Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012)

Aller en bas 
+10
vincergetorix
Dubhe
nico241280
albafica
Fedaykin7
Sephirata
Petit Frougni
Camu
el_panZer
6MON
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kiba
Alcor no Bud Zéta
Alcor no Bud Zéta
Kiba


Masculin Sagittaire Rat
Messages : 1807
Age : 39
Localisation : Besançon/Paris
Emploi : Formation Monteur Graphiste
Loisirs : Boxe Française, Systema, ancien Baseballer, ancien Judoka, Gamer, Manga et Anim'
Date d'inscription : 18/12/2005

Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012)   Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 21:19

Dubhe a écrit:
Kiba a écrit:
Moi je trouve dommage que ce ne soit pas une OCE, je l'aurais pris sans réfléchir What a Face

pourquoi ne pas acheter une Royal Ornament Edition alors...? C'est un OCE, techniquement... Razz ou tu voulais CARRÉMENT le CROWN OCE...?? Suspect


Tu as vu juste, j'aimerais une CROWN OCE ! What a Face
Je trouve Poséidon tellement beau comme ça... d'ailleurs j'ai jamais acheté la version anim' de la MC par goûts personnel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012)   Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 7:11

Pareil. Je n'ai pas déscotché la boîte de la version anime, achetée à sa sortie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nico241280
Andromeda no Shun V2
Andromeda no Shun V2
nico241280


Masculin Capricorne Singe
Messages : 1185
Age : 43
Localisation : Ile de France
Emploi : chargé de relation publique
Loisirs : ciné, manga et pleins de choses
Date d'inscription : 10/04/2007

Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012)   Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 17:50

moi j'ai fait le choix de la version OCE à sa sortie car elle etait fournie avec plus d'accessoires à la différence de la version anime...
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012)   Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 18:18

J'ai pris la version anime car possédant toutes les versions manga et anime, j'exposerai les deux arcs séparément. Et comme les V2 n'existent pas en O.C.E. (parlons pas de malheur), il faut bien Poséidon anime pour aller avec toute cette tribu. Mais je réserve une place spéciale pour les dieux et protagonistes importants dans un espace à part. Le coup des séries ensemble, c'est beau et impeccable mais trop répandu; je veux faire quelque chose de différent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dubhe
Andromeda no Shun V2
Andromeda no Shun V2
Dubhe


Masculin Lion Cheval
Messages : 1161
Age : 45
Localisation : Liège - Belgique
Loisirs : Littérature classique, kendo
Date d'inscription : 13/03/2007

Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012)   Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 5:08

Camu a écrit:
J'ai pris la version anime car possédant toutes les versions manga et anime, j'exposerai les deux arcs séparément. Et comme les V2 n'existent pas en O.C.E. (parlons pas de malheur), il faut bien Poséidon anime pour aller avec toute cette tribu. Mais je réserve une place spéciale pour les dieux et protagonistes importants dans un espace à part. Le coup des séries ensemble, c'est beau et impeccable mais trop répandu; je veux faire quelque chose de différent. Very Happy

hmmmmm.... et que fais-tu du Pégase Broken OCE livré avec sa petite Saori OCE hein...? ;-) un c'est un début - pour la suite à mon avis ils nous les pondront à partir des V2 EX affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012)   Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 7:10

Cette version est un modèle unique et exclusif. Je pense que s'ils avaient voulu, ou en tout cas prévu d'éditer les V2 O.C.E., ils auraient commencé logiquement par les normaux. C'est bien pour ça que j'ai dit "parlons pas de malheur"... Razz
Revenir en haut Aller en bas
el_panZer
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
el_panZer


Masculin Taureau Buffle
Messages : 2825
Age : 38
Localisation : S.A.A
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie
Date d'inscription : 09/01/2006

Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012)   Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 10:19

et tant qu'on y est pourquoi pas les V2 gold broken 24K What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dubhe
Andromeda no Shun V2
Andromeda no Shun V2
Dubhe


Masculin Lion Cheval
Messages : 1161
Age : 45
Localisation : Liège - Belgique
Loisirs : Littérature classique, kendo
Date d'inscription : 13/03/2007

Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012)   Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 10:20

el_panZer a écrit:
et tant qu'on y est pourquoi pas les V2 gold broken 24K What a Face

ouais mais en OCE alors ;-) avec les têtes les yeux et les fringues de couleur différente What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nico241280
Andromeda no Shun V2
Andromeda no Shun V2
nico241280


Masculin Capricorne Singe
Messages : 1185
Age : 43
Localisation : Ile de France
Emploi : chargé de relation publique
Loisirs : ciné, manga et pleins de choses
Date d'inscription : 10/04/2007

Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012)   Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 16:37

faites gaffe peut être se cache parmi nous un espion de chez bandai qui en lisant vos commentaires se dira:

tiens, on y avait pas pensé à celle là... Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 567128
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012)   Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 21:30

trés beau, ça sent l'ex pour les marinas ou je me trompe ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dubhe
Andromeda no Shun V2
Andromeda no Shun V2
Dubhe


Masculin Lion Cheval
Messages : 1161
Age : 45
Localisation : Liège - Belgique
Loisirs : Littérature classique, kendo
Date d'inscription : 13/03/2007

Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012)   Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 5:09

Maitre du Capricorne a écrit:
trés beau, ça sent l'ex pour les marinas ou je me trompe ? What a Face

arrête avec ça, ça porte malheur!!! les marinas sont très bien comme ça, pas touche!!! Evil or Very Mad affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012)   Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 8:02

C'est de toute façon peu probable. Depuis les V3, les corps sont de nouvelle génération, plus grands et suffisamment corrects pour être dignes de ce nom.
Je ne pense pas qu'ils feront autre chose que les Gold et les V2, qui eux en étaient encore à la première génération et se devaient d'être remis au goût du jour pour homogénéiser la gamme Myth Cloth.

Very Happy


Dernière édition par Camu le Ven 18 Mai - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dubhe
Andromeda no Shun V2
Andromeda no Shun V2
Dubhe


Masculin Lion Cheval
Messages : 1161
Age : 45
Localisation : Liège - Belgique
Loisirs : Littérature classique, kendo
Date d'inscription : 13/03/2007

Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012)   Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 8:28

Camu a écrit:
C'est de toute façon peu probable. Depuis les V3, les corps sont de nouvelle génération, plus grands et suffisamment corrects pour être digne de ce nom.
Je ne pense pas qu'ils feront autre chose que les Gold et les V2, qui eux en étaient encore à la première génération et se devaient d'être remis au goût du jour pour homogénéiser la gamme Myth Cloth.

Very Happy

Voilà, bien dit Numb one il est vrai que les premiers Golds et les bronzes V2 souffraient de "nanisme" par rapport à tout ce qui est sorti par après... avec les V3, et après avec l'arrivée de Siegfried on a vu une différence notoire dans la taille du corps.
Revenir en haut Aller en bas
el_panZer
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
el_panZer


Masculin Taureau Buffle
Messages : 2825
Age : 38
Localisation : S.A.A
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie
Date d'inscription : 09/01/2006

Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012)   Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 9:11

Les 3 juges ont des corps de 1ère génération si Je me rapelle bien, un ptit coup en EX leur ferait du bien, on pourrait bouger autre chose que leur bras Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Dubhe
Andromeda no Shun V2
Andromeda no Shun V2
Dubhe


Masculin Lion Cheval
Messages : 1161
Age : 45
Localisation : Liège - Belgique
Loisirs : Littérature classique, kendo
Date d'inscription : 13/03/2007

Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012)   Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 10:04

el_panZer a écrit:
Les 3 juges ont des corps de 1ère génération si Je me rapelle bien, un ptit coup en EX leur ferait du bien, on pourrait bouger autre chose que leur bras Arrow

ARRÊTE!!! Mad Mad je m'en contente bien comme ça, de toute façon avec tous les "appendices aérodynamiques" même s'ils pouvaient bouger les bras, il y aurait à chaque fois un truc qui tomberait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012)   Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 11:41

je plaisentais ! je le trouve plus réussit que le sagittaire, la différence avec la MC est moindre.
ils auraient fait les golds, j'aurais peut etre craqué sur un capri mais la non.
Revenir en haut Aller en bas
6MON
Modérateur Ecarlate
Modérateur Ecarlate
6MON


Masculin Scorpion Singe
Messages : 9222
Age : 43
Localisation : antares!
Emploi : humain!!
Loisirs : cri, feu et collection!
Date d'inscription : 06/11/2005

Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012)   Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 12:19

Perso, j'aime pas du tout, toutes ces fioritures sur l'armure sont, à mes yeux, des plus immondes, de plus quand on voit le prix pour du full plastique, perso je trouve cela très excessif, mais si celui ci ne se vends pas mieux que le sagittaire, j'ai bien peur que la gamme soit avorté, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que Poseidon est venu remplacer Hyoga dans le planning, son potentiel commerciale est bien plus grand! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bibes67
Grand pope Arlès
Grand pope Arlès
bibes67


Masculin Lion Rat
Messages : 1091
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : burstner
Loisirs : myth cloth , saint seiya, naruto, bleach
Date d'inscription : 16/09/2009

Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012)   Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 13:36

belle armure pour popo ,,, mais pour moi la grosse déception est le visage .... vraiment dommage !
Revenir en haut Aller en bas
nico241280
Andromeda no Shun V2
Andromeda no Shun V2
nico241280


Masculin Capricorne Singe
Messages : 1185
Age : 43
Localisation : Ile de France
Emploi : chargé de relation publique
Loisirs : ciné, manga et pleins de choses
Date d'inscription : 10/04/2007

Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012)   Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 16:31

oui enfin à part l'armure, c'est juste une MC plus grande le perso n'est pas vraiment différent.
Revenir en haut Aller en bas
6MON
Modérateur Ecarlate
Modérateur Ecarlate
6MON


Masculin Scorpion Singe
Messages : 9222
Age : 43
Localisation : antares!
Emploi : humain!!
Loisirs : cri, feu et collection!
Date d'inscription : 06/11/2005

Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012)   Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 14:06



Olympus a écrit:
Hobby Japan 06.
Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 52159938855748214381340

Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 55551838855749414411340

Figure Ou 171.
Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 57470438855752214481340

Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 58026238855754614541340
stonekeung01

Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012)   Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 14:13

Je dis bien vu pour le socle transparent. Si seulement ils avaient fait ça depuis le début sur les Myth Clothes.

Mais toujours pas convaincu du prix exorbitant. On peut presque se payer deux figurines Hot Toys, à la qualité hallucinante, pour ce seul Poseidon...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Frougni
Kraken no Isaak
Kraken no Isaak
Petit Frougni


Masculin Poissons Chèvre
Messages : 2327
Age : 33
Localisation : Nîmes (30)
Loisirs : me faire du mal en regardant des figurines que je ne pourrai jamais avoir
Date d'inscription : 09/09/2010

Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012)   Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 23:24

Il y a plain de photos officielle de Poséidon mais plus aucune trace du Verseau Question Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 90167
Revenir en haut Aller en bas
nico241280
Andromeda no Shun V2
Andromeda no Shun V2
nico241280


Masculin Capricorne Singe
Messages : 1185
Age : 43
Localisation : Ile de France
Emploi : chargé de relation publique
Loisirs : ciné, manga et pleins de choses
Date d'inscription : 10/04/2007

Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012)   Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 6:49

même si je n'aime pas les crown, j'avoue que j’apprécie le piédestal ou poser le socle
Revenir en haut Aller en bas
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata


Masculin Scorpion Serpent
Messages : 3146
Age : 46
Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos
Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps
Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto
Date d'inscription : 04/06/2007

Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012)   Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 16:04

Je vais me répéter mais je le trouve très réussi et j'apprécie l'idée d'une Scale Divine plus élaborée qu'une simple Scale, en revanche la plupart des pièces étant en plastique (ABS/PVC) je trouve le prix vraiment exagéré (25 000 ¥) même Seiya Sagittaire n'était pas aussi cher à sa sortie. (Sans compter sur le fait qu'on peut le trouver à moins de 10 000 ¥ en neuf un peu partout sur le net......enfin via mes contacts surtout ^^)Ce sera sans moi, et pour reprendre ce que dit Camu je vais plutôt investir une telle somme dans le superbe "Naked Snake" de chez Hot Toys
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012)   Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 EmptySam 28 Avr - 0:45

AmiAmi
Early Bird


Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012)   Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Cloth Crown Poseidon (Septembre 2012)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Cloth Crown SAGITTARIUS Seiya (Septembre 2011)
» Saint Cloth Crown Aquarius Hyoga (????)
» Myth Cloth Poseidon (septembre 2008)
» Myth Cloth de Poséidon (septembre 2008)==> sortie
» Myth Cloth DRAGON Shiryu God Cloth OCE (septembre 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary of myth :: Actualité des produits :: Vos Avis et Réactions sur les News :: Archives des News-
Sauter vers: