Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur les capes myth cloth

Aller en bas 
+5
Dmaniak
Anubis
dams2k9
Maitre du Capricorne
SCORPION8SA
9 participants
AuteurMessage
SCORPION8SA
Empereur Poséidon
Empereur Poséidon
SCORPION8SA


Masculin Scorpion Chien
Messages : 2558
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2005

Votre avis sur les capes myth cloth Empty
MessageSujet: Votre avis sur les capes myth cloth   Votre avis sur les capes myth cloth EmptyMar 8 Avr - 1:10

C'est à vous
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Votre avis sur les capes myth cloth Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les capes myth cloth   Votre avis sur les capes myth cloth EmptyMar 8 Avr - 10:53

Au début quan je l'ai reçu, j'ai été vraiement déçu.
effilichages, parties non collées , plis qui ne restent pas et pour finir celle du belier qui ne tenait pas avec le buste.

qu'est ce que j'ai fait ? j'ai pris mes capes et un briquet tous d'abords pour suprimer les éffilochages, et c'est nickel.

Restait les parties non collées, j'ai essayé avec un fer a repasser, ça a marché sur quelque endroits mais il reste toujurs une grande partie sur la cape du lion qui est sans colle.

3 eme probleme les plis, j'ai éssayé avec les 2 capes de les mettres pliées sous le fer à repasser froid, et la celle du bélier garde ses plis, par contre celle du lion a tendance à revenir droite.

Pour mettre celle du bélier j'ai découpé la cape jusque au trout et la c'est impecable sur mu. un peut de patafix pour s'assurer qu'elle ne tombera pas est c'est parfait, quel classe.

Pour Aiolias, elle est moins classe à cause du manque de plis mais c'est mieux qu'avant, la je cherche une solution pour celle la pour réaliser des plis convenables, et je pourrai recoller la cape.

En bref : aprés du temps passer dessus, c'est la classe, vivement les prochaines !
Revenir en haut Aller en bas
dams2k9
Cygnus no Hyoga V2
Cygnus no Hyoga V2
dams2k9


Masculin Vierge Cochon
Messages : 1236
Age : 40
Localisation : Mont Haruna
Loisirs : foot, sport auto, jeux vidéo, poker et mangas (DBZ, Initial D, Saint Seiya, Hokuto no Ken...)
Date d'inscription : 28/05/2007

Votre avis sur les capes myth cloth Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les capes myth cloth   Votre avis sur les capes myth cloth EmptyMar 8 Avr - 13:46

Un peu pareil que MdC, j'ai suivi la technique du briquet et c'est vrai que ça marche bien, mais attention allez-y très légèrement, je me suis loupé sur un endroit de celle d'Aiolia, mais bon ça ne se voit pas c'est derrière. J'ai bien manipulé la cape et plus d'effilochages (pour le moment). Pas eu trop problème à les mettre, un peu plus galère avec celle de Mü car je n'arrivais pas à enfoncer le clip (tête de bélier), faut bien forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Phecta no Thor Gamma
Phecta no Thor   Gamma
Anubis


Masculin Scorpion Dragon
Messages : 1441
Age : 35
Localisation : Le monde des morts
Emploi : Juge des morts
Loisirs : Peser les coeurs
Date d'inscription : 16/10/2007

Votre avis sur les capes myth cloth Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les capes myth cloth   Votre avis sur les capes myth cloth EmptyMar 8 Avr - 17:22

Je pense que tout le monde aura les mêmes impressions.
Effilochages, plis dur à concevoir, montage très facile par contre moi puisque pour l'instant seul mu porte la sienne et je n'ai pas encore son buste donc c'était nikel.
C'est clair il faut y passer du temps pour être satisfait pleinement mais au final c'est clair que la différence est bien là, sa a de la gueule et on range vite les anciennes dans les boîtes. Les 12 ensemble sa devrait bien claquer.
Revenir en haut Aller en bas
SCORPION8SA
Empereur Poséidon
Empereur Poséidon
SCORPION8SA


Masculin Scorpion Chien
Messages : 2558
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2005

Votre avis sur les capes myth cloth Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les capes myth cloth   Votre avis sur les capes myth cloth EmptyMer 9 Avr - 0:05

Ok je fais un point:

1-La colle se détache, pour se faire,n'utilisez sutout pas de la colle tissus (Sa traverse) mais de la colle néopreine translucide au séchage là aussi, faites attention car il y a des risques que ça traversse aussi si vous appuyez dessus avant que ça seche donc passer la colle sur la partie souhaitée, laissez secher 15 minutes et apposer légerement le second tissus sur la cole..tapottez un peu et laissez secher 10 minutes de plus et c'est à ce moment que vous pourrez bien appuyer.

2-MDC vous à conseillé le briquet pour l'effilochement.

3-Pour les plis MDC a aussi dit de passer le fer à froid afin de bien appuiyer.

Le dictons du jour:
La patience est récompensée ^^

Conclusion: Les 2 prochaine cape :

Plus de probleme de décolage et d'effilochement puisque nous allons utiliser un produit qui suprimera les 2 et en plus qui permettra d'uliliser le fer (à chaud) là !! on va se faire plaisir, ce sera vraiment comme on le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Dmaniak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Dmaniak


Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 4426
Age : 44
Localisation : Là ou nul ne peut me suivre
Date d'inscription : 27/01/2006

Votre avis sur les capes myth cloth Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les capes myth cloth   Votre avis sur les capes myth cloth EmptyDim 13 Avr - 11:14

Ah, avais pas vu ce topic, bon bah je reposte ici^^:

Ce qui serait bien, c'est de refaire une réédition des précédentes!^^
En toute sincérité Sco, je dois dire que j'ai été super déçu par ce premier de lot de capes, a tel point que je ne les ai même pas sorti de leur emballage; tant qu'à faire, je vais également te donner mon avis et ce, en toute franchise:

La découpe des capes semble maladroite et limite bâclée, presque aucune réelle symétrie, la colle se voit vraiment trop, on peut dire que pour un bon "leste" , il y a de quoi faire, ca c'est évident.
la différence entre celle du lion et du bélier au niveau largeur me parait perso injustifiée; d'accord, ce n'est pas le même perso au niveau attache, mais pourquoi en faire une si étroite et l'autre non?

Je dirai que sur ce coup là, les tofs sont vraiment trompeuses vis à vis du rendu final; désolé de dire ça, mais dans un contexte normal, j'aurai demandé un remboursement immédiat; je n'en ferai rien ceci dit, un pote à moi qui collectionne une toute autre gamme de toys va les récupérer pour faire autre chose avec.
Le seul point positif de ces capes est, pour moi la couleur bleue de l'intérieur de la cape qui pour moi est très bien choisi.

Sinon, concernant l'expédition et tout le reste, rien à dire, c'est nickel, mais désolé, d'un point de vue personnel, la qualité n'y est pas. Je pense qu'une couture aurait eu un meilleur rendu.

J'espère que tu ne m'en voudras pas Sco pour mon point de vue, mais il me semblait important de faire part de mon mécontentement vis à vis de ces capes.

Sinon bon courage pour la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCORPION8SA
Empereur Poséidon
Empereur Poséidon
SCORPION8SA


Masculin Scorpion Chien
Messages : 2558
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2005

Votre avis sur les capes myth cloth Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les capes myth cloth   Votre avis sur les capes myth cloth EmptyDim 13 Avr - 12:09

DMANIAK a écrit:
Ah, avais pas vu ce topic, bon bah je reposte ici^^:

Ce qui serait bien, c'est de refaire une réédition des précédentes!^^
En toute sincérité Sco, je dois dire que j'ai été super déçu par ce premier de lot de capes, a tel point que je ne les ai même pas sorti de leur emballage; tant qu'à faire, je vais également te donner mon avis et ce, en toute franchise:

La découpe des capes semble maladroite et limite bâclée, presque aucune réelle symétrie, la colle se voit vraiment trop, on peut dire que pour un bon "leste" , il y a de quoi faire, ca c'est évident.
la différence entre celle du lion et du bélier au niveau largeur me parait perso injustifiée; d'accord, ce n'est pas le même perso au niveau attache, mais pourquoi en faire une si étroite et l'autre non?

Je dirai que sur ce coup là, les tofs sont vraiment trompeuses vis à vis du rendu final; désolé de dire ça, mais dans un contexte normal, j'aurai demandé un remboursement immédiat; je n'en ferai rien ceci dit, un pote à moi qui collectionne une toute autre gamme de toys va les récupérer pour faire autre chose avec.
Le seul point positif de ces capes est, pour moi la couleur bleue de l'intérieur de la cape qui pour moi est très bien choisi.

Sinon, concernant l'expédition et tout le reste, rien à dire, c'est nickel, mais désolé, d'un point de vue personnel, la qualité n'y est pas. Je pense qu'une couture aurait eu un meilleur rendu.

J'espère que tu ne m'en voudras pas Sco pour mon point de vue, mais il me semblait important de faire part de mon mécontentement vis à vis de ces capes.

Sinon bon courage pour la suite! Wink

Tout à été rectifié pour les 2 prochaines
https://sanctuary-of-myth.actifforum.com/news-et-promo-f121/capes-myth-cloth-t3663-70.htm

Je suis d'accord sur ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
jc02
Virgo no Shaka
Virgo no Shaka
jc02


Masculin Taureau Serpent
Messages : 829
Age : 34
Localisation : Calvados
Emploi : Etudiant
Loisirs : Saint Seiya, foot
Date d'inscription : 01/10/2006

Votre avis sur les capes myth cloth Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les capes myth cloth   Votre avis sur les capes myth cloth EmptyMer 23 Avr - 21:38

J'ai recu les capes de mu et aiolos depuis 2 jours, je sui un peu dessus en ouvrant le coli j'été plutôt content mais le faite de les plier dans le sachet plastique est a mon goût pas très formidable.

Car c'est un peu la lutte pour pouvoir les lisser, les plies sont bocoup trop marqués.

Les capes se décollent à quelques endroits et il y a quelques filles qui pendent.

Bon c'est les 2 premières capes donc, c normale, mais j'espère que les prochaines seront mieu.
Revenir en haut Aller en bas
SCORPION8SA
Empereur Poséidon
Empereur Poséidon
SCORPION8SA


Masculin Scorpion Chien
Messages : 2558
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2005

Votre avis sur les capes myth cloth Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les capes myth cloth   Votre avis sur les capes myth cloth EmptyJeu 24 Avr - 0:20

En fait, je voulais les emballer avec plis car j'esperai vous atténuer du travail.

Edit: Rien est définitif en therme de plis; je te conseil d'applatir toute la cape au fer à repasser pour revenir à l'état d'origine.
Les parties de détachent trés peu souvent, mais il ne faut pas prendre cette cape brusquement sinon c'est clair que n'imorte quel assemblage de tissu comme nous l-avons fait se dégrade si vous n'ettes pas sufisement doux.
Je vais poster un tpoic explicatif pour éviter ce genre d'incident.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Votre avis sur les capes myth cloth Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les capes myth cloth   Votre avis sur les capes myth cloth EmptyJeu 24 Avr - 10:30

par contre moi je ne les ai pas eu pliées !
Revenir en haut Aller en bas
darkness phoenix
Lionnet no Ban
Lionnet no Ban



Taureau Tigre
Messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 14/04/2008

Votre avis sur les capes myth cloth Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les capes myth cloth   Votre avis sur les capes myth cloth EmptyLun 28 Avr - 14:48

Alors alors, j'ai commandé ces capes V2 la semaine dernière (reçu 3 jours après je crois, donc nickel niveau envoi), et j'ai été très agréablement surpris. Les couleurs sont très bien choisies et malgré la finesse de la cape, il n'y a pas de transparence sur le blanc, en gros le blanc reste blanc sans qu'on voit le bleu à travers ou très peu .
Les capes sont très souples, très maléables, et donc n'alourdissent pas le perso ce qui permet toutes les poses souhaitables. Elles sont également bien larges comment il faut :)

Concernant les attaches, je les ai positionnées sur les persos 2e versions (donc bustes) et c'est nickel, les attaches sont parfaitement cachées, le persos est donc exposable à 360 degré sans qu'on voit quelque chose de grossier comme des fils de fer ou des clips , on dirait tout simplement une vraie cape collée à l'armure!


Seul bémol, les plis très marqués, alors d'un côté ils peuvent permettrent certaines poses et peuvent être atténués avec un fer à repasser, mais je pense qu'ils devraient y avoir des ondulations sur la cape plutôt pour faire plus naturel et pas ces gros plis. Mais c'est juste un détail.

En bref, ces capes sont pour moi les meilleures que j'ai eu jusque là aussi bien en terme de style, que découpe, attache, longueur, légèreté (ayant commandé d'excellentes capes à 6mik ou des capes custom de hong kong, je trouve là qu'on arrive au meilleur compromis et au plus proche du DA pour un prix plus que correct).
Revenir en haut Aller en bas
el_panZer
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
el_panZer


Masculin Taureau Buffle
Messages : 2825
Age : 38
Localisation : S.A.A
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie
Date d'inscription : 09/01/2006

Votre avis sur les capes myth cloth Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les capes myth cloth   Votre avis sur les capes myth cloth EmptyLun 28 Avr - 17:57

humhum

maintenant un ptit tour par la case présentation ,merci Votre avis sur les capes myth cloth Number-2
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Votre avis sur les capes myth cloth Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les capes myth cloth   Votre avis sur les capes myth cloth EmptyLun 26 Mai - 16:59

Je viens de recevoir (je viens de rentré donc je viens de les ouvrir surtout) mes capes 2emes générations pour aiolias, mu, saga et shaka.

alors que la finition des premieres capes n'était pas térrible ici rien a dire.
je suis conquis. les capes sont fines et belles, on n'a plus d'éfilochage et plus l'épaisseur de colle des premieres versions.

je les ais misent pour certaiens sans plis et pour d'autres avec des plis fait vite fait et c'est vraiement merveilleux.

les plis ne sont pas encore parfait, j'ai pas eu le temps d'allumer le fer mais y a rien a dire, les meileurs capes que j'ai vu jusqu'ici.

faut dire que je n'aime pas les capes cousues car trop épaissent mais la c'est l'extase.

je ferait quelques photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
jml40
Chevalier des Enfers
Chevalier des Enfers
jml40


Masculin Cancer Tigre
Messages : 10576
Age : 49
Localisation : LANDES
Emploi : Directeur achat et gestion
Loisirs : foot - ciné
Date d'inscription : 04/11/2007

Votre avis sur les capes myth cloth Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les capes myth cloth   Votre avis sur les capes myth cloth EmptyLun 26 Mai - 18:09

oui What a Face stp Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discountcentral.fr/
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Votre avis sur les capes myth cloth Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les capes myth cloth   Votre avis sur les capes myth cloth EmptyMer 28 Mai - 22:26

voila, j'ai tésté le fer a repasser pour faire les plis. des conseils :

- munisez vous de 2 torchons ou autres tissus

- le premier sur la capequi dépasse un peut, repliez la cape pour le plie sur le torchon ( a vous de gerer l'épésseur du torchon)

- le 2eme sur le plis

comme ça des plus moins net et plus armonieux. le premier torchon pour arrondir le pli et le second torchon ou tissue pour ne pas risquer d'abimer les capes.
Revenir en haut Aller en bas
SCORPION8SA
Empereur Poséidon
Empereur Poséidon
SCORPION8SA


Masculin Scorpion Chien
Messages : 2558
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2005

Votre avis sur les capes myth cloth Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les capes myth cloth   Votre avis sur les capes myth cloth EmptyJeu 29 Mai - 11:10

Pas bete, je testerais ça la prochaine fois !
Merci pour le conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Votre avis sur les capes myth cloth Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les capes myth cloth   Votre avis sur les capes myth cloth EmptyJeu 29 Mai - 12:33

le tissus au dessu des capes c'est surtout pour ceux qui n'utilisent pas de housse sur le fer a repasser !
Revenir en haut Aller en bas
SCORPION8SA
Empereur Poséidon
Empereur Poséidon
SCORPION8SA


Masculin Scorpion Chien
Messages : 2558
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2005

Votre avis sur les capes myth cloth Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les capes myth cloth   Votre avis sur les capes myth cloth EmptyJeu 29 Mai - 12:54

J'en fait partit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Votre avis sur les capes myth cloth Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les capes myth cloth   Votre avis sur les capes myth cloth EmptyDim 1 Juin - 15:19

je suis encore deçu poto pour le fer a repasser, c'est asser long mais le résutat en vos la peine. et on arrive a avoir des résultats similaires aux tiens poto.

dés que je peut je poste des photos dans ma collection. cette technique du chiffon est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
SCORPION8SA
Empereur Poséidon
Empereur Poséidon
SCORPION8SA


Masculin Scorpion Chien
Messages : 2558
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2005

Votre avis sur les capes myth cloth Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les capes myth cloth   Votre avis sur les capes myth cloth EmptyDim 1 Juin - 17:10

Oui c'est un travail de patience mais c'est clair que lorsqu'on arrive au résultat qu'on espere, c'est un vrai régal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les capes myth cloth Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les capes myth cloth   Votre avis sur les capes myth cloth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les capes myth cloth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuttoriel SAV Capes Myth Cloth
» Le debit des capes Myth cloth
» Vos avis sur Andromède God Cloth !
» Votre Avis Sur La Myth Cloth d'ETA
» Vos avis sur la Myth Cloth du Cygne V2 EX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary of myth :: Autres :: poubelle :: Définitivement jettable :: Blabla sur la boutique-
Sauter vers: