CV", qui enterre la 205 trois fois en matière de performances et de tenue de route. Ou encore d'une BMW 323ti de 170 CV, à roues arrière motrices, et au standing "Made in Germany". Les prix sont abusés, comme je le disais précédemment, mais ça reste serré, contrairement à une HONDA Civic VTi de 1993, qui se facture d'origine à plus de 6000 €. Japan Product Attitude... Et cette 206 T16... La grande époque du Paris-Dakar (quand il allait vraiment à Dakar, pas comme la mascarade actuelle), où Vatanen et Kankkunen dominaient le monde avec Shinozuka au 4X4 et Peterhansel à la moto ! La fabuleuse époque des autos de Groupe B, monstres mécaniques qui pétaient comme des Magnum 357 et qui filaient comme le vent, qui dépassaient les 700 CV en course, à comparer aux misérables petits bourdons de 300 CV d'aujourd'hui. Un monument de l'histoire de la compétition automobile Française, à placer aux côtés de la 905 Evo Le Mans !! | |
| | | thanatos Ophicius no Shina
Messages : 231 Age : 50 Localisation : nice Emploi : chef-mecanicien Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Le petit garage de thanatos Lun 15 Fév - 23:45 | |
| - Camu a écrit:
- Justement, comme je l'ai dit, 4000 €, c'est le prix d'une RENAULT Clio RS "181 CV", qui enterre la 205 trois fois en matière de performances et de tenue de route. Ou encore d'une BMW 323ti de 170 CV, à roues arrière motrices, et au standing "Made in Germany".
Les prix sont abusés, comme je le disais précédemment, mais ça reste serré, contrairement à une HONDA Civic VTi de 1993, qui se facture d'origine à plus de 6000 €. Japan Product Attitude...
Et cette 206 T16... La grande époque du Paris-Dakar (quand il allait vraiment à Dakar, pas comme la mascarade actuelle), où Vatanen et Kankkunen dominaient le monde avec Shinozuka au 4X4 et Peterhansel à la moto ! La fabuleuse époque des autos de Groupe B, monstres mécaniques qui pétaient comme des Magnum 357 et qui filaient comme le vent, qui dépassaient les 700 CV en course, à comparer aux misérables petits bourdons de 300 CV d'aujourd'hui.
Un monument de l'histoire de la compétition automobile Française, à placer aux côtés de la 905 Evo Le Mans !! alors là ,tu m impressionne t est plus caler que je pensais peterhansel etait avant pilote auto avant tout. | |
| | | thanatos Ophicius no Shina
Messages : 231 Age : 50 Localisation : nice Emploi : chef-mecanicien Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Le petit garage de thanatos Mar 16 Fév - 6:17 | |
| | |
| | | gem Capricorn no Shura Specter
Messages : 2756 Age : 46 Localisation : Libramont, Belgique Loisirs : Saint seiya, DBZ, Hokuto no Ken, jeux video, actu, sports,etc, etc,... Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le petit garage de thanatos Mar 16 Fév - 7:16 | |
| Belle collec poto. Tu sembles toi aussi être un vrai passionné qui maîtrise son sujet | |
| | | thanatos Ophicius no Shina
Messages : 231 Age : 50 Localisation : nice Emploi : chef-mecanicien Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Le petit garage de thanatos Mar 16 Fév - 8:43 | |
| merci poto, ca fait 15 ans passions acharner de l automobile . j ai meme pratiquer sur circuit et vu des courses autos et motos, rallye de france ,course de cote,grand prix de monaco ,etc.... Maintenant tout ca c est fini, avec les enfants pas facile de gerer tous ca. | |
| | | Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Le petit garage de thanatos Mar 16 Fév - 8:58 | |
| camu, sort du corp de tanathos ! excellente collection et originale avec ça ! j'ai une préférence pour la 205 rouge, j'avait exactement la meme et la 309 que j'ai eu aussi . que de souvenirs ! | |
| | | thanatos Ophicius no Shina
Messages : 231 Age : 50 Localisation : nice Emploi : chef-mecanicien Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Le petit garage de thanatos Mar 16 Fév - 9:12 | |
| - Maitre du Capricorne a écrit:
- camu, sort du corp de tanathos !
excellente collection et originale avec ça ! j'ai une préférence pour la 205 rouge, j'avait exactement la meme et la 309 que j'ai eu aussi .
que de souvenirs ! merci,on est passionner ou on l ai pas moi je possede une 309 gti phase 1 depuis plus de 5 ans pour le moment en restauration. et franchement je la garde au moins jusqu a la retraite | |
| | | thanatos Ophicius no Shina
Messages : 231 Age : 50 Localisation : nice Emploi : chef-mecanicien Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Le petit garage de thanatos Mar 16 Fév - 9:47 | |
| | |
| | | nayric Benetash no Mime Eta
Messages : 1634 Age : 46 Localisation : rouen Emploi : commercial Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Le petit garage de thanatos Mar 16 Fév - 9:48 | |
| Un vrai passionné de "Pigeot", c'est sûr ! La 907 et la 407 déchirent , après, faut pas m'en vouloir, j'ai jamais été trop Peugeot... En tout cas, de jolies photos, bravo ! Tiens, en re-regardant la 907, elle a un faux-air d'une Batmobile je trouve non ? | |
| | | Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Le petit garage de thanatos Mar 16 Fév - 11:53 | |
| j'aime bien peugeot mais j'ai une préférence pour les anciens modèles ! ah vrai dire, une 205 gti à l'époque (y a deja 10 ans) on en trouvait pas mal, je regrette un peut cette caisse mais je l'avait eu deja en mauvais état et avec ses 11 l/100 km j'ai du changé pour une fiesta | |
| | | thanatos Ophicius no Shina
Messages : 231 Age : 50 Localisation : nice Emploi : chef-mecanicien Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Le petit garage de thanatos Mar 16 Fév - 12:38 | |
| - Maitre du Capricorne a écrit:
- j'aime bien peugeot mais j'ai une préférence pour les anciens modèles ! ah vrai dire, une 205 gti à l'époque (y a deja 10 ans) on en trouvait pas mal, je regrette un peut cette caisse mais je l'avait eu deja en mauvais état et avec ses 11 l/100 km j'ai du changé pour une fiesta
tu parle du 1600 je suppose ,j ai le 1900 elle consomme plus et puis c est un plaisir avant tout je ne regarde pas la conso . j avais une fiesta avant ,tout le temps emmerder . | |
| | | thanatos Ophicius no Shina
Messages : 231 Age : 50 Localisation : nice Emploi : chef-mecanicien Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Le petit garage de thanatos Mar 16 Fév - 13:34 | |
| | |
| | | Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
| | | | Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| | | | gachette71 Pegasus no Seiya V1
Messages : 139 Age : 46 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Le petit garage de thanatos Mar 16 Fév - 19:45 | |
| | |
| | | thanatos Ophicius no Shina
Messages : 231 Age : 50 Localisation : nice Emploi : chef-mecanicien Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Le petit garage de thanatos Mar 16 Fév - 20:17 | |
| - camus a écrit:
- Merci du compliment. Mais il n'y a rien de sorcier, à 30 ans, dont presque autant d'années à s'intéresser à tout ce qui roule...
Pour revenir à Peterhansel, il a débuté et construit son palmarès de carrière sur moto, avant de passer en auto à la fin des années 90. Les gens le connaissent donc surtout comme motard sur dune chez YAMAHA, et après seulement comme technicien NISSAN et MITSUBISHI. exact ,il etait motard bien avant dix ans . la ou je me suis tromper c est quand 99 qu il a deux roues supplementaires. comme je suis de trés bonne humeur voici une biographie de peter. ca va etre long a lire. Il naît le 6 aout 1965 à Échenoz-la-Méline, à 5 km au sud de Vesoul en Franche-Comté. Son père participait à de petits rallyes auto et à des courses de trial. Stéphane Peterhansel A 8 ans, son père lui offre sa première moto. Ce dernier l'initie à sa passion, et l'emmène avec lui dans les compétitions. La forêt, les reliefs, les grands espaces, et les circuits de moto-cross des environs de Vesoul deviennent ses terrains de jeux et d'entraînement. En 1977, à l'âge de 14 ans, il est Champion de France de skateboard : "Slalom", "Figure Libre", "Descente" et "Combiné". Il intègre l'équipe de France et participe aux championnats d'Europe. Compétition moto En 1978, à 15 ans, il arrête complètement le skateboard. Il décide de se consacrer à la compétition moto grâce au soutien et à l'aide financière de son père. Il remporte ses premières courses en s'inscrivant frauduleusement sous l'identité de son père, puis se retrouve souvent disqualifié car il n'a pas l'âge requis. Deux ans après, il décide d'arrêter l'école. Il veut devenir pilote professionnel, et son père lui propose de le financer, de le soutenir et de l'entraîner une année et, en cas d'échec, de l'intégrer dans son entreprise de plomberie familiale. A 18 ans, il a enfin le permis et le droit de faire légalement de la compétition. Financé et soutenu par son père, il remporte le Championnat de France d'Enduro 1981. Il décroche du même coup son premier contrat professionnel et salaire avec la marque de moto suédoise Husqvarna qui le fait courir tous les Week-ends. En 1987, Yamaha l'engage pour courir les rallyes africains, et lui procure du matériel et des mécaniciens. Il ira sur Paris-Dakar l'année suivante. Il finira 18e du classement général 1988. Son coéquipier André Malherbe finit au bout de deux jours tétraplégique, après une chute dramatique. Il se marie avec Corinne avec qui il s'installe à Vesoul et remporte les championnats du monde par équipes (l'Internationale Six Day Enduro) de nations de la spécialité toujours avec Yamaha. En 1989, il finit 4e du classement général 1989, au pied du podium. L'année suivante, il est rejoint chez Yamaha par Cyril Neveu. Son premier fils Nicolas naît pendant la course. Ce jour-là, il gagne la spéciale et prend la tête du rallye. Mais trois étapes plus tard, il se perd dans le désert et abandonne. En avril, il remporte le rallye de Tunisie puis en mai le Rallye du Maroc. En 1991, à 25 ans, c'est la consécration et la célébrité. Il remporte son 1er Paris-Dakar moto avec Yamaha, devant le constructeur leader Honda. Il conserve son titre les deux années suivantes. Il remporte également Paris-Moscou-Pékin. Après une année d'absence en raison de changements de réglementations, il revient sur le Dakar en 1995 et remporte la victoire. L'année suivante, il abandonne suite à une erreur de ravitaillement en gasoil du responsable ravitaillement de la course. En 1997 et 1998, il remporte ses 5e victoire et 6e victoire sur le Paris-Dakar, égalisation puis dépassant Cyril Neveu. Il remporte également le championnat du monde d'enduro 250 cm³ 2-temps. Après cette 6e victoire Paris-Dakar et record du nombre de victoire, il décide de changer de catégorie. Une terrible souffrance au poignet pendant toute la course, le fait souffrir. Il se fixe de nouveaux objectifs : le Paris-Dakar en voiture (moins physique), le championnat du monde d'enduro 400 cm³ 4-temps, et le Trophée Andros sur glace sous contrat Nissan Compétition auto Il court son 1er Paris-Dakar en voiture en 1999 avec Nissan et fini 7e au classement général. Il monte sur son premier podium dès sa 2e participation en terminant 2e au classement général du Paris-Dakar avec sa propre écurie, et une voiture prototype construite par le constructeur automobile Français Méga. Il court le rallye du Maroc et le rallye de Dubaï avec sa Mega. En 2001, Mega déclare forfait pour le Dakar et il dispute le Dakar sur un Nissan Pathfinder de l'équipe Dessoude, remportant la catégorie Production. Il remporte aussi le Trophée Andros avec Nissan et est sacré champion du monde d'enduro en moto 250 cm³ 4-temps. Courant 2002, il rejoint l'équipe officielle Mitsubishi en rallye-raid et remporte l'année suivante le rallye de Tunisie et le rallye de Dubaï. La consécration arrive en 2004 lorsqu'il remporte son 1er Rallye Dakar automobile avec Mitsubishi. Il conservera son titre en 2005 et le remportera à nouveau en 2007. En 2003 et 2006, il abandonnera la victoire lors des ultimes kilomètres pour deux erreurs de pilotages. Lors de l'édition 2009, il abandonne dès le début de l'épreuve sur problème mécanique. Ce sera sa dernière participation avec Mitsubishi. Après le retrait du constructeur nippon, il s'engage avec l'équipe BMW X-Raid. resultat de sa carierre (palmares) Recordman de victoires au Paris-Dakar avec 6 victoires Moto Yamaha (1991, 1992, 1993, 1995, 1997 et 1998), 3 victoires Automobile Mitsubishi, (2004, 2005 et 2007). 11 fois champion de France d'Enduro. 1990 : Vainqueur du Rallye de Tunisie. Vainqueur du Rallye de l'Atlas. 1991 : Vainqueur du Paris-Dakar 1992 : Vainqueur du Rallye Paris-Le Cap (dénomination de 1992 du Paris-Dakar) Vainqueur du Rallye Paris-Pékin. 1993 : Vainqueur du Paris-Dakar 1994 : Vainqueur du Rallye de Tunisie. 1995 : Vainqueur du Rallye Paris-Grenade-Dakar. 1997 : Vainqueur du Paris-Dakar Champion du Monde d'Enduro. 1998 : Vainqueur du Paris-Dakar. Vainqueur des 24 heures sur glace de Chamonix. Vainqueur de la Montée de l'Olympe auto. 1999 : Vainqueur de la montée de l'Olympe moto. 2000 : 2e du Paris-Dakar Paris-Dakar-Le Caire en auto. 2001 : Champion du monde d'enduro en 250 cm³ 4-temps. 2002 : Vainqueur du rallye de Tunisie. Vainqueur du rallye de Dubaï. 2004 : Vainqueur du Paris-Dakar automobile avec Mitsubishi. 2005 : Vainqueur du Paris-Dakar automobile avec Mitsubishi. 2007 : Vainqueur du Paris-Dakar automobile avec Mitsubishi. voila c est a peut prés tout . j en sais pas plus | |
| | | thanatos Ophicius no Shina
Messages : 231 Age : 50 Localisation : nice Emploi : chef-mecanicien Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Le petit garage de thanatos Mar 16 Fév - 20:33 | |
| - Maitre du Capricorne a écrit:
- thanatos a écrit:
- Maitre du Capricorne a écrit:
- j'aime bien peugeot mais j'ai une préférence pour les anciens modèles ! ah vrai dire, une 205 gti à l'époque (y a deja 10 ans) on en trouvait pas mal, je regrette un peut cette caisse mais je l'avait eu deja en mauvais état et avec ses 11 l/100 km j'ai du changé pour une fiesta
tu parle du 1600 je suppose ,j ai le 1900 elle consomme plus et puis c est un plaisir avant tout je ne regarde pas la conso . j avais une fiesta avant ,tout le temps emmerder . en effet, 1.6 l ! je me doutais bien,le plus difficile a savoir part rapport a la conso c est que le 1600 a traverser 3 phases. la phase 1:a peut prés 105 ch mais vraiment bof la phase 2:112ch sa commencais a etre pas mal la phase 3: 115ch la meilleur de toute | |
| | | Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Le petit garage de thanatos Mar 16 Fév - 20:46 | |
| La consommation dépend de pas mal de critères et d'inconnues inchangeables, dont principalement la façon de conduire (rester en bas de compteur ou en haut à vitesse égale peut augmenter le chiffre de près d'un litre par exemple); également la qualité et le niveau d'usure des trains roulants, la charge emportée à bord. Sans parler du vent, facial ou non, du fait de rouler derrière quelqu'un sur autoroute, vitres fermées ou ouvertes, et j'en passe... Mais surtout, ce qui est sans équivoque : l'état du moteur. Une 1.6 type 1 mal entretenue peut être plus gourmande qu'une 1.9 bichonnée comme une fleur. On avait une R19 Baccara (1.8 pour 113 CV) qui avalait facilement plus de 20l, à la fin de sa vie. On l'a achevée, plus par dépit financier que par humanité... | |
| | | thanatos Ophicius no Shina
Messages : 231 Age : 50 Localisation : nice Emploi : chef-mecanicien Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Le petit garage de thanatos Mar 16 Fév - 22:04 | |
| - Camu a écrit:
- La consommation dépend de pas mal de critères et d'inconnues inchangeables, dont principalement la façon de conduire (rester en bas de compteur ou en haut à vitesse égale peut augmenter le chiffre de près d'un litre par exemple); également la qualité et le niveau d'usure des trains roulants, la charge emportée à bord. Sans parler du vent, facial ou non, du fait de rouler derrière quelqu'un sur autoroute, vitres fermées ou ouvertes, et j'en passe...
Mais surtout, ce qui est sans équivoque : l'état du moteur. Une 1.6 type 1 mal entretenue peut être plus gourmande qu'une 1.9 bichonnée comme une fleur. On avait une R19 Baccara (1.8 pour 113 CV) qui avalait facilement plus de 20l, à la fin de sa vie. On l'a achevée, plus par dépit financier que par humanité... il y a une partis de vrai ,mais tu n a pas citer le plus important. pour consommer moins faire la vidange tout les 10 000 km: 10w40 ou + selon le nombre de km et la saison.+filtre air+filtre a huile changement de bougies et verification des fils d allumages. de temps en temps incorporer injection 5 ou bardal injection pour d ecrassage des conduits de carburant ,pompe electrique ,filtre rampe d injection ,regulateur de pression + injecteurs,l injection papillon ,collecteur d admittion . mauvaise etat des silencieux donc gaz brulés et non brulés saturé dans les conduits donc conso. quand au train roulant . meme en mauvaise etat ,cela n altere pas la consommation. et puis zut ......... moi je met le pied dedand a donf. c est comme ca qu on conduit une gti PS: sur la mécanique je suis incolable. vous ne m aurez les gars. etant chef d atelier chez pgt ,les galéres je la cautois chaque jour. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petit garage de thanatos | |
| |
| | | | Le petit garage de thanatos | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|