|
|
| Votre avis sur le Dragon des Mers EX | |
| | Auteur | Message |
---|
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Votre avis sur le Dragon des Mers EX Dim 9 Aoû - 18:57 | |
| Une nouvelle série EX débute, avec l'arrivée des magnifiques Généraux de Poséidon !!!!
Pour l'occasion, BANDAI a sorti de nouvelles boîtes originales qui se démarquent de celles des Bronze et des Gold. Sur le dessus, une fresque montrant les 8 Piliers du Royaume de Poseidon est affichée, avec en surbrillance, au mileu en bas, le pilier concernant le Général en question. La première surprise viendra de leur couleur à dominante noire, liserée de motifs aquatiques marins du plus bel effet. La seconde, mauvaise pour sa part, se trouvera dans la disparition de la frise en plastique souple faisant office d'illustration : les boîtes des mariners EX sont entièrement en papier imprimé, ce qui rend le maniement plus pratique, au détriment de l'esthétique et de l'originalité. Pareil en ce qui concerne le mode d'emploi : il n'y a plus le CV du personnage, détaillant son âge, ses origines et ses techniques. Les néophytes qui découvrent la série en seront pour leurs frais côté recherches... Un mauvais point pour BANDAI pour ne pas avoir perpétué la tradition.
Le Dragon des Mers Kanon ouvre le bal de la plus belle manière, et donne enfin leurs lettres de noblesse aux fameuses écailles du monde sous-marin, en corrigeant le plus gros et plus important défaut des anciennes moutures : la teinte ! Quel plaisir pour les yeux de contempler ce bel orange cuivré, rehaussé de ce jaune profond, qui rend les Généraux si attachants. Bon débarras à l'horrible orange délavé combiné à l'or blanc d'antan, qui me dégoûtait depuis les débuts, enfin de la chaleur, de la prestance et surtout, grâce au traitement EX, du style !!
Les écailles du Gardien du Pilier de l'Atlantique Nord sont reproduites à la perfection, avec une précision qui fait vraiment plaisir. Forts de leur expérience avec les Gold, les orfèvres de chez BANDAI mettent le paquet d'entrée de jeu, et les écailles sont tout simplement parfaites. Il n'y a absolument aucun reproche quelconque à faire, si ce n'est la stabilité hasardeuse due encore une fois à la cape solide, qui pourra rendre délicats les jeux de pose. Mais avec un peu de patience, on peut faire tenir la figurine debout sans que la cape ne touche le sol. Petit détail singulier : les genouillères sont en plastique, une première dans la gamme EX. Egalement, elles sont "détachables" (on voit à l'intérieur de la jambière le trou du picot), mais elles sont tellement bien fixées que je n'ai pas essayé de les enlever. D'ailleurs, elles restent attachées aux jambières sur le socle, donc inutile de tenter le diable. Pour le reste, c'est du 20/20 du casque aux chevilles : proportions, ajustement, finition, détaillage, chapeau BANDAI.
Kanon est tout aussi réussi que son frère, avec ses cheveux légèrement plus foncés. Je dirai même qu'il a une tête plus jolie que Saga, et le visage signé d'un rictus machiavélique est vraiment bienvenu, car seyant le mieux à la personnalité du jumeau de l'ombre de Gémeaux. Les autres visages sont également du même tonneau et permettent de varier les plaisirs.
Au chapitre des bonus, je regrette, pour la première fois, leur absence totale. L'urne d'Athena aurait été la bienvenue, de même que la version civile de Kanon comme à l'époque. Car pour le contenu, au vu de tout ce qui est évoqué, le prix reste quand même conséquent, en dépit de la qualité irréprochable de son contenu. Et sachant que les autres Généraux n'ont aucun contenu bonus à espérer, il faudra donc tourner nos espoirs vers le futur Poseidon EX, que j'espère aussi réussi et surtout aussi fourni que celui de 2008 !!
En conclusion, les Généraux EX annoncent de belles heures de plaisir et de joie. Et le premier d'entre eux est aussi le moins "spectaculaire" et le moins stylé avec Sorento, prochain sur la liste, alors de belles surprises sont à attendre, notamment avec Scylla, Kraken, ou encore Lymnades !!!
Dernière édition par Camu le Lun 28 Sep - 16:51, édité 1 fois | |
| | | viggo Pegasus no Seiya V2
Messages : 1303 Age : 35 Localisation : Montélimar Emploi : Vendeur Loisirs : Musique, Livres, Saint Seiya Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur le Dragon des Mers EX Jeu 13 Aoû - 9:47 | |
| Superbe review qui me donne qu'une seule envie: sauter sur mon exemplaire encore scellé et jouer avec tout l'après-midi ! Plus sérieusement cette série va faire mal ! On en est qu'à une sortie et une annonce mais bon sang ce que c'est beau ! Qu'ils continuent sur ce sans faute ! Pour la protection plastique présente sur les boites des gold, elle est déjà absente des surplis | |
| | | Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur le Dragon des Mers EX Jeu 13 Aoû - 10:32 | |
| Ca tu peux le dire. Je l'ai toujours dit : la couleur n'est pas superflue, alors avec le traitement EX, le résultat est sous vos yeux, je n'ai même plus besoin de dire quoi que ce soit ! Attendez de voir Scylla ou Kraken, et ça va péter dans les chaumières !! P.S. : je ne savais pas pour les Surplis, merci de l'info : je n'en ai aucun et les boîtes ne sont pas postées sur le fofo. | |
| | | kheltal Chrysaor no Chrisna
Messages : 2212 Age : 44 Localisation : Alsace Emploi : Informaticien Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation) Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur le Dragon des Mers EX Lun 28 Sep - 12:40 | |
| Mon avis sur Kanon du Dragon des mers EX. ^^ Déjà je dois préciser que si j’aime beaucoup les généraux des mers, Kanon et surtout Bian sont dans le bas du panier pour moi, pur question esthétisme d’armure. Non pas que je les déteste mais je trouve le design bien moins poussé que les 5 autres que je trouve juste superbe De plus, les photos de ce Kanon EX me laissait un peu sur la fin, notamment sur le casque et visage unknown et sur les épaulettes trop petite (paradoxalement corrigé par les non-officiels) Bref, c’est avec un peu d’appréhension que je déballe la bête. Première impression : hum un socle de grande taille : cool, une belle couleur : cool, des visages sympa et vraiment fait: bien cool ! Bon ca commence pas mal ^^ Montage : Aucun souci ! Tout se positionne et tiens impeccablement à part peut être les mains. Comme d’habitude avec certaines MC EX, j’ai un peu du mal à bien les mettre. Bref un bon point en général. Rendu : Et bien franchement je le trouve superbe en armure avec ce bel orangé. Les épaulettes sont certes un chouia petites mais pas autant que les photos me laissait croire. En vrai, le rendu est différent. En mode casqué, la encore, il rend bien dans la réalité. Mais c’est vrai que les photos ne lui rendent pas honneur car on y voit trop le cou, chose auquel il faut vraiment faire gaffe, quand on est bien en face pour le voir en vitrine. Mobilité : Rien à dire il est à la hauteur des EX mobiles. RAS ! Un autre bon point Contenu : Pas de bonus mais les visages sont nombreux et le nombre de main suffisant. Tant mieux ^^ En conclusion, encore une belle réussite en globalité. 16/20 me concernant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur le Dragon des Mers EX | |
| |
| | | | Votre avis sur le Dragon des Mers EX | |
|