|
|
| Le Garage de Camu ! | |
|
+29thanatos albafica bibes67 Calou nemesis iori00 gem SHIFU-S VORAS darkvador67 nayric masterbullitt shaka57 dohko_mick Virgo no Pascal vincergetorix LOKI jml40 CERBERUS Maitre du Capricorne oshii sagarod Sephirata 6MON Dmaniak Nikélaos dams2k9 FURY Camu 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
darkvador67 Phoenix no Ikki V3
Messages : 3472 Age : 44 Localisation : Bas rhin Emploi : Agent de production Loisirs : Aïkido, mangas, jeux videos, retrogaming, myth cloth, pc et high tech, vélo, parc d'attractions, mettre l'ambiance, etc etc ... Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Sam 21 Nov - 8:54 | |
| Ah oui très beau comme d'habitude. | |
| | | nemesis Pegasus no Seiya V2
Messages : 1293 Age : 30 Localisation : Nîmes Emploi : collègien le jour et défenseur de Hadès la nuit Loisirs : kendo,jeux vidéo collec Ss et les manga Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Sam 21 Nov - 11:18 | |
| | |
| | | nayric Benetash no Mime Eta
Messages : 1634 Age : 46 Localisation : rouen Emploi : commercial Date d'inscription : 09/08/2008
| | | | Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Sam 21 Nov - 19:15 | |
| Merci de votre fidélité les amis. Vos commentaires, bizarrement, ne me surprennent pas le moins du monde... Mais qui peut oser rester de marbre devant cette caisse ! Moi-même, je craque littéralement pour cette R34. Toutes versions confondues. Ce qu'il faut savoir par contre, c'est que la version décorée est le prototype de 2001, sans aucune modification hormis le moteur ' Z1', et la grise, avec la carrosserie finalisée et dotée du ' Z2', est le modèle final de 2005 livré au client (l'historique vous expliquera toute la procédure). Aujourd'hui, je possède les 3 versions les plus puissantes (' R1'/' Z1'/' Z2'). Me restent à prendre les deux de base, ' Sports Resetting' (bleue à jantes dorées), et la S-Tune ' S1' (grise à jantes argentées). Et c'est (re)parti !! nismo R34 GT-R Z-Tune ('Z1'/'Z2') Prototype de 2001, sur base de GT-R R34 Vspec- II. Les bases de conception pour la NISMO R34 GT-R Z-Tune furent établies en 2000, et la voiture fit une entrée spectaculaire au NISMO Festival. A cette époque, le modèle fut engagé dans un championnat appelé « Tuners’ Battle », fort d’une puissance de 600 CV, et y remporta la victoire. Ce prototype, axé sur la performance pure et dure, se vit offrir un nouveau défi l’année suivante. Le but était de marier à sa tendance sportive un confort digne d’une voiture de route. En plus d’un intérieur en cuir authentique, d’une climatisation dernier cri, et un catalyseur, le moteur passe de la configuration Z1 à Z2. Les teste et essais de développement déjà achevés sur ce prototype, la voiture était prête à entrer en phase de finalisation. En 2003, elle fut enfin dépêchée au Nürburgring. Mieux encore, le moteur fut utilisé lors des 24 Heures du Nürburgring, où il montra son potentiel, et gagna la coupe dans sa catégorie en finissant 5ème au général en 2004. Avec tout cela, les différentes pièces furent continuellement utilisées dans une multitude de configurations, et atteignirent la perfection cette année-là en gagnant le « Tuners’ Battle ». Ce fut également l’anniversaire des 20 ans de NISMO. Et pour cette raison, la voiture serait vendue à seulement 20 unités !!! Le protocole de modification de NISMO est divisé en trois classes : S, R, et Z. « Z-Tune réfère à un véhicule ayant atteint l’apogée de la performance et de la fiabilité en tant que modèle destiné à la route. La course à la vitesse par l’obtention d’un juste équilibre pour la voiture est l’essence même du concept de modification vu par NISMO. » La NISMO R34 GT-R Z-Tune, machine complète par excellence, et créée sur la base d’une voiture rigoureusement triée sur le volet par NISMO. Une voiture à kilométrage inférieur à 30,000 km, répondant à tous les critères de sélection, y compris au niveau de la carrosserie, dont les composantes se verront retirées, la caisse renforcée, et tout le reste du travail effectué avant d’être peinte et reconstruite. Toute la procédure, de la production du moteur à l’assemblage du véhicule complet, est réalisée par des experts mécaniciens, utilisant le même savoir-faire que pour les modèles de compétition pour atteindre un niveau de précision et de spécification qui ne peut se faire sur les voitures de production de masse. La source de la force écrasante de la NISMO R34 GT-R Z-Tune est bien sûr le RB26DE-TT, modèle ‘Z2’. Pour atteindre une puissance et un couple supérieurs à 500 CV/55 kg/m, et offrir la longévité d’une voiture de grande série, tout le savoir-faire de NISMO accumulé tout au long des années de compétition furent investies dans le moteur Z2, que certains trouvent même trop puissant pour un usage routier. Ce sont les techniciens de génie de chez NISMO, qui forts d’une longue expérience dans le développement et la modification de moteurs de course, qui eurent pour devoir de mettre sur pied ce brillant moteur, et lui donner vie. Le RB26DE-TT ‘Z2’, fut évidemment contrôlé sous tous les angles, par le biais d’équipements de pointe tels qu’un banc d’essai exclusif, et le talent incontesté des ingénieurs et de mécaniciens professionnels. S’ajoute à cela un numéro de série, gravé sur les vingt moteurs Z2, qui serviront dans le futur à l’entretien et la gestion des données moteur. Abandonné en 2002 du fait des nouvelles règlementations écologiques, le RB26 fut entièrement revu, non sans problématiques, pour pouvoir être homologué Z2 en vue de sa commercialisation en 2005. L’arbre à cames, cœur des performances d’un moteur et de sa personnalité, fut modifié pour à la fois marier les deux extrêmes que sont une puissance élevée et un faible niveau d’émission. NISMO résolut ce problème testant attentivement le profil des cames, et le temps et le niveau d’ouverture des soupapes. Les valeurs et formes optimales furent utilisées conjointement avec le rapport volumétrique, les turbocompresseurs, le système d’échappement, et bien d’autres composants. Le moteur 2.8l est utilisé en compétition GT500 depuis 2001. Il offre un alésage conséquent (ø87mm) et une forte poussée tout en préservant la rigidité requise de la part d’une culasse de type ‘N1’, garant d’une fiabilité à tout épreuve. La culasse utilisée dans le Z2 est elle aussi spécialement conçue pour perpétrer l’héritage du GT500. Un cache de couleur spéciale, en lieu et place du rouge traditionnel, est utilisé. Le vilebrequin employé est d’un genre particulier. Outre un ratio de 4mm, en plus de sa longue course (77.7mm), un forgeage en métal coulé et un roulement spécifique furent effectués pour atteindre une fiabilité accrue. Des pistons ultra légers, forgés et dotés de canaux de refroidissement furent développés pour contenir la puissance et le couple, ainsi que la pression maximale du moteur de 1.5 kg/cm). Pour relier le tout au vilebrequin, des bielles spécifiques de 121.5mm de course en acier de type SNCM439 furent incorporées au bloc, offrant un poids réduit et une endurance maximale. Enfin, le collecteur d’admission fut modifié en longueur et diamètre, de même que la forme centrale de son réservoir, pour améliorer le flux d’air vers les cylindres, augmentant le couple à régime intermédiaire. Deux turbocompresseurs de marque IHI ayant été utilisés depuis 2001 et aux 24 Heures du Nürburgring 2004 (de spécification cependant différente) furent intégrés au moteur. Des supports à bille suppriment le temps de réponse important généré par un turbo de grosse taille, tout en régulant la poussée à charge maximale. Le catalyseur fut amélioré et la forme de la tuyauterie ainsi que son diamètre furent optimisés pour évacuer efficacement le niveau élevé des gaz d’échappement créé par la poussée. La tubulure est faite de titane (le tube avant en acier inoxydable) pour réduire la masse. Et en bout de course, un pot à sortie unique « WELDINA NE-1 Titanium » assure l’évacuation, tout en musique. L’échangeur vit sa capacité augmentée, sa forme et son calage modifiés, la perte de pression réduite, et le refroidissement amélioré. De même pour le radiateur, avec en plus l’utilisation d’aluminium pour un refroidissement encore plus performant à très haute vitesse et à hauts régimes (entre 7000 et 8000 trs/mn). Des refroidisseurs d’huile refroidis par air furent enfin installés à l’avant pour maintenir une température d’huile stable à rythme soutenu. Les suspensions furent entièrement modifiées, et sont exclusives à la Z-Tune. Elles sont basées sur des amortisseurs SACHS de GT500 (hauteur de caisse, puissance d’absorption, 3 niveaux d’ajustement), à géométrie et taille modifiée et de bras au revêtement renforcé pour une meilleure résistance à la friction, garants d’une maniabilité encore plus vive que sur la R34 Vspec-II 2002. Ils permettent toutes sortes de types de conduite, des montes pneumatiques de type S pour un usage sur circuit fermé à l’utilisation de pneus sport radiaux pour une utilisation routière. Les freins sont également spécifiques à la Z-Tune, et sont conçus avec l’aide de BREMBO pour supporter 1.6 G sur pneus S. Ils sont dotés d’un capuchon monobloc équipé de 6 pistons à l’avant, d’un disque en deux parties tournant à 360°, pour un diamètre de 365mm, et à l’arrière des freins en une seule partie de 355mm développés avec KIRIU. En outre, le système ABS fut modifié pour une meilleure exploitation des trains roulants hautes performances. L’ATTESA ET-S et son différentiel actif sont accommodés à la cartographie du moteur pour améliorer la distribution du couple aux roues avant et augmenter efficacité du différentiel arrière, entre autres, pour rester fidèle à la philosophie de maniabilité parfaite qui fait la réputation de la Skyline GT-R. Les pneumatiques sont de marque BRIDGESTONE, qui accompagne NISMO depuis de longues années. Les gommes sélectionnées sont les POTENZA REO1R 265/35R18, pour un usage routier, et les POTENZA RE55S 265/35R18 pour un usage sportif sur circuit. Les jantes sont de marque RAYS, autre partenaire privilégié de NISMO ; le modèle choisi est le LM GT4 « GT500 », en aluminium forgé, utilisé en compétition, et dont la taille fut légèrement revue sur la Z-Tune en 18 x 9.5j OFF+5. Le désir de perfection n’est pas oublié, jusqu’aux jantes. L‘embrayage est lui aussi soigneusement revu, et NISMO utilisa le SUPER COPPERMIX TWIN, simple d’utilisation, et capable de supporter une puissance de 600 CV et un couple de 70 kg/m. Développé spécialement pour la Z-Tune, il est à double disque et est composé d’un matériau haute résistance et se sert du savant mélange de cuivre dans le disque pour réduire la friction et la déformation causée par la chaleur et supprimer les à-coups, fréquents sur les disques en métal. L’usage d’un disque en matériau composite permet de diminuer la pression sur le couvercle de l’embrayage, et de ce fait, réduire la dureté de la pédale d’embrayage. Ceci, dans le but de démontrer l’orientation routière de la voiture. L’arbre de transmission est composé de fibre de carbone, réduisant le poids de 5.2 kg (12.52 pour un arbre normal), pour contribuer aux performances. La température d’huile de la transmission et du différentiel durant les longues périodes à haute vitesse fut gérée par un refroidisseur spécifique. Cela contribua également à une meilleure régularité et des meilleures performances lors d’une conduite répétée sur circuit. La carrosserie met en évidence un niveau de modification immédiatement visible par apport à la version normale, avec un bouclier, des ailes et un capot réalisés en fibre de carbone pour un allègement optimal. Le bouclier sert de guide à l’air frais jusqu’au moteur et aux freins, et les ailes avant furent élargies de 15mm sur un côté pour égaliser la monte pneumatique supérieure, et ont pour autre fonction d’évacuer l’air du compartiment moteur par un conduit interne. L’armature des portières fut renforcée, et des parties moulées en fibre de carbone furent apposées aux endroits sensibles à la chaleur, au niveau de la partie supérieure des triangles de suspension, sous le capot et dans le tunnel central de transmission, pour obtenir une caisse résistante, légère, base principale de la voiture. Les bas de caisse sont eux réalisés en plastique ABS, et les écopes d’ailes arrière et la jupe sont en fibre de verre. Le capot est doté de canaux d’entrée pour satisfaire son appétit en air frais, et est équipé d’un petit spoiler pour apporter un appui sur l’avant du véhicule. En définitive, toutes les pièces extérieures utilisées sur la voiture furent conçues dans le seul but d’améliorer l’aérodynamique. Au total, la Z-Tune sort des usines NISMO avec un poids total de 1600 kg, ce qui peut paraître élevé, mais qui est finalement très bas, compte tenu des 4 roues motrices, du niveau d'équipement et de l'électronique embarquée. Pour rehausser le tout, la Z-Tune arbore fièrement les couleurs emblématiques NISMO, gris, noir et rouge. Un gris spécial ‘KYO’ est utilisé pour finir la carrosserie, et un mélange de rouge et noir parfait l’ensemble à l’intérieur, garni d’Alcantara au centre des sièges, et de cuir sur les parties latérales, garantissant un excellent maintien durant les phases d’accélération, freinage et de virage. La planche de bord est assortie à l’ensemble, un compteur gradué à 320 km/h est installé, l’ordinateur de bord est reconduit, indiquant toutes les informations, permettant également d’enregistrer des données spécifiques et doté d’un chronomètre. Enfin, un nouveau volant 3 branches avec airbag intégré fait son apparition. La cerise sur le gâteau sera une plaque commémorative frappée du numéro de châssis, et à l’arrière, le blason exclusif « NISMO Z-TUNE » met la touche finale à l’ensemble. (photos à venir)
Dernière édition par Camu le Lun 23 Nov - 22:07, édité 5 fois | |
| | | Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Dim 22 Nov - 1:58 | |
|
Dernière édition par Camu le Lun 23 Nov - 22:33, édité 1 fois | |
| | | Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Dim 22 Nov - 8:54 | |
| magnifique et milles merci !!! je prefert nettement la def !!! tu peut pas savoir à quel point je t'envi ! | |
| | | Dmaniak Membre d'Honneur
Messages : 4426 Age : 45 Localisation : Là ou nul ne peut me suivre Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Dim 22 Nov - 9:29 | |
| | |
| | | Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Lun 23 Nov - 20:17 | |
| Vos compliments me vont droit au coeur. Le reportage n'est pas de moi, mais une simple traduction des informations du site d'origine dédié à cette merveille. Mais je suis étonné de voir qu'elle vous fait autant envie. De la part de gens qui ne collectionnent pas les autos, c'est trop rare pour être négligé ! Et c'est moi qui vous suis reconnaissant de suivre mes aventures avec toujours autant d'intérêt. Et avant de poursuivre avec la suivante... un nouvel achat, en début de soirée. Prise à l'instant chez EXOTO : AC Cobra Race Roadster - Daytona #97Achetée en promotion aujourd'hui (dernier délai) à 98$ au lieu de 298 !! Je ne pouvais pas laisser filer ! | |
| | | FURY Admin des âmes
Messages : 8632 Age : 43 Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux. Emploi : Recéleur d'âmes. Loisirs : Comptez sa collection d'âmes Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Lun 23 Nov - 20:33 | |
| Ca change cette Cobra, bonne affaire une fois de plus | |
| | | darkvador67 Phoenix no Ikki V3
Messages : 3472 Age : 44 Localisation : Bas rhin Emploi : Agent de production Loisirs : Aïkido, mangas, jeux videos, retrogaming, myth cloth, pc et high tech, vélo, parc d'attractions, mettre l'ambiance, etc etc ... Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Lun 23 Nov - 20:44 | |
| Oui classe la cobra. Au tiers du prix ca le fait bien. | |
| | | nayric Benetash no Mime Eta
Messages : 1634 Age : 46 Localisation : rouen Emploi : commercial Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Lun 23 Nov - 22:01 | |
| Encore une bonne affaire (et très jolie en plus ) made by Camu !!! | |
| | | Nikélaos Hilda de Polaris
Messages : 1922 Age : 40 Localisation : Normandie Emploi : Traduction jeux vidéo Loisirs : music, jeux video, photos de figurines ^^ Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Lun 23 Nov - 22:12 | |
| Encore une merveille dans ta collection ! Que des belles pièces ! Et puis, ça défile, hein. Y a pas intérêt à être longtemps sans venir visiter le topic. Dis-moi, je serais curieux de voir toutes ces choses exposées chez toi. Comment ça se présente, tout ça. Tu nous prendrais des photos de ta collec, un jour ? | |
| | | Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Lun 23 Nov - 22:30 | |
| Nikélaos, ma collection est encore en boîte. Je n'ai pas encore de vitrine où l'exposer à l'abri des éléments extérieurs. Alors, pour le moment, tout est stocké... partout où je le peux. Dans les bibliothèques (les jeux et films disparaissent derrière à vue d'oeil), sur les bibliothèques (plus de poussière à balayer là-bas; toujours voir le bon côté des choses), dans ma garde-robe (qui n'est plus qu'un garde tout court), et depuis peu... par terre ! Tu l'auras compris, je suis submergé, et je ne peux pas tout exposer à un seul endroit. A moins d'enlever ma banquette et mon meuble où reposent toutes mes consoles et mon Home-Cinema. Ceci, sans compter les Myth Clothes, dont les boîtes emplissent ce qui reste d'espace libre dans ma modeste chambre. Mais là, je pense que je ne vous apprends rien... Mais j'ai pour projet de mettre toutes mes acquisitions en vitrine. Mais ça ne se fera pas chez mes parents. Quand j'aurai un appartement (l'année prochaine, si tout se passe bien), j'aurai la place qu'il faut pour vous montrer tout ça, avec la présentation qui va avec. En attendant, on continue le mode "lecture en ligne". Et bon surf sur les pages de ce topic...
Dernière édition par Camu le Mar 24 Nov - 19:34, édité 1 fois | |
| | | Nikélaos Hilda de Polaris
Messages : 1922 Age : 40 Localisation : Normandie Emploi : Traduction jeux vidéo Loisirs : music, jeux video, photos de figurines ^^ Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mar 24 Nov - 19:01 | |
| Ha ha, je vois ton problème. Eh bien vivement que tu aies ton chez toi et que tu exposes tout ça en bonne et due forme ! | |
| | | nemesis Pegasus no Seiya V2
Messages : 1293 Age : 30 Localisation : Nîmes Emploi : collègien le jour et défenseur de Hadès la nuit Loisirs : kendo,jeux vidéo collec Ss et les manga Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mar 24 Nov - 19:38 | |
| franchement cette Cobra est sublime tu a fait un belle acquisition Camu tu est un petit chanceux pour l'avoir eu a 98euro au lieu de 298 | |
| | | Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Lun 30 Nov - 19:04 | |
| | |
| | | nayric Benetash no Mime Eta
Messages : 1634 Age : 46 Localisation : rouen Emploi : commercial Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Lun 30 Nov - 21:52 | |
| Vivement les photos ! | |
| | | Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mer 2 Déc - 20:01 | |
| Et je profite d'une dernière promotion EXOTO à moitié prix, pour la dernière miniature de l'année (j'attends toujours ma Fairlady Z-L) : 1964 Corvette Grand Sport Race Car "Road America 500" 130 €, frais de port inclus. Fini 2009. Promis juré craché. Je garde ce qui me reste pour les cadeaux des enfants et le billet pour les vacances. Cap sur 2010 ! | |
| | | FURY Admin des âmes
Messages : 8632 Age : 43 Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux. Emploi : Recéleur d'âmes. Loisirs : Comptez sa collection d'âmes Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mer 2 Déc - 21:35 | |
| Oui alors là j'attends de voir, parce que c'est pas pour dire mais il reste 29j et tu vas nous faire croire que tu parviendras à te contenir J'y crois pas un instant Les pneus qu'elle a, y'en a de la gomme Jolie promo en tout cas. | |
| | | Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mer 2 Déc - 21:46 | |
| Nan, nan, cette fois c'est vraiment fini pour cette année, réellement. Les perles que je guettais attentivement sont enfin à moi (R89C, Corvette, Cobra, Sprinter Trueno, GT-Rs), et les dernières arrivent à la fin du mois. Le reste pourra attendre 2010, de même que beaucoup d'autres qui ne sortent que dans longtemps (février et après) : Skyline 'R33', C63 AMG, NISMO R35 Club Sport, NISSAN R35 GT-R Spec-V, et les futures Mustang BOSS 302 '69. Et bien d'autres (vous pensez bien)... Ce n'est pas plus mal en fin de compte. J'arrive à presque 100 miniatures, j'ai rempli mes objectifs, c'est un bon chiffre, impeccable quoi. Je vais ralentir au maximum et prendre le strict minimum, en attendant de trouver une piaule, me remettre à flot et continuer. Bon, ça veut dire que les photos vont arriver dans (pas très) longtemps. Tenez bon.................. | |
| | | Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Jeu 10 Déc - 20:06 | |
| Et voici, avec la Cobra reçue lundi dernier, ma réception du jour tant attendue from EXOTO Inc. !!! Envoi et livraison de Californie en 3 jours chrono ( UPS), zéro douane, modèles flambants neufs : rien à redire, ils assurent. Et ainsi se terminent mes achats 2009. Maintenant, place aux images, à venir d'ici la fin du mois !! | |
| | | Nikélaos Hilda de Polaris
Messages : 1922 Age : 40 Localisation : Normandie Emploi : Traduction jeux vidéo Loisirs : music, jeux video, photos de figurines ^^ Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Jeu 10 Déc - 22:28 | |
| La vache, elles sont monstrueuses, ces deux-là. Vivement qu'on en voie plus ! | |
| | | darkvador67 Phoenix no Ikki V3
Messages : 3472 Age : 44 Localisation : Bas rhin Emploi : Agent de production Loisirs : Aïkido, mangas, jeux videos, retrogaming, myth cloth, pc et high tech, vélo, parc d'attractions, mettre l'ambiance, etc etc ... Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 11 Déc - 20:31 | |
| Oui car la on bouffe plutot du poly tu veux vraiment nous faire attendre la. | |
| | | Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 25 Déc - 20:35 | |
| Bon, eh bien, je reviens de chez mes bons vieux escrocs d'amis d'enfance, où l'on a passé une après-midi de Noël comme je n'en avais pas passé depuis 2002, rappellant l'époque de nos bonnes vieilles nuits blanches hebdomadaires. L'occasion aussi de revoir un copain d'enfance qui vient de se faire opérer du genou, l'ambiance était presque aux larmes. Quel bonheur. Pour les cadeaux, chacun a eu droit à sa part, sauf moi... qui ai été littéralement gâté. Ni une ni deux, voici avec quoi je suis revenu : Bon, ben, pour quelqu'un qui n'est pas censé fêter Noël : ce FUT un (très) Joyeux Noël... Et la liste s'allonge, de même que que s'augmente la tâche qui m'attend... | |
| | | CERBERUS Dark-Admin
Messages : 2483 Age : 39 Localisation : Nord Emploi : graphiste Loisirs : Graphismes, sport, web, figurines Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 25 Déc - 21:24 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! | |
| |
| | | | Le Garage de Camu ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|