Alors que le film sera bientôt sur nos écrans de Cinémas, je voulais vous parler de la série TV animée la plus longue de l'histoire (18 saisons) et d'une de mes 3 grandes passions de collection de figurines.
En Janvier 2000 Playmates, à qui l'on doit les figurines des Tortues Ninja, Star Trek et Tomb Raider, s'attaque à une nouvelle licence : Les Simpson !
Cette collection est baptisée
World of Springfield Interactive Figures.
Pourquoi pas Les Simpson tout court ? Parce que Playmates envisage de créer bien plus que la famille, à savoir tous les habitants de Springfield !
Pour l'occasion le fabricant inaugure un nouveau système : l'
Intelli-Tronic voice activation system. C'est un nom bien barbare pour un procédé assez simple.
Chaque figurine possède dans un de ses pieds un connecteur, que l'on connecte justement sur des emplacements prévus sur les
Environnements (les
Playsets) mis en vente au même moment.
Dans ces environnements sont stockés une quarantaine de phrases issues des épisodes des Simpson (en anglais bien entendu). Lorsqu'une figurine est connectée, l'environnement l'identifie et lance une phrase avec la voix du personnage. Par exemple en connectant Homer dans la centrale on entend "Weaseling out of things is important to learn." ou encore "Mmmm... donuts."
Les Playsets, eux, sont vendus avec un personnage, qu'il est impossible d'acheter séparément.
Les 16 séries parues à ce jour totalisent
203 figurines et 31 environnements !
Les figurines !Bandai série 1Bandai série 2Playmate Serie 1Playmate serie 2Playmate serie 3Playmate serie 4Playmate serie 5On peut trouver ses figurines en France chez bandai serie 1 et 2, les meme que les playmates mais sans puce !
Je pocede l'intégrale de la serie 1 Bandai + Kent Brokman, Martin Prince, Bartman de la serie 5 !
Serie 6Serie 7Serie 8Serie 9Serie 10Serie 11Serie 12Serie 13Serie 14Serie 15Serie 16Par la suite, ils ont sortis des serie "Célébrités" regroupant les Personnages dont les voix sont faitent par des célébrités, ses figurines on marchés moins biens et ils ont vite arrètés !
Celebrités série 1Celebrités série 2Celebrités série 3Celebrités série 4 (Annulée)Par la suite, ils ont mis en place des collector envoyés en cadeaux contre des preuves d'achats de figurines Simpson !
Contre 4 preuves d'achats de la serie 10
Contre 4 preuves d'achats de la serie 11
Contre 4 preuves d'achats de la serie 12
Contre 4 preuves d'achats de la serie 13
Contre 4 preuves d'achats de la serie 14
Contre 4 preuves d'achats de la serie 15
Vu la réussite des Figurines, les premieres séries furent trés vites épuisés. il y eu des rééditions avec bonus !
Diorama pour certains avec personnages en plus et nouveaux cosutmes pour les deux derniers !
Ils on sorties, avec tous ça les playsets permetant de mettre les figurines et de les faires parler grace à leurs puces !
Playsets Sortis par séires de deux pour les 9 premieres séries et par une pour 6 autres !
Je pocède Le Playset "Centrale Nuclaire" avec Homer et sa combinaison antiradiation !
Il y a eu aussi d'autres sorties, des excusifs EBworld, toyfare et Toys r us !
EBworld ToyfareToys r us source SimpsonPark