Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nippon-Yasan

Aller en bas 
+16
dams2k9
wismerhill
kheltal
viggo
FURY
jml40
bibes67
sylvain.nippon-yasan.com
el_panZer
Petit Frougni
ikki33
nayric
Maitre du Capricorne
gem
jc02
Camu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Nippon-Yasan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 7 EmptyMar 19 Aoû - 8:17

Je suis choqué mais malheureusement pas surpris par cette réponse on ne peut plus idiote et manquant totalement de professionnalisme. Depuis quand une personne honnête, avouant de son plein gré ne pas être en mesure de payer un article et demandant son annulation afin d'éviter désagréments, litiges et autres problèmes, doit être cataloguée au même rang qu'un misérable escroc qui commet larcin sur larcin, ou bien tout simplement un mauvais payeur indésirable, qui paie quand il veut et fait la sourde oreille aux injonctions de paiement ? On pénalise et sanctionne les âmes charitables à cause des âmes damnées ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité, ni plus ni moins, bien au-delà du code du commerce et du business. Peu importe ce que l'on fait, on est humain avant d'être vendeur, client, ou qui que ce soit, et ce genre de politique me révolte. Me répulse même ! pasglop 

Heureusement que je ne vais chez eux qu'en dernier recours, peu importe ce que j'achète, et surtout que jusqu'à présent, tout va bien entre eux et moi. Et je souhaite que ça dure. Ca n'empêche que je déplore une telle attitude. C'est comme le vieux con dans sa boutique poussiéreuse, qui vous demande d'acheter ou de sortir, ou qui ne vous dit pas au revoir parce que vous repartez les mains vides...
A ce rythme, autant qu'ils adressent un message aux autres boutiques du genre "on vous refile tout notre carnet de clientèle parce qu'on n'accepte que les gens qui ont du fric et qui paient à la seconde." Ca m'étonnerait que Myth World et autres crachent dessus, si tel était le cas...

Bref, je sais, te connaissant mon cher sephi-san, que tu trouveras bien une autre boutique à tarifs sympa et très correcte où tu pourras poursuivre ta collection, alors je ne m'inquiète pas pour ça. Wink 

Je commence à en avoir marre de voir ce genre de messages, ici comme ailleurs, et moi de devoir faire des kilomètres loin de chez moi à cause de pauvres imbéciles de livreurs incapables de lire mon nom sur l'interphone, ou de planifier un itinéraire jusqu'à mon foyer. Ce qu'ils risquent, que je souhaiterais presque, c'est que les gens vont finir par craquer, et comme dans d'autres domaines, finir par simplement arrêter d'acheter, histoire de leur montrer que quand bien même ils croient commander, sans nos commandes, ils peuvent aller s'inscrire chez Pôle-Emploi ou aller pointer chez Manpower Industrie. Parce qu'une boutique, ça ne coule pas seulement à cause de la crise, des ennuis à la maison, ou d'une invasion de souris extra-terrestres. Nippon-Yasan - Page 7 161857 


En résumé, que ces chers gens de chez Nippon-Yasan sachent que je suis client chez eux parce que tout va bien, mais surtout, parce que je le veux bien. Et j'ose espérer qu'ils gardent en tête que je peux aller voir ailleurs quand je veux, indépendamment de mes relations actuelles avec eux, mais en revanche très, très dépendamment des opinions de gens que je connais, de près comme de loin, et dont l'avis et l'opinion ont une importance capitale à mes yeux... Soit dit en passant. Nippon-Yasan - Page 7 914453


Dernière édition par Camu le Mar 19 Aoû - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
viggo
Pegasus no Seiya V2
Pegasus no Seiya V2
viggo


Masculin Balance Serpent
Messages : 1303
Age : 34
Localisation : Montélimar
Emploi : Vendeur
Loisirs : Musique, Livres, Saint Seiya
Date d'inscription : 16/07/2009

Nippon-Yasan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 7 EmptyMar 19 Aoû - 9:25

Et j'ai l'impression qu'ils font vraiment à la tête du client aussi. Souviens-toi sephirata, je t'avais réservé un exemplaire du taureau EX via mon compte (comme pour el_panZer).

Exemplaire que j'ai du annuler après un échange de mail avec toi en leur expliquant la stricte vérité:

"J'ai réservé via mon compte un exemplaire du Taureau EX pour un ami qui malheureusement est à l'étranger ces prochains jours et ne pourra honorer la commande pour raison de d’indisponibilité..."

Et j'ai reçu un très gentil mail de leur part me disant qu'il n'y avait aucun problème... Pas même un avertissement. Ma commande a été annulé et mon compte n'a en rien bougé.


Alors que faut-il en tirer ? Qu'ils en font qu'à leur tête et que selon l’interlocuteur on peut avoir un traitement de faveur ? Je ne me plains en rien de cette conclusion bien au contraire mais je ne l'explique pas non plus.

J'ai beau être client régulier chez eux, je ne pense pas avoir le panier moyen de Sephi et en comptant cette dernière annulation, j'en suis déjà à quatre annulations sans un avertissement...

Bref politique réellement incompréhensible de leur part. Ce qui les ferait se réveiller c'est qu'on décide de clôturer notre compte en masse en leur envoyant tous le même"copier-coller" ! Mais faut être nombreux pour ça (et également trouver rapidement un nouveau fournisseur.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eyesofnightofficial
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Nippon-Yasan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 7 EmptyMar 19 Aoû - 10:25

C'est peut être aussi selon la rareté de la figurine annulée? Un taureau EX trouvera chaussure à ses pieds, de sur!
Revenir en haut Aller en bas
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata


Masculin Scorpion Serpent
Messages : 3146
Age : 46
Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos
Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps
Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto
Date d'inscription : 04/06/2007

Nippon-Yasan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 7 EmptyMar 19 Aoû - 15:02

Je lis de plus en plus de témoignages de fermetures abusives de comptes ainsi que d'ouverture de recours en litiges, visiblement nos amis de NY ont vraiment pris la grosse tête en un an, depuis la refonte de leur site (exploitation d'images issues de Touhou project sans copyright apposé en plus) et la mise en place d'un système de points d'exp et de rangs dignes d'un rpg, (belle connerie de leur part par ce que c'est incompréhensible et aussi parce que ça ne prend pas en compte le passif d'un client) ils sont devenus visiblement de plus en plus cons, arrogants et incapables de faire preuve de bon sens.
Le problème que vous soulevez tous c'est celui de la tête du client, je pense plutôt que c'est celui de l'interlocuteur, je n'ai jamais discuté avec cette Fiona auparavant mais comme beaucoup de femmes, et dieu sait si je ne suis pas phallocrate, elle est bornée, froide et sans pitié, chose pas très rare chez les femmes qui atteignent un niveau de pouvoir assez importants, il est souvent plus simple de discuter avec un mec, d'ailleurs mon ancien interlocuteur Yoann a toujours été beaucoup plus sympa.
Par ailleurs mes annulations concernaient des produits à sortir en Octobre et Novembre, pas rares du tout mais bon visiblement ça ne plait pas, mais bon si ils considèrent que c'est mal de s'expliquer et de demander légitimement un service de ce genre et bien tant pis.
Ce qui m'ennui je l'avoue c'est qu'ils avaient des prix assez intéressants sur pas mal de produits sachant que les Myth Cloth ne représentent pas la majorité de mes achats je risque fort de peiner à trouver aussi facilement que chez eux sauf si Amiami veut bien daigner me répondre afin de procéder à la réouverture de mon compte.
J'aurais des tas de choses à dires sur Nippon Yasan, des choses agréables et d'autres beaucoup moins mais je ne vais pas me répandre en une logorrhée indigeste qui au final ne servira à rien.
Donc juste pour conclure, je pense qu'il serait bon d'éviter à qui que ce soit désormais d'annuler une commande payée ou non parce que selon ce que j'ai posté ce n'est plus acceptable.

NB: je suis encore désolé de la situation viggo, tu as surement eu un interlocuteur sympa et puis disons que la quantité annulée au regard de la quantité achetée était mineure d'où je pense leur attitude plutôt cool, désormais je paierais mes trucs à l'avance avant de partir à l'étranger et me retrouver coincé comme ça été le cas.


Dernière édition par sephirata le Mar 19 Aoû - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Nippon-Yasan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 7 EmptyMar 19 Aoû - 15:58

En plus d'agréer à l'intégralité de ton message, sephi-san, je me joins à toi pour donner un avis plus que positif sur Yoann, qui est également l'interlocuteur que j'ai eu lors de ma demande de modification d'adresse de livraison. J'ai jonglé plusieurs fois, selon que j'étais ou non disponible, au boulot ou en vacances, et il a toujours tout fait correctement, et avec les mots qui vont bien.

Maintenant que je suis averti, si une certaine Fiona se charge de mes futures demandes, je crois que je lui dirai que suite à pas mal d'avis négatifs à son sujet, je demanderai à parler à Yoann, ou quelqu'un d'autre. Parce qu'une femme qui a du pouvoir, ça peut être relou, oui; mais un gars qui a du répondant, et qui se retrouve face à une femme relou, ça peut être encore plus pétillant qu'un Perrier sortant du congélateur... Nippon-Yasan - Page 7 914453


Dernière édition par Camu le Mar 19 Aoû - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el_panZer
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
el_panZer


Masculin Taureau Buffle
Messages : 2825
Age : 38
Localisation : S.A.A
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie
Date d'inscription : 09/01/2006

Nippon-Yasan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 7 EmptyMar 19 Aoû - 17:15

Pareil j'ai eu affaire a yoann pour mon soucis de colis non livré (du a la poste qui n'a pas laissé d'avis de passage)
Il est très agréable et courtoie

Pour le nouveau système d'xp j'aime beaucoup mais comme séphi je trouve ca dommage que le passif du compte ne soit pas pris en comtpe (je devait être à une bonne 30aine de commande avant que ce système arrive)
Revenir en haut Aller en bas
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata


Masculin Scorpion Serpent
Messages : 3146
Age : 46
Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos
Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps
Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto
Date d'inscription : 04/06/2007

Nippon-Yasan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 7 EmptyLun 28 Sep - 22:22

Alors je vous préviens je suis en mode gros coup de gueule, Nippon Yasan me demande par mail de payer une précommande pour en produit en stock dans quelques jours jusque là rien de bien spécial seul problème au moment de payer je m'aperçois de deux chose, primo le montant originel de 76,15 € est devenu 83,16 € et lorsque je reviens sur ma page personnelle de compte pour voir s'il y a une erreur ou non miracle ma commande n'est plus en Euros mais en Yens. En relisant les conditions de vente je viens de remarquer deux choses, comme prévu depuis longtemps la facture envoyée avec le montant est censée être le montant définitif à payer, aucune augmentation ni baisse de tarif ne sera applicable même au regard du taux de change à tel ou tel moment, ça c'est pas bien neuf mais oh surprise un nouveau paragraphe est apparu comme par magie et qui explique que le client peut demander la réévaluation de sa facture à la baisse si le cours du Yen est plus avantageux pour lui. Alors ça c'est toujours utile à prendre mais ma facture qui gonfle de façon magique ça je ne digère pas, sachant que même si le cours du Yen était applicable dans le cadre de la transaction finale il est bien spécifié que seule la facture reçue lors de l'acceptation de la commande par NY comporte le prix définitif et que ce prix ne peut être altéré d'aucune manière (sauf à la baisse visiblement mais ça c'est uniquement sur demande). Ce qui m'amène à deux réflexions, la première étant que je vais faire valoir mes droits chez NY et qu'ils ont intérêt à obéir bien gentiment sachant que je suis dans mon bon droit, la seconde réflexion concerne tous ceux qui sont encore clients chez eux, faites gaffe avant de payer désormais, vérifiez votre facture originale envoyée par mail et comparez le prix à ce qu'on vous demandera de payer et petit bonus, relisez les cgv parce qu'il y a eu pas mal de changements mais sans pour autant de notification à ce propos dans nos boîtes mails.
Je vous tiens au courant du dossier mais dites vous bien que je ne vais pas me laisser faire et que malgré les cgv abusives telles que le non remboursement de précommandes (article condamnable au passage au regard du droit du commerce international) si je n'ai pas gain de cause, j'annule tout et je demande un remboursement de toutes mes précommandes payées et j'en profite par ailleurs pour porter plainte pour abus de confiance, escroquerie et non respect des droits du consommateur. pasglop
Une chose est sûre au bout du compte je me rends compte que NY devient un repaire d'escrocs, de voleurs et de menteurs, il ne reste plus rien de l'esprit commercial d'il y a quelques années, la politique commerciale de NY est à vomir, elle empire de mois en mois, les clients même anciens ne valent pas plus pour eux que les nouveaux venus, les conditions générales de vente changent sans cesse sans pour autant nous être notifiées à qui que ce soit, nous ne sommes donc pas en mesure de les accepter ou de les décliner, nous sommes devenus des portefeuilles sur patte surtout au niveau des produits rares, à l'heure où je vous parle je ne vois plus guère de différence entre NY et les escrocs d'Ebay, même les prix des produits autres que les Myth Cloth ne sont plus concurrentiels, je doute très fortement de l'avenir de la boîte, en tout cas si rien ne s'arrange par rapport à mon affaire (qui n'est pas la première tentative d'escroquerie à mon encontre de leur part) cet avenir sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Nippon-Yasan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 8:22

Aie bon courage dans  ton affaire poto...
NY ayant tendance à faire la sourde oreille à nimporte laquel de nos demandes, si légitime soit elle. Nippon-Yasan - Page 7 793161
Enfin on ne sait jamais ^^
Ce qui est sur c'est que cette boutique n'est que l'ombre de ce qu'elle était par le passé.
Pour ma part, j'en ai fini avec eux également. Ma dernière commande que je dois recevoir d'eux est Sorrento. Le coup du paiement immédiat exigé sous quinzaine pour cause de Bandai premium (ce qui entre MC et SHF DBZ représente un beau paquet soit dit en passant), ca a été la goutte de trop pour moi également.
Désormais mon dernier message pour eux est: Nippon-Yasan - Page 7 63891
Revenir en haut Aller en bas
el_panZer
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
el_panZer


Masculin Taureau Buffle
Messages : 2825
Age : 38
Localisation : S.A.A
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie
Date d'inscription : 09/01/2006

Nippon-Yasan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 11:21

Idem c'est finit chez eux pour moi

Il me reste deux préco en cours pour les S.H figurarts sailor moon et après je clos mon compte.

Pour le bandai premium je n'ai même pas pris la peine de répondre et j'ai laissé passer la date pour que ma préco soit annulé
Revenir en haut Aller en bas
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata


Masculin Scorpion Serpent
Messages : 3146
Age : 46
Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos
Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps
Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto
Date d'inscription : 04/06/2007

Nippon-Yasan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 13:36

Merci les amis, ce n'est pas la première fois que j'ai affaire à eux et je sais comment les pousser à bout, ou tout du moins à me répondre mais sachez surtout que si je gueule c'est parce que non seulement cette boutique est devenu un piège (et je pèse mes mots) mais aussi parce que le manque de communication avec la clientèle est devenu épouvantable.
Pour en revenir à mon affaire, les conseillers étaient tous occupés, j'ai déposé deux tickets pour le moment avec screenshots, factures et copies de leurs cgv à l'appuie mais pas de réponse pour le moment. Si d'ici à demain même heure je n'ai pas plus de réponse je passe en mode harcèlement (mails, tickets, skype, téléphone, fax....pour tout ça je suis en illimité donc pas de soucis de surcoût) et après j'avise en fonction de leur capacité ou non à me répondre. Nippon-Yasan - Page 7 161857
Revenir en haut Aller en bas
Dmaniak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Dmaniak


Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 4426
Age : 44
Localisation : Là ou nul ne peut me suivre
Date d'inscription : 27/01/2006

Nippon-Yasan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 15:47

Bon courage mon poto. T'as bien raison, ne lâches rien ! pasglop
Revenir en haut Aller en bas
viggo
Pegasus no Seiya V2
Pegasus no Seiya V2
viggo


Masculin Balance Serpent
Messages : 1303
Age : 34
Localisation : Montélimar
Emploi : Vendeur
Loisirs : Musique, Livres, Saint Seiya
Date d'inscription : 16/07/2009

Nippon-Yasan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 17:44

Whouah. Alors là on touche le pompom !! Navré pour toi mon sephi et je me souviens du coup d'un sale coup à mon encontre au moment de solder ptolemy. Je l'ai preco en double pour un ami et l'un des deux exemplaires avait des frais de port bien plus élevé, le mode de transport ayant était modifié sans action de ma part et maintenant que je te lis, cet exemplaire avait le tarif affiché en yen et pas l'autre... Sur le moment je n'ai pas cherché à comprendre et j'ai simplement fait une nouvelle commande laissant l'autre s'annuler d'elle même, mais après lecture de ton post ca m'effraie beaucoup... Et je songe au pire du pire qui serait une cessation d'activité de la part de nippon sans aucun recours pour nous d'être remboursé de nos preco payées des mois à l'avance... Je veux paniquer personnes mais là ca sent vraiment pas bon.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eyesofnightofficial
wismerhill
Phecta no Thor Gamma
Phecta no Thor   Gamma
wismerhill


Vierge Cheval
Messages : 1456
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2010

Nippon-Yasan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 19:02

....heu...viggo... t'es pas drole la... je viens de leur lacher il y a un mois 400€ pour leur putain de preco a payer en avance...  alors la tu me tue avec ton poste  affraid affraid affraid pale pale pale


bon courage sephi, tiens nous au courant, mais c'est décidé moi aussi je change de crèmerie... je vais aller sur Ae même si c'est un petit poil plus chère...
Revenir en haut Aller en bas
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata


Masculin Scorpion Serpent
Messages : 3146
Age : 46
Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos
Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps
Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto
Date d'inscription : 04/06/2007

Nippon-Yasan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 7 EmptyMer 30 Sep - 15:09


Juste pour en revenir à mon affaire, toujours aucune nouvelle malgré un début de harcèlement, donc deux choses l'une soit je m'acharne soit je ne paie pas, la seule chose qui me préoccupe après test sur une autre précommande non payée c'est que désormais le prix sur le site passe directement en Yens et la facture augmente de façon significative, pour illustrer un peu mon propos sachez que ma simulation portait sur une figurine To Love ru Darkness prévue pour fin Octobre et coûtant environ 91 € (fdp inclus) prix indiqué sur ma facture et sur mon compte, après le passage à la moulinette qu'est la page de paiement la note montait à 102 €, j'ai donc annulé en remettant de nouveau le paiement à plus tard mais mon ancienne facture est bien devenue une facture en Yens.
En dehors de cette hausse de prix non justifiée (le Yen est à notre avantage en ce moment), je vois un autre problème, j'ai quelques précommandes restantes que je suis censé payer selon le tarif indiqué sur mon mail de confirmation ( détail important car ceci est explicitement marqué dans les cgvs de NY) et d'après les deux expériences des jours passés je risque de voir le prix de chacune de mes commandes grimper de façon inexplicable à chaque tentative de paiement.
Le gros problème étant qu'une nouvelle règle est apparue par magie et qu'elle contredit la première règle (celle du prix convenu), cette dernière stipule que désormais le paiement des précommandes se fera selon le cours du Yen et malgré tout la première règle est toujours présente. Alors que faire sachant que la seule chose que j'ai eu depuis quelques jours c'est un silence de mort de la part de NY, aucun éclaircissement au sujet des nouvelles règles arbitraires, une nouvelle page de paiement avec frais supplémentaires non expliqués....etc
Je peux toujours ne pas payer mes précos, mais ce qui m'inquiète ce sont celles que j'ai déjà payées depuis des mois à savoir près de 600 € de marchandise et je vous rappelle qu'il y a une clause concernant le refus de remboursement, et en admettant qu'ils clôturent mon compte à cause de mes futurs annulations tacites par non paiement des articles que devient mon argent ?
Pensez à cela, moi de mon côté je vais voir avec un avocat de ma connaissance qui a pour spécialisé dans les affaires commerciales et les fraudes au niveau national comme international pour savoir quoi faire en cas de coup dur parce que je ne compte pas être le dindon de la farce. Et juste pour revenir à la fameuse précommande qui a provoqué ma colère, je vais simplement insister quotidiennement jusqu'à la date butoir et je ne paierais pas si rien n'est fais parce que je sais que j'ai le droit de mon côté et que ma bonne foi ne pourra pas être mise en cause, pour le reste des commandes payées ou non j'aviserais en fonction des résultats de cette affaire.

Et petite piqure de rappel sur les cgvs de NY:

Précommandes:


Pour les produits en précommandes, vous avez 2 solutions de paiement:
- Si vous souhaitez payer la totalité au moment de la commande choisissez CB ou Paypal et effectuez la commande normalement
L'envoi sera effectuée automatiquement dès la sortie officielle du produit.
- Si vous souhaitez payer plus tard:
Choisissez le mode de paiement PAY LATER
Vous pouvez alors payer votre commande à tout moment en vous rendant dans l'historique de vos commandes et en cliquant sur "Payer ma commande"
Si votre commande n'est toujours pas payée environ 15 jours avant la sortie officielle, vous recevrez une notification de paiment.
Vous aurez environ 15 jours à partir du jour de reception de cette email pour payer votre commande avant annulation.

Les précommandes sont envoyées à partir du jour de la sortie officielle au Japon. (sous condition d'avoir reçu la totalité des stocks et d'avoir passée sa commande suffisamment tô
t)
Les précommandes (payées ou non) ne peuvent pas être annulées (ou remboursées)

Informations sur les produits


Tous les efforts ont été faits pour s'assurer de l'exactitude des informations présentées sur le site. Le Vendeur ou ses fournisseurs ne sont pas responsables des conséquences, incidents, dommages spéciaux résultant des transmissions électroniques ou de l'exactitude de l'information transmise même dans le cas où le Vendeur ait eu connaissance de la possibilité de tels dommages. Les noms et marques de produits et de fabricants sont utilisés seulement dans un but d'idendification. Les photos, descriptions, et prix des produits ne sont pas contractuels.
Les prix affichés sur le site sont indiqués en €, USD, CHF, JPY, GBP, R$ BRL, $ARS ou $ MXN hors frais de port.
Seul le prix indiqué dans l’e-mail de confirmation d'acceptation de la commande de l’Acheteur est le prix définitif. Ce prix comprend le prix du ou des produits, ainsi que les frais de transport.
Une commande prend en général 3 à 4 jours pour être envoyée.
La totalité des produits présents sur le site sont des versions originales japonaises.


Et petite nouveauté qui contredit le texte en rouge

Concernant le changement de prix d'un produit en précommande:
Si le prix en Yen d'un produit en précommande est vu à la baisse, vous pouvez nous demander l'actualisation du prix de votre commande avec ce nouveau prix.
Ceci n'est valable qu'uniquement avant la sortie officielle du produit.
Attention, les prix dans les autres devises (€, USD, CHF, GBP) sont mis à jours tous les jours en fonction du cours du Yen. Le prix des précommandes est maintenant mise à jour au taux du jour
Vous aurez alors à payer le prix indiqué dans votre commande.

Si vous souhaitez bénéficier du dernier cours du Yen, nous vous conseillons de passer votre commande directement en Yen.


Je vous laisse méditer sur ces non sens drunken


Dernière édition par Sephirata le Mer 30 Sep - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viggo
Pegasus no Seiya V2
Pegasus no Seiya V2
viggo


Masculin Balance Serpent
Messages : 1303
Age : 34
Localisation : Montélimar
Emploi : Vendeur
Loisirs : Musique, Livres, Saint Seiya
Date d'inscription : 16/07/2009

Nippon-Yasan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 7 EmptyMer 30 Sep - 17:02

Un beau beau merdier !!!

Je ne saurais te donner quelques conseils que ce soit puisque je n'y connais pas grand chose en matière de litige surtout avec des boites situé à l'étranger. J’espère vraiment que ça va s'arranger pour toi. Encore une fois, la tournure du site ne me laisse pas présager quelque chose de bon...

Petite suggestion en passant: ces messages ne devraient-ils pas être dans la rubrique consacrée à Nippon plutôt que dans le coin flood ?
Mais je n'irais pas à l'encontre de ta volonté divine O grand Sephi Nippon-Yasan - Page 7 Inclassa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eyesofnightofficial
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata


Masculin Scorpion Serpent
Messages : 3146
Age : 46
Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos
Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps
Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto
Date d'inscription : 04/06/2007

Nippon-Yasan - Page 7 Empty
MessageSujet: Nippon Yasan nouvelle politique   Nippon-Yasan - Page 7 EmptyMer 30 Sep - 17:04

En effet viggo mais à la base je ne pensais pas que ça prendrait des proportions inquiétantes à tout niveau, je vais transférer les messages dans la partie dédiée aux commerces. Wink

Edit: C'est chose faite, je vous laisse vous exprimer sur le sujet et sur les craintes que vous avez concernant cette nouvelle politique de vente
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Nippon-Yasan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 7 EmptyMer 30 Sep - 20:31

Merci du fond du coeur de nous tenir informés de ces politiques nauséabondes, sorties de nulle part et qui ne semblent pas les empêcher de dormir (je me demande comment ils parlent de leur société à leurs proches et leur entourage, enfin bon).

Comme pas mal de gens ici, j'ai une commande en attente, qui est Sorrento. Puisqu'il est déjà payé, je suis tranquille, et ce sera mon dernier achat chez eux. Plutôt me faire plumer chez les boutiques sédentaires Parisiennes, hors de prix (tarifs X2.5 facile), mais avec qui on est tranquille côté service et CGV, que continuer à donner mon pognon durement gagné à des escrocs sans scrupules qui jouent avec les nefs (et le portefeuille) des gens !
Revenir en haut Aller en bas
wismerhill
Phecta no Thor Gamma
Phecta no Thor   Gamma
wismerhill


Vierge Cheval
Messages : 1456
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2010

Nippon-Yasan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 7 EmptyLun 5 Oct - 10:28

aller petit ex concret pour moi !!

sangohan gigantic, 57€ , bon... je dois me calmer sur les commande mais je me suis dit, sangohan et trunck en gigantic je les prend.

je valide, prend 20€ de port en translogic donc 77€ , ok , il me met sont new tableau ou il y a les devises...

ma fig est passé a 97€...en yen 92€...    

donc j'ai prit sur Ae a 60€ et même si il me mette 40€de frais de port, pas grave, fu** a NY  Twisted Evil Mad
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Nippon-Yasan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 7 EmptyLun 5 Oct - 11:12

Lamentable... encore...
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata


Masculin Scorpion Serpent
Messages : 3146
Age : 46
Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos
Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps
Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto
Date d'inscription : 04/06/2007

Nippon-Yasan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 7 EmptyLun 5 Oct - 14:54

C'est plus vraiment étonnant en fait, c'est pitoyable certes mais bon, je crois que l'âge d'or de NY est à l'image de celui des Myth Cloth: Loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Nippon-Yasan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 7 EmptyLun 5 Oct - 22:12

Ben mon vieux, ça c'est l'hôpital qui se fout de la charité !! Euh, enfin... je veux dire c'est le sanctuaire qui se fout de la chevalerie !!

Ce serait vraiment drôle, si seulement ce n'était pas aussi pitoyable et démoralisant...
Revenir en haut Aller en bas
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata


Masculin Scorpion Serpent
Messages : 3146
Age : 46
Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos
Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps
Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto
Date d'inscription : 04/06/2007

Nippon-Yasan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 7 EmptyMar 6 Oct - 18:26

Bon je crois qu'il est temps d'en finir avec mon histoire, j'ai réglé la précommande en utilisant le Yen comme base de calcul et résultat je me retrouve quand même avec une facture gonflée de plus de 3 € et bonheur, Nippon Yasan me fait parvenir une autre confirmation de commande qui je suppose remplace la précédente, ce qui est au passage illégal dans la mesure où la première confirmation fait office de contrat entre le vendeur et l'acheteur, contrat non modifiable sans l'accord des deux parties.
A ce propos je constate une chose, la nouvelle plateforme de paiement par CB est désormais implémentée dans le code source de NY, on ne passe plus par un partenaire et il semblerait après une petite simulation maison que NY calque désormais son système de paiement sur celui de Paypal avec un taux de change qui les arrange et des frais de traitement qui ne sont indiqués nulle part d'où la hausse du prix des précommandes.
Pour résumer, les conditions générales de vente ont été modifiées sans notre consentement, les factures de précommandes sont désormais caduques et remplacées automatiquement par des nouvelles factures aux montant arbitraires, Nippon Yasan applique des frais de traitement et des taux abusifs, tout ça se fait dans l'illégalité totale et je ne parle même pas des clauses abusives des cgvs.
J'ai des précommandes de payées chez eux, j'attend leur envoi, après c'est terminé je ne passe plus par ces escrocs pour mes prochains achats, quand à mes autres précommandes non payées ils peuvent se les coller dans le fondement.
Je compte malgré tout signaler les pratiques douteuses du site dans quelques temps ici même: https://www.econsumer.gov/fr/FileAComplaint#crnt
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Nippon-Yasan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 7 EmptyMer 7 Oct - 8:34

Pour info j'ai reçu un colis que je leur avait commandé. Il m'a surpris car l'expéditeur n'était pas NY Shocked
Revenir en haut Aller en bas
wismerhill
Phecta no Thor Gamma
Phecta no Thor   Gamma
wismerhill


Vierge Cheval
Messages : 1456
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2010

Nippon-Yasan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 7 EmptyMer 7 Oct - 10:16

hé ben, si ils sou-traitent en plus...  vite vite, la surprise de sephi  Nippon-Yasan - Page 7 544247 Nippon-Yasan - Page 7 544247
Revenir en haut Aller en bas
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata


Masculin Scorpion Serpent
Messages : 3146
Age : 46
Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos
Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps
Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto
Date d'inscription : 04/06/2007

Nippon-Yasan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 7 EmptyMer 7 Oct - 16:00

kheltal a écrit:
Pour info j'ai reçu un colis que je leur avait commandé. Il m'a surpris car l'expéditeur n'était pas NY Shocked

Si tu as pris l'expédition par trans logic ce n'est pas vraiment étonnant mais dans le cas contraire pourrais tu nous donner des précisions sur le nom de l'expéditeur s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nippon-Yasan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nippon-Yasan
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary of myth :: Transactions :: Commerces :: Sites revendeurs de Myth Cloth-
Sauter vers: