Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan)

+8
Sephirata
LEO_MYTH_CLOTH
SHIFU-S
Maitre du Capricorne
CERBERUS
gemini59
FABOUN
Dmaniak
12 participants
AuteurMessage
Dmaniak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Dmaniak

Masculin Sagittaire Chèvre

Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) Empty
MessageSujet: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan)   Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) EmptySam 18 Aoû - 17:40

Suite apparemment à un abus concernant des scans de leur précédent article sur St Seiya (ceux ci ont été diffusé sur un site/forum), un édito spécial est paru sur le dernier numéro du magazine 10ème Planète à l'attention de tout forum ou site traitant de Toys et plus particulièrement de St Seiya.

Je poste donc cet edito (source Ikki63) à la vue de tous les membres afin que chacun sache a ce qu'il peut s'exposer dans un cas similaire! Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) 914453

Même si je trouve un peu exagéré la réaction du mag, je peux malgré tout comprendre le préjudice qu'ils peuvent subir par voie de conséquence...
(cliquez dessus pour lecture)

Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) Edito024ij8.th
Revenir en haut Aller en bas
FABOUN
Admin à la Lyre
Admin à la Lyre
FABOUN

Masculin Lion Chien
Emploi : militaire
Loisirs : sport, aviation, faire le con et bien sur saint seiya

MessageSujet: Re: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan)   Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) EmptySam 18 Aoû - 20:27

je ne dirais qu'une chose soyez tous vigilant pour que rien de tel n'arrive ici et

LISEZ L'ARTICLE
http://www.passionmanga.fr/
gemini59
Thanatos
Thanatos
gemini59

Masculin Poissons Coq
Emploi : accueil hospitalier
Loisirs : Manga, Métal, Ciné, JDR, GN, Saint Seiya

MessageSujet: Re: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan)   Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) EmptySam 18 Aoû - 20:42

Je comprend parfaitement le point de vue du magasine...
CERBERUS
Dark-Admin
Dark-Admin
CERBERUS

Masculin Verseau Rat
Emploi : graphiste
Loisirs : Graphismes, sport, web, figurines

MessageSujet: Re: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan)   Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) EmptySam 18 Aoû - 21:05

moi aussi le minimum est quand meme de demander une autorisation
https://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne

Masculin Capricorne Chèvre
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires

MessageSujet: Re: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan)   Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) EmptySam 18 Aoû - 22:22

mais on fait la meme choses en publiant des photos ou articles parus dans les magasines Jap dans se cas la !

Je croit que de la à aller en justice pour ça, c'est trop, aprés qu'ils demande le retrait de l'article, c'est leur choix.

Mais si se forum est comme le notre, c'est juste pour informer les membres, les scannes ne sont plus nécéssaires.
SHIFU-S
Chaine de la Folie
Chaine de la Folie
SHIFU-S

Masculin Bélier Rat
Emploi : testeur de tension
Loisirs : saint seiya et claymore

MessageSujet: Re: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan)   Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) EmptyDim 19 Aoû - 17:35

c'est vrai que allé en justice c'est gros mais bon un bout d'artice ou une photo encor sa va mais la 2 articles complet c'est vraiment de l'abus

je comprend
si tous les forums font sa avec quoi les employés du magazine vont vivre et qui sait aussi acheter des MC ou autre figurines
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne

Masculin Capricorne Chèvre
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires

MessageSujet: Re: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan)   Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) EmptyDim 19 Aoû - 23:08

En tout cas merci pour la mise en garde, c'est une chose qui ne risque pas d'arriver ici !
LEO_MYTH_CLOTH
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LEO_MYTH_CLOTH

MessageSujet: Re: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan)   Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) EmptyLun 20 Aoû - 8:51

1 magasine pour 6000 lecteurs => perte du chiffre d'affaire ===> société faillite..
Après les MP3, c'est les magasines qui sont touchés Mad
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata

Masculin Scorpion Serpent
Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos
Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps
Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto

MessageSujet: Re: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan)   Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) EmptyLun 20 Aoû - 11:52

LEO_MYTH_CLOTH a écrit:
1 magasine pour 6000 lecteurs => perte du chiffre d'affaire ===> société faillite..

Je crois qu'il faut relativiser un peu, cet abus de Scan concernait un seul numéro de Dixième Planète dont le sujet principal était les Myth Cloth (ainsi qu les vintages par la même occasion).
C'est loin d'être la ruine, je ne cautionne pas le vol aussi bien de Musiques que d'articles de presse dans le cas présent mais il faut aussi savoir se modérer un peu, la justice n'est pas une finalité.
jf 8.1
Chevalier pharaonique
Chevalier pharaonique
jf 8.1

Masculin Balance Coq
Emploi : infirmier
Loisirs : Tennis , parcs d'attractions , saint seiya

MessageSujet: Re: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan)   Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) EmptyLun 20 Aoû - 12:22

je comprend tout à fait la reaction du mag ! rien d'autre à ajouter
LEO_MYTH_CLOTH
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LEO_MYTH_CLOTH

MessageSujet: Re: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan)   Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) EmptyLun 20 Aoû - 12:30

sephirata a écrit:
LEO_MYTH_CLOTH a écrit:

Je crois qu'il faut relativiser un peu, cet abus de Scan concernait un seul numéro de Dixième Planète dont le sujet principal était les Myth Cloth (ainsi qu les vintages par la même occasion).
C'est loin d'être la ruine, je ne cautionne pas le vol aussi bien de Musiques que d'articles de presse dans le cas présent mais il faut aussi savoir se modérer un peu, la justice n'est pas une finalité.

il y avait eu déja un avertissement d'après l'article... de plus la moindre des choses c'est de demander comme le cité Vampyr un peu plus haut ;xcd)
Mais bon nous allons pas faire tout un plat la dessus... que ça serve de leçon pour les forums...
blackjack78
Céphée no Albior
Céphée no Albior
blackjack78

MessageSujet: Re: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan)   Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) EmptyMar 21 Aoû - 6:18

Il est vrai que publier tout un article et pas quelques photos sont 2 choses différentes. Je comprends tout à fait le point de vue du magazine. Et puis demander n'est pas si difficile que cela.
sagarod
Sea Dragon no Kanon
Sea Dragon no Kanon
sagarod

Masculin Gémeaux Cheval
Localisation : quelque part entre Tours, Orléans, Bourges et Paris
Emploi : dealeur de 7ème sens dans une infirmerie
Loisirs : Basket, Séries TV, Myth Cloth, Guitare

MessageSujet: Re: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan)   Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) EmptyMar 21 Aoû - 8:47

ils n'ont qu'à scanner tout le mag le temps qu'ils y sont ... un peu normal la reac du mag, mais de là à aller en justice ...
fenrilda
Phecta no Thor Gamma
Phecta no Thor   Gamma
fenrilda

Féminin Lion Chat
Localisation : dans les plaines glacées d'asgard avec mes fidèles compagnons loups
Emploi : éducatrice-comportementaliste pour grosses bêtes velues
Loisirs : saint seiya, mes 9 loups, lecture fantastique...

MessageSujet: Re: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan)   Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) EmptyMer 22 Aoû - 13:41

Je partage l'avis général concernant la réaction du mag...C'est clair qu'il y a une limite à ce genre de chose surtout aprés une première mise en garde du mag !!

J'ai un ami qui bosse pour eux et en effet les débordements ne sont pas simple à gérer...mais de là aller au tribunal je trouve cela un peu abusé..

c'est juste mon avis et cela n'engage que moi ;xcd)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan)   Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan) Empty

Mise en garde du Magazine 10ème Planète(Abus de Scan)
Page 1 sur 1