|
|
| Votre avis sur la God Cloth du Dragon ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Votre avis sur la God Cloth du Dragon ! Mer 14 Avr - 21:51 | |
| Je vais commencer les critiques, et avis à ceux qui l'aiment, je risque d'être méchant... Je viens de finir, tant bien que mal, de monter cette tant attendue Myth Cloth de l'armure divine du Dragon. Et de ce que j'en tire, il y a plus de que de . Première déception : l'abondance de plastique. Bas de jambières, ceinture et gaine, plastron, col, épaulettes (la petite couverture arborant les pattes), et, je le craignais, le bouclier. Je me disais aussi, la boîte me paraissait plutôt légère par rapport à Andromède... J'entame le montage. Et je crois pouvoir affirmer sans me tromper que cette figurine est à ce jour la tenante du record du nombre de pièces. Tout, absolument tout est démontable. Si seulement ça tenait bien. Je monte une pièce, une autre se barre. Un bon conseil : habillez les bras et les jambes en premier; vous gagnerez du temps... Je reviens sur les pattes de dragon et des sur-épaulettes. Je vous le donne en mille : j'ai cassé un embout en emboîtant la griffe trop profondément dans la cheville du bras. N'appuyez pas trop. D'ailleurs, ça ne tient même pas si on la place doucement. Et la partie qui s'emboîte dans le bas des épaulettes est du même genre : le trou est trop large, ça flotte, et au moindre mouvement, ça tombe. Solution : j'ai rangé les bras de dragon et posé les griffes et leur socle sur les épaulettes sans maintien. C'est plus simple, et le rendu homogène. La jupe, ça va être rapide. Shiryu V3, vous connaissez ?? Vous ne serez pas dépaysé avec la God Cloth. Viennent enfin les ailes. Jolies, et une fois n'est pas coutume, elles sont orientables et ne déséquilibrent pas Shiryu. Un bon point, enfin. Egalement pour les deux versions du casque, bien vu. A propos de Shiryu, la chevelure en trois partie ne me gêne pas trop. Après la soirée que j'ai passée à essayer de monter correctement ce ramassis de plastique, Pégase V2 est une bénédiction. Enfin, sa tête est parfaitement réussie. Son regard posé et déterminé se marie bien avec son allure divine. Je n'ai pas essayé le socle, car plutôt fatigué et exaspéré de monter et remonter cette Myth Cloth, mais le rendu doit être bien. Il faudra que je pense à acheter de la Patafix pour coller la patte cassée pour le faire complet... Conclusion : une très belle armure, bien sculptée, mais vraiment CHIANTE à mettre sur pieds. Trop de plastique, donc fragile et risque de casse à tous les endroits. Et le manque d'ouverture des bras et des jambes limitent grandement les poses. Mais du coup, elle est on ne peut plus stable. Même si on la bouscule du bout de la main. P.S. : les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais comme je l'ai toujours pensé, les peintures anime me font marrer plus qu'autre chose. Après le menthol et la framboise, la pistache. Manquent plus que la menthe forte et l'orange, et le panier sera complet... Vivement l'O.C.E.
Dernière édition par Camu le Dim 10 Oct - 11:32, édité 3 fois | |
| | | gem Capricorn no Shura Specter
Messages : 2756 Age : 46 Localisation : Libramont, Belgique Loisirs : Saint seiya, DBZ, Hokuto no Ken, jeux video, actu, sports,etc, etc,... Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur la God Cloth du Dragon ! Jeu 15 Avr - 5:29 | |
| Voilà un avis détaillé et objectif comme je les aime. Maintenant je suis SÛR que je ne dois pas l'acheter | |
| | | iori00 Cancer no Deathmask
Messages : 736 Age : 46 Localisation : la cité ardente, Belgique Emploi : Enseignant Loisirs : Ciné, jeux vidéos, sports, Sorties, lecture... Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur la God Cloth du Dragon ! Jeu 15 Avr - 8:14 | |
| Oh mais que tu me fais plaisir Camu Personnellement, j'aime bcp l'esthétique de la figurine, Shiryu en jette pas mal. Mais comme je l'ai évoqué sur un autre topic, bcp, bcp de bémols Le 1er est, effectivement, la trop grande présence de plastique. Autant sur certaines myth, ben ça passe, autant là, ça se voit bcp trop! Mais ce n'est pas le plus grave et je me suis dit : on fera avec, c'est rien Le 2e, et pas des moindres, c'est le montage!!!! Les parties des jambières en plastiques qui ne tiennent pas, les morceaux de la jupe qui se barrent, le bouclier qui tient à peine, mais surtout, SURTOUT, ces saletés d'épaulettes en plastique! Je vous jure, les faire tenir sur les épaulettes en métal à l'aide des griffes de dragon est un véritable parcours du combattant! Enfin bref, une fois qu'on y arrive on se dit ouf mais.... 3 : le peu de stabilité des pièces! Comme l'a si bien dit notre ami Camu, on met une pièce, y'en a une autre qui se barre, on remet cette pièce, c'est une 3e qui fout le camp, et en attendant, la 1ère ne tiens plus non plus.... Un calvaire! Bref, une très belle myth pour moi, mais là où ça fait tache, c'est qu'un débutant va se casser les dents sur le montage de cette myth. Plus Bandai avance, plus les pièces sont belles et on constate que les points d'attache sont moins visibles, mais ça a rendu le montage des plus complexe! | |
| | | Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| | | | iori00 Cancer no Deathmask
Messages : 736 Age : 46 Localisation : la cité ardente, Belgique Emploi : Enseignant Loisirs : Ciné, jeux vidéos, sports, Sorties, lecture... Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur la God Cloth du Dragon ! Jeu 15 Avr - 14:31 | |
| - Camu a écrit:
- Je vois que je ne suis pas tombé sur l'exemplaire maudit. C'est rassurant.
gem, nos avis sont là pour donner nos impressions, conseiller et en dernier recours, mettre en garde. Tout à fait D'ailleurs cette myth est réussie, mais le fait d'avoir tant bataillé pour la monter,.... Donc, en conclusion, très satisfait de mon achat, mais sachez que vous en verrez de ttes les couleurs au montage. Maintenant, peut-être qu'il n'y avait que 2 modèles maudits et que nous sommes tous les 2 tombés dessus Camu | |
| | | nayric Benetash no Mime Eta
Messages : 1634 Age : 46 Localisation : rouen Emploi : commercial Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur la God Cloth du Dragon ! Sam 17 Avr - 10:29 | |
| Je vais peut-être reculer le montage des miennes , vous venez de me faire prendre une suée les gars ... | |
| | | FURY Admin des âmes
Messages : 8632 Age : 43 Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux. Emploi : Recéleur d'âmes. Loisirs : Comptez sa collection d'âmes Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur la God Cloth du Dragon ! Lun 19 Avr - 10:20 | |
| Dès l'ouverture de la boîte on voit déjà le mauvais point principal, le plastique est fort (trop) présence. Je commence le montage de façon habituel, bras puis les jambes et là çà gonfle déjà. Les jambières qui ne s'assemblent pas entre elles laissant un jour ou l'ergot qui rippe, çà commence mal. Après avoir fait abtraction de ce soucis, çà claque déjà, l'armure couvre bien le corps et rien que comme çà j'aime déjà beaucoup. J'appréhendais la ceinture mais sur le mien les lamelles tiennent, enfin j'ai pas trop joué avec non plus, je prends pas le risque de me retrouver avec une Dragon V3 bis Arrive les épaules ou plutôt les sur-épaulettes et c'est un véritable foutage de gueule. Ca tient pas. C'est juste posé sur la boule de l'épaulette métal. Par contre la toute petite qui matient la griffe est super raide j'ai eu peur qu'elle me reste dans les mains à plusieurs reprises tellement c'est monté serrée. Le visage, rien à redire, çà coûte pas cher un moule déjà rentabilisé. J'oubliais le bouclier pitoyable en plastique qui tient on ne sait comment, une intervention divine d'Athena sûrement ? Je fini par placer les ailes qui au final aident à maintenir les sur-épaulettes. Ca les plaquent entre les ailes et le dos. C'est moins sujet à la gravité ainsi. L'attache des ailes est ridicule, un pauvre picot en plastique tellement fin, qu'on se demande s'il ne va pas casser lors du montage. Le montage c'est bien passé et j'ai pas peiné bizarrement. our l'amplitude de mouvement c'est comme un Minos ou Eaque, zéro. Des trois V4 actuels, cette couleur passe le mieux. C'était pas bien dur remarque, entre Stroumph no Seiya et Shun du Saumon .... Conclusion.Il a de la chance d'avoir la classe une fois fini parce que franchement c'est encore un travail bâclé de bandaï | |
| | | Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Votre avis sur la God Cloth du Dragon ! Lun 19 Avr - 11:03 | |
| Bienvenue au club, l'ami... Preuve que cette Myth a été conçue à main levée. Aucun sérieux. Tu n'as pas (ou peu) galéré, grâce à nos mises en garde, sûrement. Mais le coup des épaulettes et de la jointure des jambières, c'est assez énorme, je dois dire. J'accueillerai Hyoga de pied ferme. | |
| | | Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur la God Cloth du Dragon ! Lun 19 Avr - 13:20 | |
| et bien ! ça ne me donne pas envi de la prendre. ça me donne plus envi de revendre les 2 autres ! | |
| | | iori00 Cancer no Deathmask
| Sujet: Re: Votre avis sur la God Cloth du Dragon ! Lun 19 Avr - 15:08 | |
| Et 3 myth maudites, 3! On va créér un mouvement de protestation pour qu'on nous ponde des myth superbes qui s'assemblent facilement (Orphée? Vous avez dit Orphée?) | |
| | | gachette71 Pegasus no Seiya V1
| Sujet: Re: Votre avis sur la God Cloth du Dragon ! Ven 14 Mai - 17:18 | |
| Voilà je donne mon avis, vu que je l'ai montée cette après-midi. J'avais lu ici et ailleurs les difficultés rencontrées par la plupart lors du montage. Pas de miracle, chez moi aussi ça n'a pas été sans mal, mais vu que j'étais prévenu, c'est mieux passé. Je voudrais d'abord remercier Mr. Pritt d'avoir inventé la pâte adhésive. Sans lui, je ne sais pas comment j'aurais fait pour faire tenir la pièce avant du plastron (sans, c'est impossible chez moi) et surtout ces d'épaulettes. Un scandale tellement c'est compliqué. C'est d'ailleurs assez vicieux car quand on croit qu'on a fini, y'a un truc qui se barre de l'autre côté (autre épaulette, morceau de jupe - latéral ou partie avant...). Comme déjà relevé, les jambières ne sont pas top non plus, ça ne s'emboîte pas comme ça devrait et c'est bien dommage. Autre point négatif (quoique moins gênant selon moi) : le plastique, dont Bandaï use et abuse. Je pense notamment qu'ils auraient pu faire un effort pour le bouclier (qui chez moi a l'air de bien tenir). Le célébrissime bouclier du Dragon en plastoc, ça le fait pas trop. Le positif à présent : l'esthétisme de la figurine. Elle est superbe. Les ailes qui remontent contrastent bien avec les deux premières God Clothes. La couleur n'est pas trop "accentuée". A priori ce n'est pas un point positif, mais vu qu'apparemment on se dirige vers des tons pastels pour tous, y'a pas de raison qu'il y en ait un qui sorte du lot. Le casque version "anime" rend beaucoup mieux que ce que je craignais au départ également. Bref, idéal pour compléter la série, plus que deux et on pourra passer à la God Cloth d'Athéna (j'ai peur du résultat) et celle d'Hadès (pour celle-là par contre, je suis assez impatient de voir ce que Bandaï nous réserve). Sinon, il y a quand même | |
Messages : 1634 Age : 46 Localisation : rouen Emploi : commercial Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur la God Cloth du Dragon ! Ven 14 Mai - 20:22 | |
| Euh, y manque un bout à ton post l'ami, non? | |
| | | gem Capricorn no Shura Specter
Messages : 2756 Age : 46 Localisation : Libramont, Belgique Loisirs : Saint seiya, DBZ, Hokuto no Ken, jeux video, actu, sports,etc, etc,... Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur la God Cloth du Dragon ! Sam 15 Mai - 6:58 | |
| C'est une vraie calamité cette myth!? Tout le monde s'en plaint. J'attendais l'OCE de pied ferme mais là... | |
| | | gachette71 Pegasus no Seiya V1
| Sujet: Re: Votre avis sur la God Cloth du Dragon ! Sam 15 Mai - 7:47 | |
| - nayric a écrit:
- Euh, y manque un bout à ton post l'ami, non?
Oui, en fait non, un copier-coller qui a mal tourné... - gem a écrit:
- C'est une vraie calamité cette myth!? Tout le monde s'en plaint. J'attendais l'OCE de pied ferme mais là...
Si je peux te rassurer : la voir dans la vitrine fait oublier une bonne partie des soucis liés au montage... qui n'a pas été le pire pour moi. A ce niveau, Thanatos reste encore loin au dessus ! | |
| Sujet: Re: Votre avis sur la God Cloth du Dragon ! Sam 15 Mai - 10:50 | |
| C'est vrai que Thanatos, il a été bien folklo aussi lui ... Maintenant, après lecture de tous vos com', j'avoue avoir du mal à m'y mettre, au montage de cette V4... Mes 2 exemplaires sont encore dans leurs boîtes, et le prétexte du déménagement récent me sert bien sur ce coup-là ! | |
| | | Hoyoku Tensho Aquarius no Camus
Messages : 1043 Age : 47 Localisation : Seine St Denis Emploi : prof Loisirs : les myths! Date d'inscription : 13/12/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur la God Cloth du Dragon ! Lun 17 Mai - 22:06 | |
| Sans grande surprise, moi aussi j'ai râlé à maintes reprises lors du montage, et les défauts de cette myth ne manquent pas... moi qui m'attendais à un chef d'oeuvre... En bref, et au risque de répéter la même chose que dans les autres posts: - l'association plastique / métal, une vraie vérue! Même les jambières d'Andromède V3 font classe à côté, c'est dire! Effet Monsieur Propre: "Oh chérie! je me vois dedans!" - les pièces qui ne tiennent pas ou si peu: les pans de la jupe, les sur-épaulettes, le bas des jambières qui ne s'emboîte pas et ajoute à la laideur métal / plastique - tête sympa, mais une deuxième avec une expression plus guerrière aurait été la bienvenue, ou avec les yeux fermés (même si il voit très bien dans Elysion... mais bon, Argol y a bien eu le droit alors qu'il ferme les yeux 15 secondes en tout et pour tout) - vu que tout le corps est recouvert, un torse nu avec tatouage n'aurait pas été de trop pour ceux qui ne veulent pas acheter la plain cloth (je l'ai, mais je pense à ceux qui n'en veulent pas) - épaulettes non amovibles, moyen pour faire une pose excalibur - 2 versions du casque, bien pensé, mais celle avec la queue de dragon est un peu surélevée - bon rendu d'ensemble, mais je ne sais pourquoi, j'ai peur de ce que vont donner Cygnus et Phénix V4... Pitié, qu'ils ne les foirent pas!! | |
| | | ikki33 Lizard no Misty
Messages : 269 Age : 36 Localisation : ici et la Emploi : traiteur Loisirs : saint seiya,mangas,poker,une fille particulairement Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur la God Cloth du Dragon ! Mar 16 Aoû - 17:53 | |
| j'ai recu mon dragon v4 cette aprem donc montage imedia point négatif les même que touts les autres surtout BEAUCOUP TROP de plastique mais sur mon exemplaire le bouclier tien très bien, main la ceinture c pas trop ca mdr, les épaulettes un vrai calvert celui qui a invente il devais être alcooliser ceux jour la lol les jambier alors la très tres me-contant il y a trop de jour entre le bas et le haud point positif tres belle myth quand elle est monter la fin du calvert ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur la God Cloth du Dragon ! | |
| |
| | | | Votre avis sur la God Cloth du Dragon ! | |
|