Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011)

Aller en bas 
+11
nayric
Max peigne
Dubhe
Petit Frougni
Hoyoku Tensho
6MON
nico241280
bibes67
el_panZer
Camu
albafica
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011)   Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 12:00

Contrairement à toi, les God Clothes ont été une forte émotion lorsque je les ai découvertes il y a... 22 ans. Shocked

La première fois que j'ai vu la God Cloth de Pégase, j'ai été instantanément sous le charme ! Je ne connaissais pratiquement rien au Japonais à l'époque, et je ne faisais que deviner ce qui se passait, sans faire le rapprochement avec le fait que ça venait du sang d'Athéna que Sion leur avait offert. Et au fil de la lecture, je n'avais qu'une hâte, c'était de voir les armures dans le récapitulatif de fin. Et là j'ai été conquis. Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 Slove

Cette couverture du tome 28 est gravée dans ma mémoire depuis. C'est pour cela qu'à mes yeux, les God Clothes sont dorées, et rien d'autre. Je les trouve plus à même de leur statut dans cette teinte sacrée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011)   Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 13:45

C'est bien pour ça que ces version oce doivent avoir un pouvoir plus nostalgique pour les amoureux du manga (comme toi amigo Wink ) que la version animé pour ceux qui les ont déocouverts dans l'animé !!

J'aimerais le manga et ce depuis mon enfance, je serais dans le même cas que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011)   Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 19:39

Tu as tout dit l'ami. A chacun son histoire et son destin. Wink

Mais si je peux me permettre, j'ajouterai que les versions anime ne me dérangent pas pour leur seule couleur, mais aussi pour le contexte dans lequel elles ont été créées et diffusées.

A la base, le fait qu'elles conservent la teinte de l'armure de bronze originale ne me dérange pas du tout. Au contraire, c'est tout aussi naturel pour elles que de prendre la teinte de l'or, par le biais du sang des Gold.
Ce qui me gêne, c'est la couleur en elle-même qui ne me plaît pas du tout. Les couleurs pastel, très peu pour moi, et même si les V1 du Dragon et d'Andromède sont très correctes à mes yeux, j'ai trouvé ça un peu décevant pour des armures divines. Qui dit divinité dit prestance, force, et attirance. Passe encore pour des armures basiques, mais certainement pas pour des habits divins.
Je pense sincèrement que des couleurs un peu plus profondes auraient rendu un meilleur aspect à ces armures que de la "peinture à l'eau". Je n'ai qu'à regarder les V2 correspondantes, qui sont pour moi d'une couleur très suggestive, et qui masque pour beaucoup leur design plus simpliste. Il y a aussi les robes des God Warriors, qui si elles ne sont pas parmi mes favorites, ont au moins le mérite d'être esthétiquement très réussies, en particulier Benetnasch, Megrez, et par-dessus tout Alioth.

Enfin, le second point qui m'a définitivement fait tourner le dos à ces God Clothes anime (et je pense sans me tromper, certains d'entre nous ici également) est la façon dont l'arc Hadès "ELYSION" a été réalisé. Comme "INFERNO", tout a été expédié en une semaine, sans aucun souci du détail, une bonne flopée d'erreurs et de fautes de design, un doublage typé sitcom, et surtout, ce qui m'a horripilé, un quasi-abandon de la bande originale créée à l'époque par Yokoyama pour l'arc Hadès. Tout ça m'a paru comme une grosse mascarade plutôt qu'une vraie série censée clôturer en beauté l'un des mangas les plus symboliques de toute l'histoire du dessin animé. Au lieu de ça, j'ai regardé subi un enchaînement d'images et de bruit, que je n'ai même pas revisionné depuis, et que je ne suis pas près de revoir...

Voici donc pourquoi l'Original Color Edition capte vraiment mon coeur. Et il en va de même pour les armures de Bronze (l'habit blanc et le monochrome, quelle classe) et d'Or (à quelques détails près que je préfère en anime, et les couleurs des cheveux mises à part). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viggo
Pegasus no Seiya V2
Pegasus no Seiya V2
viggo


Masculin Balance Serpent
Messages : 1303
Age : 34
Localisation : Montélimar
Emploi : Vendeur
Loisirs : Musique, Livres, Saint Seiya
Date d'inscription : 16/07/2009

Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011)   Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 23:28

C'est amusant de voir comment les avis divergent... Les autres à leur sortie n'avaient pas créé autant de polémique et elle arrivent à la fin de ce chapitre God Cloth OCE.

Pour ma part, on peut dire que je n'ai pas du tout lu le manga (à vrai dire j'ai commencé et je n'en suis qu'au tome 3 fessée ) et pourtant les deux versions me plaisent tout autant.

Je comprends et respectent ceux qui ont une préférence dû à une découverte de ces armures soit en manga soit en anime.

Les OCE ont pour moi un symbole plus grand que les version animes car elles représentent une égalité atteinte entre nos cinqs héros. C'est vrai, excepté la forme c'est la première fois que les bronzes ont une armure de même couleur et on note l'apparition des ailes pour Andromède et le Dragon. Ils ont tous atteint le même niveau par fidélité envers Athéna et l'or de leurs armures leur confère une autre forme d'égalité envers les chevaliers d'or censé être les protecteurs de la déesse les plus puissants.
Bon je précise que tout ça n'est que le fruit de mon interprétation personnelle. Peut-être que les puristes auront une meilleurs explications: n'hésitez pas à me Mad ! Laughing

Réalisé en myth cloth, elles sont tout simplement somptueuse. Je n'en ai qu'une en ma possession mais les visuels des autres m'ont fait baver comme jamais.
Je comprends donc aisément l'écart de prix entre ces OCE et les animes. Après tout, une collection aurait moins de valeur sans quelques objets collectors comme ces divines armures qui sont à mon sens plus que de simple recolloration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eyesofnightofficial
el_panZer
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
el_panZer


Masculin Taureau Buffle
Messages : 2825
Age : 38
Localisation : S.A.A
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie
Date d'inscription : 09/01/2006

Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011)   Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 8:07

ooh oui viggo Mad Mad Mad

blague a part je me permet de vous rappeler qu'il y a un sujet sur la préférence anime / OCe dans la section débat

Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011)   Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 8:53

camu a écrit:
Enfin, le second point qui m'a définitivement fait tourner le dos à ces God Clothes anime (et je pense sans me tromper, certains d'entre nous ici également) est la façon dont l'arc Hadès "ELYSION" a été réalisé. Comme "INFERNO", tout a été expédié en une semaine, sans aucun souci du détail, une bonne flopée d'erreurs et de fautes de design...

Entierement d'accord ! c'est d'ailleur pour ça que j'ai arreté les god cloth animées et que je n'ai pas pris Hades.
Viggo, je comprend et je respecte la vison et les gouts de chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011)   Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 10:44

Maitre, on est d'accord sur toute la ligne, mais je ne saurais trop te conseiller de considérer l'achat d'Hadès malgré tout. Il est l'un des rares personnages a avoir échappé au massacre du passage à l'anime (avec Pandora), et en tant que spectre, il a toute sa place dans ta collection. Ne serait-ce que pour trôner aux côtés d'Athéna et Poséidon. Et puis il est vendu avec les pièces anima et manga, donc tu auras le choix de mettre ce que tu veux. Very Happy


Dernière édition par Camu le Dim 28 Aoû - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gem
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
gem


Masculin Lion Cheval
Messages : 2756
Age : 45
Localisation : Libramont, Belgique
Loisirs : Saint seiya, DBZ, Hokuto no Ken, jeux video, actu, sports,etc, etc,...
Date d'inscription : 05/03/2007

Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011)   Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 10:56

Je confirme que sur le plan esthétique, Hadès assure. Pour le reste, j'ai le même sentiment que Maître du Capricorne, les persos du chapitre Hades dans l'ensemble ne m'inspirent pas grand chose. Je vends d'ailleurs tout ce qui a rapport avec cette série. Seules les V4 OCE que je possède sont encore chez moi (dans leurs boîtes). Quant à ce phoenix OCE, il est en précommande mais pas sûr qu'il sorte de sa boîte. Je verrai d'ici la sortie si je suis encore intéressé par les V4 OCE. Une page se tourne.

Pour revenir sur le sujet, cette V4 OCE est la seule dont je n'aime pas le regard. Je sais pas pourquoi, je le trouve vide.
Revenir en haut Aller en bas
nayric
Benetash no Mime Eta
Benetash no Mime Eta
nayric


Masculin Balance Cheval
Messages : 1634
Age : 45
Localisation : rouen
Emploi : commercial
Date d'inscription : 09/08/2008

Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011)   Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 19:32

Comme quoi, encore une fois, chacun ses goûts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Frougni
Kraken no Isaak
Kraken no Isaak
Petit Frougni


Masculin Poissons Chèvre
Messages : 2327
Age : 33
Localisation : Nîmes (30)
Loisirs : me faire du mal en regardant des figurines que je ne pourrai jamais avoir
Date d'inscription : 09/09/2010

Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011)   Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 EmptySam 12 Nov - 19:13

plus que quelques semaines est il arrive dans ma boite aux lettres

Moi j'ai peur: j'ai pré-commandé ma MC en Juillet sur eBay et j'ai payé avec PayPal.
les problèmes: il n'y a plus de traces de ma commande sue eBay au bout de 60 jours et ci on veux faire un litige sur PayPal on a 45 jours.
Donc le vendeur se fout de m’envoyer la MC. Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 Triste-m
Revenir en haut Aller en bas
el_panZer
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
el_panZer


Masculin Taureau Buffle
Messages : 2825
Age : 38
Localisation : S.A.A
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie
Date d'inscription : 09/01/2006

Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011)   Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 11:58

et ta facture paypal?

a chaque fois que tu utilise paypal tu as une fenêtre avec ton n° de commande avec écrit "a conserver absolument" et en plus tu en reçois une copie par mail
Revenir en haut Aller en bas
Petit Frougni
Kraken no Isaak
Kraken no Isaak
Petit Frougni


Masculin Poissons Chèvre
Messages : 2327
Age : 33
Localisation : Nîmes (30)
Loisirs : me faire du mal en regardant des figurines que je ne pourrai jamais avoir
Date d'inscription : 09/09/2010

Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011)   Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 17:46

Oui, j'ai la facture mais elle ne me sers a rien.
Revenir en haut Aller en bas
el_panZer
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
el_panZer


Masculin Taureau Buffle
Messages : 2825
Age : 38
Localisation : S.A.A
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie
Date d'inscription : 09/01/2006

Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011)   Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 17:48

bien sur que si

si tu ne reçois pas ta myth tu peux porter plainte pour fraude auprès d'ebay
Revenir en haut Aller en bas
gemini59
Thanatos
Thanatos
gemini59


Masculin Poissons Coq
Messages : 4019
Age : 43
Localisation : another dimension
Emploi : accueil hospitalier
Loisirs : Manga, Métal, Ciné, JDR, GN, Saint Seiya
Date d'inscription : 15/01/2007

Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011)   Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 17:50

el_panZer a écrit:
bien sur que si

si tu ne reçois pas ta myth tu peux porter plainte pour fraude auprès d'ebay

Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 243854 et ça marche, j'ai déjà eu un remboursement de 70€ pour une commande jamais reçue il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011)   Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 18:29

Ils ont raison, Petit Frougni. Peu importe la date de l'achat : si tu as été floué et que tu as un reçu en bonne et due forme (surtout une facture Paypal, qui est du béton armé pour les règlements sur internet), tu as tous les pouvoirs pour déposer plainte. Wink

Je suis dans le même cas que toi pour Shiryu V3 OCE. Je l'ai payé en septembre chez mon vendeur eBay. Je sais qu'il me l'enverra car je le connais, mais c'est pour dire que tu ne dois pas t'arrêter aux simples règles écrites. C'est un peu comme si on ne pouvait pas être dédommagé d'un vice caché ou d'un défaut d'origine d'un produit, simplement parce qu'on ne l'a pas vu à l'achat.

Si on doit aller se faire voir alors que ça n'est pas notre faute... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Frougni
Kraken no Isaak
Kraken no Isaak
Petit Frougni


Masculin Poissons Chèvre
Messages : 2327
Age : 33
Localisation : Nîmes (30)
Loisirs : me faire du mal en regardant des figurines que je ne pourrai jamais avoir
Date d'inscription : 09/09/2010

Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011)   Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 19:04

Je ne sais pas comment ça marche pour faire... Elle est encore en pré-commande dans sa boutique, ci je ne l'ai pas reçu en 2012 je viendrai demander votre aide. Very Happy Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011)   Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth OCE (Novembre 2011)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Myth Cloth Phoenix Ikki V1 (Juin 2011)
» Myth Cloth EX Phoenix Ikki V2 (Novembre 2012)
» Myth Cloth Phoenix Ikki V2 Power Of Gold (Juillet 2011)
» Myth Cloth Phoenix Ikki God Cloth (Décembre 2010)
» Myth Cloth Phoenix V3 Ikki OCE (août 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary of myth :: Actualité des produits :: Vos Avis et Réactions sur les News :: Archives des News-
Sauter vers: