|
|
| Quel est votre personnage de jeux video favoris? | |
|
+3wismerhill el_panZer kheltal 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sephirata Graphic Sublimation!
Messages : 3146 Age : 47 Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Quel est votre personnage de jeux video favoris? Jeu 14 Fév - 22:26 | |
| - wismerhill a écrit:
- je vais flooder ton topic dsl mais ton 3 perso préféré est Mitsurugi de Soul Calibur, son nom a t'il un rapprochement avec la technique Hitten Mitsurugi Ryu de kenshin ?? ou le terme mitsurugi désigne quelque chose de plus global au kenjutsu ??
je vois bien sephi me faire une réponse comme il l'est aime si c'est le cas Hello, je passe justement par là, le terme "Mitsurugi" 御剣 est un terme assez vague et très répandu, il est très compliqué à traduire de façon littérale, mais je vais essayer de répondre au mieux à ta question. "Mitsurugi" 御剣 signifie selon les différentes lectures des kanjis "Epée Honorable/Divine/Impériale/Sacrée" ou "Technique de l'Epée Divine" ou encore "Méthode de l'Epée Sacrée" en Japonais, plus précisément le kanji 剣 signifie littéralement "Méthode de l'Epée" et le kanji 御 qui le précède lui n'a pas vraiment de signification propre, c'est un kanji qui désigne les termes divin, sacrée, noble, impérial ou honorable selon la lecture qu'on peut en faire. Enfin bref n'y a aucun rapport entre le style Hiten Mitsurugi-ryū de Kenshin et le nom Mitsurugi si ce n'est un terme très répandu qui désignant une "maîtrise divine du sabre" ce qui désigne malgré tout la technique de Kenshin et la droiture ainsi que la maîtrise du sabre de Heishiro Mitsurugi. NB: Je ne traduirais pas ce soir "Hiten Mitsurugi-ryū" parce que sinon on n'est pas couchés, la traduction de base donnée dans le manga est bonne mais incomplète et assez loin la signification réelle ainsi que des lectures possibles du nom complet du style de Kenshin écrit tel quel: 飛天御剣流 Un jour peut-être, pensez à me le rappeler, si j'ai le courage je m'attaquerais même à la signification réelle des techniques de Kenshin Himura et de Seijûrô Hiko
Bon je vais en profiter pour répondre à la question posée ici histoire de ne pas flooder, j'ai pas mal de persos préférés mais si je devias faire un choix, je pencherais pour Sephiroth/Cloud/Fei Fong Wong pour les RPG, Dante/Hayabusa/ Kratos pour les BTA, Solid Snake/Big Boss pour les jeux d'infiltration, Terry Bogard/ Rick Howard/ Heishiro Mitsurugi/ Raphael pour les VS Fighting, Leon S Kennedy/ Jill Valentine pour les Survival et Lara Croft ainsi que Nathan Drake pour les jeux d'aventure sur fond de mythes. Bien entendu cette liste est loin d'être exhaustive, j'ai des tonnes d'autres personnages fétiches mais je n'ai pas trop d'inspiration ce soir. | |
| | | wismerhill Phecta no Thor Gamma
| Sujet: Re: Quel est votre personnage de jeux video favoris? Ven 15 Fév - 22:07 | |
| merci pour l'explication pour ce qui est des techniques de kenshin , bah si vraiment ça te fais plaisir de le faire je le lirais avec attention , sinon te prend pas le tête personne la fais sur un fofo dédié a kenshin ? | |
| | | Sephirata Graphic Sublimation!
Messages : 3146 Age : 47 Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto Date d'inscription : 04/06/2007
| | | | wismerhill Phecta no Thor Gamma
| Sujet: Re: Quel est votre personnage de jeux video favoris? Sam 16 Fév - 18:53 | |
| - sephirata a écrit:
Au passage, je ne sais pas si tu sais wismerhill mais les deux nouveaux OAVs de Kenshin version 2012 ont été traduit par une team de fansub que j'aime beaucoup et c'est ici que ça se passe: http://www.anime-heart.fr/?pg=10&aid=379 tu es un seigneur j’espère qu'il me plaira ce kenshin version 2012 (design) le fofo je le connaissais déjà je chercher une image de kenshin avec des bosses (pour répondre a ton oyo) est je suis tombé dessus
Dernière édition par wismerhill le Sam 16 Fév - 19:59, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Quel est votre personnage de jeux video favoris? Sam 16 Fév - 19:32 | |
| Niveau design je pense qu'il va te plaire, maintenant concernant l'histoire c'est autre chose, disons que c'est une version alternative du chapitre de Kyoto, beaucoup plus "réaliste" mais totalement différent de l'histoire originale, surtout la mort de certains personnages dont celle de Shishio. Au passage, pour avoir téléchargé le film live je peux te dire que c'est une vraie réussite, l'histoire a été un peu modifié mais pas caricaturée, les personnages et les costumes sont parfaits (on dirait pas des cosplayeurs du dimanche), les combats au sabre sont magnifiques, très réalistes dans l'ensemble, les techniques de Kenshin sont réalistes que ce qu'on voit dans le manga mais ça reste exceptionnel par rapport à un kendoka normal. Si je trouve une version sous titrée en français je te passe le lien. | |
| | | wismerhill Phecta no Thor Gamma
| Sujet: Re: Quel est votre personnage de jeux video favoris? Sam 16 Fév - 20:23 | |
| qu'il est loin le temps ou tous ce telecharger facilement avec mega... pour l'instant j'arrive pas a le tel, j'ai pourtant j'ai tel leur prog... haaa au bout de 30 liens la barre ce remplis | |
| | | atila34 Ophicius no Shina
Messages : 233 Age : 46 Localisation : la lune Emploi : forgeron d'armures pour chevalier du zodiaque Loisirs : les belles choses Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Quel est votre personnage de jeux video favoris? Dim 17 Fév - 17:10 | |
| pour ma part c'est KRATOS | |
| | | kheltal Chrysaor no Chrisna
Messages : 2212 Age : 44 Localisation : Alsace Emploi : Informaticien Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation) Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Quel est votre personnage de jeux video favoris? Lun 18 Fév - 8:41 | |
| Prenneur également du lien si tu trouves Sephi ^^
Ahh atila tu dois être content alors vu qu'un nouveau GOW arrive bientôt!
| |
| | | | kheltal Chrysaor no Chrisna
Messages : 2212 Age : 44 Localisation : Alsace Emploi : Informaticien Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation) Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Quel est votre personnage de jeux video favoris? Lun 18 Fév - 20:52 | |
| Rhaaa merci Sephi je lance le dl à la maison | |
| | | | wismerhill Phecta no Thor Gamma
| Sujet: Re: Quel est votre personnage de jeux video favoris? Lun 18 Fév - 21:16 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est votre personnage de jeux video favoris? | |
| |
| | | | Quel est votre personnage de jeux video favoris? | |
|