Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ?

Aller en bas 
+9
SHIFU-S
FURY
Sephirata
FABOUN
6MON
Fedaykin7
Maitre du Capricorne
Wolfcerber
SCORPION8SA
13 participants

Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ?
Paypal
Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? Default140%Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? Default2
 40% [ 8 ]
Chèque
Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? Default125%Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? Default2
 25% [ 5 ]
Virement bancaire
Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? Default110%Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? Default2
 10% [ 2 ]
Autres (Précisez)
Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? Default125%Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? Default2
 25% [ 5 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
SCORPION8SA
Empereur Poséidon
Empereur Poséidon
SCORPION8SA


Masculin Scorpion Chien
Messages : 2558
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2005

Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? Empty
MessageSujet: Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ?   Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? EmptyLun 13 Aoû - 23:00

Tout est dans le titre, vous avez droit au choix multiple en cas d'égalité.

Je trouve un sondage comme ceci interressant pour connaitre les différents états d'esprit.

Certains n'ont vraiment pas la même vision des choses sur le sujet et j'aimerai connaitre leur opinions.

Concernant les modes de paiement ci dessus (Et autre) voici un début de topo sur ce qu'il faut et ne faut pas faire:

Paypal: Bien qu'il y ai une trace de validation de paiement, il y a néanmoins un risque en ce qui concerne les comptes fantomes. Il est déjà arrivé que certains vendeurs particuliers (voir pro) créent des comptes mail fantome afin de ne pas être repéré aprés paiement.
Adresse mail à la con, enregistrée sur un pc public afin de ne pas être retrouvé par l'IP.
Coordonées bidon égallement ce qui va de soie.
Le risque est toute fois moins important si vous passez par ebay par exemple.

Cheque: Moins risqué au niveau des faux comptes car les coordonnées sont vérifiés et approuvés par la banque du destinataire, par contre, certains petits malins arrivent quand même à passer à travers les mailles du filet avec de faux documents (Toutefois rare).
Le perte du cheque est quelque chose de trés génant aussi si vous ne savez pas ou celui-ci peut attérir.

Virement Bancaire:
La méthode la moins risquée si le vendeur (professionnel) dispose d'un paiement sécurisés, oui seuls les immatriculés à la chambre des commerces/métiers peuvent en posséder un.
La banque prend en charge toutes les transactions (indirectement) et en cas de souci, l'assurance est intégrée automatiquement et l'acheteur sera dédomagé.
Attention, évitez les virement sur les sites qui ne disposent pas d'un paiement sécurisé (à part si vous avez déjà de bon échos sur celui-ci.

Western Union: Aucunes traces, à éviter si vous ne connaissez pas le vendeur.

Si vous voulez partager vos bonnes et mauvaises expériences et/ou compléter ce sujet, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfcerber
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Wolfcerber


Masculin Lion Singe
Messages : 863
Age : 43
Localisation : Alone in the Dark
Date d'inscription : 03/07/2006

Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ?   Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? EmptyLun 13 Aoû - 23:21

Moi je préfère paypal, plus rapide et peu de risques généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ?   Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? EmptyLun 13 Aoû - 23:24

Moi c'est CB pour la plupars des Sites !

Avant je feusait aussi du paypal mais je ne peut plus malgrés que ma CB marchait chez eux avant et qu'elle marche toujours en achat normal sur le web.

Le virement ça m'arrive mais pour moi, c'est assez contrainient, et oui, je ne peut pas les faires par internet, je doit me déplacer le matin à ma banque, du mardi au vendredi (l'apres midi, ils ne font plus les virements) !

non, le mieux reste le paiement sécurisé par CB.

Par contre paypal pour payer, quand ça marche je veut bien mais pas pour recevoir de l'argent. J'ai fait un virement de 50 euro de paypal vers mon compte courant, horsle virement à été refusé soit disant pour mauvaises coordonnées bancaires. De plus on ne peut pas le vérifier nous meme, c'est en appelant que j'ai eu confirmation que mes coordonées bancaires était bonne. dans l'affaire j'ai perdu 20 euro !
Revenir en haut Aller en bas
Fedaykin7
Taurus no Aldebaran
Taurus no Aldebaran
Fedaykin7


Masculin Gémeaux Chien
Messages : 672
Age : 41
Localisation : Là où souffle la tramontane
Emploi : Ingénieur d'étude en biologie végétale
Date d'inscription : 12/12/2005

Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ?   Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? EmptyMar 14 Aoû - 5:36

Je paye par chèque, seul bémol devoir lever son c** et aller acheter des timbres
Si c'est un novueau site j'hésite pas à envoyer en lettre recommandée avec AR, ça me eprmet de savoir quand arrive mon chèque et quand il est encaissé (s'il l'est bien encaissé aussi d'ailleurs). si c'est un site de confiance, j'envoie par le courrier classique et j'attend le délai constaté lors du premire envoi
Revenir en haut Aller en bas
6MON
Modérateur Ecarlate
Modérateur Ecarlate
6MON


Masculin Scorpion Singe
Messages : 9222
Age : 43
Localisation : antares!
Emploi : humain!!
Loisirs : cri, feu et collection!
Date d'inscription : 06/11/2005

Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ?   Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? EmptyMar 14 Aoû - 6:33

je pais par paypal ou par cheque!!
Revenir en haut Aller en bas
FABOUN
Admin à la Lyre
Admin à la Lyre
FABOUN


Masculin Lion Chien
Messages : 7002
Age : 41
Localisation : salon de provence 13
Emploi : militaire
Loisirs : sport, aviation, faire le con et bien sur saint seiya
Date d'inscription : 22/12/2005

Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ?   Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? EmptyMar 14 Aoû - 6:59

pour ma part c'est à 95% le payement sécurisé par carte bancaire
et dans une moindre mesure paypal et cheque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionmanga.fr/
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata


Masculin Scorpion Serpent
Messages : 3146
Age : 46
Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos
Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps
Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto
Date d'inscription : 04/06/2007

Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ?   Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? EmptyMar 14 Aoû - 7:19

Pour ma part c'est 90% paiement sécurisé par CB, un peu de Paypal quand ça m'arrange et chèques avec les particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY


Masculin Cancer Coq
Messages : 8632
Age : 42
Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux.
Emploi : Recéleur d'âmes.
Loisirs : Comptez sa collection d'âmes
Date d'inscription : 16/01/2006

Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ?   Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? EmptyMar 14 Aoû - 7:27

Autant que possible le chèque, pour moi le plus simple et celui le mieux "tracé".

Ensuite si je suis pressé (pièce pour pc ...) paiement par cb mais j'évite au maximum, je préfère le chéquier.

Sur Ebay, pas trop le choix, paypal, mais j'y vais à reculons.
En dehors non.

Les virements c'est lourd car comme MdC faut se déplacer (la banque est à 200m, mais quand même).


[Edit]
Il manque un mode de paiement, celui en nature What a Face
Jusqu'à maintenant tout le monde a refusé, je comprends pas pourquoi Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? 425860


Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 9:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SHIFU-S
Chaine de la Folie
Chaine de la Folie
SHIFU-S


Masculin Bélier Rat
Messages : 5423
Age : 40
Localisation : au bout d'un fil 400v
Emploi : testeur de tension
Loisirs : saint seiya et claymore
Date d'inscription : 10/11/2006

Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ?   Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? EmptyMar 14 Aoû - 7:44

pour moi c'est paypal je n'es aucun souci avec
mais pour certain vendeur je me mefit un peu aussi
Revenir en haut Aller en bas
LEO_MYTH_CLOTH
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LEO_MYTH_CLOTH


Messages : 1847
Date d'inscription : 12/12/2005

Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ?   Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? EmptyMar 14 Aoû - 8:52

Moi c'est par CB
Revenir en haut Aller en bas
dohko_mick
Ophicius no Shina
Ophicius no Shina
dohko_mick


Masculin Balance Serpent
Messages : 234
Age : 46
Localisation : belgique
Emploi : magasinier
Loisirs : foot,les poissons et st seya
Date d'inscription : 18/03/2006

Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ?   Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? EmptyMar 14 Aoû - 10:48

pour moi le plus simple c par virement,peut-etre un peu plus long mais c beaucoup plus simple pour moi surtout quand c'est pour l'etranger
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ?   Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? EmptyMar 14 Aoû - 12:56

Moi c'est Paypal en priorité. Je règle par chèque si la personne n'a pas Paypal ou bien si je peux me déplacer pour récupérer l'objet en question près de chez moi, et pour le virement, je fais une petite exception pour Jean-Mi (-3.5 % de réduction What a Face ).

Je n'ai jamais eu aucun souci pour aucun mode de règlement. D'une part car je n'achète que sur des sites fiables et reconnus (eBay, mes fournisseurs de miniatures, Play-Asia, Jean-Mi/FF2F), mais aussi parce que je vérifie toujours si j'ai la somme sur mon compte avant de l'envoyer chez un vendeur.
On ne pense pas toujours à vérifier ses comptes avant d'acheter un objet rare trouvé sur internet, mais un chèque sans provision, un paiement en ligne refusé pour montant insuffisant, ça ne fait pas plaisir, ni pour l'une, ni pour l'autre partie... Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? Centpas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ?   Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? EmptyMar 14 Aoû - 15:04

CB - Paypal - et dernier recours Chèque (sur des sites de confiance).
Revenir en haut Aller en bas
sagarod
Sea Dragon no Kanon
Sea Dragon no Kanon
sagarod


Masculin Gémeaux Cheval
Messages : 2507
Age : 45
Localisation : quelque part entre Tours, Orléans, Bourges et Paris
Emploi : dealeur de 7ème sens dans une infirmerie
Loisirs : Basket, Séries TV, Myth Cloth, Guitare
Date d'inscription : 08/01/2007

Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ?   Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? EmptyMar 14 Aoû - 16:55

paypal c'est plus simple et rapide je trouve ... rarement par CB et chèque sauf quand je peux pas faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ?   Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre mode de paiement favorit sur le web ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode de paiement "carte bancaire" disponible
» Quel est votre Manga Favori du moment ?
» Quel est votre personnage de jeux video favoris?
» Est ce que votre petite amie accepte votre passion
» The Tombola de noêl, votre avis, et votre participation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary of myth :: Autres :: poubelle :: Définitivement jettable :: Blabla sur la boutique-
Sauter vers: