Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 capes sympathique !!

Aller en bas 
+3
kaiser03
Taria
DarkMû
7 participants
AuteurMessage
DarkMû
Mérak no Hagen Béta
Mérak no Hagen Béta
DarkMû


Messages : 1575
Localisation : derriere le Mur de Cristal Noir !!!
Date d'inscription : 15/12/2005

capes sympathique !! Empty
MessageSujet: capes sympathique !!   capes sympathique !! EmptyMar 17 Jan - 14:34

Trouvant les capes vendu avec le MC vraiment pas jolie,j'ai eu l'idée d'en fabriqué d'autres plus sympa.
Voici comment j'ai fait ( c'est un essai que j'ai réaliser pour le MC du taureau, dès que toutes les auront je mettrai les photos si je peux.)

Donc achetez du tissu style satin de la couleur ou des couleurs de votre choix.
Decoupez le tissu aux bonnes dimensions decoupez 2 bouts afin de donner du relief a la cape.
Et la, 1ere astuce.
Avant de coudre les 2 bouts ensembles collez a l'interieure d'un des 2 bouts un morceau de fils de fer qui sert pour attacher le grillage c est leger et deformable a souhait.Faire attention a ce que la colle ne traverse pas le tissu sinon pas joli.
Collez le fil de fer de facon a ce qu'il est la forme de la cape, il fait qu'il epouse les contours du tissu ensuite vous pouvez coudre les 2 bouts ensemble. Le résultat c est un super cape en tissu epaisse et formable et déformable a volonté. Ainsi votre cape peut prendre la forme qui vous voulez, ondulation, pliage tout est permis.(c dokho qui m'a donner l'idée lors de notre rencontre sur Toulouse merci mec !!)

Mais pour attacher cette merveille me direz vous et bien 2 eme astuce !!!
Au lieu de mettre du fil de pêche comme j'ai deja vu sur certaine photo voici ce que j'ai fait.
Au niveau du haut de la cape j'ai laissez depassé une petite bande de tissu ce qui implique de le prevoir au découpage !!!!!En suite j'ai decoupé la cape du taureau sous les attaches ,j ai cousu ce petit bout sur la bande de tissu de ma cape et le tour est joué vous pouvez attacher la cape a l'endroit prevu a cette effet. Conseil faite un essai avec un cape fourni que vous n'utilisez pas si possible sinon il ne faut pas ce rater....

Voila je ne sais pas si cela servira a quelqu'un mais je vous garantie que ça change tout.
Allez bon travaux de couture a tous et si vous avez des questions n'hesitez pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taria
Eagle no Marine
Eagle no Marine
Taria


Lion Cochon
Messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2005

capes sympathique !! Empty
MessageSujet: Re: capes sympathique !!   capes sympathique !! EmptyMar 17 Jan - 17:21

tu aurait une photo que nous voyons ce que ca donne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capes sympathique !! Empty
MessageSujet: Re: capes sympathique !!   capes sympathique !! EmptyMar 17 Jan - 17:26

notre rencontre a été productive je vois... ;)
maintenant balance des tofs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capes sympathique !! Empty
MessageSujet: Re: capes sympathique !!   capes sympathique !! EmptyMar 17 Jan - 17:55

Taria a écrit:
tu aurait une photo que nous voyons ce que ca donne?
+1, l'idée est très astucieuse, j'aimerais voir ce que ça donne :o
Revenir en haut Aller en bas
kaiser03
Dragon no Shiryu V3
Dragon no Shiryu V3
kaiser03


Masculin Capricorne Chat
Messages : 3284
Age : 48
Localisation : VICHY
Emploi : INFORMATICIEN
Loisirs : MANGA INFORMATIQUE LECTURE
Date d'inscription : 12/12/2005

capes sympathique !! Empty
MessageSujet: Re: capes sympathique !!   capes sympathique !! EmptyMar 17 Jan - 18:09

DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


ca serait kool des photos maintenant je bave lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-seiya9999.forumactif.com/
Judge
Whale no Moses
Whale no Moses
Judge


Masculin Bélier Chèvre
Messages : 271
Age : 45
Localisation : 13
Emploi : Chevalier D'Or, pardi !
Loisirs : Muscu, PC, moto... et Saint-Seiya :D
Date d'inscription : 22/12/2005

capes sympathique !! Empty
MessageSujet: Re: capes sympathique !!   capes sympathique !! EmptyMar 17 Jan - 18:23

Faut voir en effet ça peut être astucieux mais bon perso, pour le moment, j'ai jamais accroché à aucune capes custom pasglop
Revenir en haut Aller en bas
http://pc-passion.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




capes sympathique !! Empty
MessageSujet: Re: capes sympathique !!   capes sympathique !! EmptyMar 17 Jan - 20:22

J'ai aussi acheté du satin samedi pour me faire des capes, cependant il serait pas plus simple de prendre les attaches qu'il y'a sur les capes d'origine, de faire deux trous dans la nouvelle cape et d'y mettre les attaches?


edit: au fait quand tu découpe ton satin pour faire les capes, comment tu fais pour que ca ne s'éfiloche pas? Tu couds la cape sur tout le contour?
Revenir en haut Aller en bas
Hoyoku Tensho
Aquarius no Camus
Aquarius no Camus
Hoyoku Tensho


Masculin Taureau Serpent
Messages : 1043
Age : 47
Localisation : Seine St Denis
Emploi : prof
Loisirs : les myths!
Date d'inscription : 13/12/2005

capes sympathique !! Empty
MessageSujet: Re: capes sympathique !!   capes sympathique !! EmptyMar 17 Jan - 20:28

knot084 a écrit:
J'ai aussi acheté du satin samedi pour me faire des capes, cependant il serait pas plus simple de prendre les attaches qu'il y'a sur les capes d'origine, de faire deux trous dans la nouvelle cape et d'y mettre les attaches?

Il vaut mieux être un sacré bon couturier pour arriver à faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capes sympathique !! Empty
MessageSujet: Re: capes sympathique !!   capes sympathique !! EmptyMar 17 Jan - 21:11

Hoyoku Tensho a écrit:
knot084 a écrit:
J'ai aussi acheté du satin samedi pour me faire des capes, cependant il serait pas plus simple de prendre les attaches qu'il y'a sur les capes d'origine, de faire deux trous dans la nouvelle cape et d'y mettre les attaches?

Il vaut mieux être un sacré bon couturier pour arriver à faire ça!

Bouah pour les trou cest simple à faire et les attaches en plastique s'enlèvent facilement j'ai essayé, maintenant c'est sur que pour coudre pour pas que ca s'éfiloche...Je crois que je vais opter pour la colle à tissu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capes sympathique !! Empty
MessageSujet: Re: capes sympathique !!   capes sympathique !! EmptyMar 17 Jan - 22:04

DarkMû a écrit:
Trouvant les capes vendu avec le MC vraiment pas jolie,j'ai eu l'idée d'en fabriqué d'autres plus sympa.
Voici comment j'ai fait ( c'est un essai que j'ai réaliser pour le MC du taureau, dès que toutes les auront je mettrai les photos si je peux.)

Donc achetez du tissu style satin de la couleur ou des couleurs de votre choix.
Decoupez le tissu aux bonnes dimensions decoupez 2 bouts afin de donner du relief a la cape.
Et la, 1ere astuce.
Avant de coudre les 2 bouts ensembles collez a l'interieure d'un des 2 bouts un morceau de fils de fer qui sert pour attacher le grillage c est leger et deformable a souhait.Faire attention a ce que la colle ne traverse pas le tissu sinon pas joli.
Collez le fil de fer de facon a ce qu'il est la forme de la cape, il fait qu'il epouse les contours du tissu ensuite vous pouvez coudre les 2 bouts ensemble. Le résultat c est un super cape en tissu epaisse et formable et déformable a volonté. Ainsi votre cape peut prendre la forme qui vous voulez, ondulation, pliage tout est permis.(c dokho qui m'a donner l'idée lors de notre rencontre sur Toulouse merci mec !!)

Mais pour attacher cette merveille me direz vous et bien 2 eme astuce !!!
Au lieu de mettre du fil de pêche comme j'ai deja vu sur certaine photo voici ce que j'ai fait.
Au niveau du haut de la cape j'ai laissez depassé une petite bande de tissu ce qui implique de le prevoir au découpage !!!!!En suite j'ai decoupé la cape du taureau sous les attaches ,j ai cousu ce petit bout sur la bande de tissu de ma cape et le tour est joué vous pouvez attacher la cape a l'endroit prevu a cette effet. Conseil faite un essai avec un cape fourni que vous n'utilisez pas si possible sinon il ne faut pas ce rater....

Voila je ne sais pas si cela servira a quelqu'un mais je vous garantie que ça change tout.
Allez bon travaux de couture a tous et si vous avez des questions n'hesitez pas !!!!
A quand les photos???
Revenir en haut Aller en bas
DarkMû
Mérak no Hagen Béta
Mérak no Hagen Béta
DarkMû


Messages : 1575
Localisation : derriere le Mur de Cristal Noir !!!
Date d'inscription : 15/12/2005

capes sympathique !! Empty
MessageSujet: Re: capes sympathique !!   capes sympathique !! EmptyMer 18 Jan - 9:03

ARGHHHHHHHHHH je l'ai mis dans le post d'origine, je n'est pas la possibilité de faire des photos et de le mettre en ligne pour l'instant.
Tenir un comnerce ça prend du temps et de l'energie.Et je ne dispose pas d'un materiel tiptop pour ce genre de chose.
Mais c'est promis dès que je peux je le fait.


Pour repondre a Knot,pour ma part je n'est rencontrer de gros probleme d'effilochage du tissu. Pour pallier le probleme tu devrait peut etre coudre ta cape a l'envers sur le 3 grandes longueurs et laisser le haut ouvert comme ça sur la fin tu retourne ta cape comme un gant ceci n'est possible que si tu n'utilise pas de fil de fer...et pour refermer la cape tu couds les attaches comme je l'ai dit au début.

J'espere que cela t'aidera.
Pour les photos dès que possible,promis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capes sympathique !! Empty
MessageSujet: Re: capes sympathique !!   capes sympathique !! EmptyLun 19 Mar - 20:43

J'ai hate de voir tes photos car ca m'intéresse beaucoup j'ai deja pris mon satin

Numb one
Revenir en haut Aller en bas
dams2k9
Cygnus no Hyoga V2
Cygnus no Hyoga V2
dams2k9


Masculin Vierge Cochon
Messages : 1236
Age : 40
Localisation : Mont Haruna
Loisirs : foot, sport auto, jeux vidéo, poker et mangas (DBZ, Initial D, Saint Seiya, Hokuto no Ken...)
Date d'inscription : 28/05/2007

capes sympathique !! Empty
MessageSujet: Re: capes sympathique !!   capes sympathique !! EmptyVen 8 Juin - 18:33


Je crois que Darkmü nous a oublié Suspect Suspect Suspect
c'est bête j'aurais bien vu le résultat. capes sympathique !! Centpas
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Lizard no Misty
Lizard no Misty
Atlas


Masculin Taureau Chat
Messages : 252
Age : 49
Localisation : ath belgique
Emploi : ouvrier
Loisirs : reconstitutions du 1er Empire, les cdz et travian
Date d'inscription : 30/12/2006

capes sympathique !! Empty
MessageSujet: Re: capes sympathique !!   capes sympathique !! EmptyLun 18 Juin - 7:57

c'est bien de flooder sur des capes "fantômes" ou "invisibles", et donc très difficile de dire si elles sont mieux ou pires que celles qui existent!

ma critique est dure, je sais, mais on ne fait pas un tel poste en ne montrant rien! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capes sympathique !! Empty
MessageSujet: Re: capes sympathique !!   capes sympathique !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
capes sympathique !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochaines capes custom
» Le debit des capes Myth cloth
» Tuttoriel SAV Capes Myth Cloth
» Votre avis sur les capes myth cloth
» Pub pour un site de court metrage amateur bien sympathique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary of myth :: Galeries :: Customs, Décors, Mises en Scene , Tutos :: Décors / Tutos-
Sauter vers: