Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur la Myth Cloth du Taureau EX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre avis sur la Myth Cloth du Taureau EX Empty
MessageSujet: Votre avis sur la Myth Cloth du Taureau EX   Votre avis sur la Myth Cloth du Taureau EX EmptyDim 17 Aoû - 13:19

Et voici venu l'avant-dernier chevalier d'or !!!! Razz 

Comme il était déjà visible sur les images officielles, le Taureau retrouve ses lettres de noblesse, mais pas seulement en figurine. Le socle (bien que personnellement, je n'ai jamais fait l'ancien et ne sais pas ce qui change côté design) est tout aussi magnifique et on ne peut plus facile à monter. Les pièces tiennent toutes à la perfection, et j'apprécierai particulièrement le fait que Bandai ait ajouté du lest au niveau des pieds d'Aldébaran, ce qui garantit une stabilité impeccable pour tenir toute l'armure entièrement en métal (sauf gaine abdominale et casque).
Côté finition, si le précédent Taureau était déjà une réussite, moi qui croyais que le résultat ne serait pas si étonnant, je dois dire que je me suis trompé en retrouvant la bonne vieille qualité EX. La couleur, la finesse et le rendu sont 1000 fois supérieurs à l'ancien, sans aucune contestation possible !!!

Pour ce qui est du personnage, ça fait toujours plaisir de voir ce grand et costaud gaillard. Son visage est nickel, bien que j'aurais aimé sur son visage normal un regard plus méchant et froncé comme le dessin animé. Pour le reste, le choix de faces est très fourni, de même que pour les mains, et l'on pourra faire ce que l'on veut avec ! Votre avis sur la Myth Cloth du Taureau EX Number-2 

Mon coup de coeur sera sans hésiter les bras croisés fixes fournis, car non seulement ils se fixent parfaitement, mais ils sont entièrement recouvert d'armure et offrent un rendu parfait comparés aux bras mobiles. Pour ma part, je l'expose ainsi !!

Seul un petit point viendra ternir le tableau : l'impossibilité de pouvoir attacher la crinière de cheveux avec la tête et le casque. On doit choisir entre chevelu et nu-tête, ou bien casqué et sans scalp. Pour ce passage à la gamme EX, j'espérais que ce point, déjà abordé sur l'ancienne version, serait résolu mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Mille fois dommage.....


Au final, je félicite Bandai pour leur travail admirable sur ce grand chevalier. Absolument rien à jeter, rien à redire, comme Shura, c'est le (quasi) sans-faute. Et il ne me reste plus qu'à espérer et attendre l'apothéose finale, avec le dernier et le plus cool des chevaliers d'or !! Votre avis sur la Myth Cloth du Taureau EX 567128 Votre avis sur la Myth Cloth du Taureau EX 567128 Votre avis sur la Myth Cloth du Taureau EX 567128
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Votre avis sur la Myth Cloth du Taureau EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Taureau EX   Votre avis sur la Myth Cloth du Taureau EX EmptyDim 17 Aoû - 21:02

Concernant mon avis sur le taureau EX, je trouve que c'est une belle réussite! 
La figurine ressemble en tout point à l'Aldébaran que je connais et que j'apprécie.  cheers 

La figurine est grande et impressionnante une fois montée, avec sa majeure partie de ces pièces en métal ce qui lui confère un poids qui ajoute encore à son charisme. On y ajoute pour un montage sans difficulté (à part l'attache du ceinturon où il faut être un peu méticuleux mais rien de compliqué non plus).

Question mobilité RAS, mais bon c'est une EX hein lol.

Un gros +1 pour le visage riant, les bras croisé et la corne cassée.  Votre avis sur la Myth Cloth du Taureau EX Number-2 

Pour les -1, il manque une coupe courte , des cheveux long a porter avec le casque et la cape est moins mobile que les autres. Sinon comme d'autres, je trouve qu'il aurait du avoir encore un centimètre de plus.  drunken 

Conclusion: Une superbe Myth EX!  Votre avis sur la Myth Cloth du Taureau EX Slove  18/20 me concernant! Bravo Bandai pour ce taureau  Votre avis sur la Myth Cloth du Taureau EX Slove
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre avis sur la Myth Cloth du Taureau EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Taureau EX   Votre avis sur la Myth Cloth du Taureau EX EmptyDim 17 Aoû - 21:16

Je trouve également qu'Aldébaran aurait été mieux un poil plus grand, car placé à côté de Shaka (casqué, qui plus est), il donne l'impression d'être presque de la même taille que les autres. Mais ça reste accessoire, en le mettant légèrement en avant-plan, le rendu est tel qu'on le souhaite. Votre avis sur la Myth Cloth du Taureau EX Number-2 
Revenir en haut Aller en bas
el_panZer
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
el_panZer


Masculin Taureau Buffle
Messages : 2825
Age : 38
Localisation : S.A.A
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie
Date d'inscription : 09/01/2006

Votre avis sur la Myth Cloth du Taureau EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Taureau EX   Votre avis sur la Myth Cloth du Taureau EX EmptyMar 19 Aoû - 20:02

Comme le veux la tradition el_panZerienne j'ai commencé par le socle

Bon alors je pense que tout le monde a compris mon aversion pour la V1  What a Face
Mettre le socle Ex face a la V1, c'est comme si seiya se pointer avec sa V4 pour le tournoi galactique...la victoire est monstrueusement écrasante.

Tout pue la classe sur se socle, le taureau est massif, agressif et représente toute la force tranquille de notre ruminant doré.

Pour le perso:
Le personage est massif mais concerve toute la mobilité propre au Ex.
Gros coup de coeur pour le col, qui monte bien jusqu'au menton
Je rajouterais un gros + pour la couleur, je ne sais pas si ma V1 a vieilli mais elle parait très doré tandis que la Ex tant plus vers le doré/orange/cuivre bien fidèle au modèle de base
L'autre grosse surprise reste bien évidement les bras croisé, avec leur couverture d'armure complète qui évite les trous disgracieux au niveau des coudes  Numb one 

Apres ca reste du classique, plein de main, la corne brisé, tout est la

Concernant les point négatif
-les cheuveux, même si je ne suis pas fan des cheveux long (je prefère la version mi-long des animé)
-manque de quelque petit bonus, une main avec une fleur et une cape déchiré, les Ex sont sencé etre inspiré de la partie hadès...alors pourquoi passé a coté de ca, c’est pas grand chose mais la cape déchiré de la mort d'aldébaran et ca fleur sont pour moi iconique de son combat dans la saga hadès
-la cape. je ne sais pas si ca vient de mon exemplaire mais la cape ne peux pas etre descendu a la verticale contrairmeent au autres Ex, et ce retrouve a plusieurs cm du perso (si vous metter le perso de coté c'est flagrant) et je pense que je vais devoir le passer au bistouri pour avoir le retombé attendu sur cette cape

Donc voila au final: une pure tuerie!!!!
Rien que la taille de la boite procure des frissons tant elle est massive a l'image de mon gold préféré.
Une très belle pièce dans ma collection

Plus qu'un Ex (même si j'en ai louper 3 dans le lot...en esperant qu'un jour ca redescende a des prix abordable) et la collec des golds sera finit
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre avis sur la Myth Cloth du Taureau EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Taureau EX   Votre avis sur la Myth Cloth du Taureau EX EmptyMar 19 Aoû - 21:12

La cape est malheureusement comme ça : pareil pour moi aussi. Encore que c'est secondaire pour moi, je n'aime pas du tout le Taureau avec une cape. Comme Deathmask et Dohko, que je ne supporte pas de voir habillés. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur la Myth Cloth du Taureau EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Taureau EX   Votre avis sur la Myth Cloth du Taureau EX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la Myth Cloth du Taureau EX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary of myth :: Galeries :: Chevaliers d'Or - EX Version :: Taureau-
Sauter vers: