|
|
| Le Garage de Camu ! | |
|
+29thanatos albafica bibes67 Calou nemesis iori00 gem SHIFU-S VORAS darkvador67 nayric masterbullitt shaka57 dohko_mick Virgo no Pascal vincergetorix LOKI jml40 CERBERUS Maitre du Capricorne oshii sagarod Sephirata 6MON Dmaniak Nikélaos dams2k9 FURY Camu 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mer 2 Avr - 18:51 | |
| | |
| | | Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 4 Avr - 10:25 | |
|
Dernière édition par Camu le Sam 5 Avr - 17:03, édité 1 fois | |
| | | masterbullitt Ophicius no Shina
Messages : 213 Age : 44 Localisation : soissons Emploi : Conducteur de chargeuse.(Cherche en vente multimedia) Loisirs : Mustang, jeux video, films, figurines, paintball, kart ... Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 4 Avr - 15:55 | |
| Les details qui tue ! Même l'air grabber est super bien representé. Vive les muscles car !! | |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Mer 2 Juil - 21:57 | |
| En cette période de calme Myth Clothologique, je retourne m'occuper de mon petit garage. Achats prévus dans les jours à venir : PLYMOUTH Road Runner 440-6 '69PLYMOUTH HEMI GTX ~STREET FIGHTER~ '70Et plus tard : YENKO Camaro '69YENKO Camaro ~STREET FIGHTER~ '69 A suivre. | |
| | | LOKI Athéna
Messages : 5203 Age : 43 Emploi : TECHNICIEN DE MAINTENANCE AUDIOVISUEL Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 4 Juil - 18:46 | |
| | |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Jeu 24 Juil - 22:34 | |
| LOL LOKI !! T'inquiète, il sait ce qui l'attend s'il se laisse aller... Bon, après les superbes Transformers de FURY et VAMPYR, et les charismatiques samuraïs de l'ami Nikélaos, voici comme prévu en début de mois deux nouveaux monstres "made in USA" !!
Dernière édition par Camu le Ven 25 Juil - 8:29, édité 1 fois | |
| | | FURY Admin des âmes
Messages : 8632 Age : 43 Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux. Emploi : Recéleur d'âmes. Loisirs : Comptez sa collection d'âmes Date d'inscription : 16/01/2006
| | | | Nikélaos Hilda de Polaris
Messages : 1922 Age : 40 Localisation : Normandie Emploi : Traduction jeux vidéo Loisirs : music, jeux video, photos de figurines ^^ Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 25 Juil - 8:34 | |
| La deuxième est magnifique ! Ah bah... la première aussi ! En plus les photos sont superbes. | |
| | | CERBERUS Dark-Admin
Messages : 2483 Age : 39 Localisation : Nord Emploi : graphiste Loisirs : Graphismes, sport, web, figurines Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 25 Juil - 11:02 | |
| j'adore la coupe de la premiere | |
| | | dams2k9 Cygnus no Hyoga V2
Messages : 1236 Age : 41 Localisation : Mont Haruna Loisirs : foot, sport auto, jeux vidéo, poker et mangas (DBZ, Initial D, Saint Seiya, Hokuto no Ken...) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 25 Juil - 11:23 | |
| Moi aussi j'adore ta collection! La 2ème photo de ta plymouth GTX 70 est superbe! | |
| | | Sephirata Graphic Sublimation!
Messages : 3146 Age : 47 Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 25 Juil - 11:30 | |
| | |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Sam 26 Juil - 17:20 | |
| Vous ne pouvez pas avoir comme ça me fait plaisir de voir un tel engouement pour ma collection, et plus précisément de ces inestimables voitures. Merci du fond du coeur les potos !! FURY, comme toujours, ton soutien me va droit au coeur, et m'encourage. Nikélaos, je vois que comme moi, tu n'arrives pas à te décider sur l'un ou l'autre... C'est pourquoi j'ai acheté les deux !! VAMPYR, ce que tu aimes sur le Road Runner est exactement ce qui en fait ma voiture préférée. Comme le disent les américains "ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre". Ils ont bien raison !! dams2k9, comme FURY, tu as toute ma gratitude. Et puisque tu aimes le GTX, ce qui arrive sous ces quelques mots va te faire plaisir... sephirata, non, je n'ai pas oublié nos conversations. On sera deux à affectionner les MOPAR amigo !! Et maintenant les photos du GTX ~S.F.X~ !! Comme d'habitude, GMP en met plein la face !!
Dernière édition par Camu le Dim 27 Juil - 21:16, édité 1 fois | |
Messages : 8632 Age : 43 Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux. Emploi : Recéleur d'âmes. Loisirs : Comptez sa collection d'âmes Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Sam 26 Juil - 19:19 | |
| Le monstre j'adore. De plus ce niveau de détail et de finition ça fait plaisir à regarder et d'en | |
| | | Nikélaos Hilda de Polaris
Messages : 1922 Age : 40 Localisation : Normandie Emploi : Traduction jeux vidéo Loisirs : music, jeux video, photos de figurines ^^ Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Dim 27 Juil - 9:53 | |
| Exact, j'ai été bluffé par le niveau de détails ! Incroyable ! Ce fabriquant est un vrai furieux ! Bravo pour ces acquisitions. | |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Dim 27 Juil - 22:39 | |
| C'est vrai que si ça me coûte cher (90 € en moyenne le bijou), quand j'ouvre la boîte, j'oublie tout le reste, et comme vous je bave bien comme il faut devant la qualité... Et voici le second monstre, un poil inférieur en qualité, mais certainement pas en charme : le PLYMOUTH Road Runner 440-6BBL 1969 ! Le Road Runner revint en 1969, plus fort que jamais, et avec moult innovations. Bien que les tarifs augmentèrent, en même temps que la liste des options, il demeurait le roi de la performance à bas prix. Une version cabriolet se joignit aux Coupé et Hardtop. Vitres électriques, console centrale et sièges baquets apparurent dans la liste d’options. Une option des plus intéressantes, proposée en option, était le capot ‘AIR GRABBER’. Cette option fut en réalité proposée à la fin de l’année 1968, mais passa inaperçue. Les systèmes de ce type étaient à la mode à la fin des années 60, car l’air frais, plus dense que l’air chaud, s’avéraient incomparable pour augmenter les performances--du moins sur piste et circuit. L’’AIR GRABBER’ n’était pas une prise d’air comme on pouvait en voir partout, mais aspirait l’air froid via les orifices latéraux sur le capot. Ce système était fait de fibre de verre, et soudé sur la face intérieure du capot ; il était peint dans une teinte rouge orangée et l’inscription « AIR GRABBER » était écrite dessus. L’engin de forme ovale chapeautait le filtre à air en position fermée, et une gaine de caoutchouc entre les conduits et le filtre à air assurait que seul de l’air entre dans le moteur, garantissant ainsi des performances optimales. Les clapets de contrôle d’arrivée d’air des conduits pouvaient être ouverts ou fermés par le conducteur. Cet ‘AIR GRABBER était optionnel, pour seulement 55,30$ (en série sur HEMI). A la base, il est difficile de distinguer un modèle 1969 d’un modèle 1968. Seules quelques modifications mineures furent appliquées sur le modèle ’69, avec une calandre retravaillée, et des feux arrière simplifiés. Mais la meilleure nouveauté était sans conteste l’augmentation du nombre d’essieux, qui avaient un impact plus important sur les performances que l’’AIR GRABBER'. L’option Performance Axle Package (102,15$) offrait un essieu de 3.55 :1 avec différentiel Sure-Grip. Un ventilateur adapté et un radiateur de 26’’ se chargeaient de maintenir le moteur à bonne température. Une suspension de HEMI Road Runner était également incluse, mais était de série sur le GTX, due à la formidable puissance du 440 MAGNUM. Le Trak Pack (142,85$) donnait droit à un boîte de vitesses à 4 rapports HURST, un essieu hautes performances Dana de 3.54 :1 avec différentiel Sure-Grip, ventilateur, et distributeur à double voie. Disponible uniquement sur le GTX et les PLYMOUTH HEMI. Enfin, le Super Trak Pack (256,45$), incluait le Trak Pack précédemment cité, mais avec un essieu de 4.10 :1 et des freins avant à disques. L’option ultime fut cependant, et sans conteste, l’option A12, qui balayait tous les doutes quant au véritable but du Road Runner. Lancée au printemps 1969, cette option proposait un 440 à 6 corps (3 carburateurs double-corps HOLLEY), développant 390 CV et 680 Nm de couple ! Comme sur tous les RRs, une transmission manuelle à 4 vitesses avec levier HURST était en série, comme l’étaient les freins à tambours de 11 pouces hautes performances. Le tout livré avec un système de refroidissement de capacité maximale et un différentiel Sure-Grip de 4.10 :1. La voiture reposait sur des pneus GOODYEAR G70x15 Red Streak montés sur jantes de 15x6 pouces sans cache—mais avec de splendides boulons chromés. Le coup de grâce était un méchant capot en fibre de verre surmonté d’une gigantesque prise d’air fonctionnelle, fini en peinture noire mate et rehaussé de 4 épingles de sécurité, à la manière des capots des Super Stock Hemi Barracuda et Dart Drag. Une fois les épingles retirées, le capot se plaçait sur le toit du bolide pour un accès total au moteur. Un autocollant « 440-6BBL » apparaissait sur les côtés de la prise d’air, histoire d’avertir les éventuels téméraires. La voiture était proposée dans 4 superbes teintes exclusives : Tor-Red, Bahama Yellow, Rallye Green, et Vitamin C Orange—mais aussi White par défaut, si les autres couleurs ne plaisaient pas. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le prix de cette option était de seulement 462,80$. Le but étant d’offrir des performances de HEMI pour moins cher. Moitié moins cher pour être exact !!... Le RR 440-6 était donc plus économique à l’achat, à l’entretien, et d’après PLYMOUTH, à travers moult publicités et déclarations officielles, plus rapide au 400m qu’un HEMI RR !! Au volant de ce dernier, Dick Maxwell de CHRYSLER, membre officiel des Ramchargers, fit 13.59 secondes à 170 km/h. Avec le RR 440-6BBL, Roland McGonegal, pilote amateur de Super Stock Magazine, établit un temps général de 13.5 secondes à 176 km/h avec le RR 440-6BBL. Et Ronnie Sox, légende vivante, enfonça le clou avec une moyenne de 13.14 à 178 km/h (voir photos). C.Q.F.D. !!!!! Avec un tel niveau de performance, il n’est pas étonnant que le Road Runner fut l’une des sportives incontournables en 1969. Ses ventes ont presque doublé en passant à près de 85 000 unités. Autant de bons points qui lui octroyèrent le titre incontesté de VOITURE DE L’ANNEE 1969 !!! Il va sans dire que les commerciaux de chez PLYMOUTH avaient bonne mine en ces temps-là… ^_^ « The Road Runner gives immediate identification as a member of an exclusive club : a ‘ beep-beep’ and a wave. » Car Life« The RR may have been inspired by a funny paper character, but it was certainly not a car to laugh at. » MUSCLE CAR FIELD GUIDE[/url]
Dernière édition par Camu le Ven 29 Aoû - 21:30, édité 1 fois | |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Jeu 28 Aoû - 21:02 | |
|
Dernière édition par Camu le Jeu 28 Aoû - 22:01, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Jeu 28 Aoû - 21:14 | |
| Radiateur externe Pas à dire toutes les Skyline sont belles. | |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Jeu 28 Aoû - 21:43 | |
| Tes mots sont explosifs de vérité. La Skyline est une icône incontournable !!! Et le radiateur à l'extérieur, pas mieux pour optimiser les performances du L6 de course. Pas de risque de surchauffe !! Merci infiniment de ton intérêt, ami FURY. | |
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 29 Aoû - 7:49 | |
| Énorme, la Skyline !!! J'adore ! (Même si ma préférée reste la Nismo R33 ) Et toujours de très belles photos. D'ailleurs, désolé d'avoir loupé ta précédente màj ! | |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 29 Aoû - 8:57 | |
| Arigatou gozaimasu, Nikélaos-kun !! Ah, la R33, on sera deux à la kiffer. De toutes, c'est la NISMO 400 R 1996 que j'affectionne tout particulièrement : Mais ma perle reste incontestablement la R34, avec en tête de liste la merveilleuse V-spec II Nür 2002 !! Merci encore à vous tous pour votre enthousiasme. Et pas la peine de t'excuser Nikélaos, maintenant tu as tout vu.
Dernière édition par Camu le Ven 29 Aoû - 21:38, édité 1 fois | |
| | | dams2k9 Cygnus no Hyoga V2
Messages : 1236 Age : 41 Localisation : Mont Haruna Loisirs : foot, sport auto, jeux vidéo, poker et mangas (DBZ, Initial D, Saint Seiya, Hokuto no Ken...) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 29 Aoû - 14:32 | |
| Que d'émotions! La Skyline, c'est un mythe, c'est "Ma" voiture préfèré , bien devant les Ferrari et autres Porsche... A chaque nouvelle sortie, c'est une tuerie! La dernière, rebaptisé seulement GT-R est une bombe atomique. La 2000 GT-R (KPGC10) fut le commencement du mythe, ta vidéo, Camu, est du pur bonheur pour les oreilles surtout, mais écoutez moi ce moteur! Une tuerie! | |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 29 Aoû - 21:34 | |
| On voit le grand amateur de belles mécaniques qui vibre en toi, cher dams2k9 !! La dernière GT-R, ce n'est plus une caisse, c'est un accélérateur de particules !!! Ce Godzilla du 21ème siècle se paie le luxe de ridiculiser la plus rapide des PORSCHE de série (997 GT2) sur le Nürburgring !! | |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 5 Sep - 21:37 | |
| | |
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Ven 5 Sep - 23:31 | |
| La rouge envoie grave, je connaissais pas ! Belle acquisition, vivement les photos ! | |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! Jeu 11 Sep - 22:48 | |
| Merci mon ami !! La YENKO est arrivée hier midi, et la Pork Chop vient d'être expédiée !! Et pour changer, un petit craquage. Enfin, petit, voyez plutôt... FERRARI 250 GTO '67 FERRARI F40 '89 FERRARI F40 Lightweight Voilà. C'est tout. Pour le moment. Et s'il vous plaît, ne me demandez pas les prix...
Dernière édition par Camu le Ven 12 Sep - 10:53, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Garage de Camu ! | |
| |
| | | | Le Garage de Camu ! | |
|