|
|
| Le Garage de Camu ! | |
|
+29thanatos albafica bibes67 Calou nemesis iori00 gem SHIFU-S VORAS darkvador67 nayric masterbullitt shaka57 dohko_mick Virgo no Pascal vincergetorix LOKI jml40 CERBERUS Maitre du Capricorne oshii sagarod Sephirata 6MON Dmaniak Nikélaos dams2k9 FURY Camu 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mer 25 Juil - 18:51 | |
| | |
| | | Sephirata Graphic Sublimation!
Messages : 3146 Age : 47 Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mer 25 Juil - 19:01 | |
| Rhâââââ lovely J'y pense aufait, j'ai les deux versions miniature (1/43 éme) de la Cuda et comme je t'ai déjà dit, j'attend que Revell veuille bien lâcher la version 1/24 en Europe. Sinon vivement la suite. NB: En tant qu'amateur de belles mécaniques, j'ai eu la chance de voir une collection impressionnante mais en taille réelle à Monaco. Je ne sais pas si tu as déjà été là-bas mais si ce n'est pas le cas, un conseil vas visiter le musée de la collection personnelle du feu Prince Rainier, toutes le voitures présentées sont des cadeaux et c'est un vrai bonheur pour les yeux (à prévoir une grosse boîte de Kleenex et un bavoir). | |
| | | Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| | | | dams2k9 Cygnus no Hyoga V2
Messages : 1236 Age : 41 Localisation : Mont Haruna Loisirs : foot, sport auto, jeux vidéo, poker et mangas (DBZ, Initial D, Saint Seiya, Hokuto no Ken...) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mer 25 Juil - 19:45 | |
| Camu, ta collection de japonaises, c'est des modèles anciens ou plutôt des récentes. J'ai hâte de voir ça En tout cas, ta collec de muscles car dépote sévère , on sent le vrai passionné... | |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mer 25 Juil - 20:42 | |
| Merci dams2k9. Dans mes japonaises, j'ai quelques anciennes et quelques modernes. Je n'en ai que quelques-unes car je débute à peine (ma première date du dernier Mondial de l'Auto, et j'ai vraiment commencé en mars 2007), mais ça va grimper petit à petit, comme ma passion première : les américaines. | |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Jeu 26 Juil - 11:27 | |
| | |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mar 21 Aoû - 14:08 | |
| | |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Lun 12 Nov - 12:24 | |
| Oulah, ça fait un bail que je n'étais pas retourné dans mon garage ! Il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis le 21 août !! Je vais donc vous envoyer de nouvelles photos, avec de nouveaux modèles, et surtout la DODGE Challenger modifiée par mes soins ! On commence avec la DODGE : La transformation de la Challenger a commencé le jeudi 23 août 2007. Petit rappel : en grand amateur de muscle cars, dont ma passion a vu le jour il y a 4 ans (déjà), j'ai franchi le cap et ai décidé en 2004 de commencer à en collectionner les répliques 1:18 (qui, au fil du temps, se sont élargis à toutes les marques et nationalités... ) La première pièce de ma collection, qui se trouve être également ma préférée, est la fameuse DODGE Challenger R/T HEMI '70, vedette du film 2FAST 2FURIOUS, acquise en mai 2004 : La réplique de ce monstre orange est fidèle en tous points à l'originale, jusqu'au vrai toit vynile et au jantes Torque Thrust de 15" et les gommes BF GOODRICH de type radial. C'est là que ça se gâte... les roues de la miniature ne lui font malheureusement pas honneur. Ridiculement fines et mal reproduites, la largeur de ces roues est digne de celle des pneus d'une RENAULT 5 : Et pour ne rien arranger, le moteur HEMI, s'il est effectivement présent sous le capot, n'a de HEMI que le nom, certainement pas l'aspect : Déçu par la réalisation de cette miniature, je commençai donc à espérer qu'un fabricant renommé (HIGHWAY 61, GMP) édite une réplique digne de ce nom. Mais dernièrement, je me suis dit que "plutôt que d'attendre un modèle qui ne sortirait peut-être jamais, pourquoi ne pas plutôt changer ce qui ne va pas sur le modèle actuel ??" :? Et c'est ainsi que m'est venu l'idée d'un projet : transformer cette Challenger en véritable chef-d'oeuvre !! Et j'ai donc retroussé mes manches et me suis mis au travail !! Au départ je souhaitais lui mettre des gommes à marquage blanc, pour rester dans l'esprit du film. Et c'est là que ma Camaro SS entre en scène : ses jantes identiques, et belles gommes larges seront parfaites pour la DODGE. Mais j'avais oublié un détail important : ses roues ne sont pas marquées... J'ai donc commencé le démontage des trains roulants des deux voitures, avec mes outils de précision. En parallèle, je vérifie la taille des pneus des YENKO pour chercher une éventuelle différence, et voir si l'un ou l'autre modèle est plus "tendre" au niveau des roues. Impossible de séparer les jantes des gommes, sur aucun modèle; tant pis, elle aura finalement des roues sans marquage... Fin du premier chapitre. Second chapitre. Je retourne à mon travail pour monter les roues, avant d'attaquer le final : désosser la Challenger et échanger les moteurs. La partie la plus dure, mais tout s'est fait sans accroc, et parfaitement réalisé. La veille donc, je finissais de démonter les roues des Challenger et Camaro, et j'ai poursuivi par le désossement de la partie inférieure de la DODGE. En parallèle, je sors le moteur HEMI de son emballage, et là... je reste sans voix. Comment fait GMP pour mettre autant de détail dans une pièce de métal de la taille d'un plip de voiture ???... Chapeau les mecs. Et pour finir la nuit, je repère les points d'ancrage moteur du hemi d'origine (que j'écrirai en minuscules), et cherche les éventuels points délicats (parties qui s'emboîtent, qui coulissent), pour pouvoir les mémoriser durant mon sommeil, et m'y attaquer efficacement le jour levé. 4:30. Je range la table, prends une douche, et me couche. 2EME JOUR12:30, la lumière du jour me réveille, ma main droite est complètement ankylosée par les efforts de la nuit passée. Passage à la douche, petit déjeuner, et un peu de dactylo pour décourbaturer les doigts. Allez, dernière ligne droite, on s'y met. Je prends le châssis en main, et commence à sortir le hemi de son berceau; je retire tout l'intérieur (plancher-sièges), et je détache soigneusement les tubulures et l'arbre de transmission, puis je déboîte le ventilateur de son carcan. Je tire doucement, et le hemi se retire comme un escargot de sa coquille (excusez l'image, je n'ai pas d'autre exemple ). Puis, j'éxécute la manoeuvre inverse, avec le HEMI (le vrai, en majuscules). Problème : le ventilateur est plus gros que le carcan de la voiture. Je rogne donc les bords à l'aide d'une pince et d'un coupe-ongles. Je réessaie, nouveau problème : la boîte de vitesses est plus large que le tunnel de transmission. Je lime donc le bord de la boîte, et finalement, tout rentre dans l'ordre. Le HEMI succède au hemi dans la salle des machines !! Le moteur est en place, maintenant il faut remettre tout ça sur pied. Je replace l'habitacle sur le châssis, et la carrosserie sur l'habitacle. Je réemboîte le tableau de bord, je redresse le volant (sans avoir oublié de le reconnecter au train avant), et le tour est joué. Et la touche finale : les roues. Je teste sur la voiture, tout rentre sans forcer, impeccable. Je place les 3 autres, et là, un grand sourire envahit mon visage. Enfin, après 5 heures de dur labeur, le transformation arrive à son terme. La Challenger HEMI retrouve ses lettres de noblesse, et renaît plus belle que jamais, pour mon plus grand plaisir, et j'espère, le vôtre !! Mais vous allez me dire : "et la Camaro, qu'est-ce qu'elle est devenue ??" Eh bien, ne vous inquiétez pas, je ne l'ai pas jetée. J'ai pensé à elle, et je lui ai commandé des roues CHEVROLET EAGLE, qui même si elles lui vont moins bien que les jantes noires, ne la rendent pas moche pour autant. Et ainsi s'achève mon histoire. Ma bien-aimée Challenger est à présent une VRAIE muscle car, comme je le désirais. J'espère que le résultat vous plaira autant qu'à moi, et j'attends vos commentaires avec impatience.
Dernière édition par le Lun 12 Nov - 14:26, édité 1 fois | |
| | | Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Lun 12 Nov - 12:48 | |
| Wouah , quel boulot ! on resent vraiement dans tes commentaire à quel point ses miniatures sont une passion pour toi. Tu cherche la perféction et tu as bien raison. Le moteur est magnifique, ça la rend presque réelle. pour les roues, c'est dommage qu'il n'y ai plus le marquage mais c'est vrai que l'éppaisseur est la maintenant. Bravo ! j'ai adoré lire le sujet. | |
| | | CERBERUS Dark-Admin
Messages : 2483 Age : 39 Localisation : Nord Emploi : graphiste Loisirs : Graphismes, sport, web, figurines Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Lun 12 Nov - 13:20 | |
| idem! tres bon "article" mon ami et tu n'a jamais penser a leur mettre des pilotes? | |
| | | dams2k9 Cygnus no Hyoga V2
Messages : 1236 Age : 41 Localisation : Mont Haruna Loisirs : foot, sport auto, jeux vidéo, poker et mangas (DBZ, Initial D, Saint Seiya, Hokuto no Ken...) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Lun 12 Nov - 14:49 | |
| C'est excellent ce que tu as fait sur tes muscles car! Comment tu racontes ça, c'est bien que mes passions actuelles me coûtent assez d'argent mais j'aurais presque envie de m'y mettre aussi (bon moi j'ai opté pour le 1/43). J'aime beaucoup tes 2 skyline, faut dire je suis fan de cette caisse, la R32 ou 2000 GT-R de 71, ce sont des voitures mythiques!!! Le modèle de 71 coûte une fortune de nos jours, largement plus chère qu'une nouvelle Skyline, soit dit en passant est vraiment superbe. Petit HS : elle est présente dans la démo de GT5 Prologue jap, j'ai crée un compte ps network japonais spécialement pour ce jeu de ouf! Je me rapelle que tu es fan de GranTurismo | |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Lun 12 Nov - 15:13 | |
| | |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 14 Déc - 13:51 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 14 Déc - 17:02 | |
| Belle collec ! C'est vrai que ces modèles réduits sont vraiment bien fait ! Par contre, tu as une vitrine pour les exposer ? |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 14 Déc - 17:45 | |
| Merci amigo !! Les photos que j'ai mises sont des images Google; mais ce qui m'impressionne chez les fabricants de modèles réduits, ce sont leurs progrès depuis 5 ans. Celles que je recevrai sont pratiquement plus vraies que les vraies : Et non, je n'ai pas encore de vitrine. Enfin, je pourrais très bien les exposer à la place de mes Myth Clothes, mais comme elles sont plus nombreuses, et surtout plus volumineuses, je les laisse dans leur boîte, dans mon armoire, en attendant le jour où je pourrai les exposer au grand jour. Ce sont des modèles très limités (de 450 à 2500 exemplaires), alors je préfère les acheter pendant qu'il y en a, et surtout, pendant que je le peux, les vitrines, on verra plus tard. Profiter avant de regretter : telle est ma devise !!
Dernière édition par le Ven 14 Déc - 20:23, édité 2 fois | |
| | | jml40 Chevalier des Enfers
Messages : 10576 Age : 50 Localisation : LANDES Emploi : Directeur achat et gestion Loisirs : foot - ciné Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 14 Déc - 18:26 | |
| impressionnant l'ami !!!! mais les myth cloth , c'est gérable , c'est quantifiable .... mais une opération voiture de collec ....... respect total parce que tu n'en verras JAMAIS le bout !!!! | |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 14 Déc - 20:17 | |
| Merci !!! C'est vrai que les voitures, ce n'est pas près de s'arrêter; mais ne t'inquiète pas, je ne collectionne que des modèles précis, de périodes précises, alors ça va (à peu près). Au fait, j'ai reçu un petit cadeau la semaine dernière, de la part d'un de mes fournisseurs, pour ma réinscription en 2008 : Un splendide coffret comprenant une remorque, avec un jeu d'équipements, pour simuler un garage en miniature. En prime, la clé de membre 2008 (au dos est inscrit le numéro de membre pour les tirages au sort, modèles spéciaux réservés aux membres, et promotions exclusives). Et en "action", ça donne ça (les deux voitures sont de ma collection, seule la remorque et l'équipement sont compris dans le coffret) : Alors ? Qu'en pensez-vous ??
Dernière édition par le Ven 14 Déc - 20:20, édité 2 fois | |
| | | CERBERUS Dark-Admin
Messages : 2483 Age : 39 Localisation : Nord Emploi : graphiste Loisirs : Graphismes, sport, web, figurines Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 14 Déc - 20:19 | |
| que c'est excellent! sympa comme bonus | |
| | | jml40 Chevalier des Enfers
Messages : 10576 Age : 50 Localisation : LANDES Emploi : Directeur achat et gestion Loisirs : foot - ciné Date d'inscription : 04/11/2007
| | | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 14 Déc - 20:31 | |
| Merci les gars, je suis ravi que ma passion vous intéresse. jml40, pour les voitures, je te rassure, c'est (beaucoup) plus simple de se freiner. Tu veux savoir pourquoi/comment ? Eh bien, fais un petit tour rapide sur des sites de miniatures comme modelcarworld ou modelissimo, et regarde le nombre de modèles existants. Surtout à PORSCHE, BMW, ou FERRARI... Non, je garde les pieds sur terre. Je me cantonne spécialement au Japonaises et aux Américaines, mes préféres dans le monde de l'Automobile. Mais je prendrai quelques Européennes mythiques, et d'autres coups de coeur. Et pas plus, ça c'est sûr. | |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mer 2 Jan - 16:18 | |
| Et voilà ! Je suis allé chercher mon colis trop gros cet après-midi, et voici mes dernières acquisitions (la jaune et la verte), avec celles de mon ami yotah1 (les autres) !! Ce soir, je vais me régaler... | |
| | | dams2k9 Cygnus no Hyoga V2
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mer 2 Jan - 17:33 | |
| Sympa tes nouvelles muscle cars, surtout la plymouth cuda, je l'aime bien elle et en noir elle a l'air de bien claquer. Pour le fun, j'ai trouvé sur le net une petite photo d'un concept basé sur cette même plymouth qui ne sortira pas je pense, mais on ne sait jamais, je l'adore comme ça Jolis les bonus de ton adhésion annuelle, si c'est pas trop indiscret, c'est en s'inscrivant où que tu reçois ça? J'ai tapé tom's garage sur google, mais je ne vois pas lequel c'est... | |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mer 2 Jan - 17:51 | |
| - dams2k9 a écrit:
- Sympa tes nouvelles muscle cars, surtout la plymouth cuda, je l'aime bien elle et en noir elle a l'air de bien claquer.
Pour le fun, j'ai trouvé sur le net une petite photo d'un concept basé sur cette même plymouth qui ne sortira pas je pense, mais on ne sait jamais, je l'adore comme ça
Jolis les bonus de ton adhésion annuelle, si c'est pas trop indiscret, c'est en s'inscrivant où que tu reçois ça? J'ai tapé tom's garage sur google, mais je ne vois pas lequel c'est... J'ai vu ce concept; mais pour l'instant, seule la Challenger (DODGE) est officiellement prévue pour cette année, avec la CHEVROLET Camaro. La 'Cuda noire est TERRIBLE. Je n'ai pas encore ouvert la boîte, mais je sais que je vais bien me rincer l'oeil ce soir; ma bleue qui date d'il y a deux ans va paraître bien pâle à côté... Pour ce qui est du cadeau de mon inscription annuelle, le site de Tom's Garage s'appelle GMP DIECAST. Ce cadeau était réservé aux 1500 premiers inscrits, mais s'il t'intéresse, avec un peu de chance il doit en rester pour les inscriptions (si tout ne s'est pas écoulé); sinon, tu pourras le trouver bientôt sur eBay. Peut-être même qu'il est déjà en vente par ceux qui l'ont eu le mois dernier. Va faire un tour, on ne sait jamais. | |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Jeu 3 Jan - 18:54 | |
| | |
| | | FURY Admin des âmes
Messages : 8632 Age : 43 Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux. Emploi : Recéleur d'âmes. Loisirs : Comptez sa collection d'âmes Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Jeu 3 Jan - 19:07 | |
| La couleur est un peu spéciale, mais toujours une finesse dans le détail bleuffante Belle acquisition. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! | |
| |
| | | | Le Garage de Camu ! | |
|