Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Quel est votre personnage de jeux video favoris?

+3
wismerhill
el_panZer
kheltal
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata

Masculin Scorpion Serpent
Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos
Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps
Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto

Quel est votre personnage de jeux video favoris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de jeux video favoris?   Quel est votre personnage de jeux video favoris? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 22:26

wismerhill a écrit:
je vais flooder ton topic dsl mais ton 3 perso préféré est Mitsurugi de Soul Calibur, son nom a t'il un rapprochement avec la technique Hitten Mitsurugi Ryu de kenshin ?? ou le terme mitsurugi désigne quelque chose de plus global au kenjutsu ??

je vois bien sephi me faire une réponse comme il l'est aime si c'est le cas Very Happy

Hello, je passe justement par là, le terme "Mitsurugi" 御剣 est un terme assez vague et très répandu, il est très compliqué à traduire de façon littérale, mais je vais essayer de répondre au mieux à ta question. "Mitsurugi" 御剣 signifie selon les différentes lectures des kanjis "Epée Honorable/Divine/Impériale/Sacrée" ou "Technique de l'Epée Divine" ou encore "Méthode de l'Epée Sacrée" en Japonais, plus précisément le kanji 剣 signifie littéralement "Méthode de l'Epée" et le kanji 御 qui le précède lui n'a pas vraiment de signification propre, c'est un kanji qui désigne les termes divin, sacrée, noble, impérial ou honorable selon la lecture qu'on peut en faire.
Enfin bref n'y a aucun rapport entre le style Hiten Mitsurugi-ryū de Kenshin et le nom Mitsurugi si ce n'est un terme très répandu qui désignant une "maîtrise divine du sabre" ce qui désigne malgré tout la technique de Kenshin et la droiture ainsi que la maîtrise du sabre de Heishiro Mitsurugi.
NB: Je ne traduirais pas ce soir "Hiten Mitsurugi-ryū" parce que sinon on n'est pas couchés, la traduction de base donnée dans le manga est bonne mais incomplète et assez loin la signification réelle ainsi que des lectures possibles du nom complet du style de Kenshin écrit tel quel: 飛天御剣流
Un jour peut-être, pensez à me le rappeler, si j'ai le courage je m'attaquerais même à la signification réelle des techniques de Kenshin Himura et de Seijûrô Hiko

Bon je vais en profiter pour répondre à la question posée ici histoire de ne pas flooder, j'ai pas mal de persos préférés mais si je devias faire un choix, je pencherais pour Sephiroth/Cloud/Fei Fong Wong pour les RPG, Dante/Hayabusa/ Kratos pour les BTA, Solid Snake/Big Boss pour les jeux d'infiltration, Terry Bogard/ Rick Howard/ Heishiro Mitsurugi/ Raphael pour les VS Fighting, Leon S Kennedy/ Jill Valentine pour les Survival et Lara Croft ainsi que Nathan Drake pour les jeux d'aventure sur fond de mythes.
Bien entendu cette liste est loin d'être exhaustive, j'ai des tonnes d'autres personnages fétiches mais je n'ai pas trop d'inspiration ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
wismerhill
Phecta no Thor Gamma
Phecta no Thor   Gamma
wismerhill

Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de jeux video favoris?   Quel est votre personnage de jeux video favoris? - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 22:07

merci pour l'explication Quel est votre personnage de jeux video favoris? - Page 2 Number-2

pour ce qui est des techniques de kenshin , bah si vraiment ça te fais plaisir de le faire je le lirais avec attention , sinon te prend pas le tête Wink
personne la fais sur un fofo dédié a kenshin ?
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata

Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto

MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de jeux video favoris?   Quel est votre personnage de jeux video favoris? - Page 2 EmptySam 16 Fév - 0:10

wismerhill a écrit:
merci pour l'explication Quel est votre personnage de jeux video favoris? - Page 2 Number-2

pour ce qui est des techniques de kenshin , bah si vraiment ça te fais plaisir de le faire je le lirais avec attention , sinon te prend pas le tête Wink
personne la fais sur un fofo dédié a kenshin ?

Je ne sais pas mais je pense que ça risque de se limiter à la liste des attaques en Japonais et leur traduction simple en Français (manga et animé) mais ça doit être à peu près tout je pense.
Je viens de trouver un forum qui étaye ma théorie, les techniques sont listées, les traductions françaises simplifiées aussi mais pas de traduction précise ni d'interprétation des kanjis comme j'ai fait auparavant avec le mot "Mitsurugi" (en plus il y a une faute Hiten ne prend qu'un seul T)
Voici l'adresse de la page du forum qui nous intéresse: http://rurouni-kenshin.forums-rpg.com/t18-les-techniques-hitten-mitsurugi-ryu-kenshin-et-hiko
Je traduirais le nom "Hiten Mitsurugi-ryū" ainsi que toutes les techniques de Kenshin de façon détaillée dès que je pourrais ça ne me pose pas de problèmes, j'ai juste besoin d'un peu de temps en ce moment car je n'ai pas du tout la tête à ça.
Au passage, je ne sais pas si tu sais wismerhill mais les deux nouveaux OAVs de Kenshin version 2012 ont été traduit par une team de fansub que j'aime beaucoup et c'est ici que ça se passe: http://www.anime-heart.fr/?pg=10&aid=379
wismerhill
Phecta no Thor Gamma
Phecta no Thor   Gamma
wismerhill

Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de jeux video favoris?   Quel est votre personnage de jeux video favoris? - Page 2 EmptySam 16 Fév - 18:53

sephirata a écrit:

Au passage, je ne sais pas si tu sais wismerhill mais les deux nouveaux OAVs de Kenshin version 2012 ont été traduit par une team de fansub que j'aime beaucoup et c'est ici que ça se passe: http://www.anime-heart.fr/?pg=10&aid=379

tu es un seigneur Quel est votre personnage de jeux video favoris? - Page 2 Inclassa

j’espère qu'il me plaira ce kenshin version 2012 (design)

le fofo je le connaissais déjà Wink je chercher une image de kenshin avec des bosses (pour répondre a ton oyo) est je suis tombé dessus Very Happy

Dernière édition par wismerhill le Sam 16 Fév - 19:59, édité 1 fois
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata

MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de jeux video favoris?   Quel est votre personnage de jeux video favoris? - Page 2 EmptySam 16 Fév - 19:32

Niveau design je pense qu'il va te plaire, maintenant concernant l'histoire c'est autre chose, disons que c'est une version alternative du chapitre de Kyoto, beaucoup plus "réaliste" mais totalement différent de l'histoire originale, surtout la mort de certains personnages dont celle de Shishio.
Au passage, pour avoir téléchargé le film live je peux te dire que c'est une vraie réussite, l'histoire a été un peu modifié mais pas caricaturée, les personnages et les costumes sont parfaits (on dirait pas des cosplayeurs du dimanche), les combats au sabre sont magnifiques, très réalistes dans l'ensemble, les techniques de Kenshin sont réalistes que ce qu'on voit dans le manga mais ça reste exceptionnel par rapport à un kendoka normal.
Si je trouve une version sous titrée en français je te passe le lien. Wink
wismerhill
Phecta no Thor Gamma
Phecta no Thor   Gamma
wismerhill

Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de jeux video favoris?   Quel est votre personnage de jeux video favoris? - Page 2 EmptySam 16 Fév - 20:23

qu'il est loin le temps ou tous ce telecharger facilement avec mega...

pour l'instant j'arrive pas a le tel, j'ai pourtant j'ai tel leur prog...

haaa au bout de 30 liens la barre ce remplis Rolling Eyes
atila34
Ophicius no Shina
Ophicius no Shina
atila34

Masculin Cancer Cheval
Emploi : forgeron d'armures pour chevalier du zodiaque
Loisirs : les belles choses

MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de jeux video favoris?   Quel est votre personnage de jeux video favoris? - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 17:10

pour ma part c'est KRATOS Numb one
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal

Masculin Capricorne Chèvre
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)

MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de jeux video favoris?   Quel est votre personnage de jeux video favoris? - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 8:41

Prenneur également du lien si tu trouves Sephi ^^

Ahh atila tu dois être content alors vu qu'un nouveau GOW arrive bientôt!
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata

MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de jeux video favoris?   Quel est votre personnage de jeux video favoris? - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 18:40

kheltal a écrit:
Prenneur également du lien si tu trouves Sephi ^^

Ahh atila tu dois être content alors vu qu'un nouveau GOW arrive bientôt!

J'ai trouvé le film en BDRIP Vostfr rien que pour vous: http://www.telechargementz.org/video/films/films-vo-vostfr/666394-rurouni-kenshin-film-2013-bdrip-vostfr.html#axzz2LHEcSEK6 Quel est votre personnage de jeux video favoris? - Page 2 567128
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal

Masculin Capricorne Chèvre
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)

MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de jeux video favoris?   Quel est votre personnage de jeux video favoris? - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 20:52

Rhaaa merci Sephi je lance le dl à la maison Wink
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata

MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de jeux video favoris?   Quel est votre personnage de jeux video favoris? - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 20:59

kheltal a écrit:
Rhaaa merci Sephi je lance le dl à la maison Wink

Tout le plaisir est pour moi, j'ai déjà le bluray collector mais je me voyais mal le ripper, le traduire, le sous-titrer et envoyer le tout sur un de mes serveurs avec le peu de temps de libre que j'ai donc à défaut je vous fait profiter de mes découvertes. Wink
wismerhill
Phecta no Thor Gamma
Phecta no Thor   Gamma
wismerhill

Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de jeux video favoris?   Quel est votre personnage de jeux video favoris? - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 21:16

merci Quel est votre personnage de jeux video favoris? - Page 2 Inclassa Quel est votre personnage de jeux video favoris? - Page 2 Inclassa Quel est votre personnage de jeux video favoris? - Page 2 Inclassa Quel est votre personnage de jeux video favoris? - Page 2 Inclassa Quel est votre personnage de jeux video favoris? - Page 2 Inclassa

Sad Sad Sad Sad Sad

je regarde en ce moment avec ma chérie l'anime, c'est pas mal et je découvre des épisodes rajouté par rapport au manga qui sont sympa pour l’instant !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est votre personnage de jeux video favoris?   Quel est votre personnage de jeux video favoris? - Page 2 Empty

Quel est votre personnage de jeux video favoris?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2