Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: comédie musicale saint seiya Mer 12 Sep - 11:47 | |
| De gauche à droite : Shiryû, Hyôga, Poséidon, Seiya, Ikki, et Shun. Connaissiez-vous l'existence d'une comédie musicale sur Saint Seiya ? Non ? Et pourtant... Le " Bandai Super Musical Saint Seiya" a été organisé par le distributeur de jouets en 1991, au théatre Aoyama à Tôkyô. Ce spectacle retrace la bataille des 5 chevaliers de bronze contre Poséidon (et peut-être aussi la bataille des 12 maisons, si on en croit le staff). Dans les rôles principaux étaient présents les membres du groupe SMAP, un boys band très en vogue à l'époque au Japon. On peut aussi noter la présence du groupe TOKIO en seconds rôles, interprétant les chevaliers d'or (plus précisément Mu, Aiolia et Milo). Les représentations ont eu lieu du 15 août au 1er septembre 1991. Ce spectacle n'a pas laissé un grand souvenir aux fans, et pour cause, il suffit de regarder l'image ci-dessus pour comprendre : le résultat est plutôt kitch, à l'image des films live petits budgets qui sont produits à partir de certains mangas. Par ailleurs, en consultant des sites de fans du groupe, j'ai pu constater qu'ils (ou plutôt elles, les fans de SMAP étant majoritairement des filles) ne connaissaient même pas Saint Seiya ! Forcément, c'est avant tout un manga pour garçons ! Ainsi, le spectacle était un compromis entre un animé destiné aux garçons, et des acteurs dont le publique est féminin : il était difficile en ce cas d'obtenir un succès satisfaisant ! Ils ont déjà l'air moins ridicules, non ? source Vincent, sans pseudo | |
|
Dmaniak Membre d'Honneur
Messages : 4426 Age : 45 Localisation : Là ou nul ne peut me suivre Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: comédie musicale saint seiya Dim 16 Sep - 14:25 | |
| Et bah dis donc quel casting!!, quel tête de vainqueurs qu'ils ont!!!!! | |
|
TigreWuShu Ban Créator Sanctuary
Messages : 901 Age : 41 Localisation : Sète (34) (uniquement le Week End et en vacances) Emploi : Militaire Loisirs : japanimation Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: comédie musicale saint seiya Dim 16 Sep - 15:55 | |
| je veux voir athena !!! je veux voir athena !!! | |
|
vincergetorix Pegasus no Seiya V3
Messages : 3432 Age : 46 Localisation : moselle Date d'inscription : 26/09/2007
| |
jml40 Chevalier des Enfers
Messages : 10576 Age : 50 Localisation : LANDES Emploi : Directeur achat et gestion Loisirs : foot - ciné Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: comédie musicale saint seiya Sam 10 Nov - 15:50 | |
| | |
|
Petit Frougni Kraken no Isaak
Messages : 2327 Age : 33 Localisation : Nîmes (30) Loisirs : me faire du mal en regardant des figurines que je ne pourrai jamais avoir Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Comédie musicale Saint Seiya. Ven 22 Oct - 23:42 | |
| Je viens de trouver une comédie musicale. http://planetemanga.over-blog.org/article-une-comedie-musicale-saint-seiya--41718196.html J’espère la placer au bon endroit.Edit - Fury Déjà existant et dans une autre section | |
|
nayric Benetash no Mime Eta
Messages : 1634 Age : 46 Localisation : rouen Emploi : commercial Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: comédie musicale saint seiya Sam 23 Oct - 13:09 | |
| ouch , je n'avais encore jamais vu ce topic ................................ et c'était pas grave en fait | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comédie musicale saint seiya | |
| |
|