Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre avis sur le Surplis du Capricorne

Aller en bas 
+8
Maitre du Capricorne
FURY
nico241280
6MON
VORAS
Camu
Dmaniak
FABOUN
12 participants
AuteurMessage
FABOUN
Admin à la Lyre
Admin à la Lyre
FABOUN


Masculin Lion Chien
Messages : 7002
Age : 41
Localisation : salon de provence 13
Emploi : militaire
Loisirs : sport, aviation, faire le con et bien sur saint seiya
Date d'inscription : 22/12/2005

Votre avis sur le Surplis du Capricorne Empty
MessageSujet: Votre avis sur le Surplis du Capricorne   Votre avis sur le Surplis du Capricorne EmptyMer 5 Nov - 11:41

postez ici vos avis sur le capricorne surplis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionmanga.fr/
Dmaniak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Dmaniak


Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 4426
Age : 44
Localisation : Là ou nul ne peut me suivre
Date d'inscription : 27/01/2006

Votre avis sur le Surplis du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Surplis du Capricorne   Votre avis sur le Surplis du Capricorne EmptyJeu 5 Fév - 15:08

Reçu hier!

Agréablement surpris dans l'ensemble, surtout que ce n'est pas mon surplis préféré comme beaucoup je suppose.
Au niveau de la jupe, et des épaulettes, c'est le même système que les épaulettes des bustes (celui du lion par exemple), astucieux, mais faut pas faire la brute, sinon on casse tout!^^

Bonne entrée en matière, c'est certain; on saluera le rajout des cous et de la partie cheveu qui est adaptable sur la Mc gold de Shura; c'est un bon compromis en attendant un buste futur...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre avis sur le Surplis du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Surplis du Capricorne   Votre avis sur le Surplis du Capricorne EmptyJeu 5 Fév - 23:05

Shura obscur est une merveille. Je n'ai rien d'autre à dire. Son armure ressort tellement bien sur photo que c'est une vraie joie de le mitrailler pendant des heures.


Le surplis du Capricorne est magnifique; bien qu'il soit moins séduisant que les deux autres, il n'en reste pas moins incontournable à mes yeux. Le système des épaulettes et de la jupe sont pratiques pour les poses, et ça tient également en position neutre, c'est parfait. Mon seul minuscule petit regret viendra des épaulettes en plastique, mais évidemment inévitable du fait de l'articulation.

Shura est superbe, avec son regard perçant, sa peau pâle, et ses cheveux délicatement verdis me satisfont au plus haut point. Et le petit cadeau pour Shura Gold est très appréciable, même si je ne m'en servirai pas.


En définitive, ce nouvel achat est un excellent avant-goût de ce qui va arriver le mois prochain... Votre avis sur le Surplis du Capricorne Slove


Note : 19,95/20 !!! Votre avis sur le Surplis du Capricorne 544247
Revenir en haut Aller en bas
VORAS
Meute no Astérion
Meute no Astérion
VORAS


Masculin Cancer Chèvre
Messages : 317
Age : 44
Localisation : dans le vaisseau de babidi!
Emploi : transforme tout en chocolat
Loisirs : détruire des temples
Date d'inscription : 18/04/2008

Votre avis sur le Surplis du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Surplis du Capricorne   Votre avis sur le Surplis du Capricorne EmptyVen 6 Fév - 4:34

Pour ceux qui l'on, savez-vous à quoi sert le petit cou?je me demande pourquoi ils ont pas fait un cou moyen au lieu de deux grossiers un petit et un grand???
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre avis sur le Surplis du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Surplis du Capricorne   Votre avis sur le Surplis du Capricorne EmptyVen 6 Fév - 11:05

C'est vrai que je me suis aussi posé la question. J'ai commencé par monter avec le cou d'origine, mais j'ai vu que la tête ne pouvait pas bouger, du coup j'ai mis le long.

Aucune idée de son utilité, moi non plus... Votre avis sur le Surplis du Capricorne 90167 Désolé
Revenir en haut Aller en bas
6MON
Modérateur Ecarlate
Modérateur Ecarlate
6MON


Masculin Scorpion Singe
Messages : 9222
Age : 43
Localisation : antares!
Emploi : humain!!
Loisirs : cri, feu et collection!
Date d'inscription : 06/11/2005

Votre avis sur le Surplis du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Surplis du Capricorne   Votre avis sur le Surplis du Capricorne EmptyVen 6 Fév - 12:12

le cou et l autre meche de cheveux sont pour la version gold afin de pouvoir adapter la tet du surplis avec diadème gold! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre avis sur le Surplis du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Surplis du Capricorne   Votre avis sur le Surplis du Capricorne EmptyVen 6 Fév - 12:49

Oui, il y a le cou avec la boule fixe pour le Gold.

Mais il y a un troisième cou : celui fixé d'origine sur Shura (le long étant dans la boîte). Votre avis sur le Surplis du Capricorne 90167
Revenir en haut Aller en bas
VORAS
Meute no Astérion
Meute no Astérion
VORAS


Masculin Cancer Chèvre
Messages : 317
Age : 44
Localisation : dans le vaisseau de babidi!
Emploi : transforme tout en chocolat
Loisirs : détruire des temples
Date d'inscription : 18/04/2008

Votre avis sur le Surplis du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Surplis du Capricorne   Votre avis sur le Surplis du Capricorne EmptySam 7 Fév - 0:52

Mais pourquoi il n'ont pas fait un cou entre les deux au lieu de faire ces deux cous? Suspect un grand mystère pour moi!!!! Votre avis sur le Surplis du Capricorne Centpas Désolé
Revenir en haut Aller en bas
nico241280
Andromeda no Shun V2
Andromeda no Shun V2
nico241280


Masculin Capricorne Singe
Messages : 1185
Age : 43
Localisation : Ile de France
Emploi : chargé de relation publique
Loisirs : ciné, manga et pleins de choses
Date d'inscription : 10/04/2007

Votre avis sur le Surplis du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Surplis du Capricorne   Votre avis sur le Surplis du Capricorne EmptyDim 8 Fév - 13:44

Reçu hier
très réussi presque rien à redire...
Par contre je trouve que la peinture est un peu fragile....
L'avez vous remarqué vous aussi ?????
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre avis sur le Surplis du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Surplis du Capricorne   Votre avis sur le Surplis du Capricorne EmptyDim 8 Fév - 20:38

Ca n'est qu'une impression l'ami. Mon Verseau et mon Gémeaux, mes premiers achats, datent de novembre 2006, et ils n'ont pas la moindre trace d'oxydation ou de défraîchissement.
La peinture paraît effectivement fragile, mais elle vieillit bien, tant qu'elle est entreposée à l'abri du soleil et de l'humidité.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY


Masculin Cancer Coq
Messages : 8632
Age : 42
Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux.
Emploi : Recéleur d'âmes.
Loisirs : Comptez sa collection d'âmes
Date d'inscription : 16/01/2006

Votre avis sur le Surplis du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Surplis du Capricorne   Votre avis sur le Surplis du Capricorne EmptyLun 16 Fév - 22:33

Niveau charisme c'est un sans faute.
Après tout ces posts d'éloges que je confirme j'ajouterai 2 défauts.

Encore et toujours ces foutues épaulettes en plastique, j'en veux plus, je veux du métal !
Et c'est reparti avec les jambières avec la 2 partie en plastique, c'est moche on voit trop la différence de teinte/matière.

Une belle Myth qui poutre sa maman, mais avec les habitudes de Bandaï on passe à côté du sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Votre avis sur le Surplis du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Surplis du Capricorne   Votre avis sur le Surplis du Capricorne EmptyMer 18 Fév - 13:24

Reçu 2 Shura sur 3. 1 pour expo avec socle et 1 pour l'athena exclamation.

montage : sur le perso, facile ! et le visuel est magnifique. Ce que j'aime moins et qui fera baisser ma note ce sont les épaulettes en platique, faisable en métal, et les parties des jambes en platique.

Le socle lui est plus délicat, j'ai du enlever les clips des épaulettes mais dans l'ensemble, ça vas. Il est magnifique même si je doit l'avouer, je suis un peut déçu par rapport aux photos.

Les ajouts golds sont nuls ! on peut enlever la chevelure pour adapter le casque intégrale ou mettre le diademe (impensable pour moi) mais la tete ce retrouve le regard vers le haut à moins de changer completement de cou. le resultat n'est pas génial.

Au final : grandiose !! Vivement le troisieme qui va arriver avec saori, et vivement les 4 autres.

note 18/20
Revenir en haut Aller en bas
SCORPION8SA
Empereur Poséidon
Empereur Poséidon
SCORPION8SA


Masculin Scorpion Chien
Messages : 2558
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2005

Votre avis sur le Surplis du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Surplis du Capricorne   Votre avis sur le Surplis du Capricorne EmptyJeu 19 Fév - 21:41

Pas mieux que vous niveau compliment et petit défaut mais je reste sur l'interrogation de Voras, je ne comprend pas cette histoire de 2 cous, j'ai mis le long aussi, pour le plus court, peut être pour la tète sans casque...Pour le rajout de celui du Gold, un peu trop long, je vais surement le racourcir un peu pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Votre avis sur le Surplis du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Surplis du Capricorne   Votre avis sur le Surplis du Capricorne EmptyJeu 19 Fév - 21:46

surtout que ci on veut changer le coup, il faut couper une partie de celui du surplis pour le mettre (je l'ai fait pour Milo). le cour c'est sans armure je ne voit que ça car sans le long et avec l'armure, c'est vraiement affreux.

y a aussi le casque gold qui est trop bas, c'est dommage meme si ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
6MON
Modérateur Ecarlate
Modérateur Ecarlate
6MON


Masculin Scorpion Singe
Messages : 9222
Age : 43
Localisation : antares!
Emploi : humain!!
Loisirs : cri, feu et collection!
Date d'inscription : 06/11/2005

Votre avis sur le Surplis du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Surplis du Capricorne   Votre avis sur le Surplis du Capricorne EmptySam 21 Fév - 12:04

j ai donc reçu le père shura, première impression la boite fait plus vide que les dernières sorties mais peu importe!
à première vu les pieces sont magnifique et shura est une réussite, je passe au montage qui n aura pas duré bien longtemps vu la facilité de ce dernier!
montage simple, on prend plus de temps à positionner les pieces correctement comme les épaulettes que de les clipser!
l ensemble est superbe mais il y a quand meme 2/3 petites choses bien dommage comme la différence entre le métal et le plastique , je comprends pas que sur des persos comme shion ou dernièrement le buste de milo ce défauts ne soit quasi plus visible alors que là ça fait vraiment mal aux yeux la différence!
les jambières en 2 parties en est le meilleur éxemple mais sur le porte jupe c est autant visible!
sinon il y a cette histoire de cou, faut qu on m explique ce qu ils ont fumé chez bandai comme si au lieu de faire 2 cous disproportionnés il ne pouvait pas faire un cou de bonne taille, c est à dire entre les 2!
c est bien dommage ça casse l aspect général de la myth cloth et gache tout l excellent travail effectué sur le visage qui est sans doute l un des plus beau de la gamme avec fenrir et milo!
en conclusion cette figurine est du style "simple mais efficace", rien de transcandant mais une petite réussite qui arrive meme à faire oublier ces petits défauts!
Revenir en haut Aller en bas
SCORPION8SA
Empereur Poséidon
Empereur Poséidon
SCORPION8SA


Masculin Scorpion Chien
Messages : 2558
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2005

Votre avis sur le Surplis du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Surplis du Capricorne   Votre avis sur le Surplis du Capricorne EmptySam 21 Fév - 13:49

J'ai essayé de trouver une solution pour adapter un bon cou pour le Gold mais rien à faire, c'est vraiment super laid, il y a trop d'espace entre la base du casque et les épaules, il faut un cou court en fait donc celui d'origine est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
dams2k9
Cygnus no Hyoga V2
Cygnus no Hyoga V2
dams2k9


Masculin Vierge Cochon
Messages : 1236
Age : 40
Localisation : Mont Haruna
Loisirs : foot, sport auto, jeux vidéo, poker et mangas (DBZ, Initial D, Saint Seiya, Hokuto no Ken...)
Date d'inscription : 28/05/2007

Votre avis sur le Surplis du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Surplis du Capricorne   Votre avis sur le Surplis du Capricorne EmptyVen 6 Mar - 19:48

J'ai enfin reçu le mien aujourd'hui... cheers
Je suis absolument conquis! Quelle Myth fabuleuse! Votre avis sur le Surplis du Capricorne Slove
Perso facile à monter, mais je ne comprends pas pourquoi ils nous ont pondu ce système pour les 2 parties de la jupe, pourquoi changer? Un système de fixation moulé dans le métal, y'a pas mieux, là ils ont mis 2 petites pièces plastiques, en forçant, les 2 pièces se sont séparées, quelle galère à remettre! Mad
Pour le cou, j'ai mis le plus long, celui de base est trop juste, si on veut tourner la tête, ça racle avec le col, c'est pas bien bon pour la peinture.... Et le cou supplémentaire (le plus large), il est fourni pour l'adapter avec le gold, mais ça ne m'intéresse pas, je ne vois pas l'intérêt de mettre la tête du rénégat sur le gold, la couleur des cheveux n'est pas la même, et puis bon acheter un 2ème exemplaire juste pour ça... Désolé (à part pour ceux qui font les socles). J'attendrais le buste...
Les couleurs sont magnifiques! Pour ma part, je ne trouve pas choquant la différence de couleur avec les parties plastiques.
Le visage est parfait, on voit bien la nuance de vert foncé dans les cheveux Votre avis sur le Surplis du Capricorne Number-2 , juste dommage que le casque ne soit pas collé au visage, y'a un léger espace, mais rien de bien grave...
Ce que je trouve superbe sur cette myth, c'est la finesse de l'armure, comme j'aime, et aussi le fait que l'on ne voit pas d'espaces au niveau des coudes et genoux. Votre avis sur le Surplis du Capricorne Number-2
Une myth remarquable, qui me donne envie d'avoir les autres rénégats!
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre avis sur le Surplis du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Surplis du Capricorne   Votre avis sur le Surplis du Capricorne EmptyVen 6 Mar - 20:21

dams2k9 a écrit:
(...) mais je ne comprends pas pourquoi ils nous ont pondu ce système pour les 2 parties de la jupe, pourquoi changer? Un système de fixation moulé dans le métal, y'a pas mieux, là ils ont mis 2 petites pièces plastiques, en forçant, les 2 pièces se sont séparées, quelle galère à remettre! (...)
C'est pour des raisons de mobilité. Le système est certes fragile et instable, mais tu pourras faire ce que tu veux niveau poses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Votre avis sur le Surplis du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Surplis du Capricorne   Votre avis sur le Surplis du Capricorne EmptyVen 6 Mar - 22:37

c'est sur, rien que pour l'athéna exclamation ça vaut le coup !

par contre pour les cous, je trouve que le cou long est à la bonne longueur avec l'armure, maintenant j'ai pas essayé sans le casque, peut etre serait-il judicieux de mettre le plus petit mais je pense plus qu'il est la pour l'esthétique dans la boite, car peut de personnes doivent exposer leurs personnages sans armure, mais en ouvrant la boite, si on voit un personnage avec un cou trop grand, on hésite a acheter, mais au final, avec l'armure le cou long est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Calou
Fly no Dio
Fly no Dio
Calou


Masculin Gémeaux Cheval
Messages : 507
Age : 45
Localisation : 81
Emploi : gérant
Loisirs : jeux vidéo, cinéma,musique,paléontologie
Date d'inscription : 17/11/2008

Votre avis sur le Surplis du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Surplis du Capricorne   Votre avis sur le Surplis du Capricorne EmptyMar 7 Avr - 22:57

bon niveau surplis du Capricorne, pas grand choses à dire...je trouve que le système de fixation des épaulettes est bien trouvé ! ça manque à la version Gold.....
Il pète bien ce suplis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dubhe
Andromeda no Shun V2
Andromeda no Shun V2
Dubhe


Masculin Lion Cheval
Messages : 1161
Age : 45
Localisation : Liège - Belgique
Loisirs : Littérature classique, kendo
Date d'inscription : 13/03/2007

Votre avis sur le Surplis du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Surplis du Capricorne   Votre avis sur le Surplis du Capricorne EmptyJeu 16 Avr - 9:34

Alors, je continue avec mon gros retard, dont j'ai rattrapé tout de même une partie ce w-e, en m'offrant les 3 surplis d'un coup!!!

Shura donc:

Superbe, rien à redire, une nouvelle tête parfaite en partant d'une base qui n'était pas trop mal déjà (l'ancien gold), la couleur du surplis bien noir magnifique aussi, le montage facile, la mobilité optimale avec le nouveau concept d'épaules et de jupes... un vrai plaisir!!

L'épisode du cou m'a bien entendu un peu déconcerté, alors donc le cou normal ne peut pas supporter le perso en armure, et donc obligation de sortir des cous de girage, en 2 versions comme cela avait été fait pour le buste de Shaka... bof, faut bien s'y faire, le problème vient des cheveux dans la nuque près du crane, qui rendent impossible le bon ajustement... rien à signaler autrement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le Surplis du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Surplis du Capricorne   Votre avis sur le Surplis du Capricorne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le Surplis du Capricorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur Shura Surplis EX
» Votre avis sur le Surplis des Gémeaux
» Vos photos du Surplis du Capricorne
» Votre avis sur le surplis du Bélier
» Votre avis sur le Surplis du Verseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary of myth :: Galeries :: Saga Hadès Inferno (Spectres et Surplis) :: Surplis - Renégats :: Capricorne surplis-
Sauter vers: