Alors la plupart d'entre vous aurez remarqués que dans st seiya, il y a beaucoup mais alors beaucoup de colonnes, alors ce tuto a pour but de vous aidez a en avoir autant que vous voulez, sans vous ruinez dans les jardiland et autres...
1ere solution Si ça ne vous dit rien de le faire vous même direction jardiland & cie pour vous acheter des colonnes(bien sur je déconseille, car déjà le prix, 2 ou 3 euros la colonne(les 5 kilos de plâtre sont à 5ou 6 euros, donc imaginez le nombres de colonnes que vous pouvez faire avec.... ) puis souvent elles ont toutes la même taille, et la même couleur....
2ème solution Alors voici tout ce qu'il vous faudra ( je vous rassure ça reste très très simple a faire et pour un résultat superbe !!)
tout ceci:
c'est à dire,
1*du plâtre (5ou6 euros les 5 kilos):
2* du papier ondulé (1,50euros voir 2,50 euros):
3*un pinceau avec de l'huile dessus:
4*du scotch (pas le whisky hein...^_^):
5* des rouleaux de papiers:
Alors dans un premier temps, vous prenez votre papier ondulé, de la taille que vous voulez(largeur&hauteur) (2*) car ça va dépendre de votre moule c'est a dire les rouleaux de papier (5*), l'avantage avec ça c'est que vous faites les colonnes de la taille et de la grosseur que vous voulez, une fois découpez, je vous conseil de prendre un vieux pinceau qui a traîné dans un moteur qui est en faite un peu usé ou ya deja de la graisse et de mettre de l'huile dessus et d'en passer légèrement sur le papier ondulé (3*) pour que la saleté se dépose dans les rainures comme ça quand vous démoulerez vos colonnes elles ne seront pas trop blanche et auront de suite un effet vieillis
Ensuite vous mettez la bande que vous avez decoupé dans votre moule et n'oubliez pas le bout de scotch ;)
une fois vos moules préparez mettez les sur une surface plate genre un boîtier de cd puis mettez un bout de patte a fixe autour du moule pour évitez qu’il tombe…(
il faut mélanger le plâtre a l'eau, attention a ce que ce que le plâtre ne soit pas trop liquide car quand vous allez le verser dans le moule, l’eau risque d’être absorber par le papier…une fois votre moule remplis
Laisser secher toute une Nuit et demouler une fois que c'est dure pas avant ;)
Voilà il vous reste à frotter un peu sur la colonne en plâtre car il reste des déchets et voici ce que ça donne….
Merci a Nono7