Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ?

Aller en bas 
+4
viggo
Camu
wismerhill
kheltal
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ce qui a de plus important dans une myth cloth?
La fidèlité [i]sans faille[/i] de la figurine par rapport à l'anime!
Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Default154%Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Default2
 54% [ 7 ]
La fidèlité [i]sans faille[/i] de la figurine par rapport au manga!
Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Default10%Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Default2
 0% [ 0 ]
La mobilité de la figurine. Je veux pouvoir faire toutes les poses possibles!
Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Default115%Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Default2
 15% [ 2 ]
Un visage très réussi!
Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Default115%Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Default2
 15% [ 2 ]
Des pièces en métal pour l'armure!
Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Default18%Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Default2
 8% [ 1 ]
Un choix dans les pièces (plusieurs chevelures, visages...) pour pouvoir faire plusieurs poses!
Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Default10%Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Default2
 0% [ 0 ]
Le prix le plus bas possible!
Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Default10%Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Default2
 0% [ 0 ]
Des accessoires! (type galaxian explosion, feuillet d'attaque etc.)
Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Default10%Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Default2
 0% [ 0 ]
Le fait que ce soit une pièce de collection rare et chère!
Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Default10%Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Default2
 0% [ 0 ]
Un socle très beau!
Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Default18%Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Default2
 8% [ 1 ]
Un socle très fidèle!
Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Default10%Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Default2
 0% [ 0 ]
La cohérence avec les autres myth cloths (par exemple les EX tranchent avec les autres, en étant plus grande, en ayant par le même système de cou etc)
Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Default10%Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Default2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Empty
MessageSujet: Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ?   Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? EmptyLun 4 Fév - 11:00

Histoire d'agiter un peu ce forum un peu endormi en ce moment, je vous propose un ptit sondage sympa!
Qu'est ce qui est le plus important pour vous dans une Myth cloth?

Pour y répondre, on part bien sur du fait que la ressemblance générale avec le DA/manga est le premier critère et le plus logique, mais ensuite?
Je n'ai autorisé qu'un choix dans le sondage, mais vous pouvez en mentionner plusieurs et les classer par importance dans votre réponse détaillé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ?   Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? EmptyLun 4 Fév - 11:22

-Pour ma part, j'ai mis un visage très réussi.
Pour moi, le visage est "l’âme" de la figurine. Ca saute aux yeux quand on met par exemple un visage V3 sur les vieilles armures V2. Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Slove
-Le deuxième critère est le nombre de têtes/chevelures et accessoires diverses. J'adore modifier mes poses régulièrement et c'est donc un élément essentiel pour moi. cheers
-Troisième choix: la mobilité, encore une fois pour les poses! Razz

Après j'aime bien les bonus, mais c'est pas essentiel Wink Le prix a forcément une importance, mais je suis sur prêt à mettre un peu plus pour un coup de coeur!


En fait je me rend compte vraiment que les EX sont fait pour moi ^^ Seul Bémol: le fait qu'elle tranche justement avec les ancienne figurine. C'est leur seul point négatif à mon sens.


A part ca, pour moi les "sans importances":
-La fidélité "absolue" de la figurine n'est pas un critère d'une importance extrême. Je reste plus sur l’esthétisme générale. On l'a vu dernièrement avec June, dont le socle est magnifique, mais qui ne correspond pas vraiment au socle un peu banal du manga ^^. Je préfère quelques gravures stylés et bien choisies, sur une pièce d'armure "banale", que rien du tout, et tant pis pour la fidélité au final tant que ça pète! Après, bien sur, ça ne doit pas dénaturé trop les choses non plus hein!
-Le fait que ce soit une rareté m'importe peu et m'emmerde même (à cause du prix qui flambe). De toute façon, si je suis le seul à savoir que c'est une exclu, par rapport à mes quelques contacts irl qui s'intérrèsse un peu à ma collection, cela n'a que très peu d’intérêt à mes yeux.
-Pour finir, bien qu'ayant une préférence pour le métal, ce choix m'importe finalement peu, tant que l'ensemble est réussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
wismerhill
Phecta no Thor Gamma
Phecta no Thor   Gamma
wismerhill


Vierge Cheval
Messages : 1456
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2010

Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ?   Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? EmptyLun 4 Fév - 20:29

a voté Very Happy

pour ma part, ne connaissant pas la version papier, j'ai envie juste qu'elle soit fidèle a l'anim Very Happy

pour les exclus, je suis le seul a le savoir aussi donc pas de mal lol Rolling Eyes

pour le prix... a t'on déjà entendu quelqu'un Mad aimé ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ?   Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? EmptyLun 4 Fév - 22:18

En ce qui me concerne, la qualité première d'une figurine est sa fidélité physique avec le personnage. Viennent ensuite la finition de l'armure, moins il y aura de plastique, mieux ça sera. Enfin, et je les mets ensemble, viennent les pièces interchangeables (attaque, pose, expression) et articles bonus. Le socle doit également être à l'avenant, cela va de soi.

Le prix vient après, car quand on collectionne, même si on fait gaffe au prix, on est parfois obligé de piocher un peu plus dans le matelas. Et quant à la fidélité anime/manga, BANDAI s'efforce de mélanger les deux, donc... Laughing

La cohérence avec les autres gammes ne me dérange pas, à partir du moment où ce sont des gammes idifférentes et spécifiques, et non pas une même gamme rafistolée pour nous faire acheter plusieurs modèles qu'on ne voudrait pas forcément.

La valeur ? Sentimentale, point. Qu'elle vale 60 ou 450 € ne change rien. Je collectionne pour le plaisir, par pour la valeur ni la spéculation et l'appât du gain.


Very Happy


Dernière édition par Camu le Mar 5 Fév - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ?   Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? EmptyMar 5 Fév - 8:56

Ca fait plaisir de vous lire ^^

Camu a écrit:

La cohérence avec les autres gammes ne me dérange pas, à partir du moment où ce sont des gammes différentes et spécifiques, et non pas une même gamme rafistolée pour nous faire acheter plusieurs modèles qu'on ne voudrait pas forcément.

Des gammes comme CROWN et myths cloth standard ok, car c'est clair que c'est vraiment une autre affaire. Wink
Par contre, une gamme comme les EX ne tranche pas assez avec les myths standard je trouve. Elles ressemblent justement plus à une bonne évolution. Par contre, les différences de taille et d'attache de tête sont "handicapantes" pour la collection.

Par exemple, je me verrai mal ne remplacer que quelques myths gold par leur pendants EX. En gros quand on les commence c'est presque obligé de prendre toute série commencée (bronzes, golds...) donc pour moi on est pile dans ta "gamme rafistolée pour nous faire acheter plusieurs modèles qu'on ne voudrait pas forcément."
Après bien sur, au vue de la qualité des EX, j'ai pas le sentiment de me faire rouler même si j'ai repris Milo Mu et Aiolia qui était déjà très sympa en version "busté" mais bon, avouons le, les commerciaux de bandai sont arrivés à leur fins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ?   Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? EmptyMar 5 Fév - 20:06

Quand je parlais de produits rafistolés, je faisais allusion aux Myth Clothes anciennes, qui en plus de la figurine, proposaient un buste d'amélioration, ce qui forçait quelque part à acheter deux fois un même personnage et se retrouver au final avec des pièces dont on ne se sert pas. En ce qui me concerne, je n'utilisais que le spièces destinées à la figurine, le reste, je ne l'exposais pas, et dormait au fond de la boîte, inutile...
Les EX se démarquent des précédentes Myth dans le sens où elles sont complètes dès le départ. Le fait que leur système de fixation diffère des anciens n'est pas un défaut, car c'est une nouvelle gamme, donc un nouveau moule, un nouveau produit. Et pourquoi avoir de la compatibilité si c'est pour se retrouver avec une vieille tête maussade avec une armure pimpante et reproduite à la perfection ? Comme une tâche d'encre sur un tableau d'artiste... Sans parler du fait que certains Gold anciens n'auront jamais de buste, et c'est là que les EX prennent tout leur sens. Gold comme Bronze. Les différences de qualité étaient déjà grossières et trop voyantes avant, je ne suis pas mécontent de ne plus voir ça aujourd'hui.

Et comme je le disais, les Gold et Bronze V2 EX ne font pas tâche avec les autres gammes, que ça soit par leur taille ou leur fintion. Que l'on mette Saga EX avec Seiya God Cloth, ou bien Ikki V2 EX à côté d'un God Warrior, ou encore Seiya V2 EX face à Baian, le résultat est, à mes yeux, homogène. Bien plus que les Gold améliorés au buste ou les V2 repeints. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ?   Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? EmptyMer 6 Fév - 0:22

C'est vrai mais il peut y avoir quelques exceptions.

Par exemple, aussi majestueux que soit les EX, certains points sont parfois perfectibles. Prenons par exemple un MILO EX dont le menton pointu a fait couler tant d'encre, et imaginons pouvoir le remplacer par le visage (hors cheveux) de l'appendix? Je pense que le résultat sera surprenant et sans doute très positif ^^.

Je me serais bien vu essayer des têtes d'ancien bronzes sur leurs armures d'or EX "pré-destiné" pour voir l'effet. Tu me diras "met les têtes des EX bronzes dessus" ben justement je ne les ai pas (encore ...). Mais je trouve dommage justement de pas pouvoir les faire avec les anciens. Si je veux faire mon délire, je dois acheter, on revient dans ta phrase citée précédemment ^^
Ce n'est aussi pas possible de mettre un visage Andromède EX sur une ancienne V3 par exemple sniff.
Bref, des choses qui sont difficilement faisable (peut etre pas impossible?) du au système d'accroche et à la taille du perso, alors que finalement, comme tu le dis à travers tes exemples, ces gammes sont très proches, au point d'en être à mes yeux, une évolution.


Bon on est d'accord que tout ça sont des exceptions né de l’imagination fou d'un modeste collectionneur à 1h20 du matin, et que c'est par plaisir du débat que j'argumente, mais j'avoue que j'aurai bien aimé tenter la chose sans bricoler drunken
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ?   Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? EmptyMer 6 Fév - 9:24

Je comprends parfaitement ton point de vue, qui est justifié et pertinent. Je dirai que si cela était possible, je ferais comme toi. On dira que nos divergences de points de vue viennent peut-être du fait que je suis un peu moins regardant que toi vis-à-vis des procédés de fabrication, et des changements de systèmes selon les gammes. Probablement de par mon vécu en la matière, au niveau des Myth Clothes, mais aussi des autos miniatures ou des figurines et statuettes en tous genres, qui au début n'étaient pas très flatteuses, et avec lesquelles j'ai du composer envers et contre tout. Very Happy

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le visage de Milo App. est bien plus beau que l'EX (pour ma part, Seiya aussi), de même que pour tout le reste auquel tu fais allusion. Et tout comme toi, je trouve à la fois constructif et divertissant de débattre et discuter entre collectionneurs des choses qui nous rapprochent sur ce forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ?   Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? EmptyMer 6 Fév - 15:55

Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Barman-3

Je pense effectivement que cela vient de nos différents expériences et besoins ^^
Tu es un collectionneur de plusieurs sujets de premier ordre, tu possèdes énormément de Myth et tu en rates rarement une Wink Outre l'expérience que cela t'a apporté au fil du temps, de les avoir en main, de les manipuler et les monter au fil de leur évolution, tu ne recherches pas forcément, comme moi avec un nombre plus limité de cloth, à faire des mix dans le but d'économiser, vu que tu en prends la plupart ^^

Dans mon cas, une nouvelle gamme comme les EX perturbent tous mes plans machiavéliques lol. Je dois changer alors que je possède déjà une bonne partie des figurines mais en même temps comment résister vu leur beauté et leur ressemblance accru avec l'oeuvre? Et que faire des anciennes si je ne peux pas les mixer? Et je ne peux pas non plus laisser une team incomplète, toute chose commencé doit être terminé! Arrrrggggg!
lol
Revenir en haut Aller en bas
wismerhill
Phecta no Thor Gamma
Phecta no Thor   Gamma
wismerhill


Vierge Cheval
Messages : 1456
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2010

Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ?   Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? EmptyMer 6 Fév - 16:59

pour moi les myth cloth normale seront en socle et les ex sur leur chevaliers respectif What a Face

voila comment ce servir des anciennes Razz
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ?   Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? EmptyMer 6 Fév - 17:07

Je crois que je vais faire comme toi wismerhill Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ?   Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? EmptyMer 6 Fév - 19:57

kheltal a écrit:
Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Barman-3

Je pense effectivement que cela vient de nos différents expériences et besoins ^^
Tu es un collectionneur de plusieurs sujets de premier ordre, tu possèdes énormément de Myth et tu en rates rarement une Wink Outre l'expérience que cela t'a apporté au fil du temps, de les avoir en main, de les manipuler et les monter au fil de leur évolution, tu ne recherches pas forcément, comme moi avec un nombre plus limité de cloth, à faire des mix dans le but d'économiser, vu que tu en prends la plupart ^^

Dans mon cas, une nouvelle gamme comme les EX perturbent tous mes plans machiavéliques lol. Je dois changer alors que je possède déjà une bonne partie des figurines mais en même temps comment résister vu leur beauté et leur ressemblance accru avec l'oeuvre? Et que faire des anciennes si je ne peux pas les mixer? Et je ne peux pas non plus laisser une team incomplète, toute chose commencé doit être terminé! Arrrrggggg!
lol
Disons que j'apprécie tout simplement certaines choses, et lorsque je décide de les acquérir, je m'y investis à fond. A quelques exceptions près : Steel Saint, Crystal, et d'autres inventés pour l'anime qui sortiraient éventuellement. Cela ne fait pas de moi un collectionneur compulsif, car je sais ce que je prends, et pourquoi, même si les apparences ne jouent pas en ma faveur, puisque j'ai, comme tu le dis, tout ce qui est sorti depuis le début en 2003 (sauf les modèles cités plus tôt). Very Happy

Pour ce qui est des EX, je comprends ta situation, et j'étais dans la même que toi au début. J'ai été l'un des premiers à décrier cette gamme, au niveau de l'espace entre les bras, la relative "bizarrerie" de la tête de Saga, et je disais même qu'ayant déjà les Gold, je ne m'y intéresserais pas. Mais avec l'arrivée des visuels définitifs, j'ai changé de disque, d'une part car je me suis rendu compte que j'ai été trop pointilleux vis-à-vis de ces EX, et je ne le suis d'ordinaire pas, si ça ouvre de nouvelles perspectives, qui plus est (mobilité, réalisme, fidélité à l'original). D'autre part, et cette raison est valable aussi pour les Bronze V2, les Gold ont été réalisés à partir des corps de première génération, petits et peu flatteurs par rapport aux seconde et troisième génération. C'est d'ailleurs probablement pour cette raison que BANDAI se limite à ces deux gammes en EX.
Plus de mobilité, une fidélité parfaite à l'armure originelle, et des proportions enfin respectées. Moi qui apprécie la qualité et la praticité lorsqu'elles sont judicieusement proposées, qui plus est sur une des gammes les plus sacrées à mes yeux, comment pouvais-je dire non à tant de qualités, et me priver pour de vulgaires histoires d'esthétique ? Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Number-2
Mais clairement, si BANDAI venait à étendre le programme EX à d'autres gammes, je ne les ferai pas, car les V3, God Warriors, Mariners, Silver, God Clothes et Spectres sont bien au-delà de tout reproche en termes de qualité, comparés aux Gold et V2. Ils suffisent largement.

Pour le reste, la façon dont tu collectionnes est en effet quelque peu perturbée par ces EX, qui en plus de te faire de l'oeil, en font aussi à ton portefeuille. Razz Mais comme l'ami wismerhill, j'ai réfléchi à ce que j'allais faire de ce qui me reste "sur les bras". Et pour moi, ce fut facile : j'ai pris mes V3 achetés en double pour améliorer mes V2, et les ai offerts à mon frère qui ne les a pas. Et les Gold et Appendix serviront aussi bien de socles décoratifs que de Bronze en puissance, pour des scènes que je ferai lorsque j'aurai la place. Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Number-2

Enfin pour terminer, les versions anime et manga se complèteront : chaque thème aura sa place bien distincte. Numb one
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ?   Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? EmptyJeu 7 Fév - 8:51

Je pense, pour ma part, que je vais laisser mes 3 anciens golds et renegats en athena exclamation et essayer d'en faire une scène avec un chouette décor spécifique, avec sans doute une boule lumineuse allumable en eux. Je les mettrais en socle qu'en cas d''échec, car je les trouve déjà superbes et cela serait dommage de ne pas les exposer en mode figurines ^^

Pour mes V3, au fur et à mesure des V2 EX qui arriveront, je les mettrais en socle. J'ai l'idée de les poser sur une de mes pandora box papier ouverte pour donner l'ilusion qu'elle vient de s'ouvrir... L'idéal serait alors de trouver des fringues pour les persos V3 et de les mettre devant, mais je ne sais pas si ça existe. Si ça n'existe pas, le perso retournera alors simplement dans la boite. Les V2 EX seront de toute façon en avant plan dans tout les cas.
Quelque part, ca me titille un peu d'avoir un perso V2 devant une armure V3 en socle mais bon de mon coté, personne n'a des connaissances Saint Seiya assez poussé pour le remarquer. Il y aura donc juste moi qui me tourmentera dans l'ombre lol!
Revenir en haut Aller en bas
viggo
Pegasus no Seiya V2
Pegasus no Seiya V2
viggo


Masculin Balance Serpent
Messages : 1303
Age : 34
Localisation : Montélimar
Emploi : Vendeur
Loisirs : Musique, Livres, Saint Seiya
Date d'inscription : 16/07/2009

Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ?   Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? EmptyVen 8 Fév - 21:36

Bon je ne suis pas le plus original puisque j'ai voté comme 43% des participants.

La fidélité de la figurine par rapport à son modèle (anim ou mangas pour les OCE) est primordiale pour moi. C'est ce qui me faisait baver dans les jouetclubs (à la bonne époque) devant les premiers V3. Je ne savais pas à cette époque que je me lancerais finalement dans cette collection que quelques mois plus tard.

La réalisation de la figurine en elle même est donc ce qu'il y a de plus important pour moi. Peu importe les bonus (même s'ils sont toujours appréciés), la matière (du moment que c'est bien fait) et le prix (en le tirant vers le bas bien sur).

Concernant ma vision de la collection, je suis avant tout un fan de l'anim puisque je n'ai connu quelle pendant une grande période de ma vie, mais Saint Seiya a atteint une place tellement importante dans ma vie et dans mon cœur que mon souhait sur le long terme est de posséder la plupart des produits collectors (officiels) et pas seulement les myth cloth. J'ai commencé les osT, les art book, les cbC, etc.

En tout cas, le débat est super intéressant et je m'excuse d'y participer si tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eyesofnightofficial
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ?   Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? EmptyVen 8 Fév - 23:59

No problème Viggo ^^
Je comprend aussi ton choix. Le mien, c'est à dire un visage top, en découle un peu aussi au final Wink
Seulement pour ma part, avoir des motifs sur le casque du sagittaire EX, par exemple, ne me gène pas du tout, même si ce n'est pas comme ça qu'est l'armure dans l'anime.

C'est vrai que le débat est top, car au final, pour l'instant ton choix est celui de la majorité et je ne m'attendais pas à ca What a Face
Revenir en haut Aller en bas
viggo
Pegasus no Seiya V2
Pegasus no Seiya V2
viggo


Masculin Balance Serpent
Messages : 1303
Age : 34
Localisation : Montélimar
Emploi : Vendeur
Loisirs : Musique, Livres, Saint Seiya
Date d'inscription : 16/07/2009

Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ?   Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? EmptyDim 10 Fév - 1:47

kheltal a écrit:

C'est vrai que le débat est top, car au final, pour l'instant ton choix est celui de la majorité et je ne m'attendais pas à ca What a Face

Ah oui ? Tu pensais que j'aurais répondu quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eyesofnightofficial
el_panZer
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
el_panZer


Masculin Taureau Buffle
Messages : 2825
Age : 38
Localisation : S.A.A
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie
Date d'inscription : 09/01/2006

Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ?   Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? EmptyDim 10 Fév - 7:42

héhéhé j'apporte un peu de sang neuf dans les vote

pour moi ce que je regarde en 1er dans une myth cloth c'est le socle

L'un des aspect principale qui m'a fait aimer saint seiya c'est l’étude du chara deisgn armure/socle
D'ailleurs a chaque tome, je commencer par lire les bonus sur les armures avant de lire l'histoire Razz

Dans ma collec 90% des myth sont sur socle, les seul myth sur perso sont les 3 juges+ orphé (dans un decors du palais d'hades), les renegat (le decors viendra quand je les aurait tous) et posseidon (entourer de toute les scales sur socle)
C'est pour ca que je suis tres regardant sur les socle, et j'attend celui du taureau EX au tournant car c'est le seul que je trouve raté des gold V1

LE fait que le socle soit fidele est un plus mais on peux avoir de tres bonne surprise comme pour june

Apres concernant le choix des myth j'ai deja une idée précise de ma collec donc j'espere que toute celle qui me reste a prendre (qui ne sont pas encore sortit) n'auront pas de defaut de ce coté la
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ?   Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? EmptyDim 10 Fév - 14:57

Je sais pas Viggo. En fait je voulais dire je pensais pas que ce choix serait le plus choisie ^^
Sympa le choix des socles. Ca va peut etre devenir important à mes yeux aussi avec l'arrivé des EX qui vont mettre une partie des anciens sous cette forme...
Revenir en haut Aller en bas
RomPegasus
Bear no Géki
Bear no Géki
RomPegasus


Gémeaux Chat
Messages : 49
Age : 24
Loisirs : Guitare, Stop Motion, Chiner, Judo, surfer sur le net, lire
Date d'inscription : 18/05/2014

Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ?   Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? EmptyMer 4 Juin - 10:50

wismerhill a écrit:
pour ma part, ne connaissant pas la version papier, j'ai envie juste qu'elle soit fidèle a l'anim  Very Happy
 Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Tir-deux Qu'est-ce que j'ai cru lire ? Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Tir-deux 
Honnêtement, la différence est tellement frappante que je te conseillerais de te le procurer. Il y a des documentaires très bien faits (je vous aime, éditions KANA !!! ) sur les références mythologiques, sur l'auteur, la diffusion au Japon et sur le Club Do' et tout le bazar (oui, je te parle bien de la version classique ^^ ). Tu comprendras comme l'animé est une adaption moisie, et même s'il y a un design qui déplaît dans le manga de Kurumada, basta les Maître Crystal, Docrates, Steel Saints, Phaeton Gigas et autres erreurs... Enfin, chacun son avis... je dois être le seul au monde à avoir une préférence pour le manga (mais j'aime quand même le da)...

Pour ma part, j'aime bien les articus. Mais c'est aussi pour les finitions et tout le turlulupanpan que j'aime une Myth Cloth.
Revenir en haut Aller en bas
el_panZer
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
el_panZer


Masculin Taureau Buffle
Messages : 2825
Age : 38
Localisation : S.A.A
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie
Date d'inscription : 09/01/2006

Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ?   Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? EmptyMer 4 Juin - 17:22

Non je te rassure il y a pas mal de gens qui préfère le mangas a l'anime n'est pas msieur l'admin du glaçon ?  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ?   Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? EmptyMer 4 Juin - 17:48

Je plussoie, mon cher panZer, je plussoie. Razz Razz Razz 

Mon cher RomPegasus, tu trouveras en moi un authentique amateur et ardent défenseur du manga. Et j'approuve tes arguments, tout en ajoutant que les dessins et couleurs ne font pas le dessin animé (Hokuto No Ken *tousse*). Il te suffira de visiter ma collection et tout ce qui s'y rapporte pour te faire une idée de ma passion de Saint Seiya, et accessoirement admirer les belles créations BANDAI Tamashii !! Very Happy 

Après... tu fais bien de préciser que ce n'est que ton avis, et donc qu'il n'engage que toi. Parce que tes propos assez... incisifs pourraient faire couler de l'encre. Fais attention dans la mesure de tes propos, et n'oublie pas que l'on est sur un forum, et que quand bien même on peut être d'avis différents, la tolérance et surtout le respect sont de mise. Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Slove Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
RomPegasus
Bear no Géki
Bear no Géki
RomPegasus


Gémeaux Chat
Messages : 49
Age : 24
Loisirs : Guitare, Stop Motion, Chiner, Judo, surfer sur le net, lire
Date d'inscription : 18/05/2014

Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ?   Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? EmptyMer 4 Juin - 17:59

Camu a écrit:
Je plussoie, mon cher panZer, je plussoie. Razz Razz Razz 

Mon cher RomPegasus, tu trouveras en moi un authentique amateur et ardent défenseur du manga. Et j'approuve tes arguments, tout en ajoutant que les dessins et couleurs ne font pas le dessin animé (Hokuto No Ken *tousse*). Il te suffira de visiter ma collection et tout ce qui s'y rapporte pour te faire une idée de ma passion de Saint Seiya, et accessoirement admirer les belles créations BANDAI Tamashii !! Very Happy 

Après... tu fais bien de préciser que ce n'est que ton avis, et donc qu'il n'engage que toi. Parce que tes propos assez... incisifs pourraient faire couler de l'encre. Fais attention dans la mesure de tes propos, et n'oublie pas que l'on est sur un forum, et que quand bien même on peut être d'avis différents, la tolérance et surtout le respect sont de mise. Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Slove Wink Wink 
;) Oh, ne t'inquiète pas (c'est à cause du smiley ? Embarassed) , j'ai l'habitude des forums et c'était dit (écrit) avec humour.  Wink 
Ceci dit, vous faites bien de me prévenir des conséquences  Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ?   Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? EmptyMer 4 Juin - 20:23

Citation :
Tu comprendras comme l'animé est une adaption moisie
C'est plutot ca ^^

Tu peux avoir un avis, mais dire que l'animé qui a fait vriller nos jeunesses est moisi sur un forum saint seiya, tu prends des risques  Rolling Eyes Tes propos affirme un fait et non un avis et c'est ca qui est génant...  drunken 

Personnellement, j'adore le manga mais aussi l'anime donc tes propos m'ont un peu bousculé. Cela dit, je sais que c'est par maladresse que tu t'exprimes comme ca. Tu es jeune et ca se voit ^^ Autant dans le fait que tu parles "sans gants" que dans ton avis sur le Dessin Animé. Je pense que le DA n'a pas pu te faire rêver comme nous car c'est sur, il a vieillit. On ne peut pas le comparé à un animé moderne style Naruto, car c'est vrai qu'alors Saint Seiya pique les yeux (et les oreilles en VF lol) mais c'est notre cam à nous quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
RomPegasus
Bear no Géki
Bear no Géki
RomPegasus


Gémeaux Chat
Messages : 49
Age : 24
Loisirs : Guitare, Stop Motion, Chiner, Judo, surfer sur le net, lire
Date d'inscription : 18/05/2014

Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ?   Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? EmptyJeu 5 Juin - 18:01

kheltal a écrit:
Citation :
Tu comprendras comme l'animé est une adaption moisie
C'est plutot ca ^^

Tu peux avoir un avis, mais dire que l'animé qui a fait vriller nos jeunesses est moisi sur un forum saint seiya, tu prends des risques  Rolling Eyes Tes propos affirme un fait et non un avis et c'est ca qui est génant...  drunken 

Personnellement, j'adore le manga mais aussi l'anime donc tes propos m'ont un peu bousculé. Cela dit, je sais que c'est par maladresse que tu t'exprimes comme ca. Tu es jeune et ca se voit ^^ Autant dans le fait que tu parles "sans gants" que dans ton avis sur le Dessin Animé. Je pense que le DA n'a pas pu te faire rêver comme nous car c'est sur, il a vieillit. On ne peut pas le comparé à un animé moderne style Naruto, car c'est vrai qu'alors Saint Seiya pique les yeux (et les oreilles en VF lol) mais c'est notre cam à nous quoi lol
Je me suis emporté, c'est vraie, mais ce n'était pas dans le but de vous offenser  Crying or Very sad (en vrai, je ne le trouve pas moisi, surtout que les musiques et certains passages sont excellents Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Number-2 ). Cela reste mon D.A préférée, que dis-je, ma série préférée (avec Téléchat), malgré tout ce qui m'agace dans cette série. J'adore les séries (et jouets d'ailleurs ^^) des années 80. Pour tout te dire, j'aime même Goldorak Embarassed , qui dans le fond, n'a rien d'hyper innovant (mais encore une fois les musiques sont géniales !). Et soyons aussi heureux de tout ce qu'ont apporté Shingo Araki et Michi Himeno  Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Slove !
Pis, Asgard a de chouettes références mythologiques.
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ?   Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? EmptyJeu 5 Juin - 21:50

Pas de soucis Rom, c'est compris et déjà oublié  Wink 
Merci de tes explications et de tes excuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ?   Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'il y a de plus important dans une myth cloth ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» disponibilité et prix des myth cloth dans vos magasins!
» Pack Myth Cloth Steel Saint Daichi et Ushio (Juillet 2011)
» Myth Cloth Pegase God Cloth Manga Color Edition (Mars 2009)
» Myth Cloth Athena God Cloth 10th Anniversary (Décembre 2013)
» Myth Cloth Pegasus God Cloth 10th Anniversary (Sept. 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary of myth :: Détente :: Sanctuary mon mardi!-
Sauter vers: