Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nippon-Yasan

Aller en bas 
+16
dams2k9
wismerhill
kheltal
viggo
FURY
jml40
bibes67
sylvain.nippon-yasan.com
el_panZer
Petit Frougni
ikki33
nayric
Maitre du Capricorne
gem
jc02
Camu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
nico241280
Andromeda no Shun V2
Andromeda no Shun V2
nico241280


Masculin Capricorne Singe
Messages : 1185
Age : 43
Localisation : Ile de France
Emploi : chargé de relation publique
Loisirs : ciné, manga et pleins de choses
Date d'inscription : 10/04/2007

Nippon-Yasan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 13:23

sephirata a écrit:
Camu a écrit:
Je pense que ça ne concerne que les articles commandés à plus d'un exemplaire, kheltal. Je pense que s'ils sucrent la commande de sephi-san pour un autre, ça veut dire qu'ils peuvent très bien sucrer ce même gars au profit d'un troisième et vice-versa, ce qui au final ne les arrangerait pas, et bonjour les manif sur le boulevard !... bom 

Pas vraiment Camu-dono, j'ai recommandé NY à un ami qui débute dans l'achat de produits dérivés du monde de l'animation Japonaise et malheureusement un de ses premiers achat concernant une seule pièce a été annulée pour rupture de stock donc le gros problème de NY à l'heure actuelle est je pense au niveau de leur clientèle Japonaise qui est quoiqu'on puisse dire prioritaire face à nous, pour le reste il est très possible que de très très gros acheteurs (voir des semi pros) soient favorisés mais je n'ai pas plus de réponses à vous apporter, tout ceci ne reposant que sur certaines observations et quelques théories personnelles.

bref, et en plus ils sont pas sympas..... pasglop 
Revenir en haut Aller en bas
nico241280
Andromeda no Shun V2
Andromeda no Shun V2
nico241280


Masculin Capricorne Singe
Messages : 1185
Age : 43
Localisation : Ile de France
Emploi : chargé de relation publique
Loisirs : ciné, manga et pleins de choses
Date d'inscription : 10/04/2007

Nippon-Yasan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 14:56

et je confirme ils ont bien fermé mon compte client....
ça fait toujours plaisir après des années d'achat chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Nippon-Yasan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 18:45

sephirata a écrit:
Pas vraiment Camu-dono, j'ai recommandé NY à un ami qui débute dans l'achat de produits dérivés du monde de l'animation Japonaise et malheureusement un de ses premiers achat concernant une seule pièce a été annulée pour rupture de stock donc le gros problème de NY à l'heure actuelle est je pense au niveau de leur clientèle Japonaise qui est quoiqu'on puisse dire prioritaire face à nous, pour le reste il est très possible que de très très gros acheteurs (voir des semi pros) soient favorisés mais je n'ai pas plus de réponses à vous apporter, tout ceci ne reposant que sur certaines observations et quelques théories personnelles.

Bien entendu que cela va de soi. Mais je parlais suite au message de kheltal qui faisait référence au fait que l'un de tes exemplaires de Sion EX avait été supprimé pour probalement satisfaire une autre commande. D'ailleurs, amiami est plus clair et plus honnête à ce niveau car ils l'annoncent d'entrée sur le descriptif des articles, avec le nombre maximum d'exemplaire par compte client, et les conséquences si un nombre supérieur est commandé avec ce même compte. Là-bas, non seulement on est prévenu que les commandes sont définitives et irréversibles, et que les commandes sont règlementées noir sur blanc. Very Happy 

Bien sûr que si l'article n'est pas en nombre suffisant, les premiers arrivés seront les premiers servis, ça il n'y a pas de souci, sephi-san. Wink Après, oui, il y a certainement des exceptions selon le poids que ces catégories pèsent sur la balance. Ca peut se comprendre qu'ils se paient le luxe de perdre un client qui leur rapporte 1000 € à l'année, si c'est pour satisfaire le caprice d'un mec qui leur allonge 15 000 €/trimestre, simplement pour faire plaisir à Monsieur, qui voudrait offrir un cadeau au neveu de sa secrétaire... C'est pas très catholique dans tous les cas, probablement (mais je parle sans savoir, alors à prendre avec des pincettes); mais c'est la triste réalité des choses, comme le piston en entreprise, et bien d'autres choses bien sympathiques du quotidien dans le monde. Comme la politique, par exemple... Razz
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Nippon-Yasan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 9:12

Désolé pour toi Niko. Je trouve ça lamentable pour le client fidèle que tu étais...  Nippon-Yasan - Page 6 Centpas 
Concernant l'annulation de commande, ça l'est tout autant. Les stocks sont gérés informatiquement, hors gros bug ou bateau plein de figurines qui coule, l'erreur n'est pas possible. Si c'est courant, c'est qu'il y a magouille forcément. Décidément NY les accumule! Faut que je me prévois une boutique B qui accepte aussi de payer plus tard moi !
Revenir en haut Aller en bas
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata


Masculin Scorpion Serpent
Messages : 3146
Age : 46
Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos
Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps
Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto
Date d'inscription : 04/06/2007

Nippon-Yasan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 12:16

kheltal a écrit:
Désolé pour toi Niko. Je trouve ça lamentable pour le client fidèle que tu étais...  Nippon-Yasan - Page 6 Centpas 
Concernant l'annulation de commande, ça l'est tout autant.  Les stocks sont gérés informatiquement, hors gros bug ou bateau plein de figurines qui coule, l'erreur n'est pas possible. Si c'est courant, c'est qu'il y a magouille forcément. Décidément NY les accumule! Faut que je me prévois une boutique B qui accepte aussi de payer plus tard moi !

A part CD Japan je ne peux pas te proposer une autre boutique acceptant des paiements différé tout comme Amiami ou HLJ

Edit: Ah si il y a aussi Nin Nin Game


Dernière édition par sephirata le Jeu 10 Avr - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico241280
Andromeda no Shun V2
Andromeda no Shun V2
nico241280


Masculin Capricorne Singe
Messages : 1185
Age : 43
Localisation : Ile de France
Emploi : chargé de relation publique
Loisirs : ciné, manga et pleins de choses
Date d'inscription : 10/04/2007

Nippon-Yasan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 13:56

vu que je pense arrêter ma collec' très prochainement avec les 2 dernier golds ex, peut être Shion, et le cygne ex, j'ai décidé de me rabattre sur les boutiques françaises comme mythworld, qui ont l'air tout aussi pro...
Par patriotisme je vais faire fonctionner l'economie française mdr et encourager la petite entreprise....
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Nippon-Yasan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 18:44

Tu as bien raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Nippon-Yasan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 19:28

nico241280 a écrit:
vu que je pense arrêter ma collec' très prochainement avec les 2 dernier golds ex, peut être Shion, et le cygne ex, j'ai décidé de me rabattre sur les boutiques françaises comme mythworld, qui ont l'air tout aussi pro...
Par patriotisme je vais faire fonctionner l'economie française mdr et encourager la petite entreprise....
A condition qu'elles ne multiplient pas le prix par 2. Parce que patriote ou pas, mon frigo et mon loyer passent avant les Français. Je ne sais pas pour Mythworld, mais certaines boutiques doivent fumer des substances illicites, à mon avis... Nippon-Yasan - Page 6 914453 
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Nippon-Yasan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 23:22

Mythworld et japan heaven sont reglos et compétitif ^^
Mais au tarif fr cela va de soi...
Revenir en haut Aller en bas
nico241280
Andromeda no Shun V2
Andromeda no Shun V2
nico241280


Masculin Capricorne Singe
Messages : 1185
Age : 43
Localisation : Ile de France
Emploi : chargé de relation publique
Loisirs : ciné, manga et pleins de choses
Date d'inscription : 10/04/2007

Nippon-Yasan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 6 EmptyVen 11 Avr - 7:22

oui mais au final, si je compare avec NY et les frais de port, ça ne fait pas une grande différence pour moi
Revenir en haut Aller en bas
viggo
Pegasus no Seiya V2
Pegasus no Seiya V2
viggo


Masculin Balance Serpent
Messages : 1303
Age : 34
Localisation : Montélimar
Emploi : Vendeur
Loisirs : Musique, Livres, Saint Seiya
Date d'inscription : 16/07/2009

Nippon-Yasan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 6 EmptyMar 22 Avr - 21:15

Il est vrai que les boutiques françaises et belges comme mythworld et la cité des nuages n'ont rien à envier à Nippon. A l'avenir, si cette politique de merde se répand jusqu'à mon compte je me tournerais sans hésiter vers ces deux boutiques. Les tarifs sont identiques et même si je ne suis qu'un petit client de ces deux sites je n'ai jamais eu à me plaindre.
J'attends d'ailleurs mon exemplaire Lion EX OCE qui arrivera chez myth world d'ici quelques mois. C'est d'ailleurs le seul inconvénient des sites français/belges, l'attente supplémentaire. Mais je ne suis pas à un ou deux mois prêt pour une figurine (d'autant qu'avec mon retard et mes trous dans la collection...j'ai toujours de quoi faire !)

Alors pourquoi se presser et stresser sur nippon quand il y a du stock à gogo sur ce genre de site ?

L'avantage de Nippon et qui m'a fait devenir un gros client chez eux c'est les produits rare (OCE, Appendix) a pris raisonnable surtout depuis l'époque ou les OCE n'étaient plus distribué en france...mais il semble que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir ! Bref, Nico, si tu veux continuer, tu trouveras bien un nouveau fournisseur ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eyesofnightofficial
nico241280
Andromeda no Shun V2
Andromeda no Shun V2
nico241280


Masculin Capricorne Singe
Messages : 1185
Age : 43
Localisation : Ile de France
Emploi : chargé de relation publique
Loisirs : ciné, manga et pleins de choses
Date d'inscription : 10/04/2007

Nippon-Yasan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 6 EmptyMer 23 Avr - 9:12

viggo a écrit:
Il est vrai que les boutiques françaises et belges comme mythworld et la cité des nuages n'ont rien à envier à Nippon. A l'avenir, si cette politique de merde se répand jusqu'à mon compte je me tournerais sans hésiter vers ces deux boutiques. Les tarifs sont identiques et même si je ne suis qu'un petit client de ces deux sites je n'ai jamais eu à me plaindre.
J'attends d'ailleurs mon exemplaire Lion EX OCE qui arrivera chez myth world d'ici quelques mois. C'est d'ailleurs le seul inconvénient des sites français/belges, l'attente supplémentaire. Mais je ne suis pas à un ou deux mois prêt pour une figurine (d'autant qu'avec mon retard et mes trous dans la collection...j'ai toujours de quoi faire !)

Alors pourquoi se presser et stresser sur nippon quand il y a du stock à gogo sur ce genre de site ?

L'avantage de Nippon et qui m'a fait devenir un gros client chez eux c'est les produits rare (OCE, Appendix) a pris raisonnable surtout depuis l'époque ou les OCE n'étaient plus distribué en france...mais il semble que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir ! Bref, Nico, si tu veux continuer, tu trouveras bien un nouveau fournisseur ! Wink 

j'ai pris le temps de consulter et j'ai trouvé mes boutiques, avec un peu plus d'attente, mais pour les 2 ex qui me restent c'est pas plus mal pour mon budget
Revenir en haut Aller en bas
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata


Masculin Scorpion Serpent
Messages : 3146
Age : 46
Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos
Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps
Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto
Date d'inscription : 04/06/2007

Nippon-Yasan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 6 EmptyMar 19 Aoû - 4:46

nico241280 a écrit:
ils déconnent de plus en plus chez NY, j'ai pré commandé le wyvern il y a quelques mois, et pour des raison financières je leur ai envoyé un mail pour l'annuler avant la fin du mois pour sa sortie...

réponse de NY : "nous n'acceptons plus les annulation de commande"....
 Question Question Question 

sauf que rien ne m'oblige à payer et je crois que c'est un concept qui leur échappe....

Je reprends ce post car je suis dans la même situation que nico, je viens de demander l'annulation de plusieurs précommandes pour des problèmes financiers assez importants, je suis un vieux client fidèle et il est vrai que j'ai déjà annulé plusieurs fois des commandes chez eux mais j'ai aussi beaucoup dépensé d'argent, on me menace donc de fermer mon compte alors même que je n'aurais pas les moyens d'assurer le paiement des quatre articles que j'ai demandé d'annuler, je sens que je vais devoir aller voir ailleurs bientôt.
Je n'ai plus de compte Amiami, j'ai demandé sa clôture il y aquelques années parce que je prenais trop de douanes et ces derniers ne répondent pas à mes demandes de réouverture de compte, bref questions Myth Cloth et figurines diverses je vais devoir retourner voir ailleurs.
Copie de la réponse de chez NY, réponse que je soupçonne être un copié collé pour tous les clients désireux d'annuler des commande:


"Bonjour

Merci pour votre message

Suite à beaucoup trop d'abus nous n'acceptons plus d'annulation de commande payé ou non payé . Si une commande passé n'est pas honoré ou annulé
Le compte en question sera définitivement fermé.

Cordialement

Nippon-yasan.com"


Voilà comment on remercie les clients fidèles, ils ont pris le melon visiblement, incapables de faire preuve de compréhension tant pis, je vais voir ailleurs si j'y suis puisque visiblement mon compte sera clôturé à ma prochaine commande non réglée, merci Nippon Ya$an

NB: J'ai expliqué ma situation, ils m'ont répondu que j'ai déjà annulé des commandes par le passé, autant que j'en ai réglé d'après eux, qu'ils se sont montré patients et indulgents mais qu'ils ne feront pas d'exception, donc prochaine commande non honorée fermeture de compte point barre, mon interlocutrice Fiona est visiblement très proche de ses sous, je peux comprendre certains abus mais ma situation professionnelle est chaotique depuis deux ans et j'ai eu effectivement pas mal de dépenses imprévues toutes ces années (en plus je ne suis pas chanceux bref) mais bon je pensais que faire un effort ce serait la moindre des choses, visiblement non, alors bye bye NY
 pasglop
Revenir en haut Aller en bas
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY


Masculin Cancer Coq
Messages : 8632
Age : 42
Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux.
Emploi : Recéleur d'âmes.
Loisirs : Comptez sa collection d'âmes
Date d'inscription : 16/01/2006

Nippon-Yasan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 6 EmptyMar 19 Aoû - 7:22

Nippon-Yasan - Page 6 Centpas Je te comprends, leur politique est trop tranchée. Une bonne boutique sur le reste mais sur cette partie c'est juste des cons.
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Nippon-Yasan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 6 EmptyMar 19 Aoû - 7:50

Arf ils sont vraiment pas cool, surtout au vue de ton ancienneté...
Etrange car il me semblait qu'ils avaient abroger ce système avec leur système de points de fidélité où ces derniers retombaient à zéro en cas d'annulation. C'est marqué quelque part sur la FAQ du système à point il me semble. Tu peux t'en servir comme argument peut-être, en avançant le pourquoi de la mise en place de ce fait si le compte est clos de toute façon. ..
A part ça, ton histoire m'embête également car je rentre comme toi dans une période chaotique niveau pro et j'ai 2 commandes dont je pourrais me passer, après pure réflexion. Je crois que je vais les prendre quand même du coup, et tenter de les revendre du coup en France.
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Nippon-Yasan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 6 EmptyMar 19 Aoû - 8:17

Je suis choqué mais malheureusement pas surpris par cette réponse on ne peut plus idiote et manquant totalement de professionnalisme. Depuis quand une personne honnête, avouant de son plein gré ne pas être en mesure de payer un article et demandant son annulation afin d'éviter désagréments, litiges et autres problèmes, doit être cataloguée au même rang qu'un misérable escroc qui commet larcin sur larcin, ou bien tout simplement un mauvais payeur indésirable, qui paie quand il veut et fait la sourde oreille aux injonctions de paiement ? On pénalise et sanctionne les âmes charitables à cause des âmes damnées ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité, ni plus ni moins, bien au-delà du code du commerce et du business. Peu importe ce que l'on fait, on est humain avant d'être vendeur, client, ou qui que ce soit, et ce genre de politique me révolte. Me répulse même ! pasglop 

Heureusement que je ne vais chez eux qu'en dernier recours, peu importe ce que j'achète, et surtout que jusqu'à présent, tout va bien entre eux et moi. Et je souhaite que ça dure. Ca n'empêche que je déplore une telle attitude. C'est comme le vieux con dans sa boutique poussiéreuse, qui vous demande d'acheter ou de sortir, ou qui ne vous dit pas au revoir parce que vous repartez les mains vides...
A ce rythme, autant qu'ils adressent un message aux autres boutiques du genre "on vous refile tout notre carnet de clientèle parce qu'on n'accepte que les gens qui ont du fric et qui paient à la seconde." Ca m'étonnerait que Myth World et autres crachent dessus, si tel était le cas...

Bref, je sais, te connaissant mon cher sephi-san, que tu trouveras bien une autre boutique à tarifs sympa et très correcte où tu pourras poursuivre ta collection, alors je ne m'inquiète pas pour ça. Wink 

Je commence à en avoir marre de voir ce genre de messages, ici comme ailleurs, et moi de devoir faire des kilomètres loin de chez moi à cause de pauvres imbéciles de livreurs incapables de lire mon nom sur l'interphone, ou de planifier un itinéraire jusqu'à mon foyer. Ce qu'ils risquent, que je souhaiterais presque, c'est que les gens vont finir par craquer, et comme dans d'autres domaines, finir par simplement arrêter d'acheter, histoire de leur montrer que quand bien même ils croient commander, sans nos commandes, ils peuvent aller s'inscrire chez Pôle-Emploi ou aller pointer chez Manpower Industrie. Parce qu'une boutique, ça ne coule pas seulement à cause de la crise, des ennuis à la maison, ou d'une invasion de souris extra-terrestres. Nippon-Yasan - Page 6 161857 


En résumé, que ces chers gens de chez Nippon-Yasan sachent que je suis client chez eux parce que tout va bien, mais surtout, parce que je le veux bien. Et j'ose espérer qu'ils gardent en tête que je peux aller voir ailleurs quand je veux, indépendamment de mes relations actuelles avec eux, mais en revanche très, très dépendamment des opinions de gens que je connais, de près comme de loin, et dont l'avis et l'opinion ont une importance capitale à mes yeux... Soit dit en passant. Nippon-Yasan - Page 6 914453


Dernière édition par Camu le Mar 19 Aoû - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
viggo
Pegasus no Seiya V2
Pegasus no Seiya V2
viggo


Masculin Balance Serpent
Messages : 1303
Age : 34
Localisation : Montélimar
Emploi : Vendeur
Loisirs : Musique, Livres, Saint Seiya
Date d'inscription : 16/07/2009

Nippon-Yasan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 6 EmptyMar 19 Aoû - 9:25

Et j'ai l'impression qu'ils font vraiment à la tête du client aussi. Souviens-toi sephirata, je t'avais réservé un exemplaire du taureau EX via mon compte (comme pour el_panZer).

Exemplaire que j'ai du annuler après un échange de mail avec toi en leur expliquant la stricte vérité:

"J'ai réservé via mon compte un exemplaire du Taureau EX pour un ami qui malheureusement est à l'étranger ces prochains jours et ne pourra honorer la commande pour raison de d’indisponibilité..."

Et j'ai reçu un très gentil mail de leur part me disant qu'il n'y avait aucun problème... Pas même un avertissement. Ma commande a été annulé et mon compte n'a en rien bougé.


Alors que faut-il en tirer ? Qu'ils en font qu'à leur tête et que selon l’interlocuteur on peut avoir un traitement de faveur ? Je ne me plains en rien de cette conclusion bien au contraire mais je ne l'explique pas non plus.

J'ai beau être client régulier chez eux, je ne pense pas avoir le panier moyen de Sephi et en comptant cette dernière annulation, j'en suis déjà à quatre annulations sans un avertissement...

Bref politique réellement incompréhensible de leur part. Ce qui les ferait se réveiller c'est qu'on décide de clôturer notre compte en masse en leur envoyant tous le même"copier-coller" ! Mais faut être nombreux pour ça (et également trouver rapidement un nouveau fournisseur.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eyesofnightofficial
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Nippon-Yasan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 6 EmptyMar 19 Aoû - 10:25

C'est peut être aussi selon la rareté de la figurine annulée? Un taureau EX trouvera chaussure à ses pieds, de sur!
Revenir en haut Aller en bas
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata


Masculin Scorpion Serpent
Messages : 3146
Age : 46
Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos
Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps
Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto
Date d'inscription : 04/06/2007

Nippon-Yasan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 6 EmptyMar 19 Aoû - 15:02

Je lis de plus en plus de témoignages de fermetures abusives de comptes ainsi que d'ouverture de recours en litiges, visiblement nos amis de NY ont vraiment pris la grosse tête en un an, depuis la refonte de leur site (exploitation d'images issues de Touhou project sans copyright apposé en plus) et la mise en place d'un système de points d'exp et de rangs dignes d'un rpg, (belle connerie de leur part par ce que c'est incompréhensible et aussi parce que ça ne prend pas en compte le passif d'un client) ils sont devenus visiblement de plus en plus cons, arrogants et incapables de faire preuve de bon sens.
Le problème que vous soulevez tous c'est celui de la tête du client, je pense plutôt que c'est celui de l'interlocuteur, je n'ai jamais discuté avec cette Fiona auparavant mais comme beaucoup de femmes, et dieu sait si je ne suis pas phallocrate, elle est bornée, froide et sans pitié, chose pas très rare chez les femmes qui atteignent un niveau de pouvoir assez importants, il est souvent plus simple de discuter avec un mec, d'ailleurs mon ancien interlocuteur Yoann a toujours été beaucoup plus sympa.
Par ailleurs mes annulations concernaient des produits à sortir en Octobre et Novembre, pas rares du tout mais bon visiblement ça ne plait pas, mais bon si ils considèrent que c'est mal de s'expliquer et de demander légitimement un service de ce genre et bien tant pis.
Ce qui m'ennui je l'avoue c'est qu'ils avaient des prix assez intéressants sur pas mal de produits sachant que les Myth Cloth ne représentent pas la majorité de mes achats je risque fort de peiner à trouver aussi facilement que chez eux sauf si Amiami veut bien daigner me répondre afin de procéder à la réouverture de mon compte.
J'aurais des tas de choses à dires sur Nippon Yasan, des choses agréables et d'autres beaucoup moins mais je ne vais pas me répandre en une logorrhée indigeste qui au final ne servira à rien.
Donc juste pour conclure, je pense qu'il serait bon d'éviter à qui que ce soit désormais d'annuler une commande payée ou non parce que selon ce que j'ai posté ce n'est plus acceptable.

NB: je suis encore désolé de la situation viggo, tu as surement eu un interlocuteur sympa et puis disons que la quantité annulée au regard de la quantité achetée était mineure d'où je pense leur attitude plutôt cool, désormais je paierais mes trucs à l'avance avant de partir à l'étranger et me retrouver coincé comme ça été le cas.


Dernière édition par sephirata le Mar 19 Aoû - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Nippon-Yasan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 6 EmptyMar 19 Aoû - 15:58

En plus d'agréer à l'intégralité de ton message, sephi-san, je me joins à toi pour donner un avis plus que positif sur Yoann, qui est également l'interlocuteur que j'ai eu lors de ma demande de modification d'adresse de livraison. J'ai jonglé plusieurs fois, selon que j'étais ou non disponible, au boulot ou en vacances, et il a toujours tout fait correctement, et avec les mots qui vont bien.

Maintenant que je suis averti, si une certaine Fiona se charge de mes futures demandes, je crois que je lui dirai que suite à pas mal d'avis négatifs à son sujet, je demanderai à parler à Yoann, ou quelqu'un d'autre. Parce qu'une femme qui a du pouvoir, ça peut être relou, oui; mais un gars qui a du répondant, et qui se retrouve face à une femme relou, ça peut être encore plus pétillant qu'un Perrier sortant du congélateur... Nippon-Yasan - Page 6 914453


Dernière édition par Camu le Mar 19 Aoû - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el_panZer
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
el_panZer


Masculin Taureau Buffle
Messages : 2825
Age : 38
Localisation : S.A.A
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie
Date d'inscription : 09/01/2006

Nippon-Yasan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 6 EmptyMar 19 Aoû - 17:15

Pareil j'ai eu affaire a yoann pour mon soucis de colis non livré (du a la poste qui n'a pas laissé d'avis de passage)
Il est très agréable et courtoie

Pour le nouveau système d'xp j'aime beaucoup mais comme séphi je trouve ca dommage que le passif du compte ne soit pas pris en comtpe (je devait être à une bonne 30aine de commande avant que ce système arrive)
Revenir en haut Aller en bas
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata


Masculin Scorpion Serpent
Messages : 3146
Age : 46
Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos
Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps
Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto
Date d'inscription : 04/06/2007

Nippon-Yasan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 22:22

Alors je vous préviens je suis en mode gros coup de gueule, Nippon Yasan me demande par mail de payer une précommande pour en produit en stock dans quelques jours jusque là rien de bien spécial seul problème au moment de payer je m'aperçois de deux chose, primo le montant originel de 76,15 € est devenu 83,16 € et lorsque je reviens sur ma page personnelle de compte pour voir s'il y a une erreur ou non miracle ma commande n'est plus en Euros mais en Yens. En relisant les conditions de vente je viens de remarquer deux choses, comme prévu depuis longtemps la facture envoyée avec le montant est censée être le montant définitif à payer, aucune augmentation ni baisse de tarif ne sera applicable même au regard du taux de change à tel ou tel moment, ça c'est pas bien neuf mais oh surprise un nouveau paragraphe est apparu comme par magie et qui explique que le client peut demander la réévaluation de sa facture à la baisse si le cours du Yen est plus avantageux pour lui. Alors ça c'est toujours utile à prendre mais ma facture qui gonfle de façon magique ça je ne digère pas, sachant que même si le cours du Yen était applicable dans le cadre de la transaction finale il est bien spécifié que seule la facture reçue lors de l'acceptation de la commande par NY comporte le prix définitif et que ce prix ne peut être altéré d'aucune manière (sauf à la baisse visiblement mais ça c'est uniquement sur demande). Ce qui m'amène à deux réflexions, la première étant que je vais faire valoir mes droits chez NY et qu'ils ont intérêt à obéir bien gentiment sachant que je suis dans mon bon droit, la seconde réflexion concerne tous ceux qui sont encore clients chez eux, faites gaffe avant de payer désormais, vérifiez votre facture originale envoyée par mail et comparez le prix à ce qu'on vous demandera de payer et petit bonus, relisez les cgv parce qu'il y a eu pas mal de changements mais sans pour autant de notification à ce propos dans nos boîtes mails.
Je vous tiens au courant du dossier mais dites vous bien que je ne vais pas me laisser faire et que malgré les cgv abusives telles que le non remboursement de précommandes (article condamnable au passage au regard du droit du commerce international) si je n'ai pas gain de cause, j'annule tout et je demande un remboursement de toutes mes précommandes payées et j'en profite par ailleurs pour porter plainte pour abus de confiance, escroquerie et non respect des droits du consommateur. pasglop
Une chose est sûre au bout du compte je me rends compte que NY devient un repaire d'escrocs, de voleurs et de menteurs, il ne reste plus rien de l'esprit commercial d'il y a quelques années, la politique commerciale de NY est à vomir, elle empire de mois en mois, les clients même anciens ne valent pas plus pour eux que les nouveaux venus, les conditions générales de vente changent sans cesse sans pour autant nous être notifiées à qui que ce soit, nous ne sommes donc pas en mesure de les accepter ou de les décliner, nous sommes devenus des portefeuilles sur patte surtout au niveau des produits rares, à l'heure où je vous parle je ne vois plus guère de différence entre NY et les escrocs d'Ebay, même les prix des produits autres que les Myth Cloth ne sont plus concurrentiels, je doute très fortement de l'avenir de la boîte, en tout cas si rien ne s'arrange par rapport à mon affaire (qui n'est pas la première tentative d'escroquerie à mon encontre de leur part) cet avenir sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Nippon-Yasan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 6 EmptyMar 29 Sep - 8:22

Aie bon courage dans  ton affaire poto...
NY ayant tendance à faire la sourde oreille à nimporte laquel de nos demandes, si légitime soit elle. Nippon-Yasan - Page 6 793161
Enfin on ne sait jamais ^^
Ce qui est sur c'est que cette boutique n'est que l'ombre de ce qu'elle était par le passé.
Pour ma part, j'en ai fini avec eux également. Ma dernière commande que je dois recevoir d'eux est Sorrento. Le coup du paiement immédiat exigé sous quinzaine pour cause de Bandai premium (ce qui entre MC et SHF DBZ représente un beau paquet soit dit en passant), ca a été la goutte de trop pour moi également.
Désormais mon dernier message pour eux est: Nippon-Yasan - Page 6 63891
Revenir en haut Aller en bas
el_panZer
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
el_panZer


Masculin Taureau Buffle
Messages : 2825
Age : 38
Localisation : S.A.A
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie
Date d'inscription : 09/01/2006

Nippon-Yasan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 6 EmptyMar 29 Sep - 11:21

Idem c'est finit chez eux pour moi

Il me reste deux préco en cours pour les S.H figurarts sailor moon et après je clos mon compte.

Pour le bandai premium je n'ai même pas pris la peine de répondre et j'ai laissé passer la date pour que ma préco soit annulé
Revenir en haut Aller en bas
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata


Masculin Scorpion Serpent
Messages : 3146
Age : 46
Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos
Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps
Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto
Date d'inscription : 04/06/2007

Nippon-Yasan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 6 EmptyMar 29 Sep - 13:36

Merci les amis, ce n'est pas la première fois que j'ai affaire à eux et je sais comment les pousser à bout, ou tout du moins à me répondre mais sachez surtout que si je gueule c'est parce que non seulement cette boutique est devenu un piège (et je pèse mes mots) mais aussi parce que le manque de communication avec la clientèle est devenu épouvantable.
Pour en revenir à mon affaire, les conseillers étaient tous occupés, j'ai déposé deux tickets pour le moment avec screenshots, factures et copies de leurs cgv à l'appuie mais pas de réponse pour le moment. Si d'ici à demain même heure je n'ai pas plus de réponse je passe en mode harcèlement (mails, tickets, skype, téléphone, fax....pour tout ça je suis en illimité donc pas de soucis de surcoût) et après j'avise en fonction de leur capacité ou non à me répondre. Nippon-Yasan - Page 6 161857
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nippon-Yasan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nippon-Yasan
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary of myth :: Transactions :: Commerces :: Sites revendeurs de Myth Cloth-
Sauter vers: