Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Conseils choix appareil photo reflex

Aller en bas 
+5
Sephirata
Petit Frougni
Camu
FURY
nayric
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nayric
Benetash no Mime Eta
Benetash no Mime Eta
nayric


Masculin Balance Cheval
Messages : 1634
Age : 45
Localisation : rouen
Emploi : commercial
Date d'inscription : 09/08/2008

Conseils choix appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex EmptySam 11 Déc - 12:17

Hello les potos, je m'adresse en priorité à nos photographes chevronnés du fofo (je pense qu'ils se reconnaitront What a Face ) pour quelques conseils !

J'envisage d'offrir, à ma douce et tendre pour Noël, un appareil photo reflex. Etant une véritable buse en la matière (donc pitié pas trop de détails techniques svp Razz !), pourriez-vous me diriger vers un modèle plutôt sympa pour un 1er achat de reflex, et si possible dans les 300 Euros de budget ? Je sais, j'exagère peut-être un peu mais il y a d'autres cadeaux à faire...

Si pas possible, je préfère attendre un peu et lui en offrir un mieux plus tard...

Je ne vous cache pas qu'en plus, cela m'arrangerais pour les tofs de mes vitrines Twisted Evil ...

Bref, comptant sur vos légendaires bons conseils, à + les potos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY


Masculin Cancer Coq
Messages : 8632
Age : 42
Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux.
Emploi : Recéleur d'âmes.
Loisirs : Comptez sa collection d'âmes
Date d'inscription : 16/01/2006

Conseils choix appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex EmptySam 11 Déc - 19:19

300€ çà va être dur, sachant que c'est surtout ton objectif qui fait une grande partie du travail.
Voici ma progression qui pourrait peut être t'aider.
Je reste vague dans le fonctionnement, c'est pour aider et je suis pas un pro non plus donc soyez cool avec moi.



Préambule

La course au mégapixel c'est de la nioniotte. Un 5mp permet de faire des tirages A4. Quand tu regardes ton écran de pc, tu vois tout les défauts, c'est comme si tu regardais en photo A3 avec le nez à 10cm dessus.
L'objectif fait le taf, c'est LE point important.

J'ai commencé avec une Bridge (un compact avec un gros zoom, mais avec une prise en main type reflex et surtout un viseur).
Car viser seulement à l'écran derrière c'est pas stable, donc photo floue surtout si tu pousses le zoom (10x et plus par exemple).
Dès que tu zoomes fort, il faut un trepied.



Langage technique.

Les modes, A pour ouverture çà permet d'avoir plus de lumière qui rentre (F2,8) et on obtient des fond pus flou. A F11, moins de lumière et donc une netteté plus grande.
S la vitesse, est importante, si t'es à 100mm de zoom, tu dois au minimum être à 1/100, sinon tu risque d'être flou à main levée. Je n'entre pas dans les précisions avec le facteur multiplicateur des capteurs, garde juste la théorie en tête.
De même plus on monte en vitesse, mois de lumière rentre, donc l'image est plus sombre.
En M, tu gères tout, dans les autres, tu en choisis un, l'appareil s'occupe du 2è.
Iso, sensibilité. Plus on monte en iso plus il y a de bruit (amats et pixel de couleur qui apparaissent). Mais en montant en iso 200/400/800... permet d'apporter plus de lumière. Ca éclaicit l'image.
Donc en montant en iso, on peut monter en vitesse (1/100-1/200-1/1000) et garder le fameux rapport, 100mm = 1/100 au mimimum.
Au final on joue avec tout ces paramètres, ou on en laisse certains en automatique (iso et/ou ouverture ...) l'appareil fait le reste pour trouver un compromis.


Le capteur.
Le reflex déclenchement plus vite, on peut changer les cailloux (objectifs), on obtient un flou en arrière plan plus vite, et une image plus propre (on voit moins le bruit), le capteur étant plus grand (x1,5 plus petit que le 24x36).
Justement pourquoi cette histoire de facture lié au capteur ?
APS-C ce sont les reflex, le 24x36 aussi appelé FullFrame sur les hauts de gamme relfex. 24x36 comme la bonne vieille pellicule.
Conseils choix appareil photo reflex Tailles-capteurs
C'est pour çà que les compacts et encore pire les téléphones portables avec le capteur ridicules, ne font que des photos nettes à tout les plans et avec un bruit assez présent dès les bas iso (200iso).
Le vrai bas iso c'est 50 ou 80iso mais je reste à 200 pour généraliser Wink
De plus, sur les bridges et compact vous verez du x3, x5, x10 .. puis 24x36 24-400mm, alors que les reflex en aps-c rien, juste 300mm.
Ce qui compte c'est la référence faite au 24x36. Le capteur étant plus petit un coeff multiplicateur intervient, d'autant le capteur est plus petit.

-Cours de Maths
Si j'ai un capteur APS-C de Reflex et sachant qu'il est 1,5 fois plus petit que le 24x36 de référance, de combien sera mon zoom de 300mm ?
Pour ceux liquéfié sur le radiateur encore chaud, j'amène une spatule pour les décoller.
Objectif de 300mm x 1,5 = 450mm.
Donc sur un capteur APS-C, mon 300mm se comporte comme un 450mm monté sur un 24x36.

Cool me dirait vous, bah OUI.
Un objectif bofbof genre le Sigma 150-500mm, 1000€.
Un 70-300mm Sigma bofbof, 450mm, 259€.

Sur un compact le coeff est encore plus élevé, c'est pour çà qu'on trouve du 600mm facilement, et avec un truc qui fait 10cm déplié (zoom sortie) et non un objo de plusieurs kilo avec 40/45cm à tenir à bout de bras.


-Le viseur du reflex.
Le viseur n'est pas une caméra comme dans le cas du bridge, mais un miroir/prisme. Plus clair, on juge mieux de la distance, la mise au point car on voit réellement ce que l'objectif voit.
Il n'empêche que le fosée se réduit depuis les hybrides de chez Pana et surtout dernièrement avec le A55 de Sony. Un reflex avec un viseur électronique, assez bleuffant.
Il y a les pros viseur reflex (prismes), qui disent que le A55 n'est pas un reflex malgré qu'il ait le capteur d'un reflex, moi je constate que les progrès sont stupéfiant et qu'en plus l'appreil est très bon. Alors après le viseur, c'est au confort de chacun, je suis pas pro machin, j'essaye de faire la part des choses.


-Les Poussières
Qui dit changement d'objectif, dit poussières et là, bah c'est pas marrant.
Même en faisant attention, des trucs se collent sur le capteur car à nu lors du changement d'objectif.
Tâches, fils, ou autres apparaissent sur les photos.
On peut être des mois sans et paf, à toutes les sorties c'est un élevage de moutons.

Plusieurs choix :
-Retour Sav ou magasin.
Vu comment mes collègues le font, faite le vous même. On trouve des tutos c'est facile, faut juste être doux.

-Soi-même.
Pinceau anti-statique, 140€. Cher oui, mais terriblement efficace, et une fois acheté c'est à vie.
Des tâches grasses ou collés, une seule solution les battonnets genre GreenClean couplées à la bombe aspirateur.
On aspire en évitant de toucher trop le capteur, çà marque ces bêtes là et après ouille (mais faut être allemand ou portugais aussi ... je suis sorti, loin, pas taper les gars nonnnnnn).
Et on fini par humidifier le battonnet pour ensuite le paser et ainsi dissoudre, on essui et voilou.

Alors oui c'est méga chiant, sur mes 500 photos de meeting aérien j'ai un 100% de champ apocalyptique de crasses. Avec le temps et les logiciels de retouches on gomme tout mais zut.


-Le Flash.
Oubliez le truc intégré qu'on appelle flash sur un appareil. Ca crame les photo (genre fromage blanc sur la peau), qui donne des yeux rouges et qui porte à 2m avec le vent dans le dos.
Compact, rien à faire. Bridge et reflex on peut mettre ou fabriquer des diffuseurs. Ca adoucie la lumière et évite d'avoir de grosses ombres sur les photos prises, mieux que rien.
En bridge expert (très rare) et sur les reflex, on peut monter un flash type Cobra (le plus répandu).
La portée va à 10m et plus avec un 53guide (unité de mesure d'un flash). Après plus la vitesse de prise de vue (rafale par exemple ou choper une tof d'une abeille au vol) augmente, plus la distance de portée diminue.
Pareil, l'utilsation d'un diffuseur est fortement conseillé.Certains appreils peuvent en commander à distance (sans fil), sur les Sony généralement c'est intégré au boîtier, les autres marques ils faut rajouter un module (donc un fil et des euros à rajouter).
Ainsi le flash intégré du reflex commande le flash mis sur le côté, derrière ou plusieurs flash par exemple autout du sujet, pour avoir des ombres et/ou zones plus ou moins éclairer et les faire mieux ressortir.
36 ou 42 (en guide) sont les bonnes valeurs en générale. Plus seulement si on en a besoin ou si le prix est proche.

Le flash s'utilise aussi et surtout en plein jours. Ca "débouche" les ombres (éclaire les parties trop sombres pour éviter les trop grand écart noirs/blancs) d'un paysage ou d'un visage.
Permet de figer le sujet, apporte de la lumière donc vitesse, iso etc y gagne.


Dernière édition par FURY le Sam 11 Déc - 22:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nayric
Benetash no Mime Eta
Benetash no Mime Eta
nayric


Masculin Balance Cheval
Messages : 1634
Age : 45
Localisation : rouen
Emploi : commercial
Date d'inscription : 09/08/2008

Conseils choix appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex EmptySam 11 Déc - 19:38

Un énorme merci à toi Fury !!!

Je suis actuellement en soirée, donc pas facile de tout lire de suite, mais dès demain je rentre dans le détail de ton post Very Happy !!!

Merci encore d'aider la truffe que je suis Conseils choix appareil photo reflex Inclassa Conseils choix appareil photo reflex Inclassa Conseils choix appareil photo reflex Inclassa !
Revenir en haut Aller en bas
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY


Masculin Cancer Coq
Messages : 8632
Age : 42
Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux.
Emploi : Recéleur d'âmes.
Loisirs : Comptez sa collection d'âmes
Date d'inscription : 16/01/2006

Conseils choix appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex EmptySam 11 Déc - 20:15

Evolution de mon matériel.

-Panasonic DMC-FZ8, les actuels sont les FZ45 et FZ100 (le même mais avec un écran orientable, j'y reviendrai après).
L'avantage des compacts dit experts ou des bridges (capteur CCD) sont le fait qu'ils ont les modes semi-manuel ou manuel (A, ouverture - S, vitesse - M, manuel).
Donc si tu veux pousser plus loin que le simple tout auto, c'est on bon point. Comme dit plus haut, un brigde a une meilleure prise en main, un viseur, car l'écran en plein soleil n'est pas utilisable et surtout permet d'avoir une meilleure position, les bras près du torse et donc d'être stable.
Faible d'encombrement et polyvalent çà évite d'emporter les 2kg de matos dû au reflex. Un bon rapport qualité prix.
Les soucis, les boîtiers sont petits pour les grandes mains, comme le capteur est celui d'un compact, les photos sont sujets aux bruits numériques (points de couleurs) et au moutonnement (agglomérat de pixel genre forte compression jpeg). 400iso c'est bon, 800 devient le max exploitable. En gros par beaux temps pas de soucis, en intérieur çà peut être génant et par temps gris pareil.
Après il faut relativiser, sur un écran de pc çà ce voit, en a4 voir au pire 10x15 c'est invisible.
Le brigde et compact ne sont pas fait pour le sport, la mise au point ainsi que la vitesse de prise de photo (déclenchement) sont trop lent.
Les Panasonic en brigde ont toujours un excellent piqué pour l'objectif, c'est du Leica, mais attention c'est comme Zeiss, un nom ne fait pas tout, ils savent aussi faire de la m@#.


-Second appareil, un bridge expert, le Fuji S100FS, écran orientable, terrible l'hiver pour pas avoir à faire 4 pattes dans la boue (fan de macro boujour) et surtout le zoom et la mise au point se font via une bague comme sur un reflex. Donc plus de précision qu'un vulgaire stick.
Je n'aborde pas la vidéo, car c'est un gadget pour moi.
Pour l'écran çà permet aussi des prises de vues plus acrobatique. Le boîtier est de taille d'un reflex. Et niveau qualité, Fuji avec sont SuperCCD gèraient mieux le bruit. Par contre l'objectif était moins bon, j'ai toujours regretté le piqué du Pana.

Note : Ne pas oublié que plus on zoom, moins il y a de lumières qui peut rentrer, donc il faut baisser en vitesse (risque de flou de bougé) et aussi plus de bruit (ISO).

Note : Au final et malgré le fait d'être passé au reflex je regette tout de même le bridge pour le côté peu encombrant et polyvalent.

Un reflex, c'est un budget, si c'est pour garder un seul objo et s'en sernir que pour les photos de famille, prennez un bridge c'est plus polyvalent et on obtient de belles photos.
L'appareil aide, mais si le gars est une buze, les photos seront foireuses. Il suffit de mater ce que certains ont fait avec un "pauvre" 3mp compact (mode "je suis une sombre merde, flagéllez moi en place publique, j'aime çà").


-Reflex, Sony A550 pour moi, un flash de type cobra et 3 objectifs.
A l'époque j'avais testé en condition (je sors presque tout les weekends pour faire de la photo depuis 3ans) le Canon 500D, le Nikon D5000 et le Sony A550.
Merci au taf, les emprunts de matos le weekend c'est Conseils choix appareil photo reflex 567128 C'est bien le seul intérêt tient .... Mad
Canon, boîtier trop petit, pas d'écran orientable (je suis fan de macro) et ergonomie foireuse, j'oublie.
Nikon, ergonomie pas meilleure, mais écran orientable. Par contre lent mais lent en map (mise au point) ... testé avec le même ojbo (le pote avec qui je fais les sorties venait de prendre justement le A550).
Sony, boîtier meilleur en main, rapide en AF, écran orientable, meilleur prix que les 2 autres et puis on m'a tellement saoulé avec Canon et Nikon que tout les autres marques c'étaient de la m#@, j'ai pris Sony.
Le mouton il en avait marre.
Il n'y a qu'en France (vendeurs, presse net ou papier) que Sony passe pour des nuls et que les tests sont expédiés. En Europe et le reste du monde ils sont placés au même rang (avec défaut et avantage) par rapport au "2" autres grands.
Le seul site référant en test et mondial qui plus est (français en plus mais en anglais le comble) est DxOMark.
Donc direction Sony.
De plus avec la gamme de l'an passé (fin 2009, les A450, A500 et A550), la gestion du bruit moyenne chez Sony claquait la concurrence. Mieux que les 500D et D5000, qui étaient ces rivaux direct.



-Les cailloux.

Large choix d'optiques, une pour chaque usage ou presque, donc des coûts qui grimpent. Pour peux qu'on veuillent un bon piqué et un lumineux là çà explose.
F2,8 par exemple : plus de flou en arrière plan, plus de lumière qui rentre, donc on peut monter en vitesse, baisser les iso avec des focales plus longues (300mm=1/300).
Pour ce rendre compte, en plein soleil, 1/2000 c'est jouable, mais si un nuage passe, avoir 1/300 sur un 300mm çà peut être difficile. Si le sujet est rapide (abeille par exemple) on va avoir un truc flou car il faudrait être encore à 1/1000. Donc je monte en iso pour compenser, avec le risque de dégrader l'image rapidement.
Tout est histoire de compromis, comme dans tout.

Pour donner un exemple, j'avais pris le Sigma 70-300 f4-5,6 Apo Dg Macro en même temps pour complèter le 18-55 fourni de base, coût 259€ (chez canon ou nikon 289€, pour l'instant çà va la différence).
Un bon rapport qualité prix pour commencer, seulement avec le temps voilà.
Pour obtenir une image piqué correcte, il faut fermer à F8, donc moins de lumière. Dès que le ciel ce couvre ou arrivé le soir çà devient coton (c'est pas dramatique attention, mais pour celui, fan de photo qui sort son matos What a Face souvent et qui est passionné, problème).
Passé les 200mm alors là .... le piqué obtenu à F8 disparait et on perd gros de détail. Je rappelle qu'en les sortant en 10x15 voir A4 çà se voit moins voir pas mais c'est tout même un problème présent.
J'aurai pu prendre le Sony, mais bonjour les abérations chromatiques (franges rouge/vert ..) sur les arbres, bâtiments avec un fond clair (genre un ciel uniforme par exemple)... Le Sigma étant APO, il était traîté contre. Le Tamron, plus cher mais équivalent au Sigma.

Je l'ai donc revendu pour passé à une gamme pro, le Sony 4-5,6 70-300 G (super polyvalent, bête à poil (nudiste) ou à plumes (gay pride) ..) Le "G" fait tout. Un piqué même à F4, et à 300mm wahou, un autre monde.
En plus mise au point plus rapide et silencieuse, les chevreuils se marrent encore, même après 4mois, de mon Sigma .... J'exagère un peu, mais c'est pour dire.
Le coût .... 1000/1200€ neuf, je l'ai eu d'occase encore une chance. Existe en focale fixe (moins de lentille donc plus de piqué) en 200 F2,8 par exemple le top (300 F2,8 aussi, on les nomme les grands blancs).


Tamron 90 Macro F2,8.
Un vrai macro (rapport 1:1) et non pas un pseudo macro genre le Sigma 70-300 Macro comme j'avais (1:4). Un insecte de 1cm fait 1cm sur le capteur (donc plus gros et plus détaillé sur la photo) et non 1cm en vrai et 1/4 sur le capteur.
Mise au point de plus près, quelques centimètres.
Autre possibilité, les 50 Macro idéal pour le portrait ou un 105 Macro (Sigma F2,8) permet de prendre plus loin, idéal pour les bestioles farouches, les fleurs ..... pardon les lili-bellules Razz toooooh.


Tamron 17-50 F2,8
Paysage et portrait. Super remplaçant du caillou de base (péjoratif pour le coup) le 18-55 qu'on trouve dans tout kit.
Les objo de kit (vendu en même temps que l'appareil) sont à quasi 80% des trucs basiques. Suffisant pour les anniv et noël ou 10 fois l'an, à oublier pour le passionner.
Ca permet quand même de commencer, chose à ne pas oublier, le budget n'étant pas flexible à souhait. N'oubliez pas jeunes gens, ne cannabalisez pas votre budget MythCloth What a Face


L'occasion.
On peut aussi se tourner vers Minolta vu que Sony les a racheté. Même lentille, Sony n'a rien inventé. Pas plus rapide, ni plus piqué, juste un look revu à jour. Mais de bonnes occasions à saisir.
Chez Nikon et Canon c'est plus difficile, les objectifs étant plus cher à la base, la revente fait mal. 800/1000€ au mini, arf.
Le plan du marché de l'occasion pour les cailloux est super intéressant.

Au final, mon usage actuel en objo :
70-300G 500€
90Macro 400€
17-50 350€
Full occase et coup de chance, je suis chez Sony je rappelle donc moins cher.
Sinon c'est 1200+600+500. Pour le prix d'un objo j'en ai 3 .... no comment.
Mes 1er objectif je les ai pris neuf, après les bons voir très bon si on peut économiser un peu, tant mieux.


Dernière édition par FURY le Sam 11 Déc - 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY


Masculin Cancer Coq
Messages : 8632
Age : 42
Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux.
Emploi : Recéleur d'âmes.
Loisirs : Comptez sa collection d'âmes
Date d'inscription : 16/01/2006

Conseils choix appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex EmptySam 11 Déc - 22:04

Pour les courageux ou ceux qui lisent en diagonale voici la suite.
Je comprends pas, il sont tous devenus des légumes/zombies, foutu virus T ...



En bref.

-Compact
Boîtier de poche, mais l'écran pénalise au soleil la lecture et la stabilisation est moins bonne vu que l'on a une tenu de l'appareil moindre.
Les images se bruitent rapidement, de plus les capteurs étant petit (la référence c'est la pellicule 24x36) la profondeur de champ est différente, on obtient pas un d'arrière plan flou. Tout est net ou pesque donc moins esthétique.


-Bridge
Bonne prise en main ainsi qu'un viseur, donc la stabilité meilleure. Polyvalent. Pour faire de la macro une bonnette (lentille qui grossit) genre Raynox DCR-250 à 50€ permet d'obtenir de superbe gossissement (fleurs, insectes).
Bruit et flou même combat que précédement.
On arrive à taquiner voir à faire aussi bien qu'un reflex entrée de gamme, tout çà pour moins de 400€. Le FZ45 zoomme à 400mm (en rapport au 24x36) pour 350€.
C'est un système clé en main, pas de rachat derrière on a un grand angle et un gros zoom. Un zoom à 400mm et plus c'est 1000€ mini sur un reflex et voilà le tromblon de 30/40cm à transporter à bout de bras.


-Reflex
-3 marques sortent du lot.
Canon et Nikon les plus répendus et Sony sur qui en France on crache dessus contrairement au reste du monde. Après il y a un Pentax ou Olympus mais ils ont moins de choix et sont à la traînent, bien que Pentax propose de bons jouets à capteur Sony (qui fourni pas mal de mondes, Canon par exemple) et avec un petit traitement maison, on obtenu la meilleure note en terme de qualité photo pour leur dernier né, le K-5, bref.

-Canon et Nikon.
Boîtier non stabiliser, donc il faut investir dans les objectifs stabilisés, donc plus cher sous peine d'avoir des images floues (rapport 100mm=1/100).
En plus, il arrive souvent qu'un objectif stabilisé soit moins piqué (netteté de l'image, des détails plus précis) qu'un objo non stabilisé.
Quelque soit le reflex, les objectifs propres de la marque coûtent plus cher que des fabriquant tiers (sigma, tamron par exemple).
Je reviendrai sur la qualité des cailloux.

-Sony, Pentax.
C'est le boîtier de stabilisé, donc objectif moins cher. Sur le papier la solution canon/nikon est mieux, après en réalité ....



-A l'heure du choix.

-Compact.

Tient dans la poche, pratique, nomade. Du tout les jours sans se prendre la tête.
Je suis assez Panasonic, pour avoir eu et testé pas mal j'ai toujours été content de leur matos.

-200€
1er compact, FS10 (zoom x3), FS30 (zoom x5) plus polyvalent, tout auto.

-350€
Compact évolué, permet de passer en manuel pour aller plus loin.
TZ7, TZ8 ou TZ10, dispose de gros zoom (x10), la concurrence avec les WB600, WB610, HX5.

-Hybrides
Capteur micro 4/3, ou APS-C (nex de sony). Taille de compact ou de bridges mais où on peut changer l'objectif. Parc d'objo limité et trop cher.
Mais c'est une gamme qui comporte de bons voir de très bons élèves.

-Bridge.
Polyvalent, gros zoom, viseur, prise en main supérieur.
Pana DMC-FZ45 ou 100 (pour l'écran orientable), Leica a sortie le FZ45, résultat 200€ en plus pour avoir un liserré rouge et leur logo dessus.
Facture, 350€ pour le FZ45.
400€ pour le bridge expert, le Fuji HS10. Enfin un remplaçant au S100FS Conseils choix appareil photo reflex Slove

-Reflex
Canon, Nikon, Sony, autres ?
On est plus à 400/500€.
Pentax Kx un dérivé des A550/500 de Sony. Petit boîtier par contre et obligé de partir ches Tamron et Sigma pour trouver de bonnes optiques, est-ce un mal, non ?
D5000 chez Nikon qui malgré tout est un bon appareil.
Canon 500D, sont concurrents.
Sony A450/500/550 qui sont des variantes. Ecran fixe ou non, capteur avec plus ou moins de Mp.

Bref, tourne toi vers les gammes 2008-2009.
Les nouvelles étant arrivées ou en cours il y a de bonnes affaires.

Petit prix intéressant.
Le Sony A230 à 300€ et moins. Pas de LiveView (l'écran ne sert qu'à regarder les photos et non viser, ne peut géner que si on fait de la macro). Certes moins bon en bruit mais jusqau'à 800iso c'est bon. Après on passe à bien à 1600 et le reste on oublie.
A l'heure d'aujourd'hui çà reste un excellent reflex entrée de gamme. De plus le capteur étant plus petit il est moins sujet au imperfection de l'objectif.
Une amie l'ayant, le Sigma 70-300 qui était correct sur le mien (2 gammes au-dessus) obtient un plus joli rendu, il devient un bon objectif.


Ou alors tout simplement, celui qui VOUS convient. Allez en magasin, testé, prenez en main. Mais surtout faites vous votre avis et celui qui VOUS plaît.


Bref après c'est comme tout le reste, faut pratiquer, essayer et surtout s'amuser. Nous sommes au numérique, claquez de la photo. Mettre 500 ou 2000€ dans du matos pour le sortir 1 fois par an et dire, j'économise, alors laissé tomber.


Dernière édition par FURY le Sam 11 Déc - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY


Masculin Cancer Coq
Messages : 8632
Age : 42
Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux.
Emploi : Recéleur d'âmes.
Loisirs : Comptez sa collection d'âmes
Date d'inscription : 16/01/2006

Conseils choix appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex EmptySam 11 Déc - 23:20

Fury, l'Admin multi-post Razz What a Face

-Et après, faudra l'équiper d'optique ce petit !
Comme dit plus haut, laissons ceux qui fantasme sur les 400 ou 500mm, avoir le gros objectif pour compenser un complexe c'est pour les fustrés.
Je préfère mon 70-300G qui atomise en qualité et qui me permet de recadrer mes photos tout en gardant les détails qu'un 150-500 qui fait une bouillie de pixel.
La taille certes, mais pas sans la qualité. Mieux vaut ensuite s'attarder sur une bonne optique et surtout correspondant à son usage.

Comme je l'ai déjà dit, l'occase c'est un bon plan.
Via forum, comme pour le mon cas avec celui de Alphadxd, les objo sont souvent revendus et les mecs connus.
On voit souvent le sgars les acheté au printemps ou avant l'été puis les revendre en automne hiver. Et ils recommencent à chaque année.
Perso je préfère attendre, mais une fois que je l'ai je garde. Bref à chacun de voir ce qu'il préfère.

Note : L'alternative à la marque du boîtier.
Sigma et Tamron propose de bons produits mais aussi des mauvais, comme tout le monde en fait.

Animaux, Circuit, Salle.
70-200 ou 70-300mm ont un bon rapport qualité prix pour commencer et permettent de faire pas mal de chose.

Portrait et macro.
50mm le compagnon idéal.

Insectes ou fleurs.
90/100/105mm

Paysages.
18-55 du kit finalement est pas si mal.
Après des 17-50/16-80 sont plus piqué et offre un angle un poil plus grand pour choper un paysage ou zone plus large en reculant moins.

Très grand angle, les fisheye.
8/10mm déforme l'image mais donne aussi un cachet bien spéciale. Attention addition salée.



Merci aux courageux d'avoir lu, et si quelqu'un veut complèter ou rectifier, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
nayric
Benetash no Mime Eta
Benetash no Mime Eta
nayric


Masculin Balance Cheval
Messages : 1634
Age : 45
Localisation : rouen
Emploi : commercial
Date d'inscription : 09/08/2008

Conseils choix appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex EmptyLun 13 Déc - 17:38

Alors Laughing ......................... Par ou commencer ???

Tout d'abord, je tiens à renouveller mes remerciements à Fury pour avoir pris le temps de composer cette "note" explicative Conseils choix appareil photo reflex Inclassa Conseils choix appareil photo reflex Inclassa Conseils choix appareil photo reflex Inclassa Conseils choix appareil photo reflex Inclassa !!!

Ultra-complet (à mon niveau en tout cas Numb one ), je jure que j'ai tout lu affraid , et j'ai appris un milliard d'infos...

Ma conclusion après avoir digéré tout ça, c'est que pour un premier appareil "débutant qui veut faire mieux qu'avec un compact", le bridge me paraît être déjà très bien pour s'améliorer... La gamme des Reflex ne pourra que s'être améliorée si, d'ici quelques temps, ma chère et tendre souhaite monter en gamme ! Entre temps, elle (et moi aussi What a Face ) aura sûrement sû profiter du niveau intermédiaire qu'offre la gamme des bridges ...

De fait, me voilà mal quand même, car au vu des tarifs des reflex, j'étais partis sur d'autres cadeaux... Je crois que je vais me faire tuer au déballage lol!

Priez pour moi les amis Conseils choix appareil photo reflex 199290 ...

Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Conseils choix appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex EmptyLun 13 Déc - 19:10

J'ai beau avoir quelques connaissances en photographie, quand il s'agit de conseiller un type d'appareil, seul un possesseur ou essayeur peut être en mesure de donner les informations qu'il faut. Ce n'est pas avec mon misérable compact que j'aurai pu dire quoi que ce soit sur un type d'appareil auquel je n'ai encore touché qu'avec les yeux... Laughing

Du coup, ça m'a grandement apporté à moi aussi. Je saurai un peu plus me repérer lorsque je franchirai le pas. Merci FURY ! Conseils choix appareil photo reflex Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY


Masculin Cancer Coq
Messages : 8632
Age : 42
Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux.
Emploi : Recéleur d'âmes.
Loisirs : Comptez sa collection d'âmes
Date d'inscription : 16/01/2006

Conseils choix appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex EmptyLun 13 Déc - 21:24

Conseils choix appareil photo reflex Smiles_3 mais je suis qu'un petit amateur.

Franchement, le bridge c'est un super compromis. En plus vu qu'il y a tout les modes on peut vraiement s'amuser et apprendre.
Pas mal de grand photographe on quand même garder un bridge pour çà.
J'ai pas à rougir de mes premiers clichés de bridge comparé à mes actuels. Dès que mes horaires seront clamés (commerce), je reprends les sorties le weekend.

Disons qu'avec le recul je regrette d'avoir pris qu'un objo basique avec mon reflex, mais la facture était salé donc ...
Je m'en contentais et n'ayant pas de point de référence c'était déjà bien, mais une fois après avoir vu ce que donnait une gamme pro affraid

Revenir en haut Aller en bas
nayric
Benetash no Mime Eta
Benetash no Mime Eta
nayric


Masculin Balance Cheval
Messages : 1634
Age : 45
Localisation : rouen
Emploi : commercial
Date d'inscription : 09/08/2008

Conseils choix appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex EmptyJeu 16 Déc - 16:49

Fury, pourrais-tu me conseiller entre ces 2 modèles stp ?

1] Appareil numérique Bridge SX20 IS CanonCanon PowerShot SX20 IS

Rapprochez-vous et captez les moindres détails de vos sujets ! Le PowerShot SX20 IS vous offre cette possibilité. Son capteur de 12,1 mégapixels effectifs et son puissant zoom optique 20x autorisent toutes les fantaisies.
Le Canon SX20IS se distingue des autres bridges par son zoom et son objectif grand angle. Sa focale de 28mm permet d'élargir votre cadre. Plus besoin de vous reculer pour voir tous vos sujets à l'écran.
En outre, son objectif possède un moteur Ultrasonic et un moteur VCM qui assurent une mise au point et un zooming rapides et silencieux.
Avec le PowerShot SX 20 IS, vos images profitent du meilleur de Canon. Processeur DIGIC 4, programme auto intelligent avec 22 modes scènes, fonction I-Contraste figurent parmi les nombreuses technologies d'amélioration de l'image.
Ce bridge à la fois puissant et pratique se montre également polyvalent, puisqu'il est aussi sur le front de la vidéo HD. Avec le SX 20IS, vous enregistrez des séquences vidéo de 1280 x 720 pixels à 30 images par seconde, que vous prenez plaisir à visionner sur écran HD via sa connectique HDMI.
Equipé de commandes manuelles et d'un large écran TFT de 2,5 pouces, le PowerShot SX120 IS de Canon propose aux amateurs de photos des options créatives plus variées pour des succès garantis


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Type Bridge
Résolution 12,1 mégapixels
Type CCD
Taille 1/2,3" (6,16 x 4,62 mm)
Format 16/9
Coefficient multiplicateur 1 x
Positions ISO disponibles 1 200
Nettoyage Automatique
Stabilisateur Optique
Focale -
Focale équivalent 24x36 -
Ouverture Autre selon objectif
Zoom optique x 20
Zoom numérique 2 x
Distance mini 1 cm
Distance normale De 50 cm à l'infini
Mise au point Autofocus
Type Optique et Live View
Ecran 1,5" (3,5 cm)
Caractéristiques du viseur 112 000 pixels
Vitesses 1 s à 1/2000
Mode rafale 0,8 image/seconde
Retardateur 10 secondes
Modes d'exposition AUTO Intelligent , Photo, MySCN, SCN, Vidéo
Effets Ajustement de la netteté
Balance des blancs Auto / Jour / Nuages / Sombre / Halogène / Jeu blancs
Mode vidéo Oui avec son
Sortie TV HDMI
Formats de fichier photo DCF
Résolution photo maximum 4000 x 3000
Formats de fichier vidéo MOV
Résolution vidéo maximum 1280 x 720 à 30 images/sec.
Formats de fichier son Wave
Carte mémoire Carte SD
Mémoire interne Non
Intégré Auto, Auto/Réduction yeux rouges, Forcé
Nombre guide / Portée du flash (grand angle et téléobjectif)
Griffe pour flash externe Oui
Interface USB 2.0
Pictbridge / Impression directe Oui
Fonction wireless Avec système de communication sans fil (en option)
Temps d'allumage 0,15 s
Possibilité d'alimentation Piles AA
Autonomie 180 photos avec piles AA alcalines
Menus internes Anglais, français, allemand, néerlandais, italien, espagnol, suédois, chinois (simplifié et traditionnel), japonais, coréen
Autres fonctions 28 fuseaux horaires
Accessoires inclus Adaptateur Micro SD
Logiciels inclus ACDSee pour Pentax
Dimensions 88 x 60 x 36,5 mm
Poids Non communiqué
Notices d'utilisation papier fournies Information prochainement disponible

2] Appareil numérique Reflex E-450 + objectif OlympusOlympus E-450 + objectif 14-42 mm + objectif 40-150 mm

Olympus s'adresse aux amateurs de photos désirant passer sous reflex avec le E-450. Le successeur du E-420 jouit en effet de la qualité reflex et de la simplicité du compact.
Ce reflex numérique grand public offre une qualité photo professionnelle, grâce à son capteur CMOS de 10 mégapixels et à son filtre anti-poussière à ondes supersoniques. A chaque utilisation, votre appareil est débarrassé des particules de poussière pour un usage optimal.
Le E-450 profite de plusieurs fonctions ludiques et conviviales pour encourager l'imagination des photographes en herbe. Ainsi, vous retrouvez sur le E450 plusieurs filtres créatifs comme "sténopé" pour des ambiances mystérieuses, "soft focus" pour des images aux contours vaporeux et "pop-art" pour des clichés à la Andy Warhol.
Vous pouvez également compter sur le processeur d'image TrucPic III+ du E-450. Cette technologie s'occupe de réduire et de diminuer les bruits et les flous de bougés afin de restituer des images précises et conformes à la réalité.
Livré ici avec un objectif 14-42 et un objectif 40-150, le E-450 d'Olympus vous ouvre les portes de la photographie artistique et de qualité.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Type de Produit Appareil photo numérique - Reflex
Largeur 13 cm
Profondeur 5.3 cm
Hauteur 9.1 cm
Poids 380 g
Matériau du boîtier Matériau plastique renforcé de fibre de verre
Résolution 10.0 mégapixel
Prise en charge des couleurs Couleur
Type de capteur optique Live MOS
Nombre total de pixels 11 800 000 pixels
Résolution effective du détecteur 10 000 000 pixels
Taille du capteur optique 13.0 x 17.3mm
Facteur de recadrage de l'angle de champ 2
Elimination des poussières du capteur Oui
Fonctions du capteur Filtre à onde supersonique
Sensibilité ISO 100-1600, ISO automatique (100-1600)
Effets Spéciaux Artistique, Sépia, filtre Noir & Blanc Rouge, filtre Noir & Blanc Jaune, Neutre, Vif, violet, bleu, vert, filtre Orange noir et blanc, mise au point floue, filtre vert noir et blanc, adouci, portrait, Pop Art, orifice pour épingle
Vitesse maximale de l'obturateur 1/4000 sec
Vitesse d'obturation mini 60 sec
Vitesse Synchronisation X 1/180 sec, 1/4 000 s
Posemètre Multi-segment, lesté au centre, point central, zones de haute lumière, zone d'ombres
Modes d'Exposition Programme, ampoule, automatique, manuel, priorité d'ouverture, priorité d'obturateur
Portée de l'exposition EV 1-20 ( ISO 100 )
Compensation de l'exposition Marge EV ±5, par incrément de 0,33 EV
Zones de mesure de lumière 49
Détection des visages Oui
Balance des blancs Personnalisé, automatique, préréglages
Préréglages du niveau du blanc Soleil, lumière au tungstène, Flash, lumière teintée, assombri, lampe fluorescente (blanc froid), lampe fluorescente (lumière du jour), lampe fluorescente (blanc chaud), 3000K - 7500K
Format de photo numérique JPEG, RAW, RAW + JPEG
Vitesse en mode Rafale 3,5 images par seconde
Télécommande En option
Mémoire flash prise en charge CompactFlash, xD-Picture Card, Microdrive, xD-Picture Card Type H, xD-Picture Card Type M
Stockage d'image RAW 3648 x 2736 ¦ Ultra-fine JPEG 3648 x 2736 - 6.8 Mo ¦ Fine JPEG 3648 x 2736 - 4.7 Mo ¦ Normale JPEG 3648 x 2736 - 2.2 Mo ¦ Élémentaire JPEG 3648 x 2736 - 1.5 Mo ¦ Ultra-fine JPEG 3200 x 2400 - 5.3 Mo ¦ Fine JPEG 3200 x 2400 - 3.7 Mo ¦ Normale JPEG 3200 x 2400 - 1.7 Mo ¦ Élémentaire JPEG 3200 x 2400 - 1.1 Mo ¦ Ultra-fine JPEG 2560 x 1920 - 3.6 Mo ¦ Fine JPEG 2560 x 1920 - 2.2 Mo ¦ Normale JPEG 2560 x 1920 - 1.1 Mo ¦ Élémentaire JPEG 2560 x 1920 - 0.7 Mo ¦ Ultra-fine JPEG 1600 x 1200 - 1.3 Mo ¦ Fine JPEG 1600 x 1200 - 0.8 Mo ¦ Normale JPEG 1600 x 1200 - 0.5 Mo ¦ Élémentaire JPEG 1600 x 1200 - 0.3 Mo ¦ Ultra-fine JPEG 1280 x 960 - 0.8 Mo ¦ Fine JPEG 1280 x 960 - 0.5 Mo ¦ Normale JPEG 1280 x 960 - 0.3 Mo ¦ Élémentaire JPEG 1280 x 960 - 0.2 Mo ¦ Ultra-fine JPEG 1024 x 768 - 0.5 Mo ¦ Fine JPEG 1024 x 768 - 0.4 Mo ¦ Normale JPEG 1024 x 768 - 0.2 Mo ¦ Élémentaire JPEG 1024 x 768 - 0.1 Mo ¦ Ultra-fine JPEG 640 x 480 - 0.2 Mo ¦ Fine JPEG 640 x 480 - 0.2 Mo ¦ Normale JPEG 640 x 480 - 0.1 Mo ¦ Élémentaire JPEG 640 x 480 - 0.1 Mo
Flash Flash rétractable
Valeur indicative (m / ISO 100) 12
Modes flash Mode remplissage, synchronisation 2ème rideau, synchro lente, mode automatique, mode flash DESACTIVE, atténuation des yeux rouges
Réduction yeux rouges Oui
Caractéristiques Dispositif d'éclairage AF, compensation +/- du flash, Commande sans fil
Type Objectif à zoom - 14 mm - 42 mm - f/3.5-5.6 Four Thirds
Distance focale 14 mm - 42 mm
Distance focale équivalente à celle d'un appareil 35 mm 28 - 84mm
Réglage de la mise au point Automatique, manuel
Autofocus Détection de contraste et de phase TTL
Points (zones) d'autofocus 11
Portée mini de la mise au point 25 cm
Ouverture de l'objectif F/3.5-5.6
Zoom optique 3 x
Réglage du zoom Manuel
Structure de l'objectif 8 groupe(s) / 10 élément(s)
Taille du filtre 58 mm
Montage du système de lentilles Four Thirds
Caractéristiques Système interne de focalisation, verre ED
Type Objectif à zoom - 40 mm - 150 mm - f/4.0-5.6 Four Thirds
Fonctions spéciales Télé, zoom
Distance focale 40 mm - 150 mm
Distance focale équivalente à celle d'un appareil 35 mm 80 - 300mm
Portée mini de la mise au point 0.9 m
Ouverture de l'objectif F/4.0-5.6
Mise au point Automatique, manuel
Zoom optique 3.8 x
Structure de l'objectif 9 groupe(s) / 12 élément(s)
Diamètre du filtre 58 mm
Caractéristiques Système interne de focalisation, verre ED
Self Timer Oui
Délai du retardateur 2 sec., 12 sec
Flash Griffe porte-flash
Caractéristiques supplémentaires Impression directe, compatibilité USB 2.0, filtre de couleurs primaires RVB, Economiseur d'énergie automatique, date/heure d'impression, support DPOF, Contrôle de luminosité de l'écran, bouton d'aperçu de profondeur de champ, réglage de la netteté, rotation numérique de l'image, technologie PRINT Image Matching, prise en charge de PictBridge, affichage de l'histogramme, blocage AE, verrou autofocus, système anti-yeux rouges (intégré à l'appareil photo), redimensionnement d'une image, réglage de saturation, mode d'affichage en ligne LCD, affichage zone d'ombre masquée, affichage éclairage principal, réglage du contraste, détection des visages, technologie d'équilibrage des zones d'ombre
Type de viseur Optique - miroir penta-dach à hauteur d'oeil
Couverture du champ 95%
Agrandissement 0.92x
Portée de correction dioptrique De -3 à +1
Cadres du viseur Cadre d'autofocus
Informations sur l'écran à cristaux liquides Vitesse d'obturation, Compensation de l'exposition, blocage AE, mise au point AF, fin chargement flash, ouverture, balance des blancs, système de métrage, Mode d'exposition, état de la batterie
Type Écran LCD - matrice active TFT - 2.7" - couleur
Facteur de forme de l'écran Intégré
Format d'affichage 230.000 pixels
Type de connecteur 1 x USB ¦ 1 x sortie vidéo composite
Logements pour extensions 1 x Carte CompactFlash - type I/II ¦ 1 x xD-Picture Card
Logiciels Pilotes de périphérique & utilitaires, Olympus Master 2
Périphériques Port USB, Unité CD-ROM
Certified for Windows Vista Les appareils et logiciels "Certified for Windows Vista" ont subi des tests de compatibilité Microsoft pour optimiser les performances et renforcer la sécurité.
Accessoires inclus Couverture d'oculaire, paresoleil d'objectif, cache-poussière, Capuchon, capuchon pour objectif, bandoulière
Câbles inclus Câble USB ¦ 1 x câble vidéo
Périphérique d'alimentation Chargeur de batterie - externe
Batterie prise en charge Olympus BLS-1
Informations sur les batteries prises en charge 1 x batterie rechargeable ion-lithium - 1150 mAh ( inclus )
Température de fonctionnement mini 0 °C
Température de fonctionnement maxi 40 °C

Merci d'avance Conseils choix appareil photo reflex Number-2





Revenir en haut Aller en bas
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY


Masculin Cancer Coq
Messages : 8632
Age : 42
Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux.
Emploi : Recéleur d'âmes.
Loisirs : Comptez sa collection d'âmes
Date d'inscription : 16/01/2006

Conseils choix appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex EmptyJeu 16 Déc - 19:03

Les test du net donne le SX20 le concurrent direct du FZ38, remplacé depuis par le FZ45 et 100. Donc un très bon bridge.

Le E-450 a un capteur plus grand, proche du reflex donc intéressant. Après c'est un 4/3, non pas que le capteur un poil plus petit est dérangeant, c'est surtout du côté des optiques que çà risque de douiller.
Moins de catalogue et donc des prix plus hauts. Apperement c'est juste un E-420 avec un filtrage meilleure. Un bon appareil, mais regarde du côté des objecifs avant de craquer.
Même si les 2 fournies sont passe-partout ce qui est bon point, mais si il y a besoin d'autres, attention à regarder.

Je vote plus pour le Sx20, si quelqu'un à un autre avis ou des infos Conseils choix appareil photo reflex Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
nayric
Benetash no Mime Eta
Benetash no Mime Eta
nayric


Masculin Balance Cheval
Messages : 1634
Age : 45
Localisation : rouen
Emploi : commercial
Date d'inscription : 09/08/2008

Conseils choix appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex EmptyJeu 16 Déc - 19:22

Merci Fury Conseils choix appareil photo reflex Inclassa ...

Tu ne pense donc pas que le reflex, avec ses 2 objectifs fournis, soit un bon choix pour un débutant Conseils choix appareil photo reflex 90167 ...

Le truc, c'est que je ne pense pas que ma chérie veuille se diriger vers des photos plus "pointues" par la suite, ce qui, de fait, me laisse songer que les 2 objectifs "passe-partout" pourraient suffire...

Aaaaaaargh, je ne sais pas quoi prendre, je n'arrive pas à me décider Conseils choix appareil photo reflex 793161 ...
Revenir en haut Aller en bas
nayric
Benetash no Mime Eta
Benetash no Mime Eta
nayric


Masculin Balance Cheval
Messages : 1634
Age : 45
Localisation : rouen
Emploi : commercial
Date d'inscription : 09/08/2008

Conseils choix appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex EmptyJeu 16 Déc - 19:30

Je viens de voir celui-là, qui pourrait aussi rentrer dans mes possibilités ...

Cyber-shot DSC-HX1 Sony

Sony frappe fort avec le Cyber-shot DSC-HX1, un bridge grand-angle et long zoom équipé d'un capteur CMOS de 9,1 mégapixels ultrarapide. A noter que cet appareil est aussi le grand gagnant des TIPA Awards dans la catégorie meilleur bridge.

La technologie embarquée dans ce modèle lui permet en effet de mieux capter les nuances contenues dans les zones claires ou sombres de l?image. Elle lui permet également d?atteindre une sensibilité de 3200 ISO, soutenue par un processeur BIONZ et un réducteur de bruit numérique Clear Raw NR.

Ainsi, le zoom Sony G 28-560 mm de très forte amplitude du HX1 vous permet de capturer sans faillir les instants les plus variés. Le risque de flou est, en outre limité par un stabilisateur optique Steady Shot, qui autorise de longues poses, même en basse lumière ou en position super-téléobjectif. Cette aide s'avère également utile en mode Panorama, pour combiner une série d'image en une seule très large.

Le cadrage est simplifié par le viseur électronique et l?ample écran de 7,6 cm (3 pouces) orientable : l'appareil photo numérique HX1 permet des prises de vue sous tous les angles.

Enfin, le Sony Cyber-shot DSC-HX1 est l?un des rares appareils numériques à proposer un mode vidéo Full HD 1080p, pour réaliser des films adaptés à la qualité des écrans modernes.

Type Bridge
Résolution 9,1 mégapixels
Type CMOS
Taille 1/2,4"
Format 4/3, 16/9
Coefficient multiplicateur x 5,6
Positions ISO disponibles Automatique, 125, 200, 400, 800, 1600, 3200
Stabilisateur Optique
Focale 5 ? 100 mm
Focale équivalent 24x36 28 - 560 mm
Ouverture f / 2.8 ? 5.2
Zoom optique x 20
Zoom numérique x 40
Distance mini 1 cm
Distance normale De 1,5 m à l'infini
Mise au point Multi-point (9 points), Centrée, Spot AF, Flexible Spot AF, Semi-manuel, Manuel
Type Électronique et Live View
Ecran 3" (7,6 cm)
Caractéristiques du viseur Écran Clear Photo LCD orientable de plus de 230 400 points et viseur électronique couleur de 0,2?? à 201 600 points
Vitesses 30 s à 1/4000
Mode rafale 10 images/seconde à 9 mégapixels
Retardateur 2 ou 10 secondes
Modes d'exposition Anti Flou, Crépuscule à main levé, Panorama, Auto Intelligent [détection automatique des visages et reconnaissance intelligente des scènes (8)]
Modes Scènes : P/S/A/M, Easy, Haute sensibilité, Crépuscule, Portrait Crépuscule, Portrait, Paysage, Plage, Neige, Feux d?artifice, sport et Gourmet
Effets Mode couleur : Vivid, Réel, Sepia et Noir & Blanc
Filtres de couleur : rouge, vert, bleu, chaud, froid
Retouches intégrées : trimming, yeux rouges, flou artistique, couleur partielle, fisheye, filtre étoile, rétro, radiation, netteté et sourire
Balance des blancs Auto, Jour, Nuageux, Fluorescent 1 / 2 / 3, Incandescent, Flash, One push
Mode vidéo Oui, avec son
Sortie TV HDMI et composite A/V via port multifonction
Formats de fichier photo JPEG
Résolution photo maximum 3456 x 2592
Formats de fichier vidéo H.264 / MPEG-4 AVC
Résolution vidéo maximum 1440 x 1080 à 30 images/sec.
Formats de fichier son MP4
Carte mémoire Memory Stick Duo, Pro Duo et Pro Duo, High Speed, Pro-HG Duo
Mémoire interne 11 Mo
Intégré Oui
Nombre guide / Portée du flash ISO Auto : de 0,3 à 9,2 m (grand-angle), de 1,5 à 5,1 m (téléobjectif)
ISO 3200 : jusqu?à 16 m (grand-angle), jusqu?à 10 m (téléobjectif)
Griffe pour flash externe Non
Interface USB 2.0 Haute Vitesse
Pictbridge / Impression directe Oui
Fonction wireless Non
Possibilité d'alimentation Batterie lithium-ion
Autonomie 390 photos ou 195 minutes (norme CIPA)
Menus internes Anglais, français, allemand, espagnol, italien, portugais, hollandais, suédois, norvégien, danois, finnois, polonais, tchèque, hongrois, turc, grec, roumain, croate
Autres fonctions D-Range Optimizer Standard / Plus (optimisation réglage contraste / exposition)
Clear RAW NR (réduction du bruit et d?optimisation des couleurs)
Mode Diaporama musical
Album Intelligent (classement des photos par portraits, enfants, bébés, sourires)
Accessoires inclus Batterie Lithium-Ion NP-FH50, chargeur de batterie, câbles Audio/Vidéo, USB 2.0 et adaptateur HDMI, bandoulière, protège-objectif, CD-ROM
Logiciels inclus Picture Motion Browser 4.2 (PC), Music Transfer (PC/MAC)
Dimensions 11,5 x 8,3 x 9,2 cm
Poids 453 g (boîtier seul) ;
504 g avec accessoires

Question
Revenir en haut Aller en bas
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY


Masculin Cancer Coq
Messages : 8632
Age : 42
Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux.
Emploi : Recéleur d'âmes.
Loisirs : Comptez sa collection d'âmes
Date d'inscription : 16/01/2006

Conseils choix appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex EmptyJeu 16 Déc - 20:25

le soucis du E-450 c'est plus un gros compact (concernant le boîtier) qu'un reflex. Prise en main moins bonne, mais le capteur est entre un compact et un reflex.
On peut aussi changer d'objectif. C'est un appareil hybrid, un 4/3 donc.

DSC-HX1, un concurrent du FZ28, il faisait jeu égal.

Les 2 bridges cités sont toujours de bons appareils même si la gamme a évolué, l'un ou l'autre çà sera Numb one

Après à elle et toi de voir si un boîtier plus petit est plus pratique, sans oublier qu'il faudra transporter le 2è objectif.
Si vous avez moyen de tester en main, même des modèles équivalents n'hésitez pas. Malgré ce qu'elle est, la "Fnouc" est pas mal pour çà.
Revenir en haut Aller en bas
nayric
Benetash no Mime Eta
Benetash no Mime Eta
nayric


Masculin Balance Cheval
Messages : 1634
Age : 45
Localisation : rouen
Emploi : commercial
Date d'inscription : 09/08/2008

Conseils choix appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex EmptyJeu 16 Déc - 20:47

Merci beaucoup Fury, je devrais arriver à me débrouiller maintenant !!!!

Promis, je ne t'embête plus Wink !
Revenir en haut Aller en bas
nayric
Benetash no Mime Eta
Benetash no Mime Eta
nayric


Masculin Balance Cheval
Messages : 1634
Age : 45
Localisation : rouen
Emploi : commercial
Date d'inscription : 09/08/2008

Conseils choix appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex EmptyJeu 16 Déc - 21:31

Bon, ca y est, c'est commandé : ce sera le Cyber-shot DSC-HX1 Sony.

Je te dirais ce qu'en pense ma femme What a Face ...

En tout cas, merci pour le temps passé poto Conseils choix appareil photo reflex Number-2 !

Revenir en haut Aller en bas
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY


Masculin Cancer Coq
Messages : 8632
Age : 42
Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux.
Emploi : Recéleur d'âmes.
Loisirs : Comptez sa collection d'âmes
Date d'inscription : 16/01/2006

Conseils choix appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex EmptyJeu 16 Déc - 22:00

Wink N'hésite pas à partager les photos prises avec, via le forum ou autre.
Avec Flickr par exemple, le compte gratuit permet d'en mettre 200, c'est déjà un bon début Wink

Edit
Un peu de lecture pour ceux qui hésite aussi, "Reflex, hybrides, compacts experts : comment faire le bon choix ? (1ère partie)"

Le forum ainsi que le site Alpha-numerique est un des rares endroits ou les membres ou auteurs d'articles prennent une certaine distance sur le monde du numérique.
C'est certes un site pour les Sonyistes, mais ils ne tirent pas à boulet rouge ou jaune What a Face sur la concurrence juste parce que ce n'est pas du Sony.
Ils savent faire la part des choses, et ce dossier est encore une preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Frougni
Kraken no Isaak
Kraken no Isaak
Petit Frougni


Masculin Poissons Chèvre
Messages : 2327
Age : 33
Localisation : Nîmes (30)
Loisirs : me faire du mal en regardant des figurines que je ne pourrai jamais avoir
Date d'inscription : 09/09/2010

Conseils choix appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex EmptyLun 6 Aoû - 5:26

Moi mon téléphone est tombé à la flotte et j'ai l'intention dans acheter un nouveau avec un gros appareil photo intégré.
J'ai trouvé le Nokia 808 PureView qui fait des photo de 41 Mpx, mais je suis tombé sur un sujet qui me fait douter. Je ne suis pas doué avec les termes techniques donc je ne comprend pas tous, est ce que vous pouvez me décrire le sujets ci-dessous ? Merci.

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/erratum-nokia-808-est-bien-41-mpx-pour-8-mpx-effectifs-n23535.html
Revenir en haut Aller en bas
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY


Masculin Cancer Coq
Messages : 8632
Age : 42
Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux.
Emploi : Recéleur d'âmes.
Loisirs : Comptez sa collection d'âmes
Date d'inscription : 16/01/2006

Conseils choix appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex EmptyLun 6 Aoû - 7:42

En gros, sur sa surface qui compte 41mp, il n'en utilise que 8mp (ce qui permet déjà de faire du tirage A4 plus que tranquillement).
Ne pas oublier que 41mp ferait une taille énorme à enregistrer sans parler des secondes pour la mémoriser sur la carte mémoire.

L'interpolation c'est comme indiqué, utiliser 5 pixels (5pixels x 8mp = 40mp) au lieu d'un.
Théoriquement on va dire que : (côté capteur) 1 pixel = (ton sujet) 1 zone que tu prends en photo. Là çà sera 5 pixels = 1 zone, ce qui donne plus de détails, car tu utilises 5 pixels et non 1 seul. Après l'appareil recalcule (ressert/regroupe) les pixels pour passer de 41mp à 8mp. On se retrouve avec une image plus détaillées (car à la base elle faisait 5pixels et non 1 seul) et çà permet de gommer (masquer) les défauts comme le bruit numérique entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Frougni
Kraken no Isaak
Kraken no Isaak
Petit Frougni


Masculin Poissons Chèvre
Messages : 2327
Age : 33
Localisation : Nîmes (30)
Loisirs : me faire du mal en regardant des figurines que je ne pourrai jamais avoir
Date d'inscription : 09/09/2010

Conseils choix appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex EmptyLun 6 Aoû - 8:30

J'ai pas tout compris: en-fait on fait une mosaïque avec 5, 8 ou 41 pavés ? (mosaïque = photo)
Revenir en haut Aller en bas
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata


Masculin Scorpion Serpent
Messages : 3146
Age : 46
Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos
Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps
Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto
Date d'inscription : 04/06/2007

Conseils choix appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex EmptyLun 6 Aoû - 11:50

Vous vous compliquez la vie franchement ça fait près de 134 ans que j'utilise le même appareil et ça va très bien à part les 3/4 d'heure d'attente entre chaque cliché mais bon je ne suis pas pressé.

Mon bijou à moi Conseils choix appareil photo reflex Slove : Conseils choix appareil photo reflex Ancien_appareil


What a Face Conseils choix appareil photo reflex 671402 Conseils choix appareil photo reflex Fils-c-e Conseils choix appareil photo reflex Gs_7c7f3
Revenir en haut Aller en bas
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY


Masculin Cancer Coq
Messages : 8632
Age : 42
Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux.
Emploi : Recéleur d'âmes.
Loisirs : Comptez sa collection d'âmes
Date d'inscription : 16/01/2006

Conseils choix appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex EmptyLun 6 Aoû - 14:48

lol!

En gros, l'appareil prend une photo de 5 pixels et la recalcule au final pour n'obtenir qu'un pixel.
Ce qu'il faut retenir c'est que ce téléphone est un 8mp (puisque c'est la résolution de sortie de la photo finale) mais qui permet d'avoir un peu plus de détails et moins de défauts qu'un 8mp "normal".
Après çà reste un téléphone, mais çà peut dépanner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Conseils choix appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex EmptyLun 6 Aoû - 18:13

5 pixels (ou pavés) du capteur sont utilisés pour en fair 1 seul sur l'image, évitant du coups au maximum le bruit (sur 5 pixels, si 4 sur 5 sont de la meme couleur, c'est celle si qu'on aura étant donné que c'est un mix des 5) apparament, on peut activer le 44mp, je ne vois pas trop l'interet mais pourquoi pas.
le 41mp permet aussi d'avoir un zoom 5 fois sans perdre en qualité, le zoom agierait comme un découpage d'image dans les 41mp, un zoom 5 fois prendrera 8mp des 41mp pour faire une image.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Frougni
Kraken no Isaak
Kraken no Isaak
Petit Frougni


Masculin Poissons Chèvre
Messages : 2327
Age : 33
Localisation : Nîmes (30)
Loisirs : me faire du mal en regardant des figurines que je ne pourrai jamais avoir
Date d'inscription : 09/09/2010

Conseils choix appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex EmptyLun 6 Aoû - 19:56

Merci Maitre (et FURY), je n'est pas tous compris donc une dernière question:

Est ce que cette appareil est bien pour prendre en photo des petit détail (ex: Myth Cloth, figurines, fourmis..) Question et/ou des grands paysages Question
Revenir en haut Aller en bas
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY


Masculin Cancer Coq
Messages : 8632
Age : 42
Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux.
Emploi : Recéleur d'âmes.
Loisirs : Comptez sa collection d'âmes
Date d'inscription : 16/01/2006

Conseils choix appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex EmptyMar 7 Aoû - 8:10

Dehors en plein soleil aucun soucis tu auras de bon résultat (comme avec tout appareil, téléphone, compact, reflex ...) sur des zones larges ou rapprochées.
En intérieur si tu veux limiter la casse, il faudra éclairer au maximum ce que tu veux prendre (plafonnier + lampe(s) à côté).
Ca peut te permettre d'investir que dans 1 appareil, mais si tu prends ce téléphone avant tout pour la fonction photo et non pour le reste, oublie. Si c'est pour l'ensemble de ce qu'il peut t'apporter alors c'est bon.
L'idéal serait un bon compact (généralement dans les 200/250€) mais si ce téléphone te fait plaisir, alors vas-y c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils choix appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix appareil photo reflex   Conseils choix appareil photo reflex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils choix appareil photo reflex
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préco Pégase 24K HK + Vitrine si choix
» les décors de jc02
» Album photo
» Album Photo
» Album Photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary of myth :: Détente :: Sanctuary-Home :: Loisirs, Multimédia, Divers-
Sauter vers: