| Myth Cloth EX Capricorn Shura (juillet 2013) | |
|
+9albafica dragon de rozan nico241280 el_panZer viggo Maitre du Capricorne Camu kheltal Dubhe 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Myth Cloth EX Capricorn Shura (juillet 2013) Ven 22 Mar - 10:29 | |
| | |
|
| |
kheltal Chrysaor no Chrisna
Messages : 2212 Age : 44 Localisation : Alsace Emploi : Informaticien Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation) Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Myth Cloth EX Capricorn Shura (juillet 2013) Ven 22 Mar - 10:42 | |
| [mode spéculation on] Je pense que le dernier sera Aldébaran pour ma part ^^ On va surement avoir droit à Shiryu-Dokko-Hyoga-Camus-Aldébaran ou Hyoga-Camus-Shiryu-Dokko-Aldébaran [mode spéculation off] Sinon j’attends beaucoup des derniers EX, particulièrement Dokko chez les Gold et Hyoga chez les bronzes | |
|
| |
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Myth Cloth EX Capricorn Shura (juillet 2013) Ven 22 Mar - 11:00 | |
| Vu Ikki et Shun, Hyôga va être une dévastation visuelle. Je vous le dis maintenant, marquez ce message. J'attends plus anxieusement, notamment pour l'armure (orteils découverts et système retenu pour les épaulettes). Pour les Gold, je ne veux que voir la taille d'Aldébaran à côté des autres. Et pour Dohko, je veux voir la taille des armes et comment ils feront pour placer les boucliers sur les épaulettes. Pour Camus, pas d'inquiétude particulière. Ce sera comme pour Saga, avec des bras et des jambières non découpés, et des genouillères derrière les jambières... | |
|
| |
6MON Modérateur Ecarlate
Messages : 9222 Age : 44 Localisation : antares! Emploi : humain!! Loisirs : cri, feu et collection! Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Myth Cloth EX Capricorn Shura (juillet 2013) Ven 22 Mar - 11:11 | |
| Je crois qu'on tient la MC parfaite! | |
|
| |
viggo Pegasus no Seiya V2
Messages : 1303 Age : 35 Localisation : Montélimar Emploi : Vendeur Loisirs : Musique, Livres, Saint Seiya Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Myth Cloth EX Capricorn Shura (juillet 2013) Ven 22 Mar - 11:53 | |
| Le choc quand on fait la comparaison MC et MC EX... Je rejoins l'avis de 6MON mais on avait dit la même chose d'Aphrodite...Le podium change à chaque nouvelle sortie...Pour moi, il n'y a plus de doute, Bandai va nous pondre toute la collection après les Golds...Et on va tous craquer encore une fois si la fabrication continue dans ce sens... Je me sens à la fois et ... | |
|
| |
6MON Modérateur Ecarlate
Messages : 9222 Age : 44 Localisation : antares! Emploi : humain!! Loisirs : cri, feu et collection! Date d'inscription : 06/11/2005
| |
| |
Messages : 2212 Age : 44 Localisation : Alsace Emploi : Informaticien Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation) Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Myth Cloth EX Capricorn Shura (juillet 2013) Ven 22 Mar - 16:08 | |
| Étant du signe, je confirme ^^ | |
|
| |
el_panZer Capricorn no Shura Specter
Messages : 2825 Age : 39 Localisation : S.A.A Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie Date d'inscription : 09/01/2006
| |
| |
Camu Aurora admin
| |
| |
nico241280 Andromeda no Shun V2
Messages : 1185 Age : 43 Localisation : Ile de France Emploi : chargé de relation publique Loisirs : ciné, manga et pleins de choses Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Myth Cloth EX Capricorn Shura (juillet 2013) Ven 22 Mar - 20:36 | |
| j'adore | |
|
| |
wismerhill Phecta no Thor Gamma
| |
| |
Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Myth Cloth EX Capricorn Shura (juillet 2013) Ven 22 Mar - 21:46 | |
| | |
|
| |
6MON Modérateur Ecarlate
| Sujet: Re: Myth Cloth EX Capricorn Shura (juillet 2013) Sam 23 Mar - 11:48 | |
| | |
|
| |
dams2k9 Cygnus no Hyoga V2
Messages : 1236 Age : 41 Localisation : Mont Haruna Loisirs : foot, sport auto, jeux vidéo, poker et mangas (DBZ, Initial D, Saint Seiya, Hokuto no Ken...) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Myth Cloth EX Capricorn Shura (juillet 2013) Sam 23 Mar - 12:36 | |
| Du lourd!!! | |
|
| |
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Myth Cloth EX Capricorn Shura (juillet 2013) Sam 23 Mar - 12:53 | |
| je m'attendais à mieux pour le socle par contre. une meilleur intégration des épaulettes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Myth Cloth EX Capricorn Shura (juillet 2013) Sam 23 Mar - 22:24 | |
| Le perso est magnifique! Une tuerie! Par contre je te rejoint par rapport aux socles pour les épaulières. | |
|
| |
Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Myth Cloth EX Capricorn Shura (juillet 2013) Dim 24 Mar - 14:11 | |
| C'est juste une suggestion de présentation. Je pense qu'on peut rapprocher les épaulettes du corps. | |
|
| |
Sephirata Graphic Sublimation!
Messages : 3146 Age : 47 Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Myth Cloth EX Capricorn Shura (juillet 2013) Dim 24 Mar - 15:11 | |
| Il est parfait surtout quand on considère que c'est le Gold qui a la Cloth la plus basique des 12 avec celle de Camus (qui est malgré tout un peu plus ciselée).Alors MdC est déçu par le socle, je le rejoint un peu là dessus mais pour le reste c'est la perfection, à un moment il faut arrêter de chercher la petite bête surtout quand il n'y a rien à redire, les épaulettes ont certainement la même amplitude de mouvement que celles des Gold EX précédents donc pas de quoi partir en sucette, désolé d'être aussi peu patient mais franchement il n'y a rien à dire dans ce cas présent.
Dernière édition par sephirata le Dim 24 Mar - 18:33, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Myth Cloth EX Capricorn Shura (juillet 2013) Dim 24 Mar - 17:04 | |
| Ce n'est pas chercher la petite bête, on s'attend quand on voit la perfection du personnage à ce que je socle soit aussi réussi et donc, que les épaullettes collent à l'armure (c'était faisable) . le socle fait parti de la MC. Tu ne fait peut etre pas le socle, mais moi je le fait, et donc, ça a autant d'importance que le personnage pour moi.
Pour le moment, tout les socles EX m'ont ravis sauf le bélier (j'ai pas encore le poisson) | |
|
| |
Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Myth Cloth EX Capricorn Shura (juillet 2013) Dim 24 Mar - 17:26 | |
| Le passé nous a cependant montré que la perfection est parfois sacrifiée sur l'autel de la praticité et de la technicité. C'est peut-être tout simplement le système d'articulation des épaulettes qui les empêche de coller au reste de l'armure. Pouvoir bouger Shura comme l'on veut mérite bien d'avoir un socle un peu plus "large"... Dans ce cas, on (moi au moins) va continuer à pester sur les bras courts et creusés aux coudes, bien qu'ils permettent des poses impossibles autrement, ou encore des plastrons en deux parties rentrant l'un dans l'autre, qui donnent une taille de guêpe affreuse et un rendu visuel bizarre... Mais qui permettent de tourner le buste sur le côté, le relever ou le pencher. Je te rejoins à 100% sephi-san. Je ne veux pas me concentrer sur un petit détail folichon, pour délaisser les 99 autres merveilles. Une figurine, c'est un tout. On l'accepte entièrement sans se plaindre (je ne dis pas fermer les yeux ni accepter), sinon, on ne l'achète pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Myth Cloth EX Capricorn Shura (juillet 2013) Dim 24 Mar - 22:45 | |
| Je ne donnerais plus mon avis sur les MC. | |
|
| |
Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Myth Cloth EX Capricorn Shura (juillet 2013) Dim 24 Mar - 23:45 | |
| Ne prends surtout pas mal ce que sephi' ou moi avons dit. Du moins pas de manière négative. Nous sommes tous les deux d'accord avec toi, c'est juste que le fait que les épaulettes qui ressortent un peu plus que la normale ne sont qu'un détail qui n'a pas d'importance vitale. Shura est tellement impeccable quand on le regarde, que franchement, les épaulettes qui ressortent beaucoup ou peu seront oubliées à la réception. Et ça, tu le sais très bien. Il n'y a qu'à lire les avis sur les EX, sans parler de ceux qui disaient ne pas les acheter (dont je fais partie). Parfois vous n'êtes pas d'accord avec moi, et vous le dites clairement. Peu importe que ce soit important ou non. Le forum est fait pour ça.
Dernière édition par Camu le Mer 27 Mar - 11:01, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Myth Cloth EX Capricorn Shura (juillet 2013) Lun 25 Mar - 8:53 | |
| Le prends pas mal MDC ^^ Je suis moi même de ton avis et je l'ai signalé, je suis donc aussi concerné par les propos tenus par nos 2 amis. C'est pas toujours facile de s'exprimer à l'écrit car les choses peuvent être mal dite d'un coté et mal interprété de l'autre. Je pense que le message à retenir, c'est tout simplement qu'au vue de la qualité générale de la figurine, eux acceptent les quelques défauts qui subsistent dessus et qu'ils penses qu'on devrait en faire autant. Tu es parfaitement en droit de les relever, de faire partager ton avis, de désapprouver les choix de bandai voir de les refuser en ne l'achetant pas, surtout comme tu dis, tu fais les socles donc tu es directement concerné par un défaut dans cette configuration . Personnellement, j'ai apprécié ton avis car tu remarques des choses alors que dans mon cas, je me suis tellement laissé éblouir que je n'avais pas vu ce soucis d'épaulette sur socle avant! Aussi, j'aimerai vraiment que tu n'abandonnes pas ces critiques parfois sévères mais constructives qui font partie de ce que tu es sur ce forum. Pour Camu et Sephi, je comprend votre opinion. On est clairement dans le cas cité: 99% de qualités, 1% de défauts. Vous l'acceptez, moi aussi personnellement, mais ca ne m’empêche pas d'apprécier les discussions sur ce qu'on aime ou on aime pas,je trouve que c'est justement l’intérêt du fofo. Je suis certains que vous aussi mais je trouve que vos remarques sont un peu dur dans le choix de vos mots. Dans le cas des EX, on est presque toujours dans de la quasi perfection, faut bien qu'on discute d'un truc | |
|
| |
Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Myth Cloth EX Capricorn Shura (juillet 2013) Lun 25 Mar - 9:28 | |
| Ton message arrive à point nommé, mon cher kheltal. Tu l'as bien dit : les messages écrits, sans voir la personne ni apprécier le ton de sa voix, peuvent facilement être interprétés de mille et une façons. Depuis le temps que vous nous connaissez et nous lisez, sephi-san et moi-même, vous pouvez réellement considérer nos posts de la manière la plus neutre possible. Quand bien même on utiliserait des mots qui sortent de l'ordinaire, ou bien des remarques directes, c'est simplement notre manière de parler, mais avec le plus grand respect pour vous. Et en l'absence physique, les smileys sont là pour donner la couleur. Si vous considérez nos propos comme un peu durs ou vexants, ce n'est pas le cas. Je ne considère pas mes messages comme ceux que postait Petit Frougni, qui eux étaient clairement un bon exemple de messsage dur, peu pertinent ou même inconvenu. Sephi-san et moi sommes aussi durs envers nous-mêmes et les autres que tu peux l'être, cher Maitre, et probablement toi aussi kheltal. Sachez juste que malgré tout ce que l'on pourra dire, et comment on le dira, vous n'aurez jamais aucune agressivité gratuite ni d'attaque venant de sephi' ou moi. | |
|
| |
viggo Pegasus no Seiya V2
Messages : 1303 Age : 35 Localisation : Montélimar Emploi : Vendeur Loisirs : Musique, Livres, Saint Seiya Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Myth Cloth EX Capricorn Shura (juillet 2013) Lun 25 Mar - 9:31 | |
| Je n'aurai pas mieux dit que l'ami kheltal !! Chacun à sa propre vision des choses et c'est le but du topic qu'on en parle. Mdc, tu es certainement le plus pointilleux des membres actifs du forum et c'est loin d'être un défaut. Mon avis sur la figurine rejoint à peu pré l'avis général. Chaque EX depuis leur sortie se rapproche de la perfection et je pèse bien mes mots. On aura peut-être jamais droit à la MC ultime avec 0 défaut et toutes les configurations ultimes (mangas, anime, etc.) mais malgré ça on y est presque à chaque fois ! Je comprends à la fois Mdc qui peu être frustré de justement frôler cette perfection, et l'avis général qui veut qu'un défaut comme c'est le cas concernant les épaulettes sur socle soit négligeable. Du moment que chacun justifie ses propos, le débat est ouvert. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Myth Cloth EX Capricorn Shura (juillet 2013) | |
| |
|
| |
| Myth Cloth EX Capricorn Shura (juillet 2013) | |
|