|
|
| Votre avis sur la Myth Cloth du Dragon V2 EX | |
| | Auteur | Message |
---|
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Votre avis sur la Myth Cloth du Dragon V2 EX Dim 1 Sep - 21:42 | |
| Et voici venu le 4è Bronze V2 EX.
J'attendais cette figurine avec impatience, principalement concernant la couleur, pour laquelle j'avais quelques craintes au vu des photos officielles, et en me souvenant du premier V2 de 2004... Mes craintes se sont envolées au déballage : le vert turquoise est bien là, et recouvrant une armure du Dragon plus belle que jamais !!! L'ouverture du plastron, taillée sur l'avant, est assez bizarre et décevante, en laissant un espace disgracieux et inutile. Dommage, mille fois dommage, car il s'agit là du seul vrai défaut... Avec les orteils de Shiryu qui sont "fissurés" sur la version Broken. Je veux bien que l'habit des armures soit plus résistant que des vêtements normaux, mais de là à se fissurer... LOL ! Enfin, passons.
Le montage est toujours spécial et nécessite un peu de précaution concernant les pattes du Dragon. Là, tout s'enchaîne sans accroc, et les embouts sont d'excellente qualité, pas comme les immondes embouts de la God Cloth. Une fois placés, ça ne bouge plus, et c'est très mobile pour permettre à Shiryu de lever les bras. Impeccable !
Ce bon vieux Shiryu est toujours le même, avec sa coupe latérale caractéristique, et sa longue queue de cheval, faite d'une seule partie. Ouf, fini le calvaire de la V3. Et côté variété, on est bien servi, avec 4 têtes (yeux ouverts - calme/criant; yeux fermés - calme/criant), et 6 paires de mains (Rôzan Shô Ryû Ha/Ryû Hi Shô, Excalibur, mains ouvertes, poings fermés).
L'équipe des Bronze V2 EX reste au top, même si Shiryu se rapproche plus de Seiya pour faire d'un côté les deux "moyens", et Shun et Ikki formant de l'autre le duo "PERFECT". Ne reste plus que le majestueux Cygne à venir, pour départager tout le monde !!
Dernière édition par Camu le Sam 14 Sep - 18:11, édité 3 fois | |
| | | Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Dragon V2 EX Lun 2 Sep - 7:21 | |
| une question, on peut faire le socle en broken sans qu'il manque de pièce ? Seiya on pouvait mais il manque la queue du phoenix et la chaine d'andromede. | |
| | | Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Dragon V2 EX Lun 2 Sep - 8:44 | |
| Toutes les pièces entrent dans le montage. La queue et la tête (où va le diadème) sont des pièces spécifiques et aucune pièce de l'armure n'est nécessaire. Tout le reste a sa propre place, et tout tient parfaitement (sauf la ceinture, qui bouge très légèrement mais rien de grave). Aucun reproche, c'est monté en 5 minutes, et le rendu est impeccable. De même sur Shiryu. | |
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Dragon V2 EX Lun 2 Sep - 11:22 | |
| c'est parfait alors, merci ! | |
| Sujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Dragon V2 EX Jeu 26 Sep - 7:26 | |
| je viens à peine de la monter.
Sur le perso, j'avais peur pour les épaulettes que ça ne tienne pas des masses, et bien non, c'est bien pensé, suffisament pour que ça tienne comme il faut et que ça laisse du mouvement pour monter le bras. Le reste ce monte facilement, plus difficile le casque mais après des années de montages, ça ne pose pas de soucis.
J'ai monté l'armure cassée sur le socle, et au grand plaisir (je le savais grace à camu) on a toutes les pièces et je trouve le socle bien fait. toujours les parties des mains qu'on place alors qu'on ne les voit pas, c'est pour chipoter, le reste est beau et s'emboite facilement.
Visuellement, Shiryu est beau mais y a quelques défauts impardonables selon moi, l'ouverture du torse par l'avant et les pieds qui manquent de peintures noires pour avoir un resultat parfait. Autre défaut, Alors que les ex permettent une multitude de poses, ici ça sera tête bien dans l'axe et rien d'autre à cause d'une chevelure en une partie. dommage sans ça elle aurait été parfaite.
Le socle rien à dire, l'armure cassée, les cassures sur le pied sans armure, mais je ne m'en sert pas.
niveau beauté il rejoint Ikki et Shun, parmis les ex v2, seul seiya fait tache pour le moment. je ne veut pas d'une autre tâche alors Bandai, réussissez Hyoga ! | |
| | | kheltal Chrysaor no Chrisna
Messages : 2212 Age : 44 Localisation : Alsace Emploi : Informaticien Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation) Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Dragon V2 EX Sam 28 Sep - 0:56 | |
| Réception et montage du dragon EX ^^ Je suis un petit peu déçu je dois l’avouer. Ce Shiryu partait déjà avec un handicap par rapport aux autres car le dernier Shiryu sortie, la V3 est une figurine au rendu extraordinaire. La différence est donc moindre (je parle bien sur pas de l’armure mais du coté « rendu » de la figurine) Le montage se passe globalement bien. Le seul bémol à relever concerne le casque, ou il faut un peu de doigté pour le mettre sous la mèche, du coup une fois réussi, on n’a pas tellement envie de changer de visage… Une fois monté, le dragon EX rend bien. Il est beau, l’armure à 95% en métal est magnifique ! Et c’est le plus important ! La figurine est donc globalement réussie. Passons au négatif : -Maniabilité réduite pour les bras : Leur système avec la griffe, bien que bien au dessus de tous ce qu’on a vu jusqu'à la pour Shiryu, ne permet pas de bouger aussi bien qu’on le souhaite. Il faut toujours procéder par tâtons, et en trichant un peu pour arriver à ce qu’on veut (pour une pose avec les mains en hauteurs), sinon la griffe se déclipse est l’épaulette tombe… Dommage pour une EX, de bronze qui plus est ! -Maniabilité réduite pour la tête : Les cheveux longs empêchent de tourner la tête comme on veut. J’accorde cependant à Bandai que ce n’est pas facile de trouver des astuces. Mais pourquoi pas au moins un visage yeux de profil pour ces chevelus? -La fente au torse. Franchement honte à Bandai pour ca. Ca pouvait être facilement réglé à la conception . Bon après, honnêtement je n’y fais pas gaffe. -Les visages : Ils sont pas mal, mais la V3 ressemble plus au Shiryu que je connais. De plus, il manque vraiment un visage yeux bandé ou yeux en sang. Purée Shiryu c’est quand le Gilbert Montagné de Saint Seiya, non ??? Bref, en conclusion : Une bonne figurine mais en dessous de ce qui c’est déjà fait en EX. On est dans la tranche de Seiya EX, même s’il est plus beau, mais à plus de défaut. 14/20 en mode EX me concernant ^^ | |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Dragon V2 EX Sam 28 Sep - 14:01 | |
| Je n'ai pas trouvé que le système des griffes avait un quelconque défaut, tant sur la mobilité que sur la robustesse, mais les impressions sont propres à tout un chacun. Pour ce qui est des visages, les EX sont tous un peu "rajeunis" par rapport aux V2 et V3 précédents. Là encore, c'est une question de goût, mais ça ne me gêne pas personnellement. Ca colle mieux à leur âge, avec des têtes un peu plus rondelettes et plus enfantines, propres à l'adolescence, mais il est vrai que tels qu'ils sont dépictés dans la série et sur les anciennes figurines, un faciès adulte ressemblant aux Gold est franchement bien plus charismatique. Enfin, la mobilité de la tête ne doit être prise comme un défaut à mes yeux. Etant donné que la matière utilisée est immuable, il faut fatalement accepter le fait que des personnages à la chevelure longue seront pas ou peu mobiles de la tête. C'est dommage, oui, je suis d'accord, mais c'est la gamme qui veut ça. A moins d'avoir des cheveux synthétiques, mobiles à souhait, mais qui finiront vite par tomber, qui se déformeront dès lors qu'on les pliera sans le faire exprès et qui n'auront jamais la coiffure parfaite que l'on a grâce au PVC. On ne peut pas tout avoir, et cela vaut aussi pour les pièces de l'armure. | |
| Sujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Dragon V2 EX Sam 28 Sep - 14:18 | |
| y avait moyen de chercher un systheme de cheveux en plusieurs partis. pour les épaulettes, j'ai trouvé ça parfait, que ça soit en positionnement normal ou mobilité. quand aux visages, je trouve normal qu'il soit rajeunit, le seul défaut, la mêche quand il n'a pas de casque. | |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Dragon V2 EX Sam 28 Sep - 14:53 | |
| Le seul système auquel on peut penser serait différentes mèches courbées pour passer au-dessus des épaulettes. Mais comme bien d'autres accessoires, superflus ou indispensables (suivez ma pensée), BANDAI ne juge pas bon de les inclure avec le reste. | |
| | | kheltal Chrysaor no Chrisna
Messages : 2212 Age : 44 Localisation : Alsace Emploi : Informaticien Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation) Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Dragon V2 EX Sam 28 Sep - 15:07 | |
| J'ai fait mon deuil de la mobilité de la nuque des chevelus. Mais un visage yeux regardant de profil serait un plus, car on pourrait ainsi "tricher" pour les poses de profil. Pour les épaulettes, ou ma fig a un ptit défaut, ou j'ai pas compris un truc, mais quoi que je fasse je n'arrive pas à la lever entièrement sans quelle tombe, du coup mon rozan sho ryu ha n'est pas en total extension pour le bras qui frappe... | |
| | | 6MON Modérateur Ecarlate
Messages : 9222 Age : 44 Localisation : antares! Emploi : humain!! Loisirs : cri, feu et collection! Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Dragon V2 EX Dim 29 Sep - 10:30 | |
| J'ai assemblé le bestiau, niveau montage pas de soucis, c'est simple et tout se maintient très bien que ce soit sur socle ou sur le perso, le visage est comme quasi tout les EX mille fois plus beau en vrai que sur les visuels et dans l'ensemble cette fig est très belle mais pas exempt de certains défauts.
A commencé par cet écart a l'avant du col, c'est quand même un grosse faute de la part de bandai, moi je l'ai caché en plaçant le bouclier devant.
La mèche de cheveu aurait mérité d'être un peu au 3/4 de face mais ce n'est pas trop grave.
Sinon au niveau des pompes, ils n'ont pas fait les talons en noir et par contre ils fait des fissures sur l'avant ou il n'y a pas d'armure.
Enfin j'ai un gros défaut sur mon exemple et c'est la première fois sur une EX que je vois ça, il a la jambe gauche lâche au niveau de l'articulation de la hanche ce qui du coup m'empêche tout positionnement jambe écarté.
En conclusion c'est un très beau bronze EX mais on est quand même très loin du niveau du phénix.
Classement des EX:
Cancer Poissons Capricorne Vierge Lion Phénix Scorpion Sagittaire Andromède Dragon Bélier Gémeaux Pégase | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Dragon V2 EX | |
| |
| | | | Votre avis sur la Myth Cloth du Dragon V2 EX | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|