Mon avis sur Aiolia SOG !
Première impression : la boite est belle et brillante. On sent l’effort de démarcation par rapport aux autres EX, avec le dessin stylisé du socle par exemple. Au déballage, le socle impressionne particulièrement par sa taille. Les ailes sont magnifiques également !
Montage : Aucun problème de montage hormis l’attache ceinture, qui est un peu plus dur à mettre. A noter également que son poing gauche ne tiens pas trop bien chez moi… Heureusement suffisamment pour tenir des poses mais je dois y faire attention!
Rendu : Rien à dire une fois monté, il est magnifique. Ce doré lumineux est superbe! L’armure explose de puissance et le visage d’Aiolia est magnifique !
Mobilité : le plus mobile des armures divines sortie à ce jour, cela va de soi. Cela dit, on est loin des autres EX quand même.
Les épaulettes ne se lève pas jusqu’en haut (le système d’attache ayant changé).
La chevelure touche la colerette arrière de l’armure, et il faut toujours jouer un peu avec pour lui mettre la tête comme on le souhaite.
Le pan de la jupe est souple mais pas assez pour le mettre à genou par exemple…
Bonus : L’effet du lightning plasma est sympa mais dure à monter. Par contre, je trouve l’effect placé trop bas. Si on met le personnage simplement debout, le rendu est moins bon car son poing est trop haut par rapport à l’effect. Cela dit c’est bien sympa comme bonus.
Le classeur est… inutile et sert juste à classer des fiches présentes dans chaque boite.
Les symboles du zodiaque sont bien, mais je trouve qu’ils auraient du mettre celui de chaque signe dans sa boite respective, en toute logique…
Beaucoup de visages et de mains également ! Bravo Bandai pour tout ces bonus !
Défaut : A part, le prix, le seul défaut est la fragilité. L’armure en métal présente beaucoup de « pique » en plastique. Les ailes sont aussi en plastique. Tous ca engendrent une fragilité importante. Attention en cas de chute, on risque beaucoup !
Bref pour moi une figurine magnifique. Je la noté 18/20 !