|
|
| Conseils choix appareil photo reflex | |
|
+5Sephirata Petit Frougni Camu FURY nayric 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Petit Frougni Kraken no Isaak
Messages : 2327 Age : 33 Localisation : Nîmes (30) Loisirs : me faire du mal en regardant des figurines que je ne pourrai jamais avoir Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex Mar 7 Aoû - 13:15 | |
| Je veux un appareil photo et un téléphone en un, par ce que le téléphone on le prend partout instinctivement alors que l'appareil photo je l'oublis souvent, je ne suis pas sur de m'en servir et mon père en a un aussi gros que celui de sephirata (mais plus moderne). | |
| | | Sephirata Graphic Sublimation!
Messages : 3146 Age : 47 Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex Mar 7 Aoû - 13:34 | |
| | |
| | | el_panZer Capricorn no Shura Specter
Messages : 2825 Age : 39 Localisation : S.A.A Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex Jeu 13 Déc - 7:58 | |
| Hello tout le monde, je suis Mme Panzer, je suis également a la recherche d'un appareil photo qui serait limite capable de faire les photo tout seul, je suis vraiment nulle, avec une légère tendance a faire des photos flou. Sachant que c'est pour faire des photos de tous genre, que ce soit photographier des petits objets pour faire ressortir les détails, faire des photos lors de festival tel japan expo ou encore prendre des photos de paysage. (Mr Panzer s'en servirait également pour photographier ses collections ^^) J'ai commencer à lire tout ce que vous avez écrit et soudain les mots ont commencé a tournoyer autour de moi jusqu'a ce que je sois a la limite de tourner de l'oeil Nan c'est vrai que j'ai beaucoup de mal a comprendre pas mal de mots liés aux appareils photos . Du coup je suis allée direct en magasin et j'ai regardé certains modèles, pouvez vous me donner vos avis a propos de ces derniers? NIKON L810 SAMSUNG WB100 FUJI SL260 FUJI S 4200 HD Voila, merci d'avance
Dernière édition par el_panZer le Jeu 13 Déc - 13:02, édité 1 fois | |
| | | kheltal Chrysaor no Chrisna
Messages : 2212 Age : 44 Localisation : Alsace Emploi : Informaticien Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation) Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex Jeu 13 Déc - 11:07 | |
| Malheureusement mes connaissances ne sont pas assez étendu pour te donner des conseils avisé dans ce domaine. Dans ton cas, je chercherai des tests sur ces matériels sur google pour savoir ce que les sites en pense en générale.
Des sites comme http://www.lesnumeriques.com sont généralement de bon conseil, et souvent, ils font un classement noté des meilleurs appareils. En prenant un appareil très bien noté chez eux, tu ne seras pas déçue. Attention à voir la date du test quand même. Un test de 2006 noté 5 étoiles ne les aura plus aujourd’hui, vu que la technologie évolue rapidement. | |
Messages : 2825 Age : 39 Localisation : S.A.A Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex Jeu 13 Déc - 12:11 | |
| ok merci à toi, je vais aller jeter un coup d'oeil | |
| | | darkvador67 Phoenix no Ikki V3
Messages : 3472 Age : 44 Localisation : Bas rhin Emploi : Agent de production Loisirs : Aïkido, mangas, jeux videos, retrogaming, myth cloth, pc et high tech, vélo, parc d'attractions, mettre l'ambiance, etc etc ... Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex Ven 14 Déc - 14:03 | |
| Juste pour dire que je suis un Fanboy Nikon. Les lumix sont biens aussi. Sinon pour les détails rien ne vaut un reflex avec objectif macro. Les Bridges ou Compacts ont un mode macro (pour certains) mais c'est plus un mode proxi que macro. | |
| | | FURY Admin des âmes
Messages : 8632 Age : 43 Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux. Emploi : Recéleur d'âmes. Loisirs : Comptez sa collection d'âmes Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex Ven 14 Déc - 19:45 | |
| Les Panasonic (Lumix) s'en sortent bien en macro, après une bonnette dessus genre dcr-250 raynox ou alors marumi (une ou plusieurs) çà rend très bien. J'ai certains photos qui n'ont rien à envier à ce que je fais avec mon macro 90mm de reflex. Certes l'utilisation est différente et demande un coup à prendre mais çà vient vite. Comme j'ai déjà pu le faire pour d'autres, si certains (ou certaines) ont beoins, un cours photo via skype est toujours jouable Je peux aussi à l'occasion montrer les différents résultats entre bonnette et objo macro (mais que les weekends pour les faire). Le reflex c'est un investissement sur le long terme. Un bridge est plus polyvalent, maniable ... Je continue de le dire, je regrette de ne pas avoir un bridge à côté quand j'ai pas envi de tout transporter. Là j'ai juste 5 objo pour couvrir mes besoins et encore il m'en faudrait encore 2 autres pour être parfait ... Actuellement je dirai en top 3 : Pour concurrencer les reflex et avoir la même prise en main : Fujifilm X-S1 Prise en main et pas encore trop délirant dans les tarifs (contrairement au fuji) : Sony Cyber-shot HX200V Alternative : Panasonic Lumix FZ200 | |
| | | Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex Ven 14 Déc - 22:04 | |
| - kheltal a écrit:
- Malheureusement mes connaissances ne sont pas assez étendu pour te donner des conseils avisé dans ce domaine.
Dans ton cas, je chercherai des tests sur ces matériels sur google pour savoir ce que les sites en pense en générale.
Des sites comme http://www.lesnumeriques.com sont généralement de bon conseil, et souvent, ils font un classement noté des meilleurs appareils. En prenant un appareil très bien noté chez eux, tu ne seras pas déçue. Attention à voir la date du test quand même. Un test de 2006 noté 5 étoiles ne les aura plus aujourd’hui, vu que la technologie évolue rapidement. Perso, j'éviterais les numeriques qui sont souvent à coté de la plaque pour les tests de blu ray et de materiel blu ray, en photo c'est pas mieux. | |
Messages : 3472 Age : 44 Localisation : Bas rhin Emploi : Agent de production Loisirs : Aïkido, mangas, jeux videos, retrogaming, myth cloth, pc et high tech, vélo, parc d'attractions, mettre l'ambiance, etc etc ... Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex Dim 16 Déc - 11:35 | |
| Fz200 je suis ok pour son ouverture constante à f/2.8. Maitre dis moi ce que tu as comme matos stp. Moi j'ai un 16-35 f/4 VR un 35 f/1.8 DX un 50 f/1..8 un 105 Micro (macro) VR f/2.8 et le 70-200 f/2.8 VR2. (il m'a ruiné celui la) J'ai aussi gardé mon bridge qui est le lumix fz50 et qui fait encore de belles photos. Et je compte bientôt passer au format FX | |
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex Dim 16 Déc - 12:44 | |
| nikon D3100 + Nikon 18-55mm et Tamron 70-300 mm / 4-5.6 AF LD Macro Lumix DMC-FZ8 pour mon Bridge NIKON COOLPIX S6300 | |
| Sujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex Dim 16 Déc - 19:45 | |
| Lumix et Nikon comme moi J'ai aussi la bonnette raynox dcr-250. mais sur mon objectif macro je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose par contre sur le Lumix c'est un vrai plus. | |
| Sujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex Dim 16 Déc - 23:44 | |
| j'ai adoré mon lumix qui fait de belles photos, c'est mon premier veritable appareil photo : http://www.panoramio.com/photo_explorer#view=photo&position=491&with_photo_id=23666794&order=date_desc&user=3353148 http://www.panoramio.com/photo_explorer#view=photo&position=290&with_photo_id=29960286&order=date_desc&user=3353148 je l'ai encore mais il me sert rarement maintenant que j'ai mon reflex et j'ai oublié j'ai aussi le Sony Bloggie FS1 pour la 3D qui devrait etre remplacé par un camescope TOSHIBA; | |
| Sujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex Lun 17 Déc - 20:55 | |
| Ma chérie c'est finalement décidé pour un Nikon L810 Apres quelque essais c'est un très bon modèle pour débuter, le mode auto et vraiment bien foutu , et en mode manuel il y a pas mal de choix et la différence se fait sentir lorsqu'on prend des objet de près (a tout hasard des myth cloth^^) Pas encore tester mais il gère les vidéo en 1080p, par contre j'aime beaucoup le mode vidéo, au lieu de tournée une molette pour passer d'un mode a l'autre comme sur beaucoup d'APN la il y a un bouton pour prendre des photo et un autre pour lancer la video, ce qui permet d'atre beaucoup plus reactif pour passer de l'un a l'autre autre point annecdotique pour ma part c'est qu'on peux prendre des photo en 3D (il prend d'abord une photo puis il faut positionner la 2nd vue en suivant les instruction et il génère une photo 3D) mais je n'ai pas d'appareil permettant la lecture de media 3D donc ça me serre a rien pour le moment coté prix on l'a trouvé a 160€ (après on a rajouter pour une carte mémoire prévu pour la HD, et une sacoche) le seul point négatif serait qu'il n'y a pas de viseur, seulement l'ecran pour viser, chose que je n'aime pas spécialement mais c'est pas non plus très gênant En conclusion un très bon achat que ma chérie a fait, je vais pouvoir enfin faire des photo valable pour montrer ma collec, et je le conseil pour ceux qui cherche un bon modèle pas cher pour débuter | |
| | | kheltal Chrysaor no Chrisna
Messages : 2212 Age : 44 Localisation : Alsace Emploi : Informaticien Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation) Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex Lun 17 Déc - 21:46 | |
| J'ai hate de voir les essais sur quelques cloths ;-) | |
| Sujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex Lun 17 Déc - 22:07 | |
| tu ne devrait pas etre déçu, un trepied avec ça est c'est le bonheur. j'en est un petit pour mettre facilement sur une table. Sinon, j'ai le meme mode 3D sur mon coolpix, c'est pas térrible. si y en a qui sont équipés, je peut prendre des photos 3D de myth cloths.
un essaie avec mon premier appareil 3D (il faisait sombre mais effet 3d garanti): http://mk46544.free.fr/DSC00056.MPO http://mk46544.free.fr/DSC00299.MPO (Clique droit, enregistrer las ource sous, remplacer le jpg par MPO, le mettre sur clé usb pour le mettre sur son ecran 3D)
Dernière édition par Maitre du Capricorne le Lun 17 Déc - 23:03, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex Lun 17 Déc - 22:17 | |
| oui le trépied c'est prévu dans un futur proche surtout que j'ai tendance a trembler facilement (carence en a peu prés tout, mon sang c'est de l'eau rouge en fait ) | |
| Sujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex Lun 17 Déc - 22:41 | |
| tu va te régaler en tout cas. prochaine étape le reflex ! meme image en anaglyphe (lunettes rouge et cyan) pour ceux qui n'ont pas d'écran 3D : http://mk46544.free.fr/DSC00056.JPG http://mk46544.free.fr/DSC00299.JPG | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex | |
| |
| | | | Conseils choix appareil photo reflex | |
|