| Quel genre de collectionneur êtes vous? New Débat | |
|
+23lepppoilu Anubis GEMINI NO SAGA dams2k9 Thor gem jml40 Wolfcerber Camu sagarod Dubhe FABOUN kaiser03 bjn CERBERUS Maitre du Capricorne FURY 6MON gemini59 Nikélaos jf 8.1 SHIFU-S Dmaniak 27 participants |
|
Une collection pour vous, c'est: | Tout avoir, vraiment tout!!!!! | | 24% | [ 11 ] | Juste posseder ce qui nous fait envie!!! | | 69% | [ 31 ] | En avoir un minimum quand même, même si ca plait pas, sinon c'est plus une collection!!! | | 4% | [ 2 ] | Juste la pîèce qui représente le mieux la passion qui nous habite! (ex: Pegase dans St Seiya) | | 2% | [ 1 ] | Aucun avis là dessus....je suis un touriste de passage!!!!! | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 45 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Dmaniak Membre d'Honneur
Messages : 4426 Age : 45 Localisation : Là ou nul ne peut me suivre Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Quel genre de collectionneur êtes vous? New Débat Sam 17 Mar - 12:04 | |
| Voilà un nouveau sujet de débat: Quel genre de collectionneur êtes vous donc ? Je veux dire, quand vous avez une passion St seiya ou autre, est ce qu'il vous faut tout pour ne pas faire de trou, ou juste ce dont vous avez envie dans votre collec personnelle!!! A moins que vous soyez une autre graine de collectionneur Cette fois, les règles seront différentes: Ce débat restera ouvert aussi longtemps que possible; a chacun de donner son avis et sa vision d'une collection quelquesoit le domaine concerné; tous les membres pourront "citer" les messages des personnes dont l'avis diffère, et ainsi de suite... :scratch: J''espère que vous participerai nombreux les potos!!!!!! ;xcd) | |
|
| |
SHIFU-S Chaine de la Folie
Messages : 5423 Age : 40 Localisation : au bout d'un fil 400v Emploi : testeur de tension Loisirs : saint seiya et claymore Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes vous? New Débat Sam 17 Mar - 12:28 | |
| je mis colle je tien a remercier les modos pour le choix de laisser cet section du fofo ouverte plus longtemps
donc moi comme on peu le voir je vote pour tous avoir je veut parler biensur de ma colection de saint seiya mais je precise aussi que pour cette collection je veut tous avoir mais tous en gardant le controle car si on se met a acheter tous et n'importe quoi (comme je le fesait au debut) sa devient vite invivable donc moi je veut tous (ou presque) les MC qui sortirons | |
|
| |
jf 8.1 Chevalier pharaonique
Messages : 6709 Age : 43 Localisation : Le Mans Emploi : infirmier Loisirs : Tennis , parcs d'attractions , saint seiya Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes vous? New Débat Sam 17 Mar - 12:49 | |
| Alors moi je ne collectionne que les myths et bustes saint seiya !!! Pour ma part je suis collectionneur de belles figurines donc celles qui sont loupées ne ferons pas parti de ma collection comme par exemple( c'est mon avis je respect celui des autres...) les bronzes versions 2 et aussi le seigneur crystal!! Je n'achette donc pas tout ce qui sort et je selectionne méme si mon bute est dans avoir le plus possible biensur pour que la collection est un sens !!! | |
|
| |
Nikélaos Hilda de Polaris
Messages : 1922 Age : 40 Localisation : Normandie Emploi : Traduction jeux vidéo Loisirs : music, jeux video, photos de figurines ^^ Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes vous? New Débat Sam 17 Mar - 13:00 | |
| Je rejoins l'avis de Jf. Moi aussi je n'achète que ce qui me plaît. Pour moi, une collection ne doit pas être exhaustive. Elle doit simplement comporter des pièces que l'on est fier d'avoir ou que l'on prend du plaisir à regarder. Acheter quelque chose que l'on n'aime pas "juste pour compléter" et éviter de la regarder ou la ranger dans le fond de la vitrine n'a pas de sens. De plus, si tous les collectionneurs achetaient tout ce qui sort, alors toutes les collections seraient les mêmes ou presque, il n'y a aucun intérêt. Ce qui est intéressant c'est justement de choisir ses MC (ou autres) et de voir celles que choisissent les autres, et pourquoi. Voilà comment moi j'envisage une collection. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes vous? New Débat Sam 17 Mar - 16:26 | |
| D'accord avec JF et Nikelaos!
Mon premier achat sera Sorrente, mon personnage préféré. Ensuite, il faudra m'armer de patience parce que Poseidon, Hypnos et l'armure de Hades ne risquent pas de sortir avant un moment.
Perso, je tiens à acheter des pièces que j'aurai plaisir à regarder, entretenir sans sensation de contrainte.
Je suis un collectionneur difficile aussi. Si la MC a qques défauts trop visibles et qu'il n'y a pas de buste pour corriger cela, je suis freiné dans mon envie d'acheter. Je suis plutôt patient à l'achat, quitte à y mettre un peu plus, mais ensuite avoir une pièce qui me satisfait en totalité.
Je sais, je sais, mes mots vont faire dresser les cheveux sur la tête de certains....
En résumé donc, un collectionneur patient et exigeant !! |
|
| |
gemini59 Thanatos
Messages : 4019 Age : 43 Localisation : another dimension Emploi : accueil hospitalier Loisirs : Manga, Métal, Ciné, JDR, GN, Saint Seiya Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes vous? New Débat Dim 18 Mar - 14:52 | |
| Un peu de l'avis général.
Je ne prend que les armures qui me plaisent en général.
Je dis en général parceque autant avoir les 12 golds plutot que 3 ou 4... Les 5 bronzes v3 pareil...
En revanche, les armures qui vraiment me rendent malade, je les laisse au magasin, genre les V2, les loosers de bronze, et CRISTAL!!!!!
Maintenant, c'est vrai que je ferais la totalité des Asgards, et des Poseidons, même si il peut y avoir 1 ou 2 armure des marinas que je n'aime pas... | |
|
| |
6MON Modérateur Ecarlate
Messages : 9222 Age : 44 Localisation : antares! Emploi : humain!! Loisirs : cri, feu et collection! Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes vous? New Débat Dim 18 Mar - 15:08 | |
| moi en regle général je ne prend que ce qui me plait dans une collection mais pour les myth cloth je fais une exception en prenant tous ce qui sortira car pour une fois je veux une collection complete sans aucun manque meme les perso qui ne me plaisent pas et pour la première fois ce sera notement le cas de crystal vu que j ai arrangé mes v2 mais qui c est paut etre que je serais surpris du résultat quand je l aurais dans les mains!! ;xcd) | |
|
| |
FURY Admin des âmes
Messages : 8632 Age : 43 Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux. Emploi : Recéleur d'âmes. Loisirs : Comptez sa collection d'âmes Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes vous? New Débat Dim 18 Mar - 15:09 | |
| Je continue avec l'avis général, je ne prends que ce qui me plaît. Ensuite à cela ce mèle le problème principal, non pas la place, mais l'argent. Dans un sens ce n'est pas si mal, ça sert de frein. Certes je n'ai pas une collection impressionnante (quelque soit la série), mais ceux que j'ai, j'y tiens et elle me plaise Après bien sûr, il y a des pièces sublime mais totalement hors de prix, je pense au MP OptimusPrime + Remorque, à Saber de Fate Stay Night et articulée ... Mieux vaut avoir moins mais les aprécier que beaucoup et en être blasé. Après bien sûr si j'en avais l'occasion et la possibilité, je ne dirai pas non à ce qui me permettrai d'avoir de belles pièces supplémentaire pour ma collection. L'important dans toute collection, c'est ce faire plaisir tout simplement 8)
Dernière édition par le Mar 13 Nov - 9:18, édité 1 fois | |
|
| |
Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes vous? New Débat Dim 18 Mar - 15:12 | |
| Pour moi c'est la deux, avoir se qu'il me fait envis ! J'y vais meme si c'est pas mon perso préféré mais si je le trouve indispensable à MA collection. en uite j'ai du arreter d'autres collections pour mes Myth cloth et ça ne me dérange pas ! | |
|
| |
CERBERUS Dark-Admin
Messages : 2483 Age : 39 Localisation : Nord Emploi : graphiste Loisirs : Graphismes, sport, web, figurines Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes vous? New Débat Dim 18 Mar - 15:38 | |
| je ne prend que ce qui me plait
pour l'instant seul le pope shion crystal et shun possedé(qui est un bel exemple d'exploitation de nous autres) ne m'interresent pas donc prend pas | |
|
| |
bjn Dragon no Shiryu V2
Messages : 1248 Age : 43 Emploi : prof SVT Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes vous? New Débat Dim 18 Mar - 16:10 | |
| Moi aussi je suis selectif, je n'achèterai pas les V2 car moins réussi Je me restrint au perso du manga. pas de cristal, pas de Asgard (bien qu'il est posiible que je craque car ces perso ont de superbes armures) par contre à fond pour ceux qui restent. je ne prend pas de custom et reste dans le Bandaï | |
|
| |
Nikélaos Hilda de Polaris
Messages : 1922 Age : 40 Localisation : Normandie Emploi : Traduction jeux vidéo Loisirs : music, jeux video, photos de figurines ^^ Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes vous? New Débat Dim 18 Mar - 16:18 | |
| - C13-FURY a écrit:
- Certes je n'ai pas une collection impressionnante (quelque soit la série), mais ceux que j'ai, j'y tiens et elle me plaise
Après bien sûr, il y a des pièces sublime mais totalement hors de prix, je pense au MP OptimusPrime + Remorque, à Saber de Fate Stay Night en métal et articulée ...
Mieux vaut avoir moins mais les aprécier que beaucoup et en être blasé.
Deux gros + là : - la quantité importe peu, ce qui compte est d'avoir ce qui nous plaît. - pour les restrictions faute de budget, là je dis "tant mieux". C'est bien ça qui nous permet encore de rêver. Baver devant des photos, devant des vitrines en se disant "Un jour elle sera mienne, ooooh oui, elle sera mienne..." ^^ Si on pouvait tout acheter, où serait le plaisir ? ;xcd) - C13-FURY a écrit:
- L'important dans toute collection, c'est ce faire plaisir tout simplement 8)
Et là tout est dit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes vous? New Débat Lun 19 Mar - 22:10 | |
| Normalement quand j'entame une collection, mon but est de tout avoir. Jusqu' à présent pour les MC, j'ai pu tout prendre au fur et à mesure, même les V2 car elles étaient les 1ères à sortir. Mais j'ai répondu la deuxième option, avoir ce qui nous plait vraiment, car la sortie du "chevalier" crystal me fait me demander si je dois vraiment, pour posséder une collection complète, acquérir un personnage fantôme qui n'existe pas dans le manga St seiya, source de ma passion. Celà-dit il n'est pas impossible, si il n'y a plus trop d'écarts de bandaï dans l'avenir, que je la prenne juste pour cloturer ma collection.Parce que les aciers, la méduse, docrates etc NON MERCI!!! Donc je suis pour avoir une collection INTELLIGENTE complète... |
|
| |
kaiser03 Dragon no Shiryu V3
Messages : 3284 Age : 48 Localisation : VICHY Emploi : INFORMATICIEN Loisirs : MANGA INFORMATIQUE LECTURE Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes vous? New Débat Mar 20 Mar - 8:26 | |
| juste ce qui me fait envie
une collection c'est personnelle donc unique donc on la fait a sa sauce
genre avoir deux saga deux belier deux shion et pas un crystal c'est un choix
ca depend de ce que on recherche comme mise en scene ;) | |
|
| |
gemini59 Thanatos
Messages : 4019 Age : 43 Localisation : another dimension Emploi : accueil hospitalier Loisirs : Manga, Métal, Ciné, JDR, GN, Saint Seiya Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes vous? New Débat Mar 20 Mar - 8:31 | |
| Aaaah très bon terme Aurel!!! Une collection INTELLIGENTE. Voilà la meilleure réponse je trouve | |
|
| |
6MON Modérateur Ecarlate
Messages : 9222 Age : 44 Localisation : antares! Emploi : humain!! Loisirs : cri, feu et collection! Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes vous? New Débat Mar 20 Mar - 9:15 | |
| je ne vois pas en quoi une collection est plus intelligente qu une autre puisqu elle propre à chacun! chacun la fait à son bon vouloir et avec ses moyens! je trouve tres prétencieux de dire moi je collectionne intelligement et pas vous! | |
|
| |
FABOUN Admin à la Lyre
Messages : 7002 Age : 42 Localisation : salon de provence 13 Emploi : militaire Loisirs : sport, aviation, faire le con et bien sur saint seiya Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes vous? New Débat Mar 20 Mar - 9:20 | |
| juste ce qui me fait envie
crystal-->non et les renegats pas sur par exemple
l'esentiel c'est de se faire plaisir | |
|
| |
gemini59 Thanatos
| Sujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes vous? New Débat Mar 20 Mar - 9:54 | |
| Je crois qu'on s'est pas du tot compris 6mon..... Par intelligente j'entend justement de se faire plaisir, et pas d'acheter pour dire d'acheter avec un sentiment de regret. Quand je dis collection intelligente, je parle du fait que l'on se fait plaisir, on fait comme on a envie, pas en fonction des sorties, ou de la définition de tout le monde du terme collection (c'est à dire tout les composants de la série, même ceux qu'on n'aime pas). Loin de moi l'idée de juger la façon de collectionner de chacun, ça serait très irrespectueux, débile et en effet très prétencieux. Aucune collection n'est mieux qu'une autre, elle est tout simplement différente. C'est pas parce que tu as toute les MC en double que cette collection serait mieux que celle d'un gars n'ayant que les chevaliers qu'il aime (bon sauf si il a que cristal, là y'a des questios à se poser... ) Bref, chacun fait sa collection comme il l'entend, et c'est tant mieux, c'est justement ça qui fait le charme de l'histoire, on voit les diférences entre chacun, ce qu'on fait de différent dans nos collections, genre les décors, les version des MC, les agencements des persos, tout ça fait la richesse du fofo, et la bonne ambiance qui reigne ici.... Voilà, ce que je voulais dire...Je sais avec 3 mots dansle 1é post, c'était peut être pas très clair.... | |
|
| |
kaiser03 Dragon no Shiryu V3
Messages : 3284 Age : 48 Localisation : VICHY Emploi : INFORMATICIEN Loisirs : MANGA INFORMATIQUE LECTURE Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes vous? New Débat Mar 20 Mar - 10:28 | |
| hihihihihi moi j'avais compris gemini59 | |
|
| |
6MON Modérateur Ecarlate
| Sujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes vous? New Débat Mar 20 Mar - 11:38 | |
| pas de soucis l ami, je me doutais bien de ce que tu voulais dire mais je trouve que le therme "collection intelligente" n est pas vraiment juste, c est ce que je voulais soulever, à la rigueur je dirais préférentiel ou passionnel!! ;xcd) | |
|
| |
Dubhe Andromeda no Shun V2
Messages : 1161 Age : 46 Localisation : Liège - Belgique Loisirs : Littérature classique, kendo Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes vous? New Débat Mar 20 Mar - 12:07 | |
| Juste ce qui me fait envie... ce qui, en fait, peut être déjà beaucoup !! Une collection, c'est un truc perso, donc pas chercher à tout prix à avoir le catalogue complet de Bandai (dans le cas qui nous occupe)! Perso, je me verrais bien avec: - les 5 bronzes V3 - les 12 chevaliers d'or + Pope + Athéna - les marinas de poseidon - LES GUERRIERS DIVINS + armure d'Odin!!!!! je suis trop fan!! mais quand....? - l'un ou l'autre chevalier d'argent (orphée, plus d'éventuelles sorties de Misty, Persée et Albior) Mitigé, car pas trop fan (j'aime pas leur style, et je les trouve trop "surchargés" au niveau armure, ailes, griffes, en plus de monotones car tous de la même couleur: les 4 juges d'Hades. Par contre, les chevaliers rénégats, je pense que oui. Il y a des trucs que je n'acheterai JAMAIS: - les bronzes mineurs... (bon, peut-être la licorne, mais c'est tout!) - les bronzes V2 (trop laids) - les bronzes V1 s'ils sortent un jour (je vois pas l'intérêt... je préfère avoir les armures finales) | |
|
| |
FABOUN Admin à la Lyre
Messages : 7002 Age : 42 Localisation : salon de provence 13 Emploi : militaire Loisirs : sport, aviation, faire le con et bien sur saint seiya Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes vous? New Débat Mar 20 Mar - 12:11 | |
| juste un truc il n'y a que 3 juges des enfers et non 4
si tu pense à shion en 4eme c'est un renegat ;xcd) | |
|
| |
Dubhe Andromeda no Shun V2
Messages : 1161 Age : 46 Localisation : Liège - Belgique Loisirs : Littérature classique, kendo Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes vous? New Débat Mer 21 Mar - 7:20 | |
| - FABOUN a écrit:
- juste un truc il n'y a que 3 juges des enfers et non 4
si tu pense à shion en 4eme c'est un renegat ;xcd) eeeeuh oui, pardon, 3... faute de ma part, j'ai pensé aux 4 cavaliers de l'apocalypse et voilà l'interférence...! | |
|
| |
Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes vous? New Débat Mer 21 Mar - 16:06 | |
| Mais rune il prend bien la place d'un juge non ?? on peut le conciderer comme juge alors !! | |
|
| |
6MON Modérateur Ecarlate
| Sujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes vous? New Débat Mer 21 Mar - 17:22 | |
| - maitre du capricorne a écrit:
- Mais rune il prend bien la place d'un juge non ?? on peut le conciderer comme juge alors !!
non, il garde le tribunal du silence mais il n est en aucun cas un des 3 juges de l enfer meme s il en a le charisme! ;xcd) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes vous? New Débat | |
| |
|
| |
| Quel genre de collectionneur êtes vous? New Débat | |
|