Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Votre avis sur Phoenix V2 EX

4 participants
AuteurMessage
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu

Masculin Verseau Chèvre
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme

Votre avis sur Phoenix V2 EX Empty
MessageSujet: Votre avis sur Phoenix V2 EX   Votre avis sur Phoenix V2 EX EmptyDim 2 Déc - 13:07

Ce Phoenix est tout simplement PARFAIT.

Les EX n’ont pas déçu jusqu’à présent, mais elles ont cette tendance à nous éblouir encore plus à chaque nouvelle sortie. Et c’est le cas avec Ikki EX.
L’armure du Phoenix est reproduite avec un tel soin que sans même l’avoir déballé, j’ai de suite vu qu’il n’y aurait aucun reproche à faire. Et je ne m’y suis pas trompé : l’armure, comme le personnage, sont bluffants de beauté !
Le bleu de l’armure m’a complètement subjugué. En plus d’être ma couleur préférée avec l’orange (ça tombe bien avec lui), la teinte est d’une profondeur exceptionnelle, et la finition métallisée rend merveilleusement la lumière. Et la qualité de reproduction est à l’avenant, bien que j’aurais préféré que le bras droit soit doté de pointes un peu plus longues. Mais la sécurité prime sur l’esthétique. La partie argentée de l’armure n’est pas en reste, et la teinte bleutée, froide à souhait, est ravissante.

Au niveau technique, les EX nous ont chaque fois comblés par leur ingéniosité. Et pourtant, chaque nouveauté renouvèle l’exploit, et le Phoenix nous facilite toujours plus la vie, avec des épaulettes totalement articulées (verticalement et horizontalement, partie supérieure et inférieure), qui se fixent comme d’habitude via une pincette allant sous le col. Vous pouvez imaginer ce que vous voulez, Ikki n’y verra aucun inconvénient !!
Le plastron, quant à lui, se fixe par l’avant sur le gilet par le bais de deux dents en plastique, et une fois en place, ça tient très bien. En tenant la figurine par la poitrine et le dos, quelle que soit la force avec laquelle vous le triturez, le buste ne bronchera pas d’un poil !
A l'arrière, la partie qui protège le dos intègre aussi l'arrière du col, ainsi que les embouts de fixation des queues. Ces dernières sont d'ailleurs bien mieux loties que sur les précédentes Myth Clothes, et une fois en place, elles ne tombent pas, même en les manipulant dans tous les sens.
Enfin, la ceinture reprend le même système que la jupe d’Aiolos : la boucle fait office de serrure, et se glisse par le haut pour refermer le tout. Cette dernière est cependant assez facile à retirer, et a la fâcheuse tendance à s'enlever dès qu'on y pose les doigts lors de manipulations.
Enfin, les genouillères sont dignes de la gamme EX : imperturbables.

Ikki est toujours aussi charismatique, et comparé aux anciens, on peut tout revendre sans regret. Sa chevelure nervurée, ses yeux resplendissants de classe, et son expression caractéristique font toujours de lui le chevalier que l’on craint plus que l’on aime. Et il est inutile de dire qu’avec le nombre de visages mis à disposition, et la précieuse armure fracturée, ce sont de longueus heures de bonheur qui vous attendent ! Wink

En conclusion, je vais laisser de côté ma casquette d’administrateur pour dire mon avis sincère, désintéressé et personnel :

"PARFAIT. Vivement Shun l’année prochaine !!!!" cheers

Dernière édition par Camu le Jeu 25 Sep - 10:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
6MON
Modérateur Ecarlate
Modérateur Ecarlate
6MON

Masculin Scorpion Singe
Emploi : humain!!
Loisirs : cri, feu et collection!

MessageSujet: Re: Votre avis sur Phoenix V2 EX   Votre avis sur Phoenix V2 EX EmptyLun 3 Déc - 11:03

Très grosse surprise qu'est ce Phénix V2 EX!!

Tant pis si je me fais encore conspuer ou traiter de fanatique mais Ikki met clairement une grosse claque et je n'ai aucune honte à dire que son visage est certainement de loin le plus réussi que tous ce que bandai nous a proposer à ce jour!

Je passe sur l'excellente qualité et finesse que nous offre les EX ainsi que la très bonne tenue des pièces pour aller directement aux points négatifs!

Tout d'abord la carrure qui une fois de plus passe vraiment beaucoup mieux une fois en main même si elle aurait mérité d'être un peu moindre!

J'aurais également préféré un ensemble plastron/épaulettes/diadème moins bleuté et tirant quand même plus sur du chrome!

Et le gros point noir est le manque d'un autre jeu de queues afin de faire correctement armure sur perso et sur socle, ce qui est regrettable quand on voit que Bandai nous offre des pieds broken, ce qui n'étais pas le cas avec Seiya!

Le socle est vraiment plus sympa que le classique , je regrette juste le fait qu'il ne puisse pas tenir sans son pied d'estale!

En conclusion grosse tuerie qu'est ce Phénix qui fait passer les autres versions (V1, V3 et V4) pour des jouets et qui rivalise sans conteste avec ses aînées golds EX

Petit classement:

1 Shaka
2 Aiolia
3 aiolos
4 Ikki
5 Milo
6 Mu
7 Saga
8 Seiya
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne

Masculin Capricorne Chèvre
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires

MessageSujet: Re: Votre avis sur Phoenix V2 EX   Votre avis sur Phoenix V2 EX EmptyMar 19 Fév - 10:12

enfin reçu mon phoenix EX,

Le personnage : parfait, le visage est magnifique, ce qu'on peut reprocher à Seiya n'est pas sur Ikki, tout les visages le représente bien.

L'armure sur personnage : le montage est facile, par contre la notice est mauvaise en nous disant de mettre les épaulettes avant le dos qui bloque le torse. L'armure est belle, les épaulettes ne sont pas trop grosses, autre défaut de seiya EX et les parties en plastiques ne se voient pas. des défauts, la boucle de ceinture qui remonte toute seule, si elle tiens, elle est de biais. le plastron qui à mon avis ne devrait pas etre ainsi, c'est pour moi le défaut visuel de cette MC, mais surtout il a du mal à tenir également en place.
Le reste tiens parfaitement sur le personnage, le casque est parfait. il à de l'allure en tout cas, bien plus que les autres Ikki sortis à ce jour.

L'armure broken : Elle est belle même si elle est inutile par rapport au personnage, c'est quand même bien de l'avoir mise. Ils ont aussi pensés au pieds mais pas à la queue meme si ce n'est pas trés génant pour la broken.

L'armure sur socle : un montage plus délicat que sur personnage, le premier chalenge sera de plier correctement le plastron, le deuxieme de garder l'ensemble sans que ça se barre. le grand défaut, le casque qui tiens à peine. Une fois mis l'armure sur le perso, on peut mettre l'armure broken (l'armure qui reste) mais la déception est qu'on a pas un jeu de queue pour le socle. un jeu de 4 queues "designées" pour le socle était le minimum je trouve, bandai ne m'a pas fait : grosse décéption du coup.
Les EX qui semblent parfaitent sur le papier me déçoivent de plus en plus niveau conception et contenue, surtout pour le prix qu'on paye.

Par ordre de préférence des ex:

Belier
Lion
Scorpion
Gemeaux
Phoenix (gachée par la queue manquante et les pieces qui ne tiennent pas,sinon elle autait put etre en tete)
Vierge (Une myth qui aurait été en tete sans ces épaulettes découpées ideuses obligatoirens pour la cape)
Sagittaire (gachée par le diademe et les jambieres en plastique)
Pegase (pour moi, elle est raté au niveau du visage, du casque et des épaulettes, la broken fat mieux)
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal

Masculin Capricorne Chèvre
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)

MessageSujet: Re: Votre avis sur Phoenix V2 EX   Votre avis sur Phoenix V2 EX EmptySam 2 Nov - 20:57

Ayant reçu Ikki EX récemment, l’heure est venu de donner mon avis.

Je serais plutôt concis pour une fois, il y a pas grand-chose à dire : la figurine est magnifique et offre le meilleur rendu du phénix qu’on ait vu à ce jour de mon point de vue. Votre avis sur Phoenix V2 EX Slove 

Les points forts sont le choix et la qualité du visage, la présence majoritaire de métal pour l’armure, la couleur de cette dernière et comme d’habitude avec les EX bronzes une armure broken. La mobilité est juste exceptionnelle sur Ikki, même pour une EX : Merci à son couptif qui offre une bonne mobilité de la tête Votre avis sur Phoenix V2 EX Number-2 

Pour les défauts, pour ma part je relève juste la désormais connue absence de 2ème jeu de plume, vraiment petit de la part de Bandai et le fait que ces mêmes plume ont facilement tendance à sauter hors de leur emplacement lors des manipulations. Bref rien de bien grave ^^

Je la note donc 18/20.

Mon classement « bronze EX » :
1. Andromède,
2. Phénix,
3. Dragon,
4. Pégase
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur Phoenix V2 EX   Votre avis sur Phoenix V2 EX Empty

Votre avis sur Phoenix V2 EX
Page 1 sur 1