| Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) | |
|
+8Sephirata LEO_MYTH_CLOTH SHIFU-S Maitre du Capricorne CERBERUS gemini59 FABOUN Dmaniak 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Dmaniak Membre d'Honneur
Messages : 4426 Age : 45 Localisation : Là ou nul ne peut me suivre Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) Sam 18 Aoû - 17:40 | |
| Suite apparemment à un abus concernant des scans de leur précédent article sur St Seiya (ceux ci ont été diffusé sur un site/forum), un édito spécial est paru sur le dernier numéro du magazine 10ème Planète à l'attention de tout forum ou site traitant de Toys et plus particulièrement de St Seiya. Je poste donc cet edito (source Ikki63) à la vue de tous les membres afin que chacun sache a ce qu'il peut s'exposer dans un cas similaire! Même si je trouve un peu exagéré la réaction du mag, je peux malgré tout comprendre le préjudice qu'ils peuvent subir par voie de conséquence... (cliquez dessus pour lecture) | |
|
| |
FABOUN Admin à la Lyre
Messages : 7002 Age : 42 Localisation : salon de provence 13 Emploi : militaire Loisirs : sport, aviation, faire le con et bien sur saint seiya Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) Sam 18 Aoû - 20:27 | |
| je ne dirais qu'une chose soyez tous vigilant pour que rien de tel n'arrive ici etLISEZ L'ARTICLE | |
|
| |
gemini59 Thanatos
Messages : 4019 Age : 43 Localisation : another dimension Emploi : accueil hospitalier Loisirs : Manga, Métal, Ciné, JDR, GN, Saint Seiya Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) Sam 18 Aoû - 20:42 | |
| Je comprend parfaitement le point de vue du magasine... | |
|
| |
CERBERUS Dark-Admin
Messages : 2483 Age : 39 Localisation : Nord Emploi : graphiste Loisirs : Graphismes, sport, web, figurines Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) Sam 18 Aoû - 21:05 | |
| moi aussi le minimum est quand meme de demander une autorisation | |
|
| |
Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) Sam 18 Aoû - 22:22 | |
| mais on fait la meme choses en publiant des photos ou articles parus dans les magasines Jap dans se cas la ! Je croit que de la à aller en justice pour ça, c'est trop, aprés qu'ils demande le retrait de l'article, c'est leur choix. Mais si se forum est comme le notre, c'est juste pour informer les membres, les scannes ne sont plus nécéssaires. | |
|
| |
SHIFU-S Chaine de la Folie
Messages : 5423 Age : 40 Localisation : au bout d'un fil 400v Emploi : testeur de tension Loisirs : saint seiya et claymore Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) Dim 19 Aoû - 17:35 | |
| c'est vrai que allé en justice c'est gros mais bon un bout d'artice ou une photo encor sa va mais la 2 articles complet c'est vraiment de l'abus
je comprend si tous les forums font sa avec quoi les employés du magazine vont vivre et qui sait aussi acheter des MC ou autre figurines | |
|
| |
Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) Dim 19 Aoû - 23:08 | |
| En tout cas merci pour la mise en garde, c'est une chose qui ne risque pas d'arriver ici ! | |
|
| |
LEO_MYTH_CLOTH Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) Lun 20 Aoû - 8:51 | |
| 1 magasine pour 6000 lecteurs => perte du chiffre d'affaire ===> société faillite.. Après les MP3, c'est les magasines qui sont touchés | |
|
| |
Sephirata Graphic Sublimation!
Messages : 3146 Age : 47 Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) Lun 20 Aoû - 11:52 | |
| - LEO_MYTH_CLOTH a écrit:
- 1 magasine pour 6000 lecteurs => perte du chiffre d'affaire ===> société faillite..
Après les MP3, c'est les magasines qui sont touchés Je crois qu'il faut relativiser un peu, cet abus de Scan concernait un seul numéro de Dixième Planète dont le sujet principal était les Myth Cloth (ainsi qu les vintages par la même occasion). C'est loin d'être la ruine, je ne cautionne pas le vol aussi bien de Musiques que d'articles de presse dans le cas présent mais il faut aussi savoir se modérer un peu, la justice n'est pas une finalité. | |
|
| |
jf 8.1 Chevalier pharaonique
Messages : 6709 Age : 43 Localisation : Le Mans Emploi : infirmier Loisirs : Tennis , parcs d'attractions , saint seiya Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) Lun 20 Aoû - 12:22 | |
| je comprend tout à fait la reaction du mag ! rien d'autre à ajouter | |
|
| |
LEO_MYTH_CLOTH Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) Lun 20 Aoû - 12:30 | |
| - sephirata a écrit:
- LEO_MYTH_CLOTH a écrit:
- 1 magasine pour 6000 lecteurs => perte du chiffre d'affaire ===> société faillite..
Après les MP3, c'est les magasines qui sont touchés Je crois qu'il faut relativiser un peu, cet abus de Scan concernait un seul numéro de Dixième Planète dont le sujet principal était les Myth Cloth (ainsi qu les vintages par la même occasion). C'est loin d'être la ruine, je ne cautionne pas le vol aussi bien de Musiques que d'articles de presse dans le cas présent mais il faut aussi savoir se modérer un peu, la justice n'est pas une finalité. il y avait eu déja un avertissement d'après l'article... de plus la moindre des choses c'est de demander comme le cité Vampyr un peu plus haut ;xcd) Mais bon nous allons pas faire tout un plat la dessus... que ça serve de leçon pour les forums... | |
|
| |
blackjack78 Céphée no Albior
Messages : 596 Localisation : en pleine opération de l'impossible Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) Mar 21 Aoû - 6:18 | |
| Il est vrai que publier tout un article et pas quelques photos sont 2 choses différentes. Je comprends tout à fait le point de vue du magazine. Et puis demander n'est pas si difficile que cela. | |
|
| |
sagarod Sea Dragon no Kanon
Messages : 2507 Age : 46 Localisation : quelque part entre Tours, Orléans, Bourges et Paris Emploi : dealeur de 7ème sens dans une infirmerie Loisirs : Basket, Séries TV, Myth Cloth, Guitare Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) Mar 21 Aoû - 8:47 | |
| ils n'ont qu'à scanner tout le mag le temps qu'ils y sont ... un peu normal la reac du mag, mais de là à aller en justice ... | |
|
| |
fenrilda Phecta no Thor Gamma
Messages : 1444 Age : 49 Localisation : dans les plaines glacées d'asgard avec mes fidèles compagnons loups Emploi : éducatrice-comportementaliste pour grosses bêtes velues Loisirs : saint seiya, mes 9 loups, lecture fantastique... Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) Mer 22 Aoû - 13:41 | |
| Je partage l'avis général concernant la réaction du mag...C'est clair qu'il y a une limite à ce genre de chose surtout aprés une première mise en garde du mag !!
J'ai un ami qui bosse pour eux et en effet les débordements ne sont pas simple à gérer...mais de là aller au tribunal je trouve cela un peu abusé..
c'est juste mon avis et cela n'engage que moi ;xcd) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) | |
| |
|
| |
| Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) | |
|