Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux

+7
LEO_MYTH_CLOTH
FURY
CERBERUS
Dmaniak
oshii
Wolfcerber
Sephirata
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata

Masculin Scorpion Serpent
Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos
Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps
Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto

Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux Empty
MessageSujet: Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux   Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux EmptyJeu 27 Sep - 20:56

Comme promis j'ouvre ici mon topic dédié à l'informatique, ce dernier est ouvert à tous et à toutes, j'attend donc un maximum d'implication de votre part à tous.
Nous parlerons ici tout ce qui peut avoir attrait à la sécurité de vos données, à la protection de vos machines, aux logiciels à posséder de toute urgence afin de pouvoir surfer en toute tranquilité...etc
Ce topic ne se limitera pas à la partie software de l'informatique, il y aura également des conseils concernant vos achats, améliorations matérielles, achat de nouvelle machine et demandes de dépannage...etc
Le sujet est vaste, mes connaissances sont nombreuses cependant je n'ai pas la prétention d'avoir la solution à tout, et c'est dans cet esprit que j'invite celles et ceux qui se sentent capable de dispenser de l'aide et des conseils à venir m'épauler dans cette lourde tâche.
Dans un premier temps je vais m'efforcer de répondre le plus précisement possible à vos questions les plus urgentes, aussi bien au niveau matériel que logiciel.
Dans un second temps il sera question de petits cours d'info et même de programmation si vous le désirez.
Je suis en mesure par là-même de vous expliquer comment monter chez vous un mini réseau peu coûteux afin de vous garantir une sécurité de presque totale.
J'attend vos questions et remarques avec impatience. Very Happy

NB: Je tiens malgré tout à ce qu'une chose soit claire entre nous, je ne donnerais aucun cours de Hacking, tracking...et encore moins de création de Virus mais ça je pense que vous l'avez déjà deviné. Twisted Evil
Merci de votre compréhension et de votre soutien. ;xcd)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfcerber
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Wolfcerber

Masculin Lion Singe

MessageSujet: Re: Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux   Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux EmptyVen 28 Sep - 9:07

sephirata a écrit:
NB: Je tiens malgré tout à ce qu'une chose soit claire entre nous, je ne donnerais aucun cours de Hacking, tracking...et encore moins de création de Virus mais ça je pense que vous l'avez déjà deviné. Twisted Evil

Ah ? merde alors What a Face

Bon, à défaut c'est quoi que tu entends par "mini-réseau chez nous" ?
oshii
Cygnus no Hyoga V3
Cygnus no Hyoga V3
oshii

Masculin Bélier Chien
Emploi : coach commerce et management
Loisirs : Batteur du groupe lynkel

MessageSujet: Re: Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux   Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux EmptyVen 28 Sep - 10:03

cool moi qui est nul en pc ca le fait!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata

Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto

MessageSujet: Re: Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux   Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux EmptyVen 28 Sep - 11:36

WOLFCERBER a écrit:

Ah ? merde alors What a Face

Bon, à défaut c'est quoi que tu entends par "mini-réseau chez nous" ?

Par mini réseau je veux dire installation et configuration d'un vieux PC (une daube avec 32 Mo de ram suffit) afin d'en faire un pare-feu entre votre modem et votre PC.
Cette machine sert à accueillir les distributions Linux IpCop, Dansguardian et Squid, trois logiciels dont la fonction première est d'empêcher les intrusions ainsi que les attaques virales via Trojan, Spam, Virus destructeurs de données...etc
Donc deux machines l'une derrière l'autre le tout connecté au modem, un mini-réseau en somme.
Les distributions Linux dont je viens de citer le nom ont beaucoup d'autres fonctions intéressantes, si vous voulez en savoir plus dîtes-le moi.

Wolfcerber: Quand je dis pas de cours de Hacking, Cracking, Tracking et autre truc illégaux c'est surtout pour le principe. Tout le mode à un prix, même moi, je ne suis pas si inflexible que ça. Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux 94453 fessée
Wolfcerber
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Wolfcerber

Masculin Lion Singe

MessageSujet: Re: Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux   Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux EmptyVen 28 Sep - 15:43

sephirata a écrit:
Wolfcerber: Quand je dis pas de cours de Hacking, Cracking, Tracking et autre truc illégaux c'est surtout pour le principe. Tout le mode à un prix, même moi, je ne suis pas si inflexible que ça. Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux 94453 fessée

J'aime mieux ça ! combien ? What a Face

Sinon merci pour l'explication du mini-réseau. ;xcd)
Dmaniak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Dmaniak

Masculin Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux   Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux EmptyVen 28 Sep - 17:33

Que voilà une bonne idée mon poto! Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux Number-2

Je serai donc ton premier client! What a Face

Voilà, j'aimerai me lancer dans de l'administration de réseau; une reconversation pro, en faisant un BTS; j'aimerai que tu me dises, si possible, le genre de connaissances nécessaire pour ne pas rentrer là dedans complètement novice et perdu; entre autre la décomposition d'un pc, qu'est ce que je dois savoir? Dois je avoir un minimum de compétences en programmation (dans le cadre du pôle développement éventuellement)
Si oui, puis je me former tout seul dans certains langages infos? si tu as des infos là dessus poto!? ;xcd)

+1 pour Linux, je veux bien avoir un mini cours dessus car j'en entends souvent parlé!

Et puis, question d'usage, comment mettre en réseau mon portable avec l'imprimante du PC de maison, est ce possible? si oui, en Wifi ou autrement?
Merci d'avance pour tes réponses Sephi, ou un autre evidement! Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux Inclassa
Dmaniak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Dmaniak

MessageSujet: Re: Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux   Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux EmptySam 29 Sep - 17:49

Et bah alors, ou est passé Her professor? Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux 94453 Mad
CERBERUS
Dark-Admin
Dark-Admin
CERBERUS

Masculin Verseau Rat
Emploi : graphiste
Loisirs : Graphismes, sport, web, figurines

MessageSujet: Re: Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux   Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux EmptySam 29 Sep - 18:18

allons un peu de patience oublie pas que le doc info est nocturne (oui c'est un congenere a moi...)
https://sanctuary-of-myth.actifforum.com
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY

Masculin Cancer Coq
Emploi : Recéleur d'âmes.
Loisirs : Comptez sa collection d'âmes

MessageSujet: Re: Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux   Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux EmptySam 29 Sep - 19:16

Voici quelques pistes et aides sur les attaques possibles du net.
Citation :
Protéger son ordinateur (sous Windows Xp, avec Vista c'est sensiblement pareil sur le fond, m'enfin Xp powaa) des attaques du net.
Citation :
Par des règles simples et logiques.
Identifiants utilisateurs et ordinateur.
-Ne pas utiliser son propre nom ou prénom, toujours par des pseudos.
-Ne jamais entrer de descriptions (ordinateur d’éric qui sert à jouer, télécharger …..).
-Windows, tout autres logiciels, ou site internet vous demande de vous identifier (nom, companie, adresse …), rentrer des « . » ou des « , ».
-Ne pas aller sur des sites de crack, warez.
-Evitez les sites des pays de l’Est (russie ….) qui sont un nid à problèmes.
-N’allez pas sur les Chat, rencontre … pareil pour les sites X.
-Des logiciels tels que Kazaa, Emule (et ces mods, echanblard, morpheus ….) bref le p2p sont des filets à virus en plus d’être totalement flicqués depuis des années. Il existe des moyens plus …… sûr (acheter ….. je sors).
-Ne JAMAIS installer des barres dans votre navigateur, ça serait une porte ouverte.
-Daemon Tool quel fantastique logiciel de lecteur virtuel ….. et un spyware de caché dedans un (refusez d’installer la barre d’outil).
-MSN+, pareil (pas de barre aussi).
Citation :
Configurer votre navigateur pour qu’il efface les cookies à chaque fois que vous le fermer.

Utiliser un parfeu matériel, ceux des logiciels sont des passoires.
Tout routeur à un parfeu matériel, plus ou moins efficace (livebox, neufbox ... = passoire), Nat et autres sécurités il faut, éviter le wifi autant que possible le débit est faible, instable et facilement piratable même crypté. Pas de connexion usb instable elle aussi, QUE de l’ethernet.
Netgear, Linksys, investissez dans de VRAI modem routeur avec des protections complètes.

Mail
-Utiliser un filtre anti-spam.
-Vous recevez un mail d’une chaîne (envoyé à beaucoup d’adresses) refusez, ne l’ouvrez pas même si ça vient de quelqu’un que vous connaissez, je dirai même plus surtout si ça viens d’une connaissance car ça voudra dire qu’il a été piraté ! Clique droit supprimé c’est un virus la plupart du temps.
Si vous l’ouvrez, ça enregistre votre adresse mail et vous spammera (ou pire).
-Vous avez gagnez quelque chose, annonce X, dis-te à votre messagerie que c’est un spam (le logiciel le bloquera la prochaine fois).
Sous thunderbird existe un puissant filtre antispam (intégré de base).
Citation :
Faire la chasse aux mouchards, en utilisant un logiciel comme X-Setup Pro (payant) par exemple.
Désactiver les parfeux d’Xp (il y en a 2 !!), ils sont plus efficaces à vous faire c….. qu’à vous protèger.
Les services PnP (Plug&Play), qui sont une porte ouverte aux virus.
Le gestionnaire de tâches.
Le centre de sécurité (Service Pack 2 d’Xp) qui beugle dès qu’un truc est désactivé.
Service Messenger (encore une autoroute à virus, msn fonctionnera très bien malgré l’arrêt du service).
Vous pouvez forcez l’ordinateur à effacer le fichier swap à l’arrêt (mémoire sur le disque dur qui garde des infos, alors que ceux dans la ram s’efface toute seule une fois le pc coupé). Par contre le pc demandera plus de temps à s’éteindre (vu qu’il efface le fichier swap).
Mettre une page vide au chargement de votre navigateur internet (blank).
Désactiver des services comme les mises à jour automatiques. Une MàJ doit se faire dans la foulée d’une nouvelle installation de l’OS, ce qui évite de foutre le bordel dans les applications qui pourrait être installé par la suite.
Désactiver les rapports d’erreurs (c’est du flicage).
Citation :

-Dans Ajouts/Supprimer, Ajouter ou supprimer de nouveaux composants :
Désinstaller Internet Explorer (IE) qui est un ramasse m….. à spyware et choisissez Firefox, Opera ….
-Installez des plugins à Firefox.
adblock pour les fenêtres de pub/popup et abonnez-vous (gratuit) pour maintenir la liste à jours.
flashblock, pour bloquez les animations flash.
-Virer Outlook, préférer Thunderbird ….
-Ouvrez un dossier.
Dans le menu du haut faire :
Outils, Options des dossiers, Affichage
Cochez « ne pas les miniatures en caches »
-Panneau de config, Options Internet
Onglet Général
« adresse », cliquer sur page vide
« Historique », « jours pendants lesquels …. » mettre « 0 »
OK
Onglet Avancé
Tout en bas de la liste, cocher « vider le dossier temporary internet …. »
OK
Citation :
Les logiciels d'entretient et de chasse - Nettoyer votre PC (à faire régulièrement)
-RegCleaner
Un logiciel pour réparer et nettoyer la base de registre.
Le configurer.
Option, langues, choisir langur, french
Option, nettoyage du registre, méthode, automatique
Option, nettoyage du registre, sauvegardes, ne pas créer
Option, nettoyage du registre, nettoyeur ole, extra puissant
Comment nettoyer ?
Outil, nettoyage registre, tout faire

Effacer les fichiers temporaires et autres.
-BeClean
-CCleaner (répare également la base de registre)

Anti-Spyware
-SpywareBlaster - permet de bloquer les endroits où peuvent se fixer les spy
-Spybot Search & Destroy
-HiJackThis – voit et permet d’effacer tout services suspicieux ou spyware qu’aucun autre logiciel ne verra.
Le tuto ci-après, avec les liens pour savoir à quoi correspond les éléments trouvés, c’est un logiciel simple et puissant mais très difficile d’approche, bonne lecture il en vaut le coup.
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=796

Antivirus
Kaspersky / Bitdefender / Nod32
Par contre désactivez le parfeu, celui de votre (vrai) routeur est 1000fois plus efficace.
Citation :
Malgré tout ça vous êtes virolé (c’est que vous avez pas fait ce qui est marqué plus haut).
Mettez à jour tout vos logiciels (antivirus, spyware ….).
Rédémarrer votre ordinateur, appuyez plusieurs fois sur F8 pour démarrer en « mode sans échec ».
Lancez l’antivirus, une fois fini l’anti spyware, hijack, nettoyer la base de registre et les fichiers temporaires …

Et n’oubliez pas, SAUVEGARDER régulièrement.
Pas sur le même disque ou une partition, mais sur une disque séparé physiquement, interne ou externe, ce dernier étant mieux car il n’est pas branché en permanence (enfin je l’espère pour vous).
Graver sur cd/dvd régulièrement.
Aillé toujours des sauvegardes de sauvegardes, vous allez me rétorqué c’est cher les dvd et les durs externes …. Je répondrai Angleterre / Allemagne vous avez droit jusqu’à 30kg de marchandise (et ça va vite je peux vous le dire) alors groupez si nécessaire mais faites le plein !
Citation :
« Vive la parano, être parano c’est resté sauf »
copyright Fury – Sanctuary Of Myth – Tous droits réservés

Viendra ensuite, "Optimiser Xp"
Si vous avez des questions sur le matos n'hésitez pas.
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata

MessageSujet: Re: Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux   Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux EmptySam 29 Sep - 22:46

Mon cher DMANIAK je m'occuperais de toi dès demain, j'ai peu de temps ce Week-end, le Docteur va t'opérer sans anesthésie crois-moi Mad fessée Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux 94453
A au fait mon cher FURY je te dis merci pour ta participation Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux Number-2
Je retourne à mon cercueil, on m'y attend What a Face ;xcd)
Dmaniak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Dmaniak

MessageSujet: Re: Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux   Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux EmptySam 29 Sep - 23:35

sephirata a écrit:
Mon cher DMANIAK je m'occuperais de toi dès demain, j'ai peu de temps ce Week-end, le Docteur va t'opérer sans anesthésie crois-moi Mad fessée Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux 94453
A au fait mon cher FURY je te dis merci pour ta participation Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux Number-2
Je retourne à mon cercueil, on m'y attend What a Face ;xcd)

Oki Oki!!! What a Face

Et merci Fury pour toutes ces infos!! Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux Number-2
CERBERUS
Dark-Admin
Dark-Admin
CERBERUS

Masculin Verseau Rat
Emploi : graphiste
Loisirs : Graphismes, sport, web, figurines

MessageSujet: Re: Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux   Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux EmptySam 29 Sep - 23:39

"ON" m'y attend? ben dis donc monsieur le conte a des gout de luxe
un cercueil deux places Twisted Evil et pourquoi pas un king size tant qu'on y est Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux 94453
https://sanctuary-of-myth.actifforum.com
LEO_MYTH_CLOTH
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LEO_MYTH_CLOTH

MessageSujet: Re: Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux   Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux EmptySam 29 Sep - 23:49

Pour l'antivirus j'utilise ANTIVIR et je n'ai pas de problème en plus c'est gratuit!
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu

Masculin Verseau Chèvre
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme

MessageSujet: Re: Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux   Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux EmptyDim 30 Sep - 2:21

Il y a aussi Avast!, très bon anti-virus gratuit que j'utilise depuis mars 2006, et qui marche du tonnerre.

En payant, la référence est KASPERSKY. ;xcd)
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY

Masculin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux   Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux EmptyDim 30 Sep - 10:15

Antivir / Avast / AVG sont les mêmes.
Perso je n'ai pas d'anti-virus, je fais attention et respecte des règles simples.
Kaspersky allourdit assez je trouve, Bitdefender moins (pour les solutions complètes).
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY

Masculin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux   Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux EmptyLun 1 Oct - 9:30

Optimiser la feignasse qui vous sert d'ordinateur fessée
Citation :
Réinstaller les programmes sur son pc, dans l’ordre.
L’OS (Xp …)
Les mises à jour
Les drivers (carte mère, cartes filles).
Installer toujours au possible les derniers drivers en allant sur le site du constructeur ou sur touslesdrivers.com par exemple.
Optimiser votre os (xp …)
DirectX
Les logiciels
Faire un Ghost (copie de votre Dur, permet la restauration en quelques minutes).
Citation :
Faire la chasse aux mouchards, en utilisant un logiciel comme X-Setup Pro (payant) par exemple.
Désactiver les parfeux d’Xp (il y en a 2 !!), ils sont plus efficaces à vous faire c….. qu’à vous protèger.
Les services PnP (Plug&Play), qui sont une porte ouverte aux virus.
Le gestionnaire de tâches.
Le centre de sécurité (Service Pack 2 d’Xp) qui beugle dès qu’un truc est désactivé.
Service Messenger (encore une autoroute à virus, msn fonctionnera très bien malgré l’arrêt du service).
Vous pouvez forcez l’ordinateur à effacer le fichier swap à l’arrêt (mémoire sur le disque dur qui garde des infos, alors que ceux dans la ram s’efface toute seule une fois le pc coupé). Par contre le pc demandera plus de temps à s’éteindre (vu qu’il efface le fichier swap).
Mettre une page vide au chargement de votre navigateur internet (blank).
Désactiver des services comme les mises à jour automatiques. Une MàJ doit se faire dans la foulée d’une nouvelle installation de l’OS, ce qui évite de foutre le bordel dans les applications qui pourrait être installé par la suite.
Désactiver les rapports d’erreurs (c’est du flicage).
Citation :
Optimiser Xp – source : optimizer-xp.blinckers-groups.com
Le Systeme : Optimiser l'arrêt de Windows
Lorsque vous effectuer la tâche 'arrêt du système', il est possible qu'un programme ne puisse pas être arrêté car il est planté. Windows vous demande alors ce qu'il doit faire et ne s'arrête pas automatiquement. Cette astuce stoppe, sans risque, tous les programmes lors de la fermeture.
Lancer l'EDITEUR de REGISTRE (menu démarrer, éxécuter, tapez « regedit »).
HKEY_CURRENT_USER
Control Panel
Desktop
- Créer la Valeur Chaîne "AutoEndTasks" (si elle ne figure pas dans la fenêtre de gauche...) et mettre la valeur "1".

Le Systeme : Arrêter les services plus rapidement
Quand l'ordinateur est sur le point de s'arrêter, les "services" mettent 20 secondes à s'arrêter (ce qui donne la valeur suivante dans le registre : 20000).
Lancer l'EDITEUR de REGISTRE.
HKEY_LOCAL_MACHINE
SYSTEM
CurrentControlSet
Control
- Créer la "valeur chaîne" "WaitToKillServiceTimeout" (si elle ne figure pas dans la fenêtre de gauche) et mettre la valeur "1000".

Le Systeme : L'explorateur plus stable
Notre cher Windows gère l'explorateur, le bureau et la barre des tâches au sein d'un seul processus multithreads.
Lorsque l'explorateur se fige, c'est alors l'ensemble de la machine qui trinque. Cette astuce permet de lancer l'explorateur au sein d'un autre processus, le bureau et la barre des tâches étant gérés eux via un second processus.
Cela permet une plus grande stabilité de la machine, le plantage de l'explorateur ne figeant pas la totalité de l'OS.
Attention tout de même, la création d'un nouveau processus gérant l'explorateur consomme plus de mémoire. Astuce à éviter si votre mémoire est insuffisante.
Lancer l'EDITEUR de REGISTRE.
HKEY_CURRENT_USER
Software
Microsoft
Windows
CurrentVersion
Explorer
- Créer la "valeur DWORD "DesktopProcess" (si elle ne figure pas dans la fenêtre de gauche) et mettre la valeur "1". La valeur par déffaut étant "0".

Le Systeme : La mémoire : Enlever les DLL de la mémoire
Les DLL sont des fichiers utilisés par les applications.
Ces fichiers sont chargés en mémoire lorsque vous appelez un programme.
A la fermeture de ce programme, les fichiers DLL restent en mémoire.
Cette astuce décharge automatiquement les DLL non utilisées.
Fonctionne aussi avec Windows 98 / ME
Lancer l'EDITEUR de REGISTRE
HKEY_LOCAL_MACHINE
SOFTWARE
Microsoft
Windows
CurrentVersion
Explorer
- Créer la valeur Dword "AlwaysUnloadDll" et mettre la valeur à "1".
Citation :
Les services qui pompent des ressources pour rien.
Démarrer
Panneau de configuration
Outils d'administration
Services
Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux Servicesnq3.th
Citation :
Optimiser le réseau (internet …).
Utiliser un logiciel tel que TCP Optimizer.
Faites ABSOLUMENT une sauvegarde de votre base de registre avant d’appliquer les paramètres du logiciel.
Choisir le réglage « Optimal ».

Nettoyer votre PC (à faire régulièrement)
Réparer les erreurs Windows.
Norton Utilities (avec Ghost ce sont les 2 seuls logiciels intéressant de Norton).
Tune Up
CCleaner

RegCleaner
Un logiciel pour réparer et nettoyer la base de registre.
Le configurer.
Option, langues, choisir langur, french
Option, nettoyage du registre, méthode, automatique
Option, nettoyage du registre, sauvegardes, ne pas créer
Option, nettoyage du registre, nettoyeur ole, extra puissant
Comment nettoyer ?
Outil, nettoyage registre, tout faire

Effacer les fichiers temporaires et autres.
BeClean
CCleaner (répare également la base de registre)

Lancez un ScanDisk et une défragmentation régulièrement.
Utilisez de vrai logiciel et non ceux fourni (O&O Defrag …).
Citation :
En faisant ainsi vous obtenez un Os qui ne consomme rien.
De base Xp comsomme dans les 200mo de ressources à lui tout seul, avec cette méthode vous aurez :
Xp - 80mo
Xp Sp1 - 80/90mo
Xp Sp2 - 110mo
Citation :
copyright Fury – Sanctuary Of Myth – Tous droits réservés
Dmaniak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Dmaniak

MessageSujet: Re: Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux   Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux EmptyLun 1 Oct - 18:09

Merci Fury pour toutes ces astuces!!!! Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux Number-2

Pendant ce temps là, a Okékoral, nous attendions encore le proffessor! pale
Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux 425860 Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux 425860
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata

MessageSujet: Re: Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux   Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux EmptyLun 1 Oct - 19:34

J'arrive un peu de patience, je rassemblais les pièces nécessaires pour te répondre DMANIAK Twisted Evil
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY

Masculin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux   Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux EmptyLun 1 Oct - 19:51

DMANIAK a écrit:
Et puis, question d'usage, comment mettre en réseau mon portable avec l'imprimante du PC de maison, est ce possible? si oui, en Wifi ou autrement?
Merci d'avance pour tes réponses Sephi, ou un autre evidement! Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux Inclassa
Un petit tuto http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=132

Le mieux est une imprimante réseau (avec port rj45 / réseau / ethernet), comme ça pas besoin de laisser un pc allumé pour l'utiliser.
Elle sera donc raccordé à un routeur, wifi ou non.

Imprimante wifi, suffit d'installer les pilotes et de choisir la connexion wifi.

Elle est en usb, il faudra un pc allumé en permanence pour l'utiliser (puisqu'elle y sera connecté).
Ensuite 2 choix, tu raccordes ton portable en câble réseau ou usb à ton pc fixe (qui est connecté à l'imprimante) sinon tu mets une carte pci wifi ou une clé wifi au fixe et là tu pourras imprimer à distance.
Dmaniak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Dmaniak

MessageSujet: Re: Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux   Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux EmptyLun 1 Oct - 20:47

Merci mon poto, très utile ce tuto, pour ce qui est de la mienne, c'est de l'usb, une hp psc 1110! ;xcd)

T'inquite Seph, je te taquine, tu as tout le temps! ;xcd)
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu

Masculin Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux   Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux EmptyMer 3 Oct - 21:39

J'ai un petit problème au niveau de mon installation audio. Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux 793161

J'utilise un home-cinema 5.1, branché en optique sur ma tour; cet après-midi, le son s'est coupé brutalement, et depuis, je n'ai plus aucun son (navigation, musique, video). En revanche, les baffles standard, branchées sur leur connectique respective, fonctionnent parfaitement.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?? Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux Centpas

EDIT : bon ben après avoir redémarré le lendemain, le son est revenu... Désolé Pas moyen donc de savoir la cause de cette coupure, en espérant que ça ne se reproduira pas de manière définitive. Embarassed

Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 11:39, édité 1 fois
LEO_MYTH_CLOTH
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LEO_MYTH_CLOTH

MessageSujet: Re: Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux   Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux EmptyJeu 4 Oct - 8:49

Camu a écrit:
J'ai un petit problème au niveau de mon installation audio. Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux 793161

J'utilise un home-cinema 5.1, branché en optique sur ma tour; depuis cet après-midi, le son s'est coupé brutalement, et depuis, je n'ai plus aucun son (navigation, muique, video). En revanche, les baffles standard, branchées sur leur connectique respective, fonctionnent parfaitement.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?? Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux Centpas

EDIT : bon ben après avoir redémarré le lendemain, le son est revenu... Désolé Pas moyen donc de savoir la cause de cette coupure, en espérant que ça ne se reproduira pas de manière définitive. Embarassed

peut être un plantage de ta gestion optique Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux 90167

Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 19:52, édité 1 fois
SHIFU-S
Chaine de la Folie
Chaine de la Folie
SHIFU-S

Masculin Bélier Rat
Emploi : testeur de tension
Loisirs : saint seiya et claymore

MessageSujet: Re: Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux   Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux EmptyJeu 4 Oct - 8:55

moi j'ai ue petite solution pour eviter que sa ne se reproduise tu mets a jour tes pilotes comme sa tu es sur que sa ne viens pas de ton ordi
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu

Masculin Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux   Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux EmptyJeu 4 Oct - 11:38

SHIFU-S, j'avais vérifié mes piotes, ils fonctionnent parfaitement et sont à jour (les baffles standard fonctionnaient). ;xcd)

LEO', tu as très certainement raison, car en débranchant le câble (côté PC et décodeur), je n'avais plus de lumière; il doit être fatigué, tout simplement (4 ans d'âge quand même). Si ça recommence, je le jette et m'en paierai un nouveau.

Merci de vos infos et conseils les gars. ;xcd) Very Happy
SHIFU-S
Chaine de la Folie
Chaine de la Folie
SHIFU-S

Masculin Bélier Rat
Emploi : testeur de tension
Loisirs : saint seiya et claymore

MessageSujet: Re: Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux   Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux EmptyJeu 4 Oct - 21:38

la rage c'est emparée de moi ce soir apres encore une fois la reception sur MSN d'un message envoyé pas un topo qui me demande (contre son gre) de transferer un fichier NOKIA..............JPG.ZIP voila le truc c'est que comme je discutais avec lui j'ai pas fait gaffe sur le moment mais quand j'ai realisé que la fin du fichier etait en JPG.ZIP (c'est louche) trop tard mon ordi est deja infecté et comme par hasard AVAST HOME ne bloc pas ce virus alors il fait sont boulo le petit

donc ma solution provisoir c'est de fermer MSN pour eviter qu'il ne se propage
puis demain je recupere la licence de bitdefender de mes parent (comme on peu le mettre avec 1 licence sur 3 PC)
donc demain instalation d'un antivirus digne de ce nom puis lavage complet del'ordi

si vous avez une autre solution je suis a votre ecoute

DONC attention sur MSN au fichier se terminant en JPG.ZIP et meffiance avec avast car il ne protege pas de grand chose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux   Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux Empty

Informatique pour tous: Aide, Cours et Tutoriaux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant