Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Conseils choix appareil photo reflex

+5
Sephirata
Petit Frougni
Camu
FURY
nayric
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petit Frougni
Kraken no Isaak
Kraken no Isaak
Petit Frougni

Masculin Poissons Chèvre
Loisirs : me faire du mal en regardant des figurines que je ne pourrai jamais avoir

Conseils choix appareil photo reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 13:15

Je veux un appareil photo et un téléphone en un, par ce que le téléphone on le prend partout instinctivement alors que l'appareil photo je l'oublis souvent, je ne suis pas sur de m'en servir et mon père en a un aussi gros que celui de sephirata (mais plus moderne).
Revenir en haut Aller en bas
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata

Masculin Scorpion Serpent
Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos
Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps
Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto

MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 13:34

Petit Frougni a écrit:
Je veux un appareil photo et un téléphone en un, par ce que le téléphone on le prend partout instinctivement alors que l'appareil photo je l'oublis souvent, je ne suis pas sur de m'en servir et mon père en a un aussi gros que celui de sephirata (mais plus moderne).

Mais c'est qu'il se montrerait vexant ce jeune insolent, mon appareil est très moderne, enfin il l'était en 1877 mais bon c'est un détail ça, et au moins on ne l'oubli pas facilement, continu comme ça et je te vide de ton sang jeune inconscient Mad Conseils choix appareil photo reflex - Page 2 161857 Conseils choix appareil photo reflex - Page 2 Panneau3
el_panZer
Capricorn no Shura Specter
el_panZer

Masculin Taureau Buffle
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie

MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 7:58

Hello tout le monde, je suis Mme Panzer, je suis également a la recherche d'un appareil photo qui serait limite capable de faire les photo tout seul, je suis vraiment nulle, avec une légère tendance a faire des photos flou. Sachant que c'est pour faire des photos de tous genre, que ce soit photographier des petits objets pour faire ressortir les détails, faire des photos lors de festival tel japan expo ou encore prendre des photos de paysage. (Mr Panzer s'en servirait également pour photographier ses collections ^^)

J'ai commencer à lire tout ce que vous avez écrit et soudain les mots ont commencé a tournoyer autour de moi jusqu'a ce que je sois a la limite de tourner de l'oeil Razz
Nan c'est vrai que j'ai beaucoup de mal a comprendre pas mal de mots liés aux appareils photos Embarassed .

Du coup je suis allée direct en magasin et j'ai regardé certains modèles, pouvez vous me donner vos avis a propos de ces derniers?

NIKON L810
SAMSUNG WB100
FUJI SL260
FUJI S 4200 HD

Voila, merci d'avance

Dernière édition par el_panZer le Jeu 13 Déc - 13:02, édité 1 fois
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal

Masculin Capricorne Chèvre
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)

MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 11:07

Malheureusement mes connaissances ne sont pas assez étendu pour te donner des conseils avisé dans ce domaine.
Dans ton cas, je chercherai des tests sur ces matériels sur google pour savoir ce que les sites en pense en générale.

Des sites comme http://www.lesnumeriques.com sont généralement de bon conseil, et souvent, ils font un classement noté des meilleurs appareils. En prenant un appareil très bien noté chez eux, tu ne seras pas déçue. Attention à voir la date du test quand même. Un test de 2006 noté 5 étoiles ne les aura plus aujourd’hui, vu que la technologie évolue rapidement.
el_panZer
el_panZer

Masculin Taureau Buffle
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie

MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 12:11

ok merci à toi, je vais aller jeter un coup d'oeil
darkvador67
Phoenix no Ikki V3
Phoenix no Ikki V3
darkvador67

Masculin Sagittaire Chèvre
Emploi : Agent de production
Loisirs : Aïkido, mangas, jeux videos, retrogaming, myth cloth, pc et high tech, vélo, parc d'attractions, mettre l'ambiance, etc etc ...

MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 14:03

Juste pour dire que je suis un Fanboy Nikon. Les lumix sont biens aussi.
Sinon pour les détails rien ne vaut un reflex avec objectif macro. Les Bridges ou Compacts ont un mode macro (pour certains) mais c'est plus un mode proxi que macro.
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY

Masculin Cancer Coq
Emploi : Recéleur d'âmes.
Loisirs : Comptez sa collection d'âmes

MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 19:45

Les Panasonic (Lumix) s'en sortent bien en macro, après une bonnette dessus genre dcr-250 raynox ou alors marumi (une ou plusieurs) çà rend très bien. J'ai certains photos qui n'ont rien à envier à ce que je fais avec mon macro 90mm de reflex. Certes l'utilisation est différente et demande un coup à prendre mais çà vient vite.
Comme j'ai déjà pu le faire pour d'autres, si certains (ou certaines) ont beoins, un cours photo via skype est toujours jouable Wink
Je peux aussi à l'occasion montrer les différents résultats entre bonnette et objo macro (mais que les weekends pour les faire).

Le reflex c'est un investissement sur le long terme. Un bridge est plus polyvalent, maniable ... Je continue de le dire, je regrette de ne pas avoir un bridge à côté quand j'ai pas envi de tout transporter.
Là j'ai juste 5 objo pour couvrir mes besoins et encore il m'en faudrait encore 2 autres pour être parfait ... What a Face

Actuellement je dirai en top 3 :
Pour concurrencer les reflex et avoir la même prise en main : Fujifilm X-S1
Prise en main et pas encore trop délirant dans les tarifs (contrairement au fuji) : Sony Cyber-shot HX200V
Alternative : Panasonic Lumix FZ200
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne

Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires

MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 22:04

kheltal a écrit:
Malheureusement mes connaissances ne sont pas assez étendu pour te donner des conseils avisé dans ce domaine.
Dans ton cas, je chercherai des tests sur ces matériels sur google pour savoir ce que les sites en pense en générale.

Des sites comme http://www.lesnumeriques.com sont généralement de bon conseil, et souvent, ils font un classement noté des meilleurs appareils. En prenant un appareil très bien noté chez eux, tu ne seras pas déçue. Attention à voir la date du test quand même. Un test de 2006 noté 5 étoiles ne les aura plus aujourd’hui, vu que la technologie évolue rapidement.
Perso, j'éviterais les numeriques qui sont souvent à coté de la plaque pour les tests de blu ray et de materiel blu ray, en photo c'est pas mieux.
darkvador67
Phoenix no Ikki V3
Phoenix no Ikki V3
darkvador67

Loisirs : Aïkido, mangas, jeux videos, retrogaming, myth cloth, pc et high tech, vélo, parc d'attractions, mettre l'ambiance, etc etc ...

MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 11:35

Fz200 je suis ok pour son ouverture constante à f/2.8.
Maitre dis moi ce que tu as comme matos stp.
Moi j'ai un 16-35 f/4 VR un 35 f/1.8 DX un 50 f/1..8 un 105 Micro (macro) VR f/2.8 et le 70-200 f/2.8 VR2. (il m'a ruiné celui la)
J'ai aussi gardé mon bridge qui est le lumix fz50 et qui fait encore de belles photos. Et je compte bientôt passer au format FX
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne

Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !

MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 12:44

nikon D3100 + Nikon 18-55mm et Tamron 70-300 mm / 4-5.6 AF LD Macro
Lumix DMC-FZ8 pour mon Bridge
NIKON COOLPIX S6300
darkvador67
Phoenix no Ikki V3
Phoenix no Ikki V3
darkvador67

MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 19:45

Lumix et Nikon comme moi Conseils choix appareil photo reflex - Page 2 Banane57
J'ai aussi la bonnette raynox dcr-250. Very Happy mais sur mon objectif macro je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose par contre sur le Lumix c'est un vrai plus.
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne

MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 23:44

j'ai adoré mon lumix qui fait de belles photos, c'est mon premier veritable appareil photo :
http://www.panoramio.com/photo_explorer#view=photo&position=491&with_photo_id=23666794&order=date_desc&user=3353148
http://www.panoramio.com/photo_explorer#view=photo&position=290&with_photo_id=29960286&order=date_desc&user=3353148
je l'ai encore mais il me sert rarement maintenant que j'ai mon reflex et j'ai oublié j'ai aussi le Sony Bloggie FS1 pour la 3D qui devrait etre remplacé par un camescope TOSHIBA;
el_panZer
el_panZer

Masculin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 20:55

Ma chérie c'est finalement décidé pour un Nikon L810
Conseils choix appareil photo reflex - Page 2 1000033351_COOLPIX_L_810_ROUGE

Apres quelque essais c'est un très bon modèle pour débuter, le mode auto et vraiment bien foutu , et en mode manuel il y a pas mal de choix et la différence se fait sentir lorsqu'on prend des objet de près (a tout hasard des myth cloth^^)

Pas encore tester mais il gère les vidéo en 1080p, par contre j'aime beaucoup le mode vidéo, au lieu de tournée une molette pour passer d'un mode a l'autre comme sur beaucoup d'APN la il y a un bouton pour prendre des photo et un autre pour lancer la video, ce qui permet d'atre beaucoup plus reactif pour passer de l'un a l'autre

autre point annecdotique pour ma part c'est qu'on peux prendre des photo en 3D (il prend d'abord une photo puis il faut positionner la 2nd vue en suivant les instruction et il génère une photo 3D) mais je n'ai pas d'appareil permettant la lecture de media 3D donc ça me serre a rien pour le moment

coté prix on l'a trouvé a 160€ (après on a rajouter pour une carte mémoire prévu pour la HD, et une sacoche)

le seul point négatif serait qu'il n'y a pas de viseur, seulement l'ecran pour viser, chose que je n'aime pas spécialement mais c'est pas non plus très gênant

En conclusion un très bon achat que ma chérie a fait, je vais pouvoir enfin faire des photo valable pour montrer ma collec, et je le conseil pour ceux qui cherche un bon modèle pas cher pour débuter
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal

Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)

MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 21:46

J'ai hate de voir les essais sur quelques cloths ;-)
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne

MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 22:07

tu ne devrait pas etre déçu, un trepied avec ça est c'est le bonheur. j'en est un petit pour mettre facilement sur une table.
Sinon, j'ai le meme mode 3D sur mon coolpix, c'est pas térrible.
si y en a qui sont équipés, je peut prendre des photos 3D de myth cloths.

un essaie avec mon premier appareil 3D (il faisait sombre mais effet 3d garanti):
http://mk46544.free.fr/DSC00056.MPO
http://mk46544.free.fr/DSC00299.MPO
(Clique droit, enregistrer las ource sous, remplacer le jpg par MPO, le mettre sur clé usb pour le mettre sur son ecran 3D)

Dernière édition par Maitre du Capricorne le Lun 17 Déc - 23:03, édité 1 fois
el_panZer
el_panZer

Masculin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 22:17

oui le trépied c'est prévu dans un futur proche

surtout que j'ai tendance a trembler facilement (carence en a peu prés tout, mon sang c'est de l'eau rouge en fait What a Face )
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne

MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 22:41

tu va te régaler en tout cas. Wink prochaine étape le reflex !

meme image en anaglyphe (lunettes rouge et cyan) pour ceux qui n'ont pas d'écran 3D :
http://mk46544.free.fr/DSC00056.JPG
http://mk46544.free.fr/DSC00299.JPG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex - Page 2 Empty

Conseils choix appareil photo reflex
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2