Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Tutos pour faire des Colonnes

+3
jc02
Judge
HADESUPREME
7 participants
AuteurMessage
HADESUPREME
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HADESUPREME

Masculin Gémeaux Cochon
Loisirs : Y'a des gosses quand meme mais bon a part la lettre apres le "W" j'entraine une equipe de foot

Tutos pour faire des Colonnes Empty
MessageSujet: Tutos pour faire des Colonnes   Tutos pour faire des Colonnes EmptyVen 30 Déc - 11:04

Alors la plupart d'entre vous aurez remarqués que dans st seiya, il y a beaucoup mais alors beaucoup de colonnes, alors ce tuto a pour but de vous aidez a en avoir autant que vous voulez, sans vous ruinez dans les jardiland et autres...

1ere solution Si ça ne vous dit rien de le faire vous même direction jardiland & cie pour vous acheter des colonnes(bien sur je déconseille, car déjà le prix, 2 ou 3 euros la colonne(les 5 kilos de plâtre sont à 5ou 6 euros, donc imaginez le nombres de colonnes que vous pouvez faire avec.... ) puis souvent elles ont toutes la même taille, et la même couleur....
2ème solution Alors voici tout ce qu'il vous faudra ( je vous rassure ça reste très très simple a faire et pour un résultat superbe !!)
tout ceci:

Tutos pour faire des Colonnes 97d61ad05he
c'est à dire,

1*du plâtre (5ou6 euros les 5 kilos):

Tutos pour faire des Colonnes Image53vh

2* du papier ondulé (1,50euros voir 2,50 euros):

Tutos pour faire des Colonnes 97a2dbd24mz
Tutos pour faire des Colonnes Fffcbbbc3yz

3*un pinceau avec de l'huile dessus:

Tutos pour faire des Colonnes 25f9b4568lq

4*du scotch (pas le whisky hein...^_^):

Tutos pour faire des Colonnes 5a906d293jv

5* des rouleaux de papiers:

Tutos pour faire des Colonnes 1110f65e4zs

Alors dans un premier temps, vous prenez votre papier ondulé, de la taille que vous voulez(largeur&hauteur) (2*) car ça va dépendre de votre moule c'est a dire les rouleaux de papier (5*), l'avantage avec ça c'est que vous faites les colonnes de la taille et de la grosseur que vous voulez, une fois découpez, je vous conseil de prendre un vieux pinceau qui a traîné dans un moteur qui est en faite un peu usé ou ya deja de la graisse et de mettre de l'huile dessus et d'en passer légèrement sur le papier ondulé (3*) pour que la saleté se dépose dans les rainures comme ça quand vous démoulerez vos colonnes elles ne seront pas trop blanche et auront de suite un effet vieillis

Ensuite vous mettez la bande que vous avez decoupé dans votre moule et n'oubliez pas le bout de scotch ;)
Tutos pour faire des Colonnes 57942eaf1gy

une fois vos moules préparez mettez les sur une surface plate genre un boîtier de cd puis mettez un bout de patte a fixe autour du moule pour évitez qu’il tombe…(

Tutos pour faire des Colonnes Aad3d1e32qp

il faut mélanger le plâtre a l'eau, attention a ce que ce que le plâtre ne soit pas trop liquide car quand vous allez le verser dans le moule, l’eau risque d’être absorber par le papier…une fois votre moule remplis

Tutos pour faire des Colonnes 6c0c90161ve

Laisser secher toute une Nuit et demouler une fois que c'est dure pas avant ;)

Voilà il vous reste à frotter un peu sur la colonne en plâtre car il reste des déchets et voici ce que ça donne….
Tutos pour faire des Colonnes 071ak6yi.th

Merci a Nono7
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Judge
Whale no Moses
Whale no Moses
Judge

Masculin Bélier Chèvre
Emploi : Chevalier D'Or, pardi !
Loisirs : Muscu, PC, moto... et Saint-Seiya :D

MessageSujet: Re: Tutos pour faire des Colonnes   Tutos pour faire des Colonnes EmptyVen 30 Déc - 11:16

Ha niquel le tuto cheers
http://pc-passion.forumactif.com/index.forum
HADESUPREME
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HADESUPREME

Masculin Gémeaux Cochon
Loisirs : Y'a des gosses quand meme mais bon a part la lettre apres le "W" j'entraine une equipe de foot

MessageSujet: Re: Tutos pour faire des Colonnes   Tutos pour faire des Colonnes EmptyVen 30 Déc - 11:23

Saluuuuuuu Judge ;) on avait bien besoin de quelques bons tutos ;) sur tout qu'on en a parler hier lol!

H.S. Hier j'ai marcher de chez patrice jusqu'a Belsunce a pieds la caisse m'a lacher Tutos pour faire des Colonnes 74194 j'etais degouté avec mes deux saga Tutos pour faire des Colonnes 425860 Tutos pour faire des Colonnes 425860
https://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Judge
Whale no Moses
Whale no Moses
Judge

Masculin Bélier Chèvre
Emploi : Chevalier D'Or, pardi !
Loisirs : Muscu, PC, moto... et Saint-Seiya :D

MessageSujet: Re: Tutos pour faire des Colonnes   Tutos pour faire des Colonnes EmptyVen 30 Déc - 11:30

HADESUPREME a écrit:
Saluuuuuuu Judge ;) on avait bien besoin de quelques bons tutos ;) sur tout qu'on en a parler hier lol!

H.S. Hier j'ai marcher de chez patrice jusqu'a Belsunce a pieds la caisse m'a lacher Tutos pour faire des Colonnes 74194 j'etais degouté avec mes deux saga Tutos pour faire des Colonnes 425860 Tutos pour faire des Colonnes 425860

Sérieux Question Shocked

la memerde :!: Laughing :oops:

T'aurai du appeler Patrice pour lui dire de m'appeler pour que je te ramène :idea:
http://pc-passion.forumactif.com/index.forum
jc02
Virgo no Shaka
Virgo no Shaka
jc02

Masculin Taureau Serpent
Emploi : Etudiant
Loisirs : Saint Seiya, foot

MessageSujet: Re: Tutos pour faire des Colonnes   Tutos pour faire des Colonnes EmptyDim 5 Nov - 9:13

c'est une bonne idée, je pense que je vai en faire
Atlas
Lizard no Misty
Lizard no Misty
Atlas

Masculin Taureau Chat
Emploi : ouvrier
Loisirs : reconstitutions du 1er Empire, les cdz et travian

MessageSujet: Re: Tutos pour faire des Colonnes   Tutos pour faire des Colonnes EmptyMar 16 Jan - 10:17

alors la capeau!
je suis sur d'autres forum consacrés aux Myth Cloth, et bien sur on fait des décors, et tout le tralala, mais jamais le mode de réalisation d'une colone n'avait été donné comme ci!

bravo et complet comme ça, jamais vu

super merci
sagarod
Sea Dragon no Kanon
Sea Dragon no Kanon
sagarod

Masculin Gémeaux Cheval
Localisation : quelque part entre Tours, Orléans, Bourges et Paris
Emploi : dealeur de 7ème sens dans une infirmerie
Loisirs : Basket, Séries TV, Myth Cloth, Guitare

MessageSujet: Re: Tutos pour faire des Colonnes   Tutos pour faire des Colonnes EmptyMar 16 Jan - 20:12

quoi tu es infidèle ?? tu vas sur d'autres forum ?????? Evil or Very Mad
mdrrrrr
volt
Andromeda no Shun V1
Andromeda no Shun V1
volt

Masculin Cancer Chien

MessageSujet: Re: Tutos pour faire des Colonnes   Tutos pour faire des Colonnes EmptyVen 30 Mar - 23:17

merci beaucoup pour le tuto ;xcd)
oshii
Cygnus no Hyoga V3
Cygnus no Hyoga V3
oshii

Masculin Bélier Chien
Emploi : coach commerce et management
Loisirs : Batteur du groupe lynkel

MessageSujet: Re: Tutos pour faire des Colonnes   Tutos pour faire des Colonnes EmptyDim 22 Juil - 15:30

merci pour l'info Tutos pour faire des Colonnes Number-2 Tutos pour faire des Colonnes Number-2 Tutos pour faire des Colonnes Number-2 Tutos pour faire des Colonnes Number-2 Tutos pour faire des Colonnes Number-2
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tutos pour faire des Colonnes   Tutos pour faire des Colonnes Empty

Tutos pour faire des Colonnes
Page 1 sur 1