Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase

Aller en bas 
+2
gem
Hoyoku Tensho
6 participants
AuteurMessage
Hoyoku Tensho
Aquarius no Camus
Aquarius no Camus
Hoyoku Tensho


Masculin Taureau Serpent
Messages : 1043
Age : 46
Localisation : Seine St Denis
Emploi : prof
Loisirs : les myths!
Date d'inscription : 13/12/2005

Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase Empty
MessageSujet: Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase   Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase EmptyMar 8 Sep - 17:46

Le post n'ayant pas été créé, je me permets l'honneur.

Reçu aujourd'hui, le très controversé Tenma, au coeur des éternelles discussions entre les inconditionnels de St Seiya version Kuru et celui de Teshirogi. Atteint de collectionnite aiguë, et fan de Lost Canvas depuis la troisième heure (dire que j'ai adoré dès les premières pages serait un mensonge éhonté), j'ai fait l'acquisition de cette Myth décriée par les puristes parmi nous (que personne n'y voie de critique, tous les goûts sont dans la nature).
La boîte, son ouverture, son organisation sont identiques à celles des Myths Cloths auxquelles nous sommes habitués. Le bonhomme a la même taille que nos myth standard - chose assez amusante, il est aussi grand que Seiya V4, alors que le perso de Tenma fait bien plus jeune que son aîné (ancêtre?) kurumadien. Je vous rassure, les Gold renégats le dépassent d'une demi tête, Hypnos et Thanatos encore un peu plus, donc l'honneur des aînés est sauf!

On est surpris au premier abord par l'aspect légèrement bleuté de la Cloth Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase 90167 mais après tout, si c'est la touche d'originalité de Teshirogi, pourquoi pas? Le cosmos de Pégase est toujours bleu, et quand on voit l'évolution de la couleur de la cloth de Phénix dans l'anime (rose bizarre --> bleu --> doré), on se dit que c'est un moindre mal. En revanche, le pan gauche du cache-zizi est plus argenté que le pan droit (bleuté), ce qui dépareille un peu, même si ça ne saute pas aux yeux tout de suite.

Le cache-zizi! parlons-en! J'ai mis 5 minutes après avoir déballé la Myth à trouver les 4 pans qui constituent les côtés et le cache-zizi de la jupe (le protège-culcul étant soudé à la ceinture). Tellement pris de panique que j'ai failli envoyer une réclamation à Fougni... avant de me rendre compte que ces 4 pans étaient fixés sur les ailes, sur lesquelles ils jouent le rôle de quelques plumes! Ouf! rassuré! Assez originale, cette idée de fixer les 3/4 de la ceinture sur les ailes, mais bon, là encore, pourquoi pas? Les fixations sont plus fiables que celles de Shiryu V3 car elles se clipsent de l'intérieur et non de l'extérieur. Par contre, la ceinture complètement posée sur le perso, très difficile de relever les plan du cache-sexe pour faire des poses acrobatiques sans risquer de péter les clips (la jupe est en plastique, fallait-il le préciser?). Seule solution, retirer la ceinture, ajuster les pans du cache-zizi comme on veut, puis refixer la ceinture. Pas pratique du tout, un mauvais point.

Autre mauvais point: alors que l'armure est limite full metal (oui oui, les épaules et les genouillères aussi!!), pourquoi a-t-il fallu que les ailettes des jambières et le protège-coeur du plastron soient en plastoque!?! pasglop ça ne jure pas outre mesure avec le reste, mais c'est quand même très paresseux pour une Myth qui reste assez simple dans le design comme dans le montage... Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase Centpas

Le casque n'est pas beau du tout, mais considérons qu'il ne sert pas à grand chose: Tenma est comme ses ancêtres kurumadiens: il passe son temps à le perdre!

Malgré les défauts sus-cités, le rendu de l'ensemble est vraiment très convaincant. Ce n'est pas St Seiya, mais ça y ressemble de près. Le visage enfantin et assez disproportionné de l'impétueux Tenma dépareille par rapport à nos autres Myths Cloths, mais cette touche de fantaisie n'est pas si désagréable qu'on aurait pu le craindre. En tout cas, le visage est fidèle au crayon de Teshirogi, et le rendu d'ensemble aussi.

En résumé:
Les moins:
- ceinture, cache-coeur et ailettes des jambières en plastique
- casque moche
- pans du cache-zizi dépareillés dans la couleur et impossible à bouger une fois fixés, au risque de casser les fixations
- la peinture du maillot rouge au niveau des épaules: personne ne croirait à une vraie combinaison

Les plus:
- Design des ailes intéressants et fixation des pans de la ceinture sur celles-ci assez originale
- visages et expressions fidèles à l'anime et au manga
- rendu d'ensemble tout à fait honorable qui fait que Tenma s'insère bien parmi les autres Myths, malgré une différence de traits de visage
- épaules et genouillères métal... et qui tiennent!
- le plaisir d'avoir une cloth qui ressemble à la V1 du Pégase Kurumadien

Note: 15 / 20 (à cause de cette putain de jupe!)
Recommandé pour les fans de Lost Canvas, les autres attendront le même mais en Yaya V1.
Je ne regrette pas du tout l'achat au final, j'ai très hâte que Kagaho sorte... par contre ils ont le droit de finir les spectres, asgard, silver et autres avant de songer à nous sortir Alone en Premium!!!
Mad
Revenir en haut Aller en bas
gem
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
gem


Masculin Lion Cheval
Messages : 2756
Age : 45
Localisation : Libramont, Belgique
Loisirs : Saint seiya, DBZ, Hokuto no Ken, jeux video, actu, sports,etc, etc,...
Date d'inscription : 05/03/2007

Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase   Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase EmptyMer 9 Sep - 9:03

Merci pour cet avis objectif et détaillé. Pourrais-tu poster des photos? Les photos de membre sont toujours (forcément What a Face ) plus révélatrices de la qualité réelle d'une myth que les photos officielles Tamashii.
Revenir en haut Aller en bas
Hoyoku Tensho
Aquarius no Camus
Aquarius no Camus
Hoyoku Tensho


Masculin Taureau Serpent
Messages : 1043
Age : 46
Localisation : Seine St Denis
Emploi : prof
Loisirs : les myths!
Date d'inscription : 13/12/2005

Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase   Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase EmptyMer 9 Sep - 22:23

Je n'y manquerai pas, mon cher Gem Wink
Revenir en haut Aller en bas
6MON
Modérateur Ecarlate
Modérateur Ecarlate
6MON


Masculin Scorpion Singe
Messages : 9222
Age : 43
Localisation : antares!
Emploi : humain!!
Loisirs : cri, feu et collection!
Date d'inscription : 06/11/2005

Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase   Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase EmptyMar 15 Sep - 16:20

j ai monté la toute première myth cloth de lost canvas et le bilan est plutot tres positif!!
déjà la boite est sobre, lègèrement blanchie dans l esprit des autres myth cloth!
le soin et la qualité apporté à cette figurine est de tres haut niveau , j espère que les futures sorties toutes gammes confondus seront du meme accabi!
coté technique il y a de grosse améliorations dont la principale à mes yeux est l harmonie entre les pièces d armures notement les genouillères et l ensemble jambières cuissardes, il y a aussi la jupe en plusieurs morceaux s accrochant de l intérieur évitant les soucis connus avec le dragon v3 tout en positionnant à l extrème le perso!
les avants bras sont légèrement avancé collant au mieux avec les mains!
niveau corps il y a quelques différences sympa, l effet vetement ebourifé est excellent et le col dénudé également!
enfin le visage est tres réaliste et fidèle à l anime contrairement a ce que l on pourrait croire en voyant les tofs et les cheveux tres détaillés avec pleins de petites meches!
il y a un jeu de main style "patte de chat" amélioré par rapport à ceux que l on connait de d habitude!
le socle est également superbe, les pieces s agençant à merveille surtout les pans de la jupe dans les ailes et le socle en forme d face de pandora donne un coté prestigieux au tout!
les aspects négatif à présents, déjà quelques pièces en plastiques qui jurent pas mal avec le reste tel que la jupe, le plastron et les ailettes aux chevilles!
le torse est un peu trop gonflé à mon gout, on dirait que tenma prend une inspiration énorme, c est un peu zarb!
le visage au sourir est bien fait mais j aurais préféré un autre plus sérieux à la place ou en plus!
enfin il n y a que 3 paires de mains quelques unes en plus n aurait pas été du luxe histoire de completer un peu cette boite!
Revenir en haut Aller en bas
choufa80
Hydra no Ichi
Hydra no Ichi
choufa80


Masculin Poissons Singe
Messages : 34
Age : 44
Localisation : pontault combault 77
Emploi : depanneur info
Loisirs : les mangas et sa voie lactee
Date d'inscription : 15/04/2007

Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase   Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase EmptyLun 28 Sep - 15:22

cette figurines est tout bonnement MAGNIFIQUEVotre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase 544247

l articulation du dos avec les épaulettes est la base pour la futur pegase V1 anime
de meme que la jupe...

ben en fait tout ressemble a seiya sauf le casque et la couleur
Revenir en haut Aller en bas
bjn
Dragon no Shiryu V2
Dragon no Shiryu V2
bjn


Masculin Capricorne Singe
Messages : 1248
Age : 43
Emploi : prof SVT
Date d'inscription : 12/12/2005

Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase   Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase EmptyMer 30 Sep - 20:05

Je viens de monter la myth et je suis agréblement surpris.

toutes les craintes que j'avais en voyant les previews se sont envolées.

je rejoint 6mon sur la finesse du visage et de la chevelure excellent, même le diadème (qui est très simple mais c'est le style loste canvas) se positionne très bien, j'adore la position en V des ailes, je trouve que ça fait très elfique.

La couleur bleuté des pieces d'armure rend très bien et fidèle à l anime.

le moins reste la jupe avec plusieurs pans, je n'arrive à les joindre parfaitement et il y a des trous (c'est du pinaillage, mais c'est ça être un fan)


En conclusion, j'attend un Yato avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Dubhe
Andromeda no Shun V2
Andromeda no Shun V2
Dubhe


Masculin Lion Cheval
Messages : 1161
Age : 45
Localisation : Liège - Belgique
Loisirs : Littérature classique, kendo
Date d'inscription : 13/03/2007

Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase   Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase EmptyVen 6 Nov - 11:49

Alors, nouvelle série, nouvelles impressions!

J'adore cette myth!!!

Je ne sais pas si c'est dû à la lassitude de déballer des Seiya en série, mais je dois dire que ce Tenma apporte un vent frais... tout en présentant une armure au design très proche du seul Seiya que j'attends avec impatience...

Le visage est sublime, très dynamique (bouche ouverte, hurlant "Pegasus Ryû Sei Ken! bien sûr), le nouveau corps me plaît assez, et question armure, tout s'emboîte à la perfection et c'est d'une grande finesse!

Les poses tiennent très bien, et ce grâce à la jupe articulée, contre laquelle je n'ai rien à redire - fallait bien ça pour ne pas avoir une figurine figée qu'on ne peut positionner que debout, dans le genre d'un Poseidon pour n'en citer qu'un...

Bref, tout en aimant toujours plus le style SS "classique" que le LC, j'accroche tout de même assez bien et je me réjouis de voir les suivants... Kagaho ne tardera pas... et après, j'adorerais Yuzuriha avec son armure, mais bon là je rêve je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase   Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la Myth Cloth Bronze de Pégase V1
» Votre avis sur la Myth Cloth Pégase V3 Genealogical Gold 24K
» Myth Cloth de Tenma de Pégase Lost Canvas (août 2009)
» Votre Avis sur Pegase God Cloth ~ORIGINAL COLOR EDITION~
» Précommande Myth Cloth "Tenma de Pégase"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary of myth :: Galeries :: Lost Canvas :: Pégase-
Sauter vers: