Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Nippon-Yasan

Aller en bas 
+16
dams2k9
wismerhill
kheltal
viggo
FURY
jml40
bibes67
sylvain.nippon-yasan.com
el_panZer
Petit Frougni
ikki33
nayric
Maitre du Capricorne
gem
jc02
Camu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Nippon-Yasan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 5 EmptyMar 24 Sep - 11:28

Idem que toi wismerhill
Revenir en haut Aller en bas
wismerhill
Phecta no Thor Gamma
Phecta no Thor   Gamma
wismerhill


Vierge Cheval
Messages : 1456
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2010

Nippon-Yasan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 5 EmptyMar 24 Sep - 11:51

ha oui c'est vrai qu'on c'est prit la meme fig dbz What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata


Masculin Scorpion Serpent
Messages : 3146
Age : 46
Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos
Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps
Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto
Date d'inscription : 04/06/2007

Nippon-Yasan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 5 EmptyMar 24 Sep - 15:31

6MON a écrit:
Pas de panique les gars, certains commencent à recevoir leurs colis et les suivis sont enregistrés à Roissy, il y a apparemment eut un problème lors de l'expédition au Japon, j'avais entendu parlé d'un problème climatique, c'est peut être ce qui a bloqué plusieurs jours les colis! Nippon-Yasan - Page 5 90167 
Je ne panique jamais mais avec la chasse aux sorcières prévue par bandai je me méfie, les conditions climatiques sont une chose mais même en 2011 de tels retards n'ont pas eu lieu, c'est pas au Japon que ça coince mais bien en France.
Bref on verra bien, et tout comme les autres je viens de recevoir la notification de l'envoi de Myu par NY. Nippon-Yasan - Page 5 Number-2 
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Nippon-Yasan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 5 EmptyJeu 26 Sep - 6:51

Dragon reçu Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
el_panZer
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
el_panZer


Masculin Taureau Buffle
Messages : 2825
Age : 38
Localisation : S.A.A
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie
Date d'inscription : 09/01/2006

Nippon-Yasan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 5 EmptyJeu 26 Sep - 7:04

Les papillons sont bien partit du japon pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
wismerhill
Phecta no Thor Gamma
Phecta no Thor   Gamma
wismerhill


Vierge Cheval
Messages : 1456
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2010

Nippon-Yasan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 5 EmptyJeu 26 Sep - 10:34

pour moi aussi tous c'est débloqué!!! meme ma fig dbz bloqué pendant 1 mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Nippon-Yasan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 5 EmptyJeu 26 Sep - 10:35

je précise sans douane pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata


Masculin Scorpion Serpent
Messages : 3146
Age : 46
Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos
Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps
Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto
Date d'inscription : 04/06/2007

Nippon-Yasan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 5 EmptyJeu 26 Sep - 14:00

Shiryu est arrivé aussi dans ma boîte aux lettres (et sans douanes), par contre j'ai reçu mon colis HLJ hier et il était plutôt en piteuse état puisque 1/4 du colis était défoncé afin que ce dernier rentre bien dans la boîte, la figurine n'a rien heureusement mais comme d'habitude je ne peux que blâmer la Poste pour son manque de sérieux.
Et au passage quand il est marqué "Handle with care fragile" c'est pas pour rien.
Bref j'attend Myu maintenant et pour patienter je vais monter un de mes Shiryu What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
el_panZer
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
el_panZer


Masculin Taureau Buffle
Messages : 2825
Age : 38
Localisation : S.A.A
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie
Date d'inscription : 09/01/2006

Nippon-Yasan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 5 EmptyMer 2 Oct - 10:54

papillon reçu

j'attend la creation de la categorie pour poster les photo Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Nippon-Yasan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 5 EmptyMer 2 Oct - 11:45

Je te mets ça en place ce soir, sans faute. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nico241280
Andromeda no Shun V2
Andromeda no Shun V2
nico241280


Masculin Capricorne Singe
Messages : 1185
Age : 43
Localisation : Ile de France
Emploi : chargé de relation publique
Loisirs : ciné, manga et pleins de choses
Date d'inscription : 10/04/2007

Nippon-Yasan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 5 EmptyVen 4 Avr - 13:35

ils déconnent de plus en plus chez NY, j'ai pré commandé le wyvern il y a quelques mois, et pour des raison financières je leur ai envoyé un mail pour l'annuler avant la fin du mois pour sa sortie...

réponse de NY : "nous n'acceptons plus les annulation de commande"....
 Question Question Question 

sauf que rien ne m'oblige à payer et je crois que c'est un concept qui leur échappe....
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Nippon-Yasan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 5 EmptyVen 4 Avr - 13:58

Lol c'est clair, ils sont dingues! Par contre ils vont sûrement t'annuler les autres commandes si tu payes pas (cf les mails ou ils te demande de payer 15j avant la sortie...)
 Ils ont leurs clients maintenant, ils savent que leur facilité de commande, de paiement différé, de non douane et de prix bas en première instance leur assure une grande fidélité. Du coup le côté cordial à entièrement disparu. C'est bien malheureux ca..
Nippon-Yasan - Page 5 Centpas 
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Nippon-Yasan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 5 EmptyVen 4 Avr - 18:15

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, ni prendre parti pour NY ou toi nico', il faut voir si l'impossibilité d'annuler une commande fait partie de leurs conditions générales de vente (comme c'est le cas chez amiami, je le rappelle). Very Happy 

Et comme kheltal l'a évoqué, je vais aller plus loin en précisant qu'aucune loi n'encadre véritablement les pré-commandes, quand bien même écrites noir sur blanc sur les conditions générales de vente. Car ces dernières, comme leur nom l'indique, ne sont que des conditions globales, qui varient selon les boutiques et qui sont aussi variées que disparates. Un peu comme la bouteille d'eau à 0.80 € dans une supérette que l'on trouve à 2.10 € au restaurant d'en face...
Lors d'une pré-commande, le contrat n'est pas encore scellé par aucune partie. En clair, le fournisseur peut refuser l'annulation d'une commande, tout comme le client peut refuser de payer s'il n'est plus intéressé. Et dans ce cas, le fournisseur peut très bien refuser tout recours amiable et radier ce même client et ne plus vouloir le servir. Et ça non plus, ce n'est pas règlementé. Nippon-Yasan - Page 5 793161 

En d'autres termes, même si on ne peut pas voir l'avenir, qui n'est jamais sûr ni prévisible, il faut bien réfléchir avant de commander. Et je parle en connaissance de cause, avec par exemple mes figurines Phicen, commandées chez amiami, qui m'auront coûté 35% plus cher que sur eBay, car peur qu'elles ne soient pas trouvables nulle part mais qui finalement sont arrivées partout, moins cher, et plus tôt qu'amiami !! J'ai quand même mis la main à la poche la mort dans l'âme, car c'est le genre de boutique qu'il vaut mieux garder avec soi que contre soi... Razz 


En définitive, nico', NY est dans son droit de ne pas annuler ta commande, car c'est un terme aucunement encadré, et qui est au bon vouloir du fournisseur. La suite de la transaction dépend de toi. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nico241280
Andromeda no Shun V2
Andromeda no Shun V2
nico241280


Masculin Capricorne Singe
Messages : 1185
Age : 43
Localisation : Ile de France
Emploi : chargé de relation publique
Loisirs : ciné, manga et pleins de choses
Date d'inscription : 10/04/2007

Nippon-Yasan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 5 EmptySam 5 Avr - 11:26

si il n'y a rien d’écrit donc il n'y a personne qui est ou pas dans son droit...
je les ai prévenu plutôt que de faire le mort après tant pis pour eux...
de toute façon je trouve qu'en terme de relation client ça s'est nettement dégradé...
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Nippon-Yasan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 5 EmptySam 5 Avr - 18:08

S'ils ne le précisent pas, tu peux si tu le souhaites porter cette affaire devant la justice, mais pour ce que ça risque de te coûter, il faut voir si le jeu en vaut la chandelle. Et si tu ne paies pas purement et simplement, après qu'ils t'aient clairement que les pré-commandes ne pouvaient pas être annulées, ils vont sûrement supprimer ton compte ou au moins te faire des représailles, et à toi de voir si tu veux éviter ça ou non...Nippon-Yasan - Page 5 90167 

Là, je ne sais pas quoi te conseiller, désolé. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
nico241280
Andromeda no Shun V2
Andromeda no Shun V2
nico241280


Masculin Capricorne Singe
Messages : 1185
Age : 43
Localisation : Ile de France
Emploi : chargé de relation publique
Loisirs : ciné, manga et pleins de choses
Date d'inscription : 10/04/2007

Nippon-Yasan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 5 EmptyMar 8 Avr - 7:43

Camu a écrit:
S'ils ne le précisent pas, tu peux si tu le souhaites porter cette affaire devant la justice, mais pour ce que ça risque de te coûter, il faut voir si le jeu en vaut la chandelle. Et si tu ne paies pas purement et simplement, après qu'ils t'aient clairement que les pré-commandes ne pouvaient pas être annulées, ils vont sûrement supprimer ton compte ou au moins te faire des représailles, et à toi de voir si tu veux éviter ça ou non...Nippon-Yasan - Page 5 90167 

Là, je ne sais pas quoi te conseiller, désolé. Désolé

aux dernières nouvelles, ils m'ont informé qu'ils allait fermer mon compte si je ne payait pas, donc je les ai invité à ne pas attendre et le faire des aujourd'hui.
Ce qui est rageant c'est d’être client chez eux depuis des années, de se montrer sympa en les prévenant largement à l'avance pour obtenir ce type de réponse.
Si ils engrangent assez de fric pour se permettre d'envoyer bouler les clients tant mieux pour eux, ils ont plus à perdre que moi qui trouverai mes produits dans d'autres boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Nippon-Yasan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 5 EmptyMar 8 Avr - 10:40

Et accessoirement, avec la publicité que tu vas leur faire suite à ce qui vient de t'arriver, je pense que ce qu'ils t'ont fait ne va pas rester entre tes murs. Car il ne faut pas oublier qu'il coûte plus cher de gagner un client que d'en garder un déjà acquis. Tu vois ce que je veux dire...


Comme tu l'as dit, c'est assez peu professionnel de leur part de fermer ton compte. Ne serait-ce que si par exemple un autre gars laissait la commande pourrir sans prévenir ni répondre à une injonction de payer, ça se comprendrait. Mais là, tu as pris la peine d'engager le dialogue, et avoir ce genre de réponse en conséquence, oui, c'est petit de leur part.  No
Revenir en haut Aller en bas
nico241280
Andromeda no Shun V2
Andromeda no Shun V2
nico241280


Masculin Capricorne Singe
Messages : 1185
Age : 43
Localisation : Ile de France
Emploi : chargé de relation publique
Loisirs : ciné, manga et pleins de choses
Date d'inscription : 10/04/2007

Nippon-Yasan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 5 EmptyMar 8 Avr - 11:57

Camu a écrit:
Et accessoirement, avec la publicité que tu vas leur faire suite à ce qui vient de t'arriver, je pense que ce qu'ils t'ont fait ne va pas rester entre tes murs. Car il ne faut pas oublier qu'il coûte plus cher de gagner un client que d'en garder un déjà acquis. Tu vois ce que je veux dire...


Comme tu l'as dit, c'est assez peu professionnel de leur part de fermer ton compte. Ne serait-ce que si par exemple un autre gars laissait la commande pourrir sans prévenir ni répondre à une injonction de payer, ça se comprendrait. Mais là, tu as pris la peine d'engager le dialogue, et avoir ce genre de réponse en conséquence, oui, c'est petit de leur part.  No

surtout que même si je ne peux honorer cette précommande suite à des imprévus financier, cela ne signifie pas que je n'aurai plus rien acheter par la suite, et peut être même que j'aurai fini par prendre cette MC mais un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Nippon-Yasan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 5 EmptyMar 8 Avr - 18:54

C'est en effet très extrême de leur part de fermer ton compte! Surtout si tu es un client fidèle! Ils ont vraiment pris la grosse tête  Nippon-Yasan - Page 5 Centpas 
Revenir en haut Aller en bas
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY


Masculin Cancer Coq
Messages : 8632
Age : 42
Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux.
Emploi : Recéleur d'âmes.
Loisirs : Comptez sa collection d'âmes
Date d'inscription : 16/01/2006

Nippon-Yasan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 5 EmptyMar 8 Avr - 20:11

Je confirme leur mentalité merdique, à menacer si tu souhaite annuler une commande. Après leur mail habituel sur le sujet j'ai changé de méthode.
Durant les derniers mois j'ai dû abandonner 2 commandes et bien j'ai fait plus simple, je n'ai pas payé. Résultat aucun retour de leur part sur le sujet.
La communication est quasi inexistante avec eux (çà répond aux mails quand çà a le temps et quand çà veut), les envois 1fois par semaine, moins de figurines et beaucoup plus de jeux vidéos (il en faut pour tout le monde), des précos ouvertes de moins en moins longtemps et les tarifs qui montent à chaque réapparition de la préco.

La fin approche, je vais bientôt chercher ailleurs Nippon-Yasan - Page 5 793161 
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Nippon-Yasan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 5 EmptyMar 8 Avr - 20:33

Comme tu le dis nico', et comme on en a discuté, la méthode et la manière n'y sont pas, clairement pas. Ils ne se mettent pas à ta place et c'est dommage.
Ils y repenseront peut-être lorsque l'un de leurs fournisseurs leur enverra un recommandé et qu'ils seront raides niveau trésorerie. Tout est relatif dans la vie. Tu vas gueuler sur le piéton qui te fait le feu vert le matin, et tu te fais renverser en traversant en dehors des clous le soir même en rentrant du supermarché car ne voulant pas rater le début de ton film...

NY, je n'y vais que pour les produits qu'amiami ne propose pas, sinon je ne fais jamais appel à eux. Et comme je le dis, je maintiens une bonne opinion d'eux me concernant ca jusqu'ici tout s'est toujours bien passé, que ça soit au niveau des commandes (en temps et en heure et jamais de dommages) ou en comunication (mes instructions de l'automne dernier sont toujours prises en compte à chacune de mes commandes depuis lors). Ca ne m'empêche pas de prendre les doléances qui sont postées ici très, TRES au sérieux. Parce que le jour où je serai lésé, la Poussière de Diamant va fendre l'air tel le rossignol filant à toute allure vers l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata


Masculin Scorpion Serpent
Messages : 3146
Age : 46
Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos
Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps
Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto
Date d'inscription : 04/06/2007

Nippon-Yasan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 5 EmptyMer 9 Avr - 0:00

FURY a écrit:
Je confirme leur mentalité merdique, à menacer si tu souhaite annuler une commande. Après leur mail habituel sur le sujet j'ai changé de méthode.
Durant les derniers mois j'ai dû abandonner 2 commandes et bien j'ai fait plus simple, je n'ai pas payé. Résultat aucun retour de leur part sur le sujet.
La communication est quasi inexistante avec eux (çà répond aux mails quand çà a le temps et quand çà veut), les envois 1fois par semaine, moins de figurines et beaucoup plus de jeux vidéos (il en faut pour tout le monde), des précos ouvertes de moins en moins longtemps et les tarifs qui montent à chaque réapparition de la préco.

La fin approche, je vais bientôt chercher ailleurs Nippon-Yasan - Page 5 793161 

Honnêtement je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs jusqu'à ces derniers mois, j'ai pu annuler des précommandes sans aucun soucis par la voie habituelle jusqu'à maintenant non pas par caprice mais à cause de problèmes de trésorerie ponctuels. Le seul gros écueil rencontré ces mois derniers se résume à mon graal personnel qui a été remplacé mais après beaucoup trop de temps, d'argent gaspillé et de mails sans réponses ou souvent lacunaires. je passerais sur la longueur des démarches et plaintes aussi inutiles que chronophages auprès des postes Françaises et Japonaises afin de prouver ma bonne foi au staff de NY.
je me suis retrouvé dans la même situation que toi cher Fury mais par accident, j'ai laissé filer une commande en zappant totalement la date de paiement mais dans la mesure où ça m'arrange financièrement et que rien ne m'a été reproché, ce qui serait un comble pour un vieux et bon client comme moi, je ne vois pas de raison de ne pas continuer ma collaboration avec eux.
Ceci étant je suis parfaitement d'accord sur deux points bien précis, le manque de communication depuis la refonte du site et la politique de spéculation financière plus que détestable qui devient quasiment systématique autour de chaque nouveau produit plébiscité par la clientèle, et j'oubliais un troisième point qui est celui du non alignement des tarifs sur le cours du Yen alors que c'était chose courante il y a encore un an, le prix fixé à la précommande est désormais celui qui doit être réglé avant envoi du produit. Alors je suis bien conscient que suivre la fluctuation du Yen n'est pas forcément la meilleure des idées mais pendant des années il s'est avéré que le prix final était dans 99 % des cas inférieur au prix prévisionnel, le 1 % représentant un prix identique.
Bref tout ça pour dire que je compte toujours sur mes autres fournisseurs malgré tout mais que tant que NY à tous niveau je continuerais de bosser avec eux.
J'oubliais un gros problème que je dois malgré tout signaler par honnêteté intellectuelle, c'est la fluctuation des stocks ainsi que les problèmes que cela entraine, je viens de me vit amputer une commande d'un des deux Shion EX que j'ai commandé ce qui me coince au niveau de Viggo, enfin de son ami et je ne trouve pas ça normal, ce genre de chose n'a pas l'air d'émouvoir plus que ça le staff, par ailleurs ce genre de problème a été ajouté à la nouvelle FAQ du site donc dites vous bien que NY ne se portera désormais plus garant des problèmes liés aux ruptures.
Vous êtes prévenus.  Nippon-Yasan - Page 5 914453
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Nippon-Yasan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 5 EmptyMer 9 Avr - 8:50

Heu si je comprends bien tes dernières lignes, ca veut dire qu'en plus quand tu precos tu as des risques de ne pas être fournis???  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Nippon-Yasan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 5 EmptyMer 9 Avr - 11:04

Je pense que ça ne concerne que les articles commandés à plus d'un exemplaire, kheltal. Je pense que s'ils sucrent la commande de sephi-san pour un autre, ça veut dire qu'ils peuvent très bien sucrer ce même gars au profit d'un troisième et vice-versa, ce qui au final ne les arrangerait pas, et bonjour les manif sur le boulevard !... bom 
Revenir en haut Aller en bas
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata


Masculin Scorpion Serpent
Messages : 3146
Age : 46
Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos
Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps
Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto
Date d'inscription : 04/06/2007

Nippon-Yasan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 5 EmptyMer 9 Avr - 12:59

Camu a écrit:
Je pense que ça ne concerne que les articles commandés à plus d'un exemplaire, kheltal. Je pense que s'ils sucrent la commande de sephi-san pour un autre, ça veut dire qu'ils peuvent très bien sucrer ce même gars au profit d'un troisième et vice-versa, ce qui au final ne les arrangerait pas, et bonjour les manif sur le boulevard !... bom 

Pas vraiment Camu-dono, j'ai recommandé NY à un ami qui débute dans l'achat de produits dérivés du monde de l'animation Japonaise et malheureusement un de ses premiers achat concernant une seule pièce a été annulée pour rupture de stock donc le gros problème de NY à l'heure actuelle est je pense au niveau de leur clientèle Japonaise qui est quoiqu'on puisse dire prioritaire face à nous, pour le reste il est très possible que de très très gros acheteurs (voir des semi pros) soient favorisés mais je n'ai pas plus de réponses à vous apporter, tout ceci ne reposant que sur certaines observations et quelques théories personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nippon-Yasan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nippon-Yasan   Nippon-Yasan - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nippon-Yasan
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary of myth :: Transactions :: Commerces :: Sites revendeurs de Myth Cloth-
Sauter vers: