Pour moi, Ikki V4 OCE est globalement une réussite.
Question rendu, Il faut savoir que c'est l'une de ces figurines qui rendent mieux en vrai qu'en photo.
Par exemple sur les visuels, je trouvais que les épaulettes, le plastron et le casque était trop mastoc. Au final, dans la réalité, ca passe parfaitement! Rien à dire, le phénix d'or claque bien!
Je trouve que le visage est bien réalisé pour une figurine de cette époque, et elle le reste en 2013 même si on est pas au niveau de IKKI EX ^^. Les yeux bleus flashi ressortent bien et lui donne une profondeur impressionnante. Cependant, j'ai toujours un regret de ne pas avoir quelques actions face dans la boite. L'habitude des EX sans doute sniff.
Question armure, alors que Pégase, andromède et le cygne donne plus une élégance divine, celle du phénix V4, à l’instar du dragon, donne vraiment une impression de puissance brute relâchée! Les belles arabesques dorée accentue le coté divin et sont très belles! Le montage se fait sans accro.
Question maniabilité, c'est pas top par contre. La taille est verrouillée, de même que les épaules, qui ne peuvent que se lever (et non basculer vers l’arrière). Heureusement la tête tourne bien mais du coup les poses d'actions se feront forcément de coté.
Au niveau de la stabilité, ca va encore. Il faut jouer un peu avec les ailes (et la queue qui aide bien) mais on y arrive.
Bref, globalement j'aime beaucoup cette figurine, particulièrement au niveau du rendu, mais elle reste perfectible surtout en terme de mobilité (En même temps, on mange de l'EX depuis quelques temps donc on devient sévère ^^) .
Mon avis "hors EX": 17/20