Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Votre avis sur Andromède V2 EX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre avis sur Andromède V2 EX Empty
MessageSujet: Votre avis sur Andromède V2 EX   Votre avis sur Andromède V2 EX EmptyDim 24 Fév - 12:10

La Myth Cloth d'Andromède V2 est un pur bijou. Que ce soit au niveau de l'armure, du socle ou du personnage, la réalisation est tout simplement parfaite.

L'armure d'Andromède et son rouge Cardinal est reproduite à la perfection. Le diadème est tout juste fin et bien proportionné. Et bien qu'il soit toujours fait en deux parties, il ne se détache pas du serre-tête à la moindre manipulation. Les épaulettes sont magnifiques, et je ne me souviens plus si le système de la V1 est pareil, mais j'ai trouvé comment les positionner sans qu'elles ne soient trop éloignées des bras (voir photos de la V1), et le résultat est exceptionnel. On peut les mettre comme l'on veut, selon le style que l'on souhaite donner.
Le plastron est tout aussi excellent, entièrement en métal et en deux parties (armature+façade), il ne fait qu'un avec Shun et le rendu est svelte et élancé. Plus rien à voir avec l'ancienne V2 et ses charnières aussi grosses que les mains ! La ceinture est du même type que celle d'Ikki, avec la boucle qui se place en la glissant par le haut. Toujours aussi fuyante, mais il suffit de ne pas poser le doigt dessus en manipulant la figurine. Les bras reprennent le même système que l'ancienne figurine, avec une paire de bras sans chaîne, et une autre sans bracelet pour accueillir les chaînes, dont la boucle de départ est toujours un peu grosse, mais passe inaperçue en la mettant derrière le poignet.
Pour le bas, les genouillères qui tiennent parfaitement, les jambières bien sculptées, orientables à l'envi et qui tombent bien sur les chevilles achèvent un tableau parfait.

Le socle est quant à lui calé sur des rails. Tout rentre parfaitement, et la conception ingénieuse bloque les pièces de manière à ce que ça soit parfaitement centré. Les genouillères se fixent l'une derrière le plastron, et l'autre derrière la tête, et de petites genouillères propres au socle jouent le rôle des seins d'Andromède. Le rendu est sensationnel, et je dis une nouvelle fois bravo ! Pour le reste, je n'ai pas réussi à reproduire le schéma d'enroulement des chaînes, mais que l'on y arrive ou pas, le rendu final est impeccable. Je n'ai pris que récemment la résolution de faire les socles, et celui-ci m'a sérieusement motivé sur ma lancée.

Shun est fidèle à lui-même, beau, simple et innocent. Toutes ses expressions sont merveilleusement retranscrites, bien que l'on ait du mal à différencier les deux têtes principales. Et avec les yeux fermés, on découvre un Shun charismatique et puissant. Voire même sexy !


J'ai été enchanté par Pégase. J'ai été subjugué par Phoenix. Et là, Shun m'a mis une baffe que je ne suis pas près d'oublier ! Pour tout le plaisir qu'il m'a donné, et au vu de sa finition exemplaire, je lui donne 10/10, et avec la magnifique armure brisée : 11/10 !!! Votre avis sur Andromède V2 EX Number-2


Dernière édition par Camu le Sam 14 Sep - 18:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
6MON
Modérateur Ecarlate
Modérateur Ecarlate
6MON


Masculin Scorpion Singe
Messages : 9222
Age : 43
Localisation : antares!
Emploi : humain!!
Loisirs : cri, feu et collection!
Date d'inscription : 06/11/2005

Votre avis sur Andromède V2 EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Andromède V2 EX   Votre avis sur Andromède V2 EX EmptyDim 24 Fév - 15:47

Hop petit topo rapide sur le 3ème bronze EX!

Déjà à l'instar d'ikki les visages sont magnifiques ainsi que la chevelure, l'armure est bien réalisé et bien fine (excepté les pieds hors normes), j'ai apprécié les avants bras légèrement recourbé au niveau des coudes!

Côté montage pas de soucis que ce soit sur perso ou sur socle, un bon point pour le nouveau système d'attache des épaulettes qui permettent de meilleurs ajustements, par contre j'ai la boucle de ceinturon qui tient pas super, dommage car sur le phénix c'était nickel!

Hormis le défaut de taille des pieds, il y a aussi cette histoire d'avant bras en 2 parties que je trouve beaucoup moins pratique mais il y a surtout la qualité de la chaîne qui est à mon sens le plus gros défaut, déjà quand on la tient en main, on sent tout de suite que la matière n'est pas la même, beaucoup plus légère et on la sent assez fragile, de plus elle n'est pas très bien chromé, j'ai l'impression que ça va s'oxyder rapidement, excepté les bouts!

En conclusion c'est encore une excellente figurine mais qui a quelques défauts perfectibles!

EX classement:
1 Vierge
2 Lion
3 Phénix
4 Sagittaire
5 Scorpion
6 Andromède
7 Bélier
8 Gémeaux
9 Pégase
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre avis sur Andromède V2 EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Andromède V2 EX   Votre avis sur Andromède V2 EX EmptyDim 24 Fév - 16:55

Les pieds m'ont à moi aussi paru un peu grands, mais je mets ça sur le compte des jambières, plus fines et plus petites que Pégase et Phoenix. Et par expérience sur plusieurs poses (dont celle de la Rolling Defense, qui m'a donné bien du mal), c'est nécessaire pour assurer une bonne stabilité du fait de la taille (hauteur) et du poids (tout métal) de ces EX. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Votre avis sur Andromède V2 EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Andromède V2 EX   Votre avis sur Andromède V2 EX EmptyMar 26 Fév - 10:54

Pour moi, la plus belle et réussi des bronzes ex à ce jour. Ikki était déja magnifique si ce n'est quelques détails d'armures, la je n'est rien à lui reproché.
la chose qui me rebutait,les chaines a par comme la v2 originale, la c'est bien fait et ça ne se voit pas.

Le seul reproche que je peut faire, comme pour ikki, ils auraient pus mettre une autre paire de chaines pour le socle.

J'adore, le must étant le visage avec larmes, celui que j'ai choisis.


Revenir en haut Aller en bas
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata


Masculin Scorpion Serpent
Messages : 3146
Age : 46
Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos
Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps
Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto
Date d'inscription : 04/06/2007

Votre avis sur Andromède V2 EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Andromède V2 EX   Votre avis sur Andromède V2 EX EmptyMar 26 Fév - 18:18

Je n'ai pas encore pris le temps de donner mon avis sur Shun EX et pourtant ça fait un bail qu'il est arrivé chez moi, je vais donc corriger cet oubli, tout ce que je peux dire c'est que je suis enchanté par cette Myth Cloth, l'armure standart est magnifique, la couleur est parfaite, la version broken de la cloth est tout aussi parfaite, c'est une véritable réussite et j'ai plaisir à le mettre dos à dos avec son frangin ça rend carrément bien.
Malgré tout comme 6MON je dois bien avouer que je suis déçu par la qualité de la chaîne qui est plutôt cheap et qui risque fort de s'oxyder assez vite, autre petit détail le système des chaînes est à mon sens hasardeux, j'aurais préféré des avants bras avec et sans chaîne mais un seul morceau tous les deux plutôt que ce système de bracelet qui retient les chaînes et qui rend plutôt moyen quand il glisse des poignets pour se lover sur les mains.
Mais bon je chipote un peu, pour lerets rien à dire, mention spéciale pour les visages qui sont magnifiques. Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Votre avis sur Andromède V2 EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Andromède V2 EX   Votre avis sur Andromède V2 EX EmptyMer 27 Mar - 14:46

A mon tour de donner mon avis sur cette superbe figurine. C'est ma première EX de bronze, collection que j'avais décidé de ne pas faire, étant satisfait des V3, et n'aimant pas autant le style de l'armure V2... Mais devant cette Andromède, comment ne pas céder? (quel volonté lol!)

-Coté montage de la figurine. C'est simple et facile. La ceinture est le seul élément qui tombe un peu facilement lors des poses. 9.5/10

-Coté montage du socle, c'est un chouia plus dur, j'ai mis quelques minutes à trouver qu'il fallait que je mette les protèges bras courts et il qu'il faut jouer un peu avec les chaines pour les placer correctement (Cela dit, ce n'est que le 2eme socle que je monte dans ma vie de collection de MC) 8/10

-Coté esthétisme, quelle splendeur! L'armure V2 est superbe, les visages du personnage et ses cheveux sont incroyables! On dira vraiment qu'il est sortie de l'animé pour se positionner dans notre vitrine! 10/10 Votre avis sur Andromède V2 EX Slove

-Coté mobilité, rien à dire, on en fait ce qu'on veut. Vive les EX! 10/10 Numb one

-Coté accessoire c'est également du luxe! Des visages génialement fait et bien choisie, une armure broken, un rolling defence, un thunder wave, et une pair de chaines standard, plein de main différentes! Courage . Seul bémol, qu'une seule paire de chaine standard, essentiel pour le socle... Donc si vous voulez faire le socle en plus du personnage, ce dernier devra forcément poser sans ces chaines la... Dommage, je reste à 9/10 du coup.

Ma note globale est de 9.5/10. Aucun regret de mon achat! Jamais Shun n'a été aussi beau et je doute qu'un jour, il le soit plus! Sans l'histoire de la chaine en simple exemplaire, je l'aurai déclaré parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur Andromède V2 EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Andromède V2 EX   Votre avis sur Andromède V2 EX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Andromède V2 EX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur Andromède God Cloth O.C.E. !
» Votre avis sur la Myth Cloth d'Andromède V3 O.C.E.
» Votre avis sur la Myth Cloth d'Andromède V1
» Votre avis sur Pégase et Andromède Black
» Votre avis sur la Myth Cloth ANDROMEDE V2 Power Of Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary of myth :: Galeries :: Chevaliers de Bronze - EX Version :: Andromède-
Sauter vers: