| Avis sur la boutique | |
|
+23PSI HADES nico241280 ikki33 Nikélaos oshii jf 8.1 Anubis Fedaykin7 bjn Maitre du Capricorne jml40 alexetalex Dmaniak CERBERUS virgo Camu gemini59 naruto94321 dams2k9 SCORPION8SA LEO_MYTH_CLOTH SHIFU-S FURY 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Avis sur la boutique Lun 5 Mai - 17:56 | |
| - Camu a écrit:
- C'est vrai que je reçois plus souvent des news de Jean-Mi, qui nous avertit ne serait-ce que lorsqu'il a des soucis avec ses fournisseurs, quand il change de mode de livraison, ou quoi que ce soit.
Moi je ne suis pas difficile ni un enquiquineur SCORPION (ni personne ici d'ailleurs). Mais il est vrai que j'aimerais savoir où est mon Thanatos sans avoir à te relancer de temps à autre, même si ça ne me gêne pas.
Et comme tout le monde le dit, des rapports d'infos un peu plus fréquentes nous éviteraient des interrogations, et t'éviteraient un nettoyage quotidien de ta boîte mail.
Bon courage pour la suite ! Je vous comprends ! une newletter pour avertir en cas de retard (par exemple) ou simplement pour avertir des nouveautées arrivées serai pas mal ! maintenant, si je te comprend bien camu, tu voudrais un mail avec le numéros de suivi de ton colis ? mais la c'est impossible à mon avis, au contraire d'une newsletter qui est envoyé à tout les clients, pour un suivi, il doit faire un mail par client, trop de boulot !! aprés en cas de retard du colis, oui la le numéros de suivi est indispensable mais à chaque envoi je ne croit pas !! de plus que la poste ne met jamais le suivi à jour ! | |
|
| |
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Avis sur la boutique Lun 5 Mai - 18:18 | |
| Non Maitre, je ne parlais pas de mail de suivi, simplement de petit(s) message(s) pour tenir au courant les clients de ce qui se passe à SUKA. Comme je l'ai dit, pour ma part, c'est particulier car "de ma faute" : j'ai pré-commandé Thanatos et Scylla, sans préciser à SCORPION de m'envoyer Thanatos à sa sortie. Je l'ai prévenu quelques semaines plus tard gentiment, sans l'incendier, car ça venait de moi. J'ai payé les frais de port en sus pour l'envoi de Thanatos (payé au départ uniquement pour les deux livrables à la sortie d'Io), point barre. Après, maintenant que tout est clarifié, je ne sais pas où ça en est au niveau du transit (dernière info que j'ai eue). Mais ça aussi a été vu avec SCORPION : je dois attendre un mail me confirmant le départ de Thanatos. La seule chose est que j'ai du aller demander pour savoir tout ça... Après, je reste sur ce que j'ai dit : je reçois au moins une fois par semaine des nouvelles de ce qui se passe chez Jean-Mi (j'espère que ça ne gêne pas que je parle de concurrence ici; si oui merci de me le signaler) : ses problèmes avec ses fournisseurs qui se désistent à la dernière minute, ses produits qui prennent leur temps en chemin, etc... Tout ça pour dire que je ne te jette pas la pierre SCORPION : j'essaie de te faire part de mon opinion, comme tout le monde ici je pense, pour que tu saches ce que nous attendons. On connaît tes galères, et ce que ça implique de tenir un commerce, alors malgré tout, on te soutient !
Dernière édition par Camu le Lun 5 Mai - 18:26, édité 2 fois | |
|
| |
FURY Admin des âmes
Messages : 8632 Age : 43 Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux. Emploi : Recéleur d'âmes. Loisirs : Comptez sa collection d'âmes Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Avis sur la boutique Lun 5 Mai - 18:19 | |
| là pas d'accord avec MdC aussi. Ca fait que 4ans que je commande sur le net pour tout et rien et TOUTES les boutiques envoie toujours un mail avec le numéro de suivi c'est la moindre des choses et c'est pour moi obligatoire. Après que ça soit rappelé dans le profil sur le site c'est mieux mais tous ne le font pas, donc ça me choque pas. Alors OUI ça fait énormément de boulot surtout que notre Ami Sco est seul pour tout gérer et y'a de quoi faire je comprends bien, mais ce qui va suivre vaut pour toute boutique ou personne qui se lance dans le commerce. Il y a un minimum à respecter en terme d'engagement, de suivi bref de service qualité, si c'est trop de responsabilité alors c'était pas la peine de se lancer dans l'aventure ou de trouver des "excuses", en temps que client les problèmes de la boutique ne nous concernent pas c'est à son gérant de s'en occuper et de trouver des solutions. Le client n'a pas à être au courant. Alors oui je suis dur, qu'aucun ne voit quelquechose de violent c'est à titre généraliste. Je suis dans le commerce également (vendeur seulement donc moins de responsabilité) mais je connais ce milieu. C'est pour que la boutique avance et s'améliore et même si je juge sévèrement, j'ai quand même 3 précos en cours | |
|
| |
Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Avis sur la boutique Lun 5 Mai - 18:45 | |
| j'ai deja eu a faire à des boutiques meme trés grandes qui ne donnent pas de numéros de suivi !! maintenant je pense que ceci n'est pas le plus important. je prefert que le gars ai un service de qualité dans l'envoi et de bons prix que d'avoir un numéros de suivi pour payer plus chere. | |
|
| |
FURY Admin des âmes
Messages : 8632 Age : 43 Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux. Emploi : Recéleur d'âmes. Loisirs : Comptez sa collection d'âmes Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Avis sur la boutique Lun 5 Mai - 18:47 | |
| C'est vrai que bizarrement les boutiques de figurines ne se foulent pas sur ce sujet, alors que dans les autres domaines, informatique, culture .... ils sont présents. Et celà, grandes enseignent ou très petites. | |
|
| |
Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Avis sur la boutique Lun 5 Mai - 18:50 | |
| figurines, dvd c'est pas souvent que j'ai mes numéros de suivis ! aprés je peut comprendre que pour toi c'est primordial (t'es quand meme dans le commerce, tu sait ce que c'est). | |
|
| |
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Avis sur la boutique Lun 5 Mai - 20:38 | |
| Seuls mes vendeurs eBay américains, Play-Asia et HLJ ont pour l'instant communiqué un numéro de suivi sur mes commandes. Amazon : zéro. CDISCOUNT : zéro. Yes-Asia : zéro. Pourtant j'ai la chance de ne jamais avoir eu de soucis. Je reste cependant d'accord avec FURY : ça doit être obligatoire. EDIT : Mail de SCORPION : Thanatos expédié !!!! Bientôt des photos en toge avec le socle et la harpe ! | |
|
| |
SCORPION8SA Empereur Poséidon
Messages : 2558 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Avis sur la boutique Lun 5 Mai - 23:13 | |
| - jf 8.1 a écrit:
- Oui mais cela implique d'aller voir sur le forum et on est pas forcement obligé d'etre en permanance connecté sur le fofo.... Un mail est plus rapidement accessible je trouve et surtout pour tout le monde ! Je ne pense pas que tous les clients de suka soient sur le forum... apres c'est toi le boss.... je donne juste mon ressenti
Je parlais de la description du produit sur la boutique et pas sur le forum, logique. Cette technique evite de bombader de mails disant que tel MC est arrivée etc...Il suffit juste d'aller voir sur le produit de Thanatos (par exemple) les dates et restock. Une newslettrer que j'utilise est pour envoiyer quelque chose de nouveau ou innatendu, ex: Lancement des Early bird Arrivage d'un tout nouveau produit ... Pas pour dire qu'il ne fait pas beau à toulouse. Je suis dans le commerce depuis 10 ans mais ce serait 20 ou 30 celà ne changerai rien, juste un peu de bon sens. Voici comment doit etre utilisée une newlettre celon moi: 1-Lancement des Early bird (Afin que tous le monde puisse en profiter sans favoritisme) 2-Arrivage d'un tout nouveau produit (News pure et dure) 3-News en ce qui concerne la boutique en elle même (changement de design, frais de port etc... - Citation :
- là pas d'accord avec MdC aussi.
Ca fait que 4ans que je commande sur le net pour tout et rien et TOUTES les boutiques envoie toujours un mail avec le numéro de suivi c'est la moindre des choses et c'est pour moi obligatoire. Après que ça soit rappelé dans le profil sur le site c'est mieux mais tous ne le font pas, donc ça me choque pas.
Alors OUI ça fait énormément de boulot surtout que notre Ami Sco est seul pour tout gérer et y'a de quoi faire je comprends bien, mais ce qui va suivre vaut pour toute boutique ou personne qui se lance dans le commerce. Il y a un minimum à respecter en terme d'engagement, de suivi bref de service qualité, si c'est trop de responsabilité alors c'était pas la peine de se lancer dans l'aventure ou de trouver des "excuses", en temps que client les problèmes de la boutique ne nous concernent pas c'est à son gérant de s'en occuper et de trouver des solutions. Le client n'a pas à être au courant.
Alors oui je suis dur, qu'aucun ne voit quelquechose de violent c'est à titre généraliste. Je suis dans le commerce également (vendeur seulement donc moins de responsabilité) mais je connais ce milieu.
C'est pour que la boutique avance et s'améliore et même si je juge sévèrement, j'ai quand même 3 précos en cours Pour ma part, je n'ai aucun probleme avec la boutique, les problemes sont survenus sur ebay. Alors lorsque ton fournisseur à du retard; c'est un probleme car tous les client me harcelent pour savoir ou est leurs Thanatos...je répond quoi ! Que le carton est bien aprtit mais il a fait un détour par l'Irak, Etas unis, afrique du sud ? Beaucoup de clients sont parfaitement au courant des temps et trajets de transit...au final je préfere leur exposer mon probleme plutot que de leur mentir ou les prendre pour des cons. Pour finir, j'acompagne toujours le numéros de suivi (Avec 1 ou 2 jours) de retard rarement sur le nouveau statut d'expédition, la facture sera toujours présentée dans votre colis. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problemes, tout ceux qui'il y a pu y avoir sont: 1-Fournisseurs en retard donc qui se répercute sur moi Voir mes clients qui répondent du genre "Il est ou mon thanatos, j'en ai ma claque" Que répondre à part relater les problemes retard des fournisseurs !! Ou alors masquer ces problemes en disant que le colis à été retennu 1 mois en douane !!! nawak Tu va peut etre me dire de répondre "vers le 10 mai pour un thanatos et là le client allucine parqu'il l'attend depuis 2 mois Le fait de caher aux client les problemes qu'il y a eu dans une entreprise hors internet, est une technique obligatoire pour ne pas perdre de clients, je le sais, je l'ai fait pendant 10 ans. C'est complettement différent sur le net pour des 100 enes de raisons. Pour comprendre, il faut y être en plein dedant. En conclusion: Fournisseur-->Retard parfois Chronopots-->Blocage de colis à gogo qui font perdre plusieurs jours Boutique--> Reçoi les mécontentements des clients, arrivage en gros retard. ensuite c'est à la boutique de speeder pour traiter les commandes de ceux qui ont payé et d'autres, non et ratrapper tous les retard di plus haut. Voilà le quotidien mais je savais que ce serait àa avant d'ouvrir...et encore j'avais pensé pire. PS: Sans compter qu'il arrive parfois qu'il manque des produits dans les cartons ce qui revien à refaire le tout de 0 | |
|
| |
FURY Admin des âmes
Messages : 8632 Age : 43 Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux. Emploi : Recéleur d'âmes. Loisirs : Comptez sa collection d'âmes Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Avis sur la boutique Mar 6 Mai - 6:35 | |
| Ok ok j'ai compris, puisque ça fonctionne ainsi, MIME on en est où ? Arrivé chez toi et en préparation ? Envoyé ? Autre ? Vu qu'apparement faut te poser la question direct, alors voilà ??? | |
|
| |
jf 8.1 Chevalier pharaonique
Messages : 6709 Age : 43 Localisation : Le Mans Emploi : infirmier Loisirs : Tennis , parcs d'attractions , saint seiya Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Avis sur la boutique Mar 6 Mai - 7:25 | |
| JE ne pensais pas que ma ptite remarque deviendrait un debat public lol Comme quoi si il ya debat c'est qu'il ya un ptit souci quand méme.... Moi je voudrai juste plus de communication c'est tout ! rien de plus rien de moins !! Mais pas une communication distillé à droite ou à gauche... Je ne pense pas demander la lune en demandant plus de news par mail , c'est juste plus pratique . Toutes les boutiques serieuses le font ... je pense que tu fais parti de celles -ci !! Je n'ai jamais eu à me plaindre c'est toujours reglo sauf sur ce point . Donc le but de cette rubrique est de donner nos avis respectifs pour que ta boutique fonctionne mieux et que les gens aient envi de faire des achats . Discuter sert à avancer et tout le monde y gagne . Ptit exemple j'ai ete un temps client chez fougniworld et bien je reçois toujours les news letter et je peux te dire qu'on est tres bien au courant de ce qu'il se passe sur la boutique !! Je trouve ça tres plaisant .... Alors apres juis ptetre chiant lol je sais pas mais le but de ma remarque n'etait surtout pas de t'engueuler loin de là mais juste de te faire comprendre le souci ^^ Maintenant je n'y reviens plus !! Si tu pense que ton systéme de new est bien tu es libre de faire comme tu veux mais prend note des avis .
Dernière édition par jf 8.1 le Mar 6 Mai - 7:50, édité 1 fois | |
|
| |
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Avis sur la boutique Mar 6 Mai - 7:32 | |
| Pareil que jf, je n'ai pas à me plaindre de quoi que ce soit. Pour ce qu'a dit SCORPION, je suis à 100% d'accord. Juste que je trouverais plus pratique d'être mis au courant de temps en temps de ce qui se passe. D'ordinaire, je contacte toujours les vendeurs directement, je n'ai pas le réflexe d'aller sur leurs sites. Et ce même quand j'ai quelque chose à acheter. Ce serait mieux pour les autres gens qui sont comme moi.
Dernière édition par Camu le Mar 6 Mai - 13:40, édité 1 fois | |
|
| |
SCORPION8SA Empereur Poséidon
Messages : 2558 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Avis sur la boutique Mar 6 Mai - 12:53 | |
| - FURY a écrit:
- Ok ok j'ai compris, puisque ça fonctionne ainsi, MIME on en est où ? Arrivé chez toi et en préparation ? Envoyé ? Autre ?
Vu qu'apparement faut te poser la question direct, alors voilà ??? Tu n'as donc pas lu ce que j'ai écrit. Il te suffit d'aller voir ce qui est écrit dans la description de Mime (Sur la boutique), tu veras "En stock" donc les envoies se feront à partir de demain puisque je prépare les colis aujourd'hui....Je crois que je ne peux pas être plus clair. Maintenant, je vais quand même essayer de faire un effort sur les newsletters. | |
|
| |
jf 8.1 Chevalier pharaonique
Messages : 6709 Age : 43 Localisation : Le Mans Emploi : infirmier Loisirs : Tennis , parcs d'attractions , saint seiya Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Avis sur la boutique Mar 6 Mai - 13:42 | |
| - SCORPION8SA a écrit:
- [
Maintenant, je vais quand même essayer de faire un effort sur les newsletters. merci | |
|
| |
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Avis sur la boutique Mar 6 Mai - 13:42 | |
| MERCI ! | |
|
| |
naruto94321 Andromeda no Shun V1
Messages : 84 Age : 37 Emploi : etudiant Loisirs : tout les mangas a consommer avec moderation bien sur ^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Avis sur la boutique Mar 6 Mai - 16:34 | |
| - SCORPION8SA a écrit:
- Le dernier restock est bloqué à la poste pour des raisons administrative, il devrait etre débol=qué demain ce qui fait que je le recevrai Vendredi à cause des jours fériers et du pont qui retarde tout.
Donc au plus tard chez toi Lundi de la semaine prochaine et au plus tot vendredi prochain ce message datait du mardi 29 avril Mais la j'ai toujours pas de news, je sais même pas si mon thanathos est parti ou pas donc si un suivi aurait été fait, enfin bref ..... | |
|
| |
FURY Admin des âmes
Messages : 8632 Age : 43 Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux. Emploi : Recéleur d'âmes. Loisirs : Comptez sa collection d'âmes Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Avis sur la boutique Mar 6 Mai - 19:10 | |
| - SCORPION8SA a écrit:
- FURY a écrit:
- Ok ok j'ai compris, puisque ça fonctionne ainsi, MIME on en est où ? Arrivé chez toi et en préparation ? Envoyé ? Autre ?
Vu qu'apparement faut te poser la question direct, alors voilà ??? Tu n'as donc pas lu ce que j'ai écrit. Il te suffit d'aller voir ce qui est écrit dans la description de Mime (Sur la boutique), tu veras "En stock" donc les envoies se feront à partir de demain puisque je prépare les colis aujourd'hui....Je crois que je ne peux pas être plus clair.
Maintenant, je vais quand même essayer de faire un effort sur les newsletters. Je sais j'avais bien vu, mais ça me disait pas s'il les Eta se tapaient la discute ou s'ils étaient déjà partis. Bref j'arrête là parce que sinon on va jamais s'en sortir ... | |
|
| |
SCORPION8SA Empereur Poséidon
Messages : 2558 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Avis sur la boutique Mer 7 Mai - 11:48 | |
| - naruto94321 a écrit:
- SCORPION8SA a écrit:
- Le dernier restock est bloqué à la poste pour des raisons administrative, il devrait etre débol=qué demain ce qui fait que je le recevrai Vendredi à cause des jours fériers et du pont qui retarde tout.
Donc au plus tard chez toi Lundi de la semaine prochaine et au plus tot vendredi prochain ce message datait du mardi 29 avril
Mais la j'ai toujours pas de news, je sais même pas si mon thanathos est parti ou pas donc si un suivi aurait été fait, enfin bref ..... Tu n'as pas commandé sur la boutique mais sur Ebay, inutile de pouluer ce topic, si tu as des questions MP | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur la boutique Jeu 8 Mai - 11:41 | |
| Salut! moi j'ai passé mes commandes sur le site et j'ai toujours été satisfait. Bonne continuation! |
|
| |
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| |
| |
Fedaykin7 Taurus no Aldebaran
Messages : 672 Age : 42 Localisation : Là où souffle la tramontane Emploi : Ingénieur d'étude en biologie végétale Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Avis sur la boutique Sam 10 Mai - 6:33 | |
| J'ai reçu mon second thanathos, boite explosée mais boite de la MC nickel, les postiers ont du jouer au foot, mais la protection a bien rempli sont rôle, encore merci | |
|
| |
jml40 Chevalier des Enfers
Messages : 10576 Age : 50 Localisation : LANDES Emploi : Directeur achat et gestion Loisirs : foot - ciné Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Avis sur la boutique Mar 13 Mai - 18:45 | |
| rencontre tres sympa avec notre ami à l'aiguille écarlate superbe rencontre , super , et j'en suis reparti avec mon "pope shion tamashi 2008" que du bonheur !!!! la prochaine fois on mangera ensemble mon poto | |
|
| |
jf 8.1 Chevalier pharaonique
Messages : 6709 Age : 43 Localisation : Le Mans Emploi : infirmier Loisirs : Tennis , parcs d'attractions , saint seiya Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Avis sur la boutique Mer 14 Mai - 9:54 | |
| reçu mon mime aujourd'hui !!!! Emballage parfait la boite etait bien callée aucun souci !!! impecable !!! | |
|
| |
dams2k9 Cygnus no Hyoga V2
Messages : 1236 Age : 41 Localisation : Mont Haruna Loisirs : foot, sport auto, jeux vidéo, poker et mangas (DBZ, Initial D, Saint Seiya, Hokuto no Ken...) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Avis sur la boutique Mer 14 Mai - 12:29 | |
| De même... | |
|
| |
FURY Admin des âmes
Messages : 8632 Age : 43 Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux. Emploi : Recéleur d'âmes. Loisirs : Comptez sa collection d'âmes Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Avis sur la boutique Dim 1 Juin - 8:41 | |
| Je débarque mais superbe interface, toujours un peu lourde mais la présentation est vraiment nickel, c'est déjà plus clair. | |
|
| |
SCORPION8SA Empereur Poséidon
Messages : 2558 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Avis sur la boutique Dim 1 Juin - 13:53 | |
| Merci^^ J'ai essayé de l'alléger au max mais je vais essayer de voir ce que je peux faire pour faciliter le chargement de la page index. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur la boutique | |
| |
|
| |
| Avis sur la boutique | |
|