|
|
| Autre collec de Nayric | |
|
+5Camu Maitre du Capricorne FURY gem nayric 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
nayric Benetash no Mime Eta
Messages : 1634 Age : 46 Localisation : rouen Emploi : commercial Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Autre collec de Nayric Sam 8 Aoû - 17:59 | |
| Hello à tous, Après de multiples réflexions, j'ai décidé (en tant que bon vieux trentenaire qui se respecte !), de vous montrer qu'au milieu des années 80, il n'y avait pas que Saint Seiya ! Du coup, je vais tenter de vous montrer quelques pièces sympathiques de l'univers de la célèbre série animée M.A.S.K, qu m'a aussi fait rêver quand j'étais gamin... Cela prendra un peu de temps car je n'ai pas toutes mes pièces sous la main, m'enfin, on fera avec ! Je commence donc avec un animal plutôt difficile à trouver de nos jours (à un prix raisonnable j'entend, puisque je pense avoir fait une bonne affaire en le payant 70 euros ), le fameux Switchblade, de mister Miles Mayhem, le chef des méchants de la série. Hélicoptère de combat se transformant en avion à réaction, ce jouet m'a toujours fait vibrer ! Voilà, j'espère avoir titillé la fibre nostalgique de certains, d'autres photos à venir ! | |
| | | gem Capricorn no Shura Specter
Messages : 2756 Age : 46 Localisation : Libramont, Belgique Loisirs : Saint seiya, DBZ, Hokuto no Ken, jeux video, actu, sports,etc, etc,... Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Autre collec de Nayric Sam 8 Aoû - 18:12 | |
| Jolie pièce en effet. Je me rappelle de M.A.S.K mais je dois dire que j'accrochais pas trop. Moi, dans le style, c'était plus les GIJoe! | |
| | | FURY Admin des âmes
Messages : 8632 Age : 43 Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux. Emploi : Recéleur d'âmes. Loisirs : Comptez sa collection d'âmes Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Autre collec de Nayric Sam 8 Aoû - 19:29 | |
| Ahhh MASK, si j'avais la place je crois que je ferai non je suis sûr que je l'a commencerai. | |
| | | nayric Benetash no Mime Eta
Messages : 1634 Age : 46 Localisation : rouen Emploi : commercial Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Autre collec de Nayric Sam 8 Aoû - 21:19 | |
| Ahhhh, c'est sûr, ils prennent de la place les bougres! Je dois dire que là, je vais les prendre au fur et à mesure en photos, et après hop, direction le grenier, mais emballés religieusement , jusqu'à ce que je puisse exposer ! Les pires, ce sont les camions (Rhino...)... | |
| Sujet: Re: Autre collec de Nayric Lun 10 Aoû - 16:55 | |
| Et bien, puisque j'en parlais dans mon post précédent, je vais embrayer avec le monstrueux Rhino ! Cette réplique du camion Kenworth est conduite par Bruce Sato et son co-pilote Matt Trakker, dont la tenue et le masque change pour l'occasion. Le quartier général sur roues reprend tous les gadgets vus à la TV, avec en plus un additionnel siège passager éjectable des plus amusant... Peut-être LA référence de la série, et sans conteste l'un de mes préférés !!! Jugez vous-mêmes : Voilà! Sur certaines photos, vous avez vu des rayures, des coups ou autres. En effet, même si j'essaie d'acheter ces jouets dans le meilleur état possible, ils n'en restent pas moins des jouets avec lesquels d'autres (trentenaires) ont dû jouer, ce qui contribue pour moi à leur histoire et à leur charme ! La suite au prochain épisode ! | |
Messages : 2756 Age : 46 Localisation : Libramont, Belgique Loisirs : Saint seiya, DBZ, Hokuto no Ken, jeux video, actu, sports,etc, etc,... Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Autre collec de Nayric Lun 10 Aoû - 17:11 | |
| Là encore, une très belle pièce J'ai pas trop remarqué les rayures dont tu parles Quoi qu'il en soiy, ça a de la gueule. Y aurait pas une remorque avec normalement? | |
| Sujet: Re: Autre collec de Nayric Lun 10 Aoû - 17:19 | |
| Les rayures sont surtout sur les vitres du camion , et pis les chromes, ben, ils ont vus du pays... Mais j'essaie de faire attention aux photos, pour que les défauts ne se remarquent pas trop ! ( j'avoue pour autant ne pas savoir faire les photos aussi bien que notre ami Camu ) Pour la remorque, il n'en a toujours existé qu'une de mémoire, et elle était sur un autre camion, OUTLAW, appartenant à l'organisation VENOM! | |
| | | Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Autre collec de Nayric Lun 10 Aoû - 18:48 | |
| ça ça me fait vraiement envi j'adore mask mais trop chere pour le faire. belles pièces pour le momment. | |
| Sujet: Re: Autre collec de Nayric Mar 11 Aoû - 17:42 | |
| | |
| | | Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Autre collec de Nayric Mar 11 Aoû - 19:03 | |
| AÏE. Tu viens de réveiller un douloureux souvenir : je possédais autrefois ce Bulldog. Et je l'ai un jour perdu (je pense plutôt qu'on me l'a volé dans la cour de récré), et seul me restait la torpille dissimulée sous le toit du cockpit. Magnifique, mais qu'est-ce que ça ne me rajeunit pas... | |
| Sujet: Re: Autre collec de Nayric Mar 11 Aoû - 21:17 | |
| Y'avais déjà pas de justice à l'époque ! Et désolé, mais tu vieillis .... | |
| Sujet: Re: Autre collec de Nayric Jeu 13 Aoû - 17:57 | |
| | |
| | | Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Autre collec de Nayric Jeu 13 Aoû - 19:18 | |
| Une autre machine que je possédais, que j'ai un jour rangé dans un carton lors d'un grand nettoyage. Et je ne l'ai jamais revue... Il faut croire que mon destin est de ne pas avoir de M.A.S.K... | |
| Sujet: Re: Autre collec de Nayric Lun 17 Aoû - 12:09 | |
| Je continue avec l'excellente Hurricanne, une Chevy bleue de 57, décorée de flammes, et qui apparaît dans le 29e épisode du dessin animé. Hondo Macleane casse sa Firecracker et Matt Tracker lui offre ce véhicule (Ca n'empêche pas Buddy Hawks de piloter par la suite le véhicule supposé détruit mais bon…). La transformation en char d'assaut est amusante. On presse la carosserie pour qu'elle se soulève et laisse apparaître une troisième paire de roues.On tire les phares à la main, on sort un disque cranté qui pivote de sous le pare-choc arrière et on monte légèrement le radiateur pour laisser apparaître le symbole de l'équipe. Le toit se soulève, ce qui déclanche la sortie d'un canon par le pare-brise, on fait pivoter un double canon du toit et c'est good. Une pression sur le pare-choc arrière permet de projeter la roue de secours comme un missile, la portée n'est cependant pas énorme. Cet engin possède une cote de symphatie énorme, et figure je l'avoue, parmi mes préférés ! N.b : les observateurs verront vite sur les photos suivantes qu'il me manque la roue de secours ! Voilà, j'adore ces engins ! Qu'est ce que c'était bien pensé quand même ! | |
| | | albafica Modo Solitaire
Messages : 1777 Age : 48 Localisation : sanctuary Date d'inscription : 15/04/2007
| | | | darkvador67 Phoenix no Ikki V3
Messages : 3472 Age : 44 Localisation : Bas rhin Emploi : Agent de production Loisirs : Aïkido, mangas, jeux videos, retrogaming, myth cloth, pc et high tech, vélo, parc d'attractions, mettre l'ambiance, etc etc ... Date d'inscription : 14/10/2007
| | | | nayric Benetash no Mime Eta
| Sujet: Re: Autre collec de Nayric Lun 17 Aoû - 18:31 | |
| @ Albafica, c'est vraiment dommage de les avoir vendus, car sans même compter la valeur sentimentale (et c'est bien ça le + important !), la cotation de modèles d'origine comme les tiens devait être plutôt pas mal ! On devrait interdire le manque de place ! @ Dark : Je suis complètement d'accord avec toi, la Jackhammer est tout simplement sublime! Si elle t'intéresse, saches que tu peux l'avoir pour un prix relativement raisonnable (ce n'est pas la plus rare), entre 20 et 40 Euros, ou pour moins que ça encore, sur une bonne vieille foire à tout ! | |
| Sujet: Re: Autre collec de Nayric Jeu 20 Aoû - 20:55 | |
| Bon, je continue en douceur aujourd'hui, avec un petit engin tout calme, rigolo par sa simplicité : Condor. Peu de choses à raconter à son sujet : moto se transformant en hélicoptère, il suffit de saisir la barre noire et de la relever, de déployer les ailes à la main et de tirer la roue arrière pour en faire un aileron. C'est tout. Le pilote, Brad Turner, est dans la série un guitariste branché. Son masque, Hocus Pocus permet de créer des illusions. Petite dédicace à mon poto Trognon qui l'aime beaucoup, son "tit" Condor, et il a raison ! Voilà, à suivre... | |
| | | darkvador67 Phoenix no Ikki V3
Messages : 3472 Age : 44 Localisation : Bas rhin Emploi : Agent de production Loisirs : Aïkido, mangas, jeux videos, retrogaming, myth cloth, pc et high tech, vélo, parc d'attractions, mettre l'ambiance, etc etc ... Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Autre collec de Nayric Jeu 20 Aoû - 21:07 | |
| Geniale la petite moto je m'en souviens. Moi j'aimais bien le gar qui avait son rayon bylox qui pouvait soulever les objets. | |
| Sujet: Re: Autre collec de Nayric Ven 21 Aoû - 7:57 | |
| Très chouette ton topo. On se remémore certaines choses et on en apprend d'autres Continue | |
| Sujet: Re: Autre collec de Nayric Sam 22 Aoû - 17:52 | |
| Merci à vous 2 les gars ! | |
| | | Nikélaos Hilda de Polaris
Messages : 1922 Age : 40 Localisation : Normandie Emploi : Traduction jeux vidéo Loisirs : music, jeux video, photos de figurines ^^ Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Autre collec de Nayric Sam 22 Aoû - 18:41 | |
| Terrible, ces MASK. J'adorais ces jouets étant petit. Et pourtant, ça fait partie des rares jouets que je n'ai jamais eu. La seule exception c'est le JackHammer. Je l'ai d'ailleurs toujours. Il est en état moyen et il me manque le petit fusil à ajouter au sommet de la tourelle, mais s'il fait envie à quelqu'un, je veux bien le donner (hors frais de port). La moto-hélicoptère me faisait super envie. Je jalousais un de mes camarades de classe à l'école primaire qui jouait avec à la récré. | |
| Sujet: Re: Autre collec de Nayric Lun 14 Sep - 14:40 | |
| Alors, suite de mon petit tour d'horizon de l'univers MASK! Aujourd'hui, je vais vous causer de LE engin du grand patron, la splendide Thunderhawk (Falcon dans le dessin animé). Engin donc de Mister Matt Tracker,et dont le masque s'appellait Spectrum. La voiture est une Chevrolet Camaro rouge ( ), dont les portières s'ouvrent par le haut pour former des ailes et dont l'aileron arrière se soulève et laisse voir des réacteurs. Dessous, il y'a deux petites bombes qu'un bouton permet de larguer. La transformation est simple mais efficace. C'est le véhicule le plus présent dans la série pour les gentils, Tracker étant dans tous les épisodes. Spectrum peut créer des effets lumineux ou sonores, possède une vision X et tire des rayons lasers dans le dessin animé. Une diablement belle auto, dont je me satisferait bien ... Jugez vous mêmes : Voilà voilà, à + | |
| Sujet: Re: Autre collec de Nayric Lun 14 Sep - 15:04 | |
| Merci pour ce "nouveau chapitre" l'ami. Tu pourrais nous prendre des photos des persos séparément stp? | |
| Sujet: Re: Autre collec de Nayric Lun 14 Sep - 18:13 | |
| - gem a écrit:
- Merci pour ce "nouveau chapitre" l'ami. Tu pourrais nous prendre des photos des persos séparément stp?
Merci merci ... Pour les persos, je ne garantis pas car je ne les ai pas tous, c'est de plus en plus dur à trouver en bon état. En effet, quand tu achètes le jouet, soit le perso manque (perdu), ou est abimé (machonné, jambe en moins, peinture plus que fatiguée, et j'en passe !). Bref, je vais quand même essayer à l'avenir, et si j'ai le temps, je ferais un (bref) rappel des différents persos (que j'ai ) des véhicules déjà mis en ligne... Voilou, et encore merci de ton intérêt Gem ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autre collec de Nayric | |
| |
| | | | Autre collec de Nayric | |
|