|
|
| Le Garage de Camu ! | |
|
+29thanatos albafica bibes67 Calou nemesis iori00 gem SHIFU-S VORAS darkvador67 nayric masterbullitt shaka57 dohko_mick Virgo no Pascal vincergetorix LOKI jml40 CERBERUS Maitre du Capricorne oshii sagarod Sephirata 6MON Dmaniak Nikélaos dams2k9 FURY Camu 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Dim 25 Oct - 0:28 | |
| | |
| | | nayric Benetash no Mime Eta
Messages : 1634 Age : 46 Localisation : rouen Emploi : commercial Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Lun 26 Oct - 11:51 | |
| Elle est tout simplement somptueuse ! Perso, je trouve que cette couleur lui va à ravir (sûrement à cause de mon amour pour général Lee ) ! Je comprend très bien que ce véhicule t'ai donné envie de te lancer dans une nouvelle collection à l'époque ... Comme 1er investissement, c'était du lourd !!! Et tu vois, je me suis fais offrir récemment mon Général Lee, du coup j'hésite et suis à deux doigts de démarrer une 'tite collec ... Si ma femme voit ces lignes, je suis un homme mort les gars ... | |
| | | gem Capricorn no Shura Specter
Messages : 2756 Age : 46 Localisation : Libramont, Belgique Loisirs : Saint seiya, DBZ, Hokuto no Ken, jeux video, actu, sports,etc, etc,... Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Lun 26 Oct - 12:15 | |
| C'est une bien belle collection que tu nous fais partager l'ami. Je n'ai pas la fibre du collectionneur de voitures miniatures mais je ne reste pas insensible à l'enthousiasme toujours renouvelé que tu fais passer au travers de chaque nouvelle série de photos . Et je dois dire que, même si je ne m'y connais pas beaucoup, la finition des modèles que tu présentes est hallucinante | |
| | | Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Lun 26 Oct - 18:37 | |
| Ah, cette voiture, c'est une longue histoire d'amour indéfectible. C'est ni plus ni moins la voiture qui a déclenché mon amour pour les Américaines d'antan; j'aurais fini par y succomber tôt ou tard, mais le hasard a voulu que ça soit par celle-ci. Et pour ne rien vous cacher, je l'ai légèrement améliorée il y a deux ans. Modèle de bas de gamme, j'ai échangé son moteur, de qualité médiocre, par un modèle détaillé de chez GMP, qui m'a coûté 17$, et j'ai changé les roues d'origine à marquages blancs (voir premières pages du topic) par des montes extra-larges "Torque Thrust", issues d'un modèle de Camaro que je possède. Au final, un top-model de salon, qui m'a valu quand même une longue nuit de boulot de montage/démontage, limage, et ajustage. Avec une main bandée, qui plus est... Votre admiration à son égard ne m'étonne pas. En plus de me faire plaisir, cela prouve ce que je dis à tous ceux que je cotoie : une voiture comme ça, on ne peut pas la trouver moche. C'est loin d'être une question de goût, plutôt une question de bon sens. Et elle reçoit naturellement les louanges à la hauteur de son mérite auprès d'un public comme vous. gem, je te le dis en connaissance de cause : fais très attention à tes envies d'achat. Les miniatures, il n'y a rien de plus addictif. Une par ci, une par là, et tu te retrouves avec la maison remplie de boîtes bariolées !! | |
| | | darkvador67 Phoenix no Ikki V3
Messages : 3472 Age : 44 Localisation : Bas rhin Emploi : Agent de production Loisirs : Aïkido, mangas, jeux videos, retrogaming, myth cloth, pc et high tech, vélo, parc d'attractions, mettre l'ambiance, etc etc ... Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Lun 26 Oct - 18:43 | |
| Elle est géniale cette caisse j'adore les vieilles américaines. J'adore sa ligne sportive et agressive.(la couleur aussi). Encore une belle acquisition Camu. | |
| | | nemesis Pegasus no Seiya V2
Messages : 1293 Age : 30 Localisation : Nîmes Emploi : collègien le jour et défenseur de Hadès la nuit Loisirs : kendo,jeux vidéo collec Ss et les manga Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Lun 26 Oct - 19:22 | |
| | |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Dim 15 Nov - 12:52 | |
| Merci encore pour votre intérêt les amis. Et après être enfin sorti de ma traditionnelle hibernation (z'avez du vous habituer à force... ), voici une nouvelle merveille. NISMO Skyline R34 GT-R R-Tune ‘99La génération ‘R34’ de la Skyline GT-R arriva en 1999, avec un an d’avance par rapport au programme de renouvellement habituel de NISSAN. La raison fut tout simplement le succès mitigé de la génération précédente, la R33 lancée en 1995, jugée trop « embourgeoisée », bien qu’honorable dans tous les domaines, mais loin d’avoir le côté radical et simpliste de la R32, sortie en 1989, qui reste à l’heure actuelle la GT-R préférée des Japonais. La R34 marqua donc le retour aux sources de la GT-R : une sportive ultra-performante, ultra-sophistiquée, et utilisable au qutidien. Le pari fut tenu, avec un record de ventes, et une multitude de déclinaisons sportives, toutes étroitement dérivées de la version de compétition, qui comme à son habitude, continua de collectionner les titres nationaux en JGTC, et plus tard, en SUPER GT, bien aidé par son département attitré : NISMO. Le préparateur officiel de NISSAN a innové sur ce millésime en lançant une gamme complète de modèles spéciaux, en parallèle des véhicules standard, et s’adressant à un public fortuné, et désireux de s’offrir un modèle en rapport avec leur statut de pilote professionnel. La R-Tune représente le haut de la gamme. Déclinée à partir de la NISSAN R34 V-spec de 1999, elle ne partage plus grand-chose avec le modèle d’origine. NISMO a remplacé la totalité des composantes, mécaniques comme techniques, intérieures comme extérieures, pour en faire une super sportive « Semi-Racing ». Les sièges baquets d’origine disparaissent au profit de modèles de course plus légers, et équipés de harnais à 5 points, conducteur et passager. Les places arrière sont du coup scellées, et ne peuvent plus accueillir de passagers. Un pommeau de levier de vitesses ergonomique de couleur blanche vient en lieu et place du pommeau en cuir d’origine, et les commandes électriques des portes passent à la trappe. Au niveau de la carrosserie, le capot se voit greffer une grille d’évacuation d’air surdimensionnée, qui rend l’avant agressif à souhait, tout en améliorant le refroidissement de la mécanique. Le spoiler avant est changé pour un modèle en carbone, des bas de caisse latéraux sont ajoutés pour diminuer la traînée à vitesse élevée, et des déflecteurs sont ajoutés à l’arrière pour homogénéiser le flux aérodynamique ainsi créé. Les jantes blanches à 5 bâtons sont une exclusivité de la R-Tune, et se marient bien avec le rouge vif de la carrosserie. Enfin, la traditionnelle panoplie d’autocollants NISMO achève le traitement esthétique. Au niveau technique, le travail est encore plus flagrant : pour résumer, NISSAN laisse place à NISMO ! Toutes les composantes d’origine sont retirées, et remplacées par du matériel semi-course. Le différentiel ATTESA-ETS, particularité unique propre à la GT-R, est raffermi, et la hauteur de caisse diminuée pour coller encore plus à la route. La direction est réajustée pour ne faire plus que deux tours de butée à butée (le minimum autorisé pour une homologation destinée à un usage routier). Le célèbre moteur ‘RB26 DE-TT’, monstre de puissance, passé entre les mains des sorciers NISMO, se découvre une nouvelle personnalité. Baptisé ‘ R1’, il est entièrement démonté, remanié, et remonté à la main, avec tout le savoir-faire du préparateur Japonais. En réulte un gain de puissance considérable, passant de 332 CV à 454 CV ! La ligne d’échappement WELDINA se charge de faire respirer le bloc, en y ajoutant un timbre et une sonorité unique en son genre, encore plus fine que celle d’origine. Comme toutes les NISMO, cette superbe version eut un succès immédiat, et tous les exemplaires furent écoulés à peine sortis, certains clients n’hésitant pas même à prendre livraison de leur voiture directement à la sortie de l’usine ! Aujourd’hui, la R-Tune demeure l’une des meilleures voitures de sport de son époque, et continue même de rivaliser avec les standards actuels ! | |
| | | FURY Admin des âmes
Messages : 8632 Age : 43 Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux. Emploi : Recéleur d'âmes. Loisirs : Comptez sa collection d'âmes Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Dim 15 Nov - 13:05 | |
| Sûrement la plus belle de tes Skyline. J'aime le détail du becquet carbon sur le dessus | |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Dim 15 Nov - 13:14 | |
| | |
Messages : 3472 Age : 44 Localisation : Bas rhin Emploi : Agent de production Loisirs : Aïkido, mangas, jeux videos, retrogaming, myth cloth, pc et high tech, vélo, parc d'attractions, mettre l'ambiance, etc etc ... Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Dim 15 Nov - 13:16 | |
| Wow quelle belle bête magnifique. Et qu'elle est agressive en rouge. | |
| | | albafica Modo Solitaire
Messages : 1777 Age : 48 Localisation : sanctuary Date d'inscription : 15/04/2007
| | | | nemesis Pegasus no Seiya V2
Messages : 1293 Age : 30 Localisation : Nîmes Emploi : collègien le jour et défenseur de Hadès la nuit Loisirs : kendo,jeux vidéo collec Ss et les manga Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Dim 15 Nov - 14:56 | |
| | |
Messages : 1634 Age : 46 Localisation : rouen Emploi : commercial Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Dim 15 Nov - 18:36 | |
| Bel animal, que l'on aimerait croiser au coin d'un bois ! Mais j'y pense Camu, as-tu déjà posté une photo d'ensemble de ta formidable collection? Ca doit être quelque chose que de les voir toutes alignées côte côte non ? | |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Dim 15 Nov - 19:24 | |
| nayric, je rêve encore de ce genre de cliché. J'avais déjà fait ça il y a 3 ans, mais c'était uniquement mes CHRYSLER (le coeur de ma collection) : En comptant celles-ci, j'en avais 23 à l'époque. Mais il s'en est passé des choses, depuis juillet 2006. J'ai fait quelques photos de groupe l'année dernière (voir pages précédentes), mais ce fut dans le cadre d'un coucours sur un forum dédié aux miniatures. Je n'ai pas encore refait de récap' total, et en jetant un rapide coup d'oeil à mes étagères, hum, euh... je vais devoir encore attendre, car je n'ai pas suffisamment de place pour aligner mes voitures. Mes... 91 voitures. Il y a une salle de réception près de chez moi. Je la louerai à cette occasion...
Dernière édition par Camu le Dim 15 Nov - 19:29, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Dim 15 Nov - 19:28 | |
| | |
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Lun 16 Nov - 7:41 | |
| Hum, je comprends mieux ... Pas facile !!! Bon, ben quand tu auras loué les Champs-Elysées, n'hésites pas ! | |
| | | Nikélaos Hilda de Polaris
Messages : 1922 Age : 40 Localisation : Normandie Emploi : Traduction jeux vidéo Loisirs : music, jeux video, photos de figurines ^^ Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Lun 16 Nov - 17:03 | |
| 91 unités, la collec' de furieux. J'ai jamais atteint ça, même en confondant toutes mes action figures. ^^ La Skyline est superbe. En général, quand y a de la moquette dans un modèle réduit, c'est du sérieux. Et là, ça se voit ! Photo sympa des Chrysler, aussi. On imagine le "tonnerre mécanique" de tous les moteurs en route. | |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Jeu 19 Nov - 22:25 | |
| Ravi que ça te plaise dark'. nayric, je verrai pour louer un pan de trottoir le 14 juillet prochain... NEWS 19/11/2009 HOP, HOP, HOP : journée à marquer d'une pierre grise (vous allez comprendre pourquoi) !!! Elle est enfin lààààààààààààà ! Venue cet après-midi directement du Japon, doublement cartonnée, avec cellophane, plastique à bulles, et blindage de journaux. Avec une légère odeur de sushi !! Prix de la course : 91 €, frais de port inclus ! Franchement plus acceptable que sur eBay en ce moment... Ah, que je suis heureux. Arigatô Gozaimasu, Aiko-san (ma vendeuse HW Japan). P.S. : je déconne pour l'odeur de sushi... Et arrivée plus tôt dans la semaine, une petite douceur rare, rachetée à un ami privilégié dans le besoin, designer fraîchement diplômé de son état (voir ses exploits ICI), que voici : - Nikélaos a écrit:
- 91 unités, la collec' de furieux.
92 maintenant, amigo... | |
| | | Nikélaos Hilda de Polaris
Messages : 1922 Age : 40 Localisation : Normandie Emploi : Traduction jeux vidéo Loisirs : music, jeux video, photos de figurines ^^ Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 20 Nov - 0:09 | |
| ^^ Et il continue. Olalah, ce qu'elle me fait envie, la Nissan... En plus à ce prix, ça donne envie de craquer. Très belle Mustang aussi, avec une posture très dynamique. On croirait qu'elle est en pleine accélération. | |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Sam 21 Nov - 1:52 | |
| Ces deux perles sont devenues extrêmement rares amigo. La R34 Z-Tune Z2 n'est plus trouvable ailleurs que sur eBay : j'ai piqué le dernier exemplaire restant chez HW Japan. A croire que je suis abonné aux dernières pièces, comme pour le box V2 Rebirth... La Mustang est moins chère, mais tout aussi recherchée, car elle fait partie de la gamme des débuts de GMP Diecast, avant leur montée en puissance. Elle surélevée à l'avant comme toutes les américaines, afin d'offrir plus de débattement aux suspensions, et ainsi procurer plus d'adhérence aux roues. Bon ! Comme je l'avais promis à FURY, les photos de la Skyline sont dans la boîte !!! Avant le spectacle, un petit avant-goût du prototype (avec déco), accompagné de la version finale. Après l'avoir admirée sur mon écran pendant des années, la voici enfin entre mes mains !!! Enjoy ! | |
| | | thanatos Ophicius no Shina
Messages : 231 Age : 50 Localisation : nice Emploi : chef-mecanicien Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Sam 21 Nov - 6:37 | |
| oh la la , elle sont magnifique c est skyline . mon reve c est d avoir une un jour , vu que c est la conduite a droite et rare dans trouver en europe ,cela ne restera que virtuel. | |
| | | FURY Admin des âmes
Messages : 8632 Age : 43 Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux. Emploi : Recéleur d'âmes. Loisirs : Comptez sa collection d'âmes Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Sam 21 Nov - 6:57 | |
| *arrêt cardiaque* La Z2 est tout même sublime. La "normale" fait limite ridicule à côté Comme quoi la peinture de guerre donne un sérieux plus En tout cas la GT-R R-Tune ‘99 et la Z2 sont mes préférées | |
| | | gem Capricorn no Shura Specter
Messages : 2756 Age : 46 Localisation : Libramont, Belgique Loisirs : Saint seiya, DBZ, Hokuto no Ken, jeux video, actu, sports,etc, etc,... Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Sam 21 Nov - 8:07 | |
| Belle teuf, très bien mise en valeur une fois de plus. Bravo l'artiste | |
| | | Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Sam 21 Nov - 8:11 | |
| oula oula oula oula oula !!!! je ne sait meme pas quoi dire, c'est certainement les plus belles pieces de ta collection !! et c'est pas une connerie, quand je regarde les photos, (je suis amoureux de cette voiture ) j'ai les larmes à l'oeil ! | |
| | | Dmaniak Membre d'Honneur
Messages : 4426 Age : 45 Localisation : Là ou nul ne peut me suivre Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Sam 21 Nov - 8:21 | |
| C'est vrai que c'est un régal pour les yeux tes tofs Camu, surtout que la (tite) Skyline, elle est vraiment flambante!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! | |
| |
| | | | Le Garage de Camu ! | |
|