|
|
| [Débat] Le tournoi intergalactique | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Débat] Le tournoi intergalactique Lun 19 Nov - 15:42 | |
| Voici ma première proposition de débat: Si Ikki n'était pas du côté obscur, et si il était arrivé à l'heure, comment auriez-vous imaginé le résultat du tournoi intergalactique?Je vous donnerais ma vision des choses un peu plus tard . |
| | | Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: [Débat] Le tournoi intergalactique Lun 19 Nov - 15:59 | |
| le tournoi aurait été jusqu'au bout à moins que docrate soit envoyé pour voller l'armure d'or. seiya aurait été en final contre ikki et aurait gagné. | |
| | | 6MON Modérateur Ecarlate
Messages : 9222 Age : 44 Localisation : antares! Emploi : humain!! Loisirs : cri, feu et collection! Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [Débat] Le tournoi intergalactique Lun 19 Nov - 16:03 | |
| ben je penses qu on aurait eut une finale ikki face à hyoga car d un coté shun, qui aurait vaincu jabu sans soucis, n aurait jamais pu battre son propre frère! quand a hyoga il n aurait pas eut de difficulté face à seiya à moitié handicapé suite à son combat contre shiryu!! pour le grand gagnant pas facil, car d un coté je penche plus pour ikki du fait de sa puissance brut mais de l autre aurait il résisté au tonerre de l aube sans en etre avertit avant et est ce que l illusion renvoyé par la glace n aurait il pas laissé le temps à hyoga d achever son adversaire (à moins que shun vienne foutre la merde encore une fois) si on part bien sur la base que hyoga aurait survecu grace à sa croix du sud!! enfin beaucoup de supposition sont possible!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Le tournoi intergalactique Lun 19 Nov - 16:10 | |
| Voici ce que j'avais donné comme réponse lorsque j'ai proposé ce débat sur Saint seiya Myth dreams: Jabu VS Shun: Vu la trempe qu'il s'est prise au premier round, je pense qu'il aurait été battu de toute façon. Nachi VS Ikki: No comment . Hyoga VS Seiya: Comme l'a si bien remarqué Hyoga a l'issu du combat Seiya/Shiryu; Seiya ne pourra pas utiliser tout son potentiel, à cause de ses blessures, et son armure est morte. Seiya, par sa volonté, aurait fait un effort pour combattre Hyoga, mais face à son pouvoir de glace, je pense que le combat n'aurait pas fait long feu: Hyoga aurait congelé ce pauvre Seiya. Shun VS Ikki: Là, c'est un gros cas de conscience: Shun et Ikki se seraient-ils vraiment affronté si ikki était le même homme que Shun a connu quand il était enfant? Personnellement, je pense qu'ils auraient refusé le combat: Shun, parce qu'il ne veut pas blesser son frère et que son but est atteint (n'oubliez pas qu'il avait obtenu l'armure d'andromède afin de retrouver son frère); Ikki; parce qu'il trouverait ce combat vraiment ridicule, et qu'il n'aurait pas fait de mal à Shun. Résultat: Match nul. Admettons qu'ils se soient affrontés: je ne pense pas qu'Ikki aurait utilisé son "Illusion Démoniaque", vu que si il touche à l'esprit de Shun, c'est toucher son propre esprit; car les pensées de Shun étant pour son frère Ikki. Quand à la chaine d'Andromède, elle n'aurait pas pût blesser Ikki, vu que les émotions de Shun transparaissent à travers celle-ci; et Shun ne pouvant pas haïr Ikki, la chaine serait inerte. En conclusion, si ils avaient décidé de se battre, ils devraient donc utiliser leurs attaques ultimes: l'envol du Phénix pour Ikki, et la tempête nébulaire pour Shun. Personnellement, je pense que la tempête nébulaire est beaucoup plus puissante que l'envol du Phénix; et Shun aurait utilisé cette attaque afin de prouver à son frère qu'il est devenu quelqu'un de fort, comme Ikki le lui avait demandé lorsqu'ils étaient enfant. [Mode supposition] On imagine que le combat de Shun et Ikki ss'est bien déroulé Hyoga VS Shun La froideur de Hyoga aurait-il vaincu la chaleur des sentiments de Shun? (c'est bien trouvé, non? ) A mon humble opinion, je pense que l'attaque de Hyoga aurait gelé les chaînes de Shun; mais je pense qu'il aurait été bien impuissant face à sa tornade nébulaire: L'attaque de Shun aurait évacué tout l'air froid, paralysé Hyoga, et si ce dernier persisté dans son combat, Shun l'aurait fait valdinguer. Cela aurait été certainement un combat âpre, avec plein de suspens; mais la victoire reviendrait à Shun Conclusion du tournoi: 1)Shun Vainqueur 2) Hyoga, seconde place 3) Ikki, troisième place (il n'aurait fait qu'une bouchée de Seiya) 4) Seiya , quatrième place 5) Shiryu, cinquième place , mais si Shunreî n'était pas intervenu pour lui fire croire que le Vieux maître était mourrant; ils n'auraient pas baissé sa garde et aurait gagné le combat face à Seiya. 6) Jabu, sixième place (il s'est quand même bien battu face à Ban) 7) Geki, septième place 8) Ban, huitième place 9) Ichi, neuvième place 10) Nachi, dernière place (il fait vraiment pas honneur aux loups ) Sinon, comme l'a si bien dit 6MON, beaucoup de suppositions sont possibles; cela dépend de notre objectivité. |
Messages : 9222 Age : 44 Localisation : antares! Emploi : humain!! Loisirs : cri, feu et collection! Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [Débat] Le tournoi intergalactique Lun 19 Nov - 16:24 | |
| alors je ne suis pas d accord sur 2 points qui concerne shun (tient d ailleurs ce ne serait pas ton bronze pref?)! déjà face à ikki je doute qu ikki meme face à son frere aurait jetté l éponge aussi facilement et aurait usé de tous les stratagème pour pousser son frere à se battre par contre en parrallèle shun lui n aurait jamais rien tenté sur son propre frere et surtout pas son attaque ultime donc pour moi ça se serait terminé avec shun en larme en train de se plaindre qu il ne peut se battre contre son frere!! ensuite face à hyoga j ai également des doutes d une part shun n utilisera pas sa plus puissante attaque contre un adversaire qu il ne peut detester sans raison donc les chances sont du coté de hyoga qui au début de la série est à sa plus grande forme et lui par contre n a pas envie de jouer de sentiments, si on prend en plus le parallèle du manga ou hyoga est venu achever tous les chevaliers de bronzes ça lui donne une raison de plus pour aller au bout de son combat!! enfin en gros pour moi shun n est pas pres du tout à quoique ce soit à ce stade de l aventure, il ne contient pas ses émotions et n a aucune envie de combattre son adversaire!! il est tout juste bon à se défendre face aux looser! tient au passage c est marrant car entre shun et hyoga les tendences vont s inverser par la suite!! ah oui il y a ton classement aussi , comment fais tu pour départager les loosers en dehors de jabu car finallement on sait rien d eux!! pour moi par exemple le looser par excellence serait plus ban que nachi quand à ichi je suis sur qu il massacrerait geki sans soucis!!
Dernière édition par le Lun 19 Nov - 16:27, édité 1 fois | |
| | | jml40 Chevalier des Enfers
Messages : 10576 Age : 50 Localisation : LANDES Emploi : Directeur achat et gestion Loisirs : foot - ciné Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Débat] Le tournoi intergalactique Lun 19 Nov - 16:27 | |
| mouais ........... intrinsequement ikki est le plus puisant , mais shun et sa defense !!!! les bronzes auraient pu avoir du mal | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Le tournoi intergalactique Lun 19 Nov - 16:38 | |
| Il y aplusieurs points à prendre en compte: 1) Shun a acquis le Septième Sens bien avant que les autres connaissent son existence 2) Si il veut prouver à son frère qu'il peut être fier de lui, je pense qu'il peut se surpasser, et on pourrait avoir des surprise 3) Shun n'est pas plus pleurnichard qu'un autre (Hyoga pleure tout le temps pour sa mère) 4) Oui, Shun est mon chouchou . - 6MON a écrit:
tient au passage c est marrant car entre shun et hyoga les tendences vont s inverser par la suite!! Exact: Hyoga devient plus sentimental, tandis que Shun s'affermit. - 6MON a écrit:
ah oui il y a ton classement aussi , comment fais tu pour départager les loosers en dehors de jabu car finallement on sait rien d eux!! pour moi par exemple le looser par excellence serait plus ban que nachi quand à ichi je suis sur qu il massacrerait geki sans soucis!! C'est vrai que je n'ai pas trop travaillé de ce côté-là. Disons que Jabu a la même détermination que Seiya (c'est presque son homonyme), donc je pense qu'il se serait battu vaillament pour impressionner Saori, et essayer de sauver les apparences. Pour Nachi, on ne l'a pas vraiment vu à l'oeuvre, on ne connaît pas l'efficacité de son attaque. Pour Ichy, connaissant ses attaques, je ne pense pas que Ban et Géki lui aurait laissé le temps de sortir ses griffes: ils lui auraient tout les deux cassés ses membres sans qu'il ait le temps de contre-attaquer. Pour Ban et Geki, c'est plus une question de force brute, et je verrais plus Geki que Ban gagner, mais le combat aurait été palpitant du début à la fin. |
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: [Débat] Le tournoi intergalactique Lun 19 Nov - 16:46 | |
| moi je pense que justement, seiya aurait gagné, grace à la protection d'ayoros, pour qu'il remporte l'armure d'or. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Le tournoi intergalactique Lun 19 Nov - 16:51 | |
| - Maitre du Capricorne a écrit:
- moi je pense que justement, seiya aurait gagné, grace à la protection d'ayoros, pour qu'il remporte l'armure d'or.
Il ne faut pas oublier que dans le manga, l'armure est une copie. Mais si on reste dans l'anime, l'âme d'Aioros n'aurait pas encore pris sa décision de savoir qui il allait protéger. L'intérêt du tournoi intergalactique est justement de déterminer qui aura l'honneur de la porter en prouvant sa valeur au combat. Je ne pense pas qu'elle accorde un coup de pouce à un chevalier qui n'a pas encore fait ses preuves. |
| Sujet: Re: [Débat] Le tournoi intergalactique Lun 19 Nov - 16:57 | |
| je reste convaincu que malgré ses capacités à ce stade de l avanture shun n aurait jamais eut les épaules assez large pour gagner ces combats, il le dit lui meme ces combats ne rimes à rien et ni l honneur ni l armure ne l intéresse, il est devenu chevalier pour revoir son frere point!!!!
il a été prouvé plusieurs fois dans st seiya que ce n est pas celui qui possede la plus grande force ou qui maitrise depuis le plus longtemps son septième sens qui a des chances de vaincre mais plutot celui dont la force de volonté est la plus grande et à ce moment là shun est faible (et oui il faut etre honnete, meme lui le reconnait plusieurs fois!!))
Dernière édition par le Lun 19 Nov - 17:00, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [Débat] Le tournoi intergalactique Lun 19 Nov - 17:00 | |
| il a bien été choisis alors que le tournois n'est pas terminé, aprés le combat de shiryu. parce qu'on peut pas dire que sont combat contre sont black copy soit mieux que les autres . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Le tournoi intergalactique Lun 19 Nov - 17:03 | |
| Il faut dire aussi que pour Ikki, ce genre de combat ne l'intéresse guère; mais si ce dernier demande à Shunn de gagner le tournoi pour lui, pour montrer que ces années d'entraînement lui ai servis à quelque chose; je pense, mais ce n'est que mon opinion, que Shun aurait montré sa vrai puissance.
Je sais, je suis têtu |
| Sujet: Re: [Débat] Le tournoi intergalactique Lun 19 Nov - 17:11 | |
| ikki n est pas mère théresa , c est un personnage orgeuilleux et arrogant jamais il n aurait laissé son frère vaincre comme il ne l aurait jamais laissé abandonner le combat et lui aurait mit la raclé de sa vie pour lui donner une leçon!! cette personalité de shun dont tu fais part n éxiste pas lors du tournoi galactique, tu fais allusion au shun que l on commence à connaitre dans la maison des poissons!! | |
| | | gemini59 Thanatos
Messages : 4019 Age : 43 Localisation : another dimension Emploi : accueil hospitalier Loisirs : Manga, Métal, Ciné, JDR, GN, Saint Seiya Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [Débat] Le tournoi intergalactique Lun 19 Nov - 17:21 | |
| Alors les avis divergent et c'est tant mieux!! Voici le mien. Pour ce qui est du match entre Hyoga et Seiya....bah il n'y aurait tout simplement pas eu de match pour moi, Seiya étant parfaitement incapable de combattre après sa victoire face à Shiryu. Ca aurait été du suicide et je pense que personne ne l'aurait laissé combattre même si tétu comme un bourrico il aurait insisté...(Ikki lui aurait surement mis une mandale pour le faire taire et l'assomer pour qu'il combatte pas... ) Donc HYOGA VAINQUEUR. Pour Ikki, sans probléme il asse son 1é tour en envoyant le pauvre louveteau pleurer chez sa mère (ah on me dit qu'il en a pas, il est orphelin, c'est vrai..) Bon on arrive donc à Hyoga en final. Pour ce qui est d'Ikki contre Shun, la question est vaste. La seule raison qui aurait poussé Shun à combattre, c'est sur la demande de son frère. Ikki aurait voulu qu'il se battre pour lui montrer qu'il était un homme, et surtout pour qu'il n'arrive pas en final sans combattre, et que Hyoga se foute de sa gueule... En cas de combat je vois plus Shun lever le pied qu'Ikki et par conséquent ,je vois plus Ikki gagner sans la manière, Shun faignant surement une blessure ou abandonnant au bout de quelques attaques. En tout cas, je suis certains que Shun ne combattrait jamais son frère en donnant tot ce qu'il a????Déjà qu'il aime pas faire mal à ses adversaires, alors à son cher grand frère, j'y pense même pas. Finaledonc Hyoga VS Ikki. Bon déjà, faut dire, le combat a de la gueule, et ils risquent d'exploser le colisée ces 2 bourrins si ils se donnent à fond, et dans ce cas, je vois Ikki gagner, mais avec beaucoup de misére, car Hyoga lui donnera beaucoup de fils à retordre, ce qui ne sera pas pour déplaire à Phoenix!! Hyoga devient très puissant que quelques temps plus tard, et je pense qu'à ce moment il n'aura pas encore le niveau pour battre Ikki. IKKI VAINQUEUR!!!!! | |
Messages : 10576 Age : 50 Localisation : LANDES Emploi : Directeur achat et gestion Loisirs : foot - ciné Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Débat] Le tournoi intergalactique Lun 19 Nov - 17:29 | |
| up !! comme je l'ai dit plus haut , intrinsequement , il y a pas photo !!! ikki est le plus puissant de tous les bronzes et surtout au début !!! | |
| Sujet: Re: [Débat] Le tournoi intergalactique Lun 19 Nov - 17:37 | |
| - jml40 a écrit:
- up !!
comme je l'ai dit plus haut , intrinsequement , il y a pas photo !!! ikki est le plus puissant de tous les bronzes et surtout au début !!! n empeche que sans l intervention de shun hyoga se le faisait tous seul et sans l aide du bouclier du dragon, de la chaine nébulaire, ou encore de l armure du sagittaire donc gros dilème apres tout le pire ennemi du feu ne serait ce pas la glace!! dans le manga il faut savoir également qu ikki est tres gravement blessé au bras (glacé) par hyoga et que c est ce meme hyoga qui lui indique le volcan pour se régénérer et ikki ne reviendra pas avant les compères dante et capella! donc pas facile de les départager ces 2 là, pourtant par la suite il est clair qu ikki enterre completement le chevalier des glaces | |
| Sujet: Re: [Débat] Le tournoi intergalactique Lun 19 Nov - 17:42 | |
| - 6MON a écrit:
- jml40 a écrit:
- up !!
comme je l'ai dit plus haut , intrinsequement , il y a pas photo !!! ikki est le plus puissant de tous les bronzes et surtout au début !!! n empeche que sans l intervention de shun hyoga se le faisait tous seul et sans l aide du bouclier du dragon, de la chaine nébulaire, ou encore de l armure du sagittaire donc gros dilème apres tout le pire ennemi du feu ne serait ce pas la glace!!
dans le manga il faut savoir également qu ikki est tres gravement blessé au bras (glacé) par hyoga et que c est ce meme hyoga qui lui indique le volcan pour se régénérer et ikki ne reviendra pas avant les compères dante et capella!
donc pas facile de les départager ces 2 là, pourtant par la suite il est clair qu ikki enterre completement le chevalier des glaces il est vrai !!!!! ok pour moi ça tiens la route mais inversement , le feu est le pire ennemi de la glace !!! ce serait un beau match et certainement que le vainqueur est un des deux !! | |
| Sujet: Re: [Débat] Le tournoi intergalactique Lun 19 Nov - 17:47 | |
| | |
| | | | Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
| Sujet: Re: [Débat] Le tournoi intergalactique Lun 19 Nov - 17:55 | |
| mais vous ne pensez pas que du fait que ikki n'est pas sous la main pour le grand pope, il envoi un autre chevalier à la place se qui arreterai ls combats aussi. | |
| Sujet: Re: [Débat] Le tournoi intergalactique Lun 19 Nov - 17:57 | |
| si c'est possible .... mais là on essai de savoir si personne n'interfere dans le combat intergalactique : qui en sort vainqueur ( du moins c'est ce que j'ai compris dans le post !) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Le tournoi intergalactique Lun 19 Nov - 18:00 | |
| - jml40 a écrit:
- si c'est possible .... mais là on essai de savoir si personne n'interfere dans le combat intergalactique : qui en sort vainqueur ( du moins c'est ce que j'ai compris dans le post !)
Exact, il faut que le tournoi se déroule sans intervention extérieure . |
| Sujet: Re: [Débat] Le tournoi intergalactique Lun 19 Nov - 18:08 | |
| - jml40 a écrit:
- si c'est possible .... mais là on essai de savoir si personne n'interfere dans le combat intergalactique : qui en sort vainqueur ( du moins c'est ce que j'ai compris dans le post !)
non pas forcement - Citation :
-
Si Ikki n'était pas du côté obscur, et si il était arrivé à l'heure, comment auriez-vous imaginé le résultat du tournoi intergalactique?
il n'est pas indiqué que le tournoi vas jusqu'au bout, donc le resultat peut etre le meme. meme si je pense que ikki ne face pas le poid face à hyoga, shiryu ou seiya. shun ne se batterai pas contre son frere à moins que celui ci menace un de ses amis. il n'utiliserai pas sa grande puissance car se ne sont pas des enemis (deja des enemis, il a du mal alors des amis) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Le tournoi intergalactique Lun 19 Nov - 18:11 | |
| - Maitre du Capricorne a écrit:
- . shun ne se batterai pas contre son frere à moins que celui ci menace un de ses amis. il n'utiliserai pas sa grande puissance car se ne sont pas des enemis (deja des enemis, il a du mal alors des amis)
Ils ne se sont pas encore amis à ce moment-là; ils sont certes copains d'enfance, mais les temps onnt changés. Leur amitié s'est forgé au cours des combats qu'ils ont fait ensemble. Quand à Hyoga et à Ikki, vu qu'au moment de l'anime, ils possèdent tout deux un caractère fort et inébranlable; je pense que le combat serait intéressant, et il serait difficile de les départager. |
| Sujet: Re: [Débat] Le tournoi intergalactique Lun 19 Nov - 18:22 | |
| d ailleurs le combat ikki versus hyoga on l a mais la différence c est qu ikki n est lui meme! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat] Le tournoi intergalactique | |
| |
| | | | [Débat] Le tournoi intergalactique | |
|