Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Débat St Seiya: Manga ou Animé??

Aller en bas 
+8
SHIFU-S
Nikélaos
CERBERUS
gemini59
bjn
Dmaniak
guyver
BEWD68
12 participants

Les arguments les plus pertinents ??
En faveur de l'animé !
Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Default165%Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Default2
 65% [ 13 ]
En faveur du manga !
Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Default135%Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Default2
 35% [ 7 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
BEWD68
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
BEWD68


Masculin Balance Coq
Messages : 1261
Age : 42
Localisation : Qque part en alsace du centre
Loisirs : Foot, Jeux vidéo, poker ET MYTH
Date d'inscription : 28/10/2005

Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Empty
MessageSujet: Débat St Seiya: Manga ou Animé??   Débat St Seiya: Manga ou Animé?? EmptyMar 21 Mar - 17:07

Le Premier débat restera assez large.

Le sujet de la semaine est:

LE MEILLEUR DE SAINT SEIYA ???


Le Manga


VS


L'animé


Donc donnez vos arguments en faveur du Manga ou de l'Animé.
Les arguments peuvents valoriser ou dévaloriser l'une des deux propositions.
Merci de preciser au début de votre poste:

en faveur de manga
ou
en faveur de l'animé


Dernière édition par le Ven 24 Mar - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuary-of-myth.actifforum.com/portal.forum
guyver
Cygnus no Hyoga V1
Cygnus no Hyoga V1
guyver


Messages : 102
Date d'inscription : 23/12/2005

Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Empty
MessageSujet: Re: Débat St Seiya: Manga ou Animé??   Débat St Seiya: Manga ou Animé?? EmptyMar 21 Mar - 19:48

En faveur de l'anime


meme si dans le fond l'histoire est la meme , je pencherai en faveur de l'anime et ce en particulier grace aux musiques tout simplement. Ces dernieres retranscrisent à merveille les moments d'action , la mort d'un personnage etc ... elles font passer vraiment un maximum d'emotions zlors qu'en manga c'est bien mais dans une moindre mesure. Et puis autre point en faveur de l'anime : asgard qui est vraiment la partie que je prefere avec des personnages aussi charismatiques les uns que les autres ainsi que leurs histoires personnelles que je trouve passionantes.
Revenir en haut Aller en bas
Dmaniak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Dmaniak


Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 4426
Age : 44
Localisation : Là ou nul ne peut me suivre
Date d'inscription : 27/01/2006

Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Empty
MessageSujet: Re: Débat St Seiya: Manga ou Animé??   Débat St Seiya: Manga ou Animé?? EmptyMar 21 Mar - 20:38

En faveur de l'animé ;)

Tout simplement avec un argument de poids:les armures.
Les armures du manga sont bien dessinées, mais elles n'ont rien à voir avec celles de l' animé; prenez les armures de bronze V1!!!!Dans le manga, elles sont un peu simplettes sans jambières et toutes avec le même casque en forme de couronne!!!!Celles de l'animé sont flambantes et dessinées de manière à rappeller le signe zodiacal de chaque chevalier!!! (ex:Pégase, andromède, licorne) Dans tous les cas, elles sont plus agréable à regarder!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bjn
Dragon no Shiryu V2
Dragon no Shiryu V2
bjn


Masculin Capricorne Singe
Messages : 1248
Age : 43
Emploi : prof SVT
Date d'inscription : 12/12/2005

Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Empty
MessageSujet: Re: Débat St Seiya: Manga ou Animé??   Débat St Seiya: Manga ou Animé?? EmptyMar 21 Mar - 21:16

En faveur du manga

Le manga est l'oeuvre ORIGINALE, il ne sort que de limagination de KURUMADA, dans l'anime il ont rajouter trop de perso qui servent à rien uniquement pour pouvoir vendre des figurines (ex les chevaliers d'acier)
De plus ça entraine plein de non sens

-Dans l'anime le maitre de Hyoga est Cristal (camu dans le manga), tiens comme de par hazard dans Hades(anime) Hyoga appelle Camu maitre et on ne parle plus de Cristal

-La partie avex les chevaliers des abîmes ne sert à rien et leur soi disant armure ne ressemble qu'à des collant licra de héros MARVEL

-Cette remarque s'applique en majorité pour la VF, une censure evidente (ex: les illusions du phénix qui géniale dans le manga, le suicide de saga dans l'anime ça fait vraiment rire)


Hors contexte: Très bon idée , ça defoule
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Invité




Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Empty
MessageSujet: Re: Débat St Seiya: Manga ou Animé??   Débat St Seiya: Manga ou Animé?? EmptyMer 22 Mar - 21:15

Alors, je ne sais pas si je peux participer...

En tout cas, je dis que ca ne sert à rien de s'enerver, restons courtois, l'anim je regardais ça quand j'étais petit et je n'ai lu aucun manga de cette serie...
Faut pas abuser et il faudrait que l'on arrête de nous prendre pour des vaches à lait...on achete des Myth cloth mais on va pas se mettre à acheter des épisodes G pour comprendre un passé pathétique de nos chevaliers favoris... nom d'une pipe !!!!

Je ne veux pas polimiquer sur ce sujet totalement déplacé mais c'est comme pour les vintages, je trouve ca tres moche....
Je sais de quoi je cause puisque j'en ai eu (quand j'ai été enfant).
Alors non MONSIEUR, je ne lirais pas cette cochonerie.


voila lol! lol! lol!

C'est mortel ce débat (moi j'adore).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Empty
MessageSujet: Re: Débat St Seiya: Manga ou Animé??   Débat St Seiya: Manga ou Animé?? EmptyMer 22 Mar - 21:23

En faveur de l'anime

Un énorme travail a été fait sur le manga : un design amélioré et bien plus agréable à regarder que le style de Kurumada.

Le manga a des passages très forts, mais je préfère l'anime qui donne une dimension encore plus forte avec les musiques, le travail sur les techniques des chevaliers, les déc ors, très eu existant sur le papier...

Je préfère de beaucoup les armures de l'anime à celles du manga (et pas seulement les Bronze V1, sur certains Golds Saints ausssi : Deathmask, Shaka, Dokho, Shura ou Camus par exemple !)

Voilà je crois que j'ai été clair ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BEWD68
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
BEWD68


Masculin Balance Coq
Messages : 1261
Age : 42
Localisation : Qque part en alsace du centre
Loisirs : Foot, Jeux vidéo, poker ET MYTH
Date d'inscription : 28/10/2005

Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Empty
MessageSujet: Re: Débat St Seiya: Manga ou Animé??   Débat St Seiya: Manga ou Animé?? EmptyJeu 23 Mar - 16:13

En faveur du manga

Bien que l’animé soit enrichit par de nombreux effets, voix, musique envoûtante, effet sonore d’attaque, le manga est tout de même la base de cette série.
Il en est l’essence même.
C’est dans le manga que l’on peut véritablement apprécier le travail de kurumada.
C’est en fait tout l’avantage du support papier.
On a le temps de s’arrêter sur une page, un détail d’armure.
Alors que dans l’animé, les armures sont tout de même plus grossière et seulement ébauché pour toutes les scènes d’action, dans le manga elles sont fignolées et chaque détail est pensé.
Kurumada réussit en dégradé de gris à faire transparaître la luminosité et l’éclat des armures d’or.
On peut admirer là tout son talent.
Surtout là où l’animé se contente d’une vague couleur dorée sans éclat.
C’est dans l’animé que l’apparence des chevaliers d’or est au niveau de leur puissance.

Certes dans le manga, toute la partie Asgard, à mon grand regret n’existe pas mais d’un autre coté, il a le mérite de ne pas nous confronter au playmobile d’acier et au chevalier des méduses et leur collant lycra.
Donc c’est un perdant pour un gagné.

Ensuite on ne retrouve pas dans le manga le coté lent de l’animé avec le combat qui dure 5 épisodes et une succession de je perds presque, je reprends l’avantage, je perds presque, je gagne.
Le récit est beaucoup plus rapide et moins saccadé.
Toute la première partie très longue et lente dans l’animé est bien plus agréable sur le papier et apporte des regards plus profond et pénétrant sur les personnages

Enfin le personnage de Saori qui est totalement nunuche à l’écran, occupe enfin son véritable statut de déesse.
La relation entre elle et Seiya est beaucoup plus forte dans le manga, les indices sur des sentiments plus profond entre les deux personnages sont distillés ici et là au aléas de l’intrigue.
D’ailleurs le personnage de Seiya et dans l’ensemble tous les personnages sont beaucoup plus profond et soigné.

Finalement, si l’animé apporte quelques sensations propres à l’audiovisuel, c’est le support papier encore et toujours qui apporte une vraie dimension et une profondeur à l’œuvre de Kurumada.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuary-of-myth.actifforum.com/portal.forum
Invité
Invité




Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Empty
MessageSujet: Re: Débat St Seiya: Manga ou Animé??   Débat St Seiya: Manga ou Animé?? EmptyVen 24 Mar - 17:59

allez moi je dirait l animé

car j ai decouvert la serie ainsi
de plus les armures v1 sont magnifiques contrairements a celles du manga
les musiques qui restent gravées dans ma memoire
ettttttttttttttt la couleur sans dec les armures d or en doré restent quand meme top face au gris Laughing

ceci dit j apprecie enormement le boulot fait sur le manga ;)
Revenir en haut Aller en bas
BEWD68
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
BEWD68


Masculin Balance Coq
Messages : 1261
Age : 42
Localisation : Qque part en alsace du centre
Loisirs : Foot, Jeux vidéo, poker ET MYTH
Date d'inscription : 28/10/2005

Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Empty
MessageSujet: Re: Débat St Seiya: Manga ou Animé??   Débat St Seiya: Manga ou Animé?? EmptyVen 24 Mar - 21:38

Bon à partir de maintenant les votes sont ouvert.

Je vous rappelle qu'il concerne la pertinence des arguments utilisés et non votre point de vue sur le sujet.

Merci de jouer le jeu.

De plus à partir de cette ouverture de vote, seul les membres ayant déja posté des arguments peuvent appronfondir leur point de vue.
(sinon c'est trop facile, suffit d'attendre le dernier jour de vote et poster un argument bidon sur la partie qui gagne et on empoche les points.)

Pour ceux qui veulent participer, il faudra attendre le nouveaux débat qui commencera Mardi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuary-of-myth.actifforum.com/portal.forum
BEWD68
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
BEWD68


Masculin Balance Coq
Messages : 1261
Age : 42
Localisation : Qque part en alsace du centre
Loisirs : Foot, Jeux vidéo, poker ET MYTH
Date d'inscription : 28/10/2005

Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Empty
MessageSujet: Re: Débat St Seiya: Manga ou Animé??   Débat St Seiya: Manga ou Animé?? EmptyDim 26 Mar - 12:59

Allez encore des votes.

Je suis en train de relire le manga.

Et encore un ajout:

Toute la partie des chevaliers noirs est beaucoup plus intéressante en manga.
Car dans l'animé les 50 allers retour de Seiya dans le gouffre est plsu que longue.

Alors que dans le manga j'ai même pris du plaisir à suivre ces aventures.

De plus Seiya dans le manga est un personnage beaucoup plus fouillé et valeureux que le ver qui passe son temps à ramper dans l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuary-of-myth.actifforum.com/portal.forum
SAM
Invité




Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Empty
MessageSujet: Re: Débat St Seiya: Manga ou Animé??   Débat St Seiya: Manga ou Animé?? EmptyLun 27 Mar - 18:56

Je n'ai toujours pas lu les mangas st.seiya donc c'est toujours en faveur de l'anim pasglop
Revenir en haut Aller en bas
Dmaniak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Dmaniak


Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 4426
Age : 44
Localisation : Là ou nul ne peut me suivre
Date d'inscription : 27/01/2006

Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Empty
MessageSujet: Re: Débat St Seiya: Manga ou Animé??   Débat St Seiya: Manga ou Animé?? EmptyLun 27 Mar - 19:30

Je reste sur mes positions Arrow en faveur de l'animé!!!! Twisted Evil

Les personnages ont beaucoup plus de charisme dans l'animé principalement pendant la bataille des 12 maisons: Si on décortique chaque attaque des chevaliers d'or, on se rend davantage compte de toute leur puissance par rapport aux chevaliers de bronze!!! Prenez le combat de Seiya contre le chevalier du lion: Jamais seiya n'aurai pu s'en sortir si cassios n'etait pas intervenu pour se sacrifier!!! Ce que je veux dire, c'est que chaque épisode pour un fan, est une redécouverte de l'oeuvre en elle même!!! Rappellez vous comment on se languissait, à l'époque du Club Do, entre 2 épisodes du mercredi matin d'une semaine à l'autre!!!! :bounce: Je crois qu'il n'y a que l'animé pour nous faire ressentir ça!!!! :) Le manga, lui, se vit differement, mais pas aussi intensément.... No
Revenir en haut Aller en bas
BEWD68
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
BEWD68


Masculin Balance Coq
Messages : 1261
Age : 42
Localisation : Qque part en alsace du centre
Loisirs : Foot, Jeux vidéo, poker ET MYTH
Date d'inscription : 28/10/2005

Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Empty
MessageSujet: Re: Débat St Seiya: Manga ou Animé??   Débat St Seiya: Manga ou Animé?? EmptyLun 27 Mar - 22:29

Donc c'est les arguments en faveur de l'animé qui vous ont convaincu 5 à 4

Bravo pour votre participation et félicitation aux vainqueurs.

Je mettrais demain l'attribution des points.

Précipitez vous sur le nouveau débat.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuary-of-myth.actifforum.com/portal.forum
Dmaniak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Dmaniak


Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 4426
Age : 44
Localisation : Là ou nul ne peut me suivre
Date d'inscription : 27/01/2006

Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Empty
MessageSujet: Re: Débat St Seiya: Manga ou Animé??   Débat St Seiya: Manga ou Animé?? EmptyDim 18 Mar - 17:46

Un big up pour ce débat; je suis sur que beaucoup en ont à dire!!!!! Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Number-2
Revenir en haut Aller en bas
gemini59
Thanatos
Thanatos
gemini59


Masculin Poissons Coq
Messages : 4019
Age : 43
Localisation : another dimension
Emploi : accueil hospitalier
Loisirs : Manga, Métal, Ciné, JDR, GN, Saint Seiya
Date d'inscription : 15/01/2007

Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Empty
MessageSujet: Re: Débat St Seiya: Manga ou Animé??   Débat St Seiya: Manga ou Animé?? EmptyDim 18 Mar - 18:25

Ca, c'est vraiment LE débat qui en jette...

La question est très intéressante.

Personnellement, j'ai commencé à regarer les animés, je n'ai lu les mangas que l'année dernière.

Le gros plus de l'anime reste évidemment le mouvement, l'émotion et LES MUSIQUES qui sont gravées à jamais dans ma mémoire.
Le gros moins reste la VF, et les longueurs, menées à leur paroxysme par des perso débiles et inutiles, et avec les incohéences....


Le plus du manga reste le fait de pouvoir s'attarder sur lesarmures, sur des scènes, vivre de manière peut être plus intenses les scénes, et de pouvoir passer rapidement sur les pasages chiant en lisant plus vite. C'est aussi l'oeuvre originale, sans rajous commerciaux, sans censures, sans VF (oui bah je lahais la VF!!!!).

Mais bon, je reste sur mes 1é amours, l'animé!!!
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Dark-Admin
Dark-Admin
CERBERUS


Masculin Verseau Rat
Messages : 2483
Age : 39
Localisation : Nord
Emploi : graphiste
Loisirs : Graphismes, sport, web, figurines
Date d'inscription : 27/10/2005

Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Empty
MessageSujet: Re: Débat St Seiya: Manga ou Animé??   Débat St Seiya: Manga ou Animé?? EmptyDim 18 Mar - 18:41

l'anime en vo et non censuré

parcequ el manga c'est bien sympa mais les graphisme au secours.....

notamment l'aspect frigo des or et les premieres armures des bronzes (les maquettes comme le dit si bien seiya)
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Nikélaos
Hilda de Polaris
Hilda de Polaris
Nikélaos


Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1922
Age : 40
Localisation : Normandie
Emploi : Traduction jeux vidéo
Loisirs : music, jeux video, photos de figurines ^^
Date d'inscription : 17/11/2006

Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Empty
MessageSujet: Re: Débat St Seiya: Manga ou Animé??   Débat St Seiya: Manga ou Animé?? EmptyDim 18 Mar - 18:45

En faveur de l'animé, pour les mêmes raisons que Vampyr. Le graphisme m'a toujours rebuté. Un truc aussi mal proportionné et aussi peu fin (vraiment, les Golds Suspect ), j'ai jamais accorché. Je peux pas me mettre dedans.

Et puis surtout, notre enfance, c'est par l'animé qu'elle a été bercée. Alors même si il y a des rajouts pas terribles et des incohérences un peu partout, pour moi Saint Seiya c'est définitivement l'animé avant tout.

Edit : ah oui par contre c'est VOST sinon rien. Même si notre enfance a été bercée par les fantastiques doublages français de l'époque aujourd'hui je les supporte plus.
Revenir en haut Aller en bas
SHIFU-S
Chaine de la Folie
Chaine de la Folie
SHIFU-S


Masculin Bélier Rat
Messages : 5423
Age : 39
Localisation : au bout d'un fil 400v
Emploi : testeur de tension
Loisirs : saint seiya et claymore
Date d'inscription : 10/11/2006

Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Empty
MessageSujet: Re: Débat St Seiya: Manga ou Animé??   Débat St Seiya: Manga ou Animé?? EmptyDim 18 Mar - 19:29

moi le truc c'est que j'aime un peu des 2 donc j'ai pas vote mais si il y a une categorie les 2 moi c'est que je choisi car il y a plus de fluidité dans l'anime, mais dans le manga je trouve qu'il y a un plus dans l'imagination pour le lien entre les scene et pour l'histoire que l'on ne trouve pas dans l'anime donc

je suis comme les suisses je reste neutre
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Empty
MessageSujet: Re: Débat St Seiya: Manga ou Animé??   Débat St Seiya: Manga ou Animé?? EmptyDim 18 Mar - 21:04

Moi j'ai mi l'animé. Je déteste le dessin des mangas surtout au debut (je viens de m'y mettre) !

j'ai juste lu les manga pour la saga Hades et je trouve encore la, que tout est mieux dans l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
6MON
Modérateur Ecarlate
Modérateur Ecarlate
6MON


Masculin Scorpion Singe
Messages : 9222
Age : 43
Localisation : antares!
Emploi : humain!!
Loisirs : cri, feu et collection!
Date d'inscription : 06/11/2005

Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Empty
MessageSujet: Re: Débat St Seiya: Manga ou Animé??   Débat St Seiya: Manga ou Animé?? EmptyLun 19 Mar - 9:43

j ai une préférence pour le manga car je le trouve épuré par rapport à l anime, il y a beaucoup moins d incohérence et l émotion est plus intense pour la pluspart des scènes, mais dans l anime il y a 2 choses qui sont vraiment essentiel, d une part les musique de yokoyama qui sont magnifiques et la partie asgard qui est l une des plus puissante de st seiya!! Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Number-2

pour les myth cloth j avoue faire un peu comme ça me plait peu importe la version !!

anime: mu, jabu, death mask et shun

manga: camus, dohko, shura et aphrodite

et si j avais les épaulettes manga de minos ce sont celles là que j aurais mise sans hésitation!! Débat St Seiya: Manga ou Animé?? 567128
Revenir en haut Aller en bas
Dubhe
Andromeda no Shun V2
Andromeda no Shun V2
Dubhe


Masculin Lion Cheval
Messages : 1161
Age : 45
Localisation : Liège - Belgique
Loisirs : Littérature classique, kendo
Date d'inscription : 13/03/2007

Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Empty
MessageSujet: Re: Débat St Seiya: Manga ou Animé??   Débat St Seiya: Manga ou Animé?? EmptyMar 20 Mar - 11:57

Animé!

Manga je suis pas trop fan... car je suis fan de bande dessinée, voilà. Le manga est trop pauvre au niveau graphique, ce qui, paradoxalement, fait sa force en dessin animé.
Revenir en haut Aller en bas
sagarod
Sea Dragon no Kanon
Sea Dragon no Kanon
sagarod


Masculin Gémeaux Cheval
Messages : 2507
Age : 45
Localisation : quelque part entre Tours, Orléans, Bourges et Paris
Emploi : dealeur de 7ème sens dans une infirmerie
Loisirs : Basket, Séries TV, Myth Cloth, Guitare
Date d'inscription : 08/01/2007

Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Empty
MessageSujet: Re: Débat St Seiya: Manga ou Animé??   Débat St Seiya: Manga ou Animé?? EmptyJeu 22 Mar - 1:03

j'ai decouvert SS par l'animé... donc choix facile (meme si j ai été bien content de savoir ce qui se passait chez Hades par le manga !!! What a Face )

et la partie que je préfère reste quand meme asgard... donc... logique !
je l'ai deja posté qq part, mais je trouve la partie asgard trop belle et j'adore le coté psychologique que les createurs ont imaginé pour chaque guerrier divin... tous torturés à leur manière, pour des raisons qui sont propres à chacun... ah....

tiens d'ailleurs avant de me coucher, je vais me remater les episodes entre les jumeaux du destin et les frères de bronze... vraiment les episodes que je prefere ;xcd)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Empty
MessageSujet: Re: Débat St Seiya: Manga ou Animé??   Débat St Seiya: Manga ou Animé?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat St Seiya: Manga ou Animé??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEBAT] La version est-elle importante?
» Débat: Si vous ne deviez en avoir qu'une?? Laquelle??!!!!!
» [Débat] Le tournoi intergalactique
» [Débat] Shun VS Shaka
» Les Myth Cloth : OCE ou Anime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary of myth :: Détente :: Sanctuary mon mardi!-
Sauter vers: