Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Votre avis sur Pégase V2 EX

Aller en bas 
+4
nico241280
Dubhe
Camu
6MON
8 participants
AuteurMessage
6MON
Modérateur Ecarlate
Modérateur Ecarlate
6MON


Masculin Scorpion Singe
Messages : 9222
Age : 43
Localisation : antares!
Emploi : humain!!
Loisirs : cri, feu et collection!
Date d'inscription : 06/11/2005

Votre avis sur Pégase V2 EX Empty
MessageSujet: Votre avis sur Pégase V2 EX   Votre avis sur Pégase V2 EX EmptyDim 15 Juil - 18:58

J'ouvre donc le bal!

C'est encore pleins d'à priori que j'ai monté cette figurine et une fois de plus il n'en est rien car lorsque je tiens cette figurine en main c'est plutôt de la satisfaction et de l'enthousiasme, certes ce n'est pas la plus belle des EX mais encore une fois les tofs ne lui rendent pas du tout hommage!

Concernant la tête je n'avais aucun doute car on a déjà cet effet à chaque sortie d'EX et là encore pas de soucis, à comparer avec les têtes du buste, de la broken ou de la god cloth, elle rivalise très largement à mes yeux, chacun se fera son avis mais le mien est bien de préféré ces traits fins et bien sculptés!

Côté montage aucun problèmes, tout s'enfile comme un gant et sans notice, v2 oblige, on notera que seul le diadème et les plaques du dos des mains sont en plastiques, la tenue est excellente comme depuis le début avec les EX!

Pour le socle rien de bien extraordinaire non plus si ce n'est le décalage des épaulettes par rapport à la version classique et les plaques de mains adaptables!

Pour ce qui est du rendu globale, je tiens à signaler que la carrure de footballeur américain que Seiya se tapait est quand même moins exagéré une fois en main, elle reste légèrement au dessus de ce qu'elle devrait être mais parait beaucoup plus respectable à côté d'un gold EX, ceci dit difficile de le mettre face à god warrior ou un marina!

Le seul gros hic de cette figurine reste à mes yeux les parties plastiques visible sous les épaulettes, défaut d'ailleurs récurent dans toutes les figurines sorties dernièrement (EX ou classique) car avec une figurine ayant de tel possibilité de positionnement on sera souvent amener à découvrir cette partie des plus disgracieuse, ce qui est vraiment dommage!

En résumé, ça ne vaut pas un gold EX mais ça reste une très bon figurine, un poil supérieur au pégase déjà sortis, je commence même à me demander si je ne vais pas revendre ma broken qui fait tout de même partie de mes 10 classiques préférés!

Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre avis sur Pégase V2 EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pégase V2 EX   Votre avis sur Pégase V2 EX EmptyDim 2 Sep - 10:18

Je n'aurai pas grand-chose à ajouter à ce qu'a dit 6MON, tant son avis ressemble à peu de choses près au mien.

Je vais donc me concentrer sur mon appréciation personnelle, qui est tombée en ruines dès lors que j'ai fini de le monter. Je retire tout ce que j'ai pu dire auparavant au sujet de la sortie des Bronze en version EX.

J'aime toujours autant ces magnifiques boîtes plastique/papier, qui en plus d'être bien logeables évitent ces affreuses plaquettes illustrées comme celles de boîtes des Myth Clothes, presque toujours écornées à force de retirer/replacer le contenu. Ici, le film plastique affiche les photos en très bonne qualité, et la boîte en elle-même représente la Pandora Box avec le signe en façade. Pratique et esthétique : la formule parfaite !!

L'armure tout en métal (sauf protège-mains, diadème et boucle de ceinture) est très bien finie, et le rendu métallique de la peinture est encore meilleur que les anciennes créations. Je tenais à le préciser car je n'ai vu personne en parler, probablement car on peut passer à côté. Mais en tant que collectionneur de maquettes de précision, c'est devenu une habitude pour moi de tout regarder. En complément, les détails de l'armure ont été encore plus soignés et sculptés, notamment les jambières au niveau des chevilles par exemple, ou encore, le moulage du plastron et des épaulettes, qui enveloppent très bien Seiya et, si le rendu fera peut-être "footballer Américain", je trouve que ça lui donne une certaine consistance et un certain "poids", qui le rend plus proche de son statut de chevalier héroïque. Ca n'est pas plus mal.
Ma seule (relative) tristesse viendra, même si c'est supeflu mais qui me tient à coeur, de la taille des épaulettes, qui masquent le col et du coup dénaturent le design de la plus belle partie de l'armure. Et aussi de la trop grande apparence des charnières des épaulettes. Elles sont cependant indispensables à la mobilité, que je trouve vraiment exceptionelle finalement. Surtout le torse bougeant indépendamment du bassin dans des mesures plus grandes encore qu'auparavant, et qui permet enfin de faire des poses compliquées, sans sacrifier le rendu visuel. Une pose dynamique ou stylée ? Pas de souci !! Même ceux qui ne l'aiment pas et veulent le voir étalé par terre ou à genoux se tenant les abdominaux en seront pour leur plaisir.

Justement, ce chevalier héroïque est magnifiquement fait. Là encore, je disais que sa tête était loupée, mais en le regardant dans le blanc des yeux, avec ses cheveux bien coiffés et surtout plus détaillés qu'ils ne le sont déjà, c'est bien le Seiya que je connais depuis 25 ans.

Au vu de ma satisfaction avec Pégase, j'attends avec grande hâte Ikki. Et j'ose à peine imaginer la joie que j'éprouverai lorsque Hyôga arrivera à la maison !


Dernière édition par Camu le Sam 14 Sep - 18:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dubhe
Andromeda no Shun V2
Andromeda no Shun V2
Dubhe


Masculin Lion Cheval
Messages : 1161
Age : 45
Localisation : Liège - Belgique
Loisirs : Littérature classique, kendo
Date d'inscription : 13/03/2007

Votre avis sur Pégase V2 EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pégase V2 EX   Votre avis sur Pégase V2 EX EmptyMer 26 Sep - 8:43

... c'est effectivement avec des pieds de plomb que je me suis lancé dans le déballage/montage de ce 732e Seiya de ma collection...M'embêtant rien qu'à le voir, j'ai commencé par monter la version broken pour ensuite passer à la normale.

Rien à redire, cette myth est une réussite et une "bonne affaire", vu que pour le prix on obtient deux armures complètes. Elle est très stable et très facile à positionner. Je n'ai pas d'autres commentaires, l'enthousiasme n'y étant toutefois pas. Attention, il n'y a rien de négatif, c'est juste que je reste "blasé" même si j'apprécie le bon travail accompli. Pour ceux qui n'ont pas encore les V2: FONCEZ!!!

PS: j'attends par contre Phénix avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico241280
Andromeda no Shun V2
Andromeda no Shun V2
nico241280


Masculin Capricorne Singe
Messages : 1185
Age : 43
Localisation : Ile de France
Emploi : chargé de relation publique
Loisirs : ciné, manga et pleins de choses
Date d'inscription : 10/04/2007

Votre avis sur Pégase V2 EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pégase V2 EX   Votre avis sur Pégase V2 EX EmptyMar 16 Oct - 8:43

bon ben j'ai craqué moi aussi, j'ai commandé le mien chez l'ami sylvain... par contre j'ai pris EMS et ne le conseille pas c'est pas plus rapide et presque pas de suivi... pasglop
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre avis sur Pégase V2 EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pégase V2 EX   Votre avis sur Pégase V2 EX EmptyMar 16 Oct - 9:04

Bizarre, ce que tu dis... Votre avis sur Pégase V2 EX 90167

Tous mes achats chez lui ont été expédiés en EMS, et non seulement tout était détaillé sur le site de Chronopost, mais je n'ai jamais attendu plus de 5 jours pour recevoir les colis. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Votre avis sur Pégase V2 EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pégase V2 EX   Votre avis sur Pégase V2 EX EmptyMar 16 Oct - 9:35

Bon à savoir. Perso je n'ai pas testé ce type d'expédition à cause du tarif.
Vu le prix de ce type d'expédition je m'attendais à un suivi top.
Après tu l'as commandé il y a combien de jours?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Votre avis sur Pégase V2 EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pégase V2 EX   Votre avis sur Pégase V2 EX EmptyMar 16 Oct - 12:27

premier essais de cette boutique avec yaya ex. le prix est conpétitif et il risque d'etre mon future fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre avis sur Pégase V2 EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pégase V2 EX   Votre avis sur Pégase V2 EX EmptyMar 16 Oct - 13:39

kheltal a écrit:
Bon à savoir. Perso je n'ai pas testé ce type d'expédition à cause du tarif.
Vu le prix de ce type d'expédition je m'attendais à un suivi top.
Après tu l'as commandé il y a combien de jours?
Ca n'était pas pour Pégase, que j'ai acheté en magasin sur Paris, ni Aiolos, que j'ai pris en SAL avec la fameuse panne informatique des douanes du mois dernier.

Mais pour Milo EX et Marin, j'avais le numéro de suivi le jour de l'envoi, deux jours après j'avais le détail sur le site Chronopost, et deux jours suivant, ma mère recevait le colis. Soit 4-5 jours au total, week-ends compris. Zéro problème. Votre avis sur Pégase V2 EX Number-2

C'est très probablement un léger problème de délai comme il peut en arriver; mais tout ça pour te dire qu'avec Sylvain, il n'y a vraiment pas à se plaindre, bien au contraire. J'en suis à ma 6ème commande sans le moindre pépin (Shaina, Mü EX, Valentine, Marin, Milo EX, Aiolos EX, avec Shaka EX et Thetys en attente), toutes sans payer un centime de douane. Et dans de telles conditions, je compte bien continuer sur cette lancée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico241280
Andromeda no Shun V2
Andromeda no Shun V2
nico241280


Masculin Capricorne Singe
Messages : 1185
Age : 43
Localisation : Ile de France
Emploi : chargé de relation publique
Loisirs : ciné, manga et pleins de choses
Date d'inscription : 10/04/2007

Votre avis sur Pégase V2 EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pégase V2 EX   Votre avis sur Pégase V2 EX EmptyMer 17 Oct - 7:57

perso ça fait déjà une semaine et mon colis viens seulement d'être pris en charge pas chronopost, je l'aurai peut être demain... au final j'ai payé plus cher et rien gagné de plus... mais que pouvons nous y faire simples mortels lol...
Revenir en haut Aller en bas
nico241280
Andromeda no Shun V2
Andromeda no Shun V2
nico241280


Masculin Capricorne Singe
Messages : 1185
Age : 43
Localisation : Ile de France
Emploi : chargé de relation publique
Loisirs : ciné, manga et pleins de choses
Date d'inscription : 10/04/2007

Votre avis sur Pégase V2 EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pégase V2 EX   Votre avis sur Pégase V2 EX EmptyMer 17 Oct - 7:59

mais je ne remet pas pour autant le travail de sylvain, ce sont juste les transporteurs qui ne tiennent pas leurs engagements...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Votre avis sur Pégase V2 EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pégase V2 EX   Votre avis sur Pégase V2 EX EmptyMer 17 Oct - 10:10

le professionnel de vente est responsable également du transport pour le client.

mon pégase est deja parti, c'est rapide, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
nico241280
Andromeda no Shun V2
Andromeda no Shun V2
nico241280


Masculin Capricorne Singe
Messages : 1185
Age : 43
Localisation : Ile de France
Emploi : chargé de relation publique
Loisirs : ciné, manga et pleins de choses
Date d'inscription : 10/04/2007

Votre avis sur Pégase V2 EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pégase V2 EX   Votre avis sur Pégase V2 EX EmptyJeu 18 Oct - 13:40

bon j'ai bien reçu hier l'avis de passage du transporteur chronopost qui a estimé que j'étais absent alors que bien présent... mais je crois que l'on devait être sur des plans dimensionnels différents ça arrive parfois suite à un alignement planétaire...

suis allé chercher mon pégase et viens de le monter, et je dois dire que c'est une petite bombe contrairement à ce que je pensais... il offre des possibilités de poses vraiment sympas...
Revenir en haut Aller en bas
wismerhill
Phecta no Thor Gamma
Phecta no Thor   Gamma
wismerhill


Vierge Cheval
Messages : 1456
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2010

Votre avis sur Pégase V2 EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pégase V2 EX   Votre avis sur Pégase V2 EX EmptySam 20 Oct - 14:25

nico241280 a écrit:
bon j'ai bien reçu hier l'avis de passage du transporteur chronopost qui a estimé que j'étais absent alors que bien présent... mais je crois que l'on devait être sur des plans dimensionnels différents ça arrive parfois suite à un alignement planétaire...



si tu arrive a t'aligner sur la route de tous les périls demande a pipo un dial pour y enfermé une attaque que tu veux, pour que la prochaine fois que ton facteur touche ta boite au letrres il ce la prenne en pleine tronche Votre avis sur Pégase V2 EX 297274
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Votre avis sur Pégase V2 EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pégase V2 EX   Votre avis sur Pégase V2 EX EmptyMer 7 Nov - 13:50

j'ai reçu mon exemplaire ce matin, une premiere commande chez nippon yasan.

la myth, déçu pour le casque différent des visuels et les épaulettes meme si ça choque moins qu'en photod, sinon l'ensemble est trés correcte avec un rendu assez Seiya v2. Elle n'arrive pas à la cheville de la broken.

Le must étant que l'on peut faire le socle en meme temps, donc perso avec armure normale et l'armure cassée sur le socle.
Revenir en haut Aller en bas
bibes67
Grand pope Arlès
Grand pope Arlès
bibes67


Masculin Lion Rat
Messages : 1091
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : burstner
Loisirs : myth cloth , saint seiya, naruto, bleach
Date d'inscription : 16/09/2009

Votre avis sur Pégase V2 EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pégase V2 EX   Votre avis sur Pégase V2 EX EmptySam 10 Nov - 17:57

figurine monter avec soin cette semaine !! alors je vais commencer par les point positif :
faciliter de montage ,
stabilité et pose réalisable avec se nouveau corps
système de fixation des ailes sur l armure
finesse de la chevelure
et surtout la 2 ème armure brocken

les moins :

corps réalisé avec 2 teinte différente ( mais pourquoi ? )
bras un petit peu long et surtout pas de 2 eme corps avec déchirure au cas ou on compte mettre l armure casser sur seiya !! visage qui aurai peu être mieux réaliser ..........

bref belle réalisation par rapport à la v2 classique .... mais surpasse pas de beaucoup la version v2 brocken figure oh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Votre avis sur Pégase V2 EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pégase V2 EX   Votre avis sur Pégase V2 EX EmptyMar 4 Déc - 22:01

y a que moi qui a des problemes pour le faire tenir debout ? le plat des pieds n'est pas plat, ce qui fait chaque fois que j'ai une pose pourtant stable, il finit par tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre avis sur Pégase V2 EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pégase V2 EX   Votre avis sur Pégase V2 EX EmptyMer 5 Déc - 8:24

Je n'ai pas ce problème sur le mien, malgré des poses très larges. Et lorsque je le mets debout les jambes serrées, il tient bien aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
6MON
Modérateur Ecarlate
Modérateur Ecarlate
6MON


Masculin Scorpion Singe
Messages : 9222
Age : 43
Localisation : antares!
Emploi : humain!!
Loisirs : cri, feu et collection!
Date d'inscription : 06/11/2005

Votre avis sur Pégase V2 EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pégase V2 EX   Votre avis sur Pégase V2 EX EmptyMer 5 Déc - 10:29

Aucun soucis à signaler sur le mien non plus! Votre avis sur Pégase V2 EX 90167
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Votre avis sur Pégase V2 EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pégase V2 EX   Votre avis sur Pégase V2 EX EmptyMer 5 Déc - 11:41

le miens à un défaut alors, j'essairais de prendre une faut des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Votre avis sur Pégase V2 EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pégase V2 EX   Votre avis sur Pégase V2 EX EmptyLun 17 Juin - 15:37

A mon tour de donner mon avis sur ce nouveau Pégase ^^

Honnêtement au début, je n'avais pas l'intention de faire de bronzes EX, mais Shun m'a tellement éblouie que je me suis lancé dans cette gamme lol.
Seiya étant le premier bronze EX sortie, je le trouvais sur les photos moins aboutie que les suivants, mais c'était un passage obligé pour ma série... Qui finalement c'est fait avec beaucoup plus de plaisir que pouvais laisser entendre les photos. Razz

Je déballe la boite et sort mon Yaya. Premier bonne surprise: le visage est beaucoup mieux que je ne le pensais! La chevelure est top également... Votre avis sur Pégase V2 EX Slove
Par contre, mauvais surprise, le corps, pourtant EX-é, ne bouge pas au niveau de la torse??? Est ce un défaut? Votre avis sur Pégase V2 EX 90167

Phase de montage. RAS tout s'emboite parfaitement. Que du bonheur. Deuxième bonne surprise: les épaulettes ne font finalement pas si mastoc dans la réalité, et sont parfaitement mobile.

Au niveau du rendu général, au final il a la classe notre Yaya! Selon la pose et le visage choisie, on redécouvre totalement une figurine! Bien sur le bonheur des EX bronzes, l'armure broken est un vrai plus!

Au niveau des défauts, car il en a quand même quelques uns:
-Je trouve le visage "yeux fermé" trop grossier et le visage hurlant perfectible. Dommage.Crying or Very sad
-L'articulation bleu sont les épaulettes...
-Je sais pas pourquoi, mais je trouve qu'il porte pas si bien que ca le diadème. Les cheveux à l'arrière s'associe pas parfaitement (pas au niveau montage mais visuellement)
-Les bras un poil trop long...
-Foutu torse qui ne bouge pas pasglop

Bref en conclusion, je suis globalement satisfait de mon PEGASE EX, mais il reste pour moi un peu en dessous des autres bronzes EX ^^

Ma note "EX": 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur Pégase V2 EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pégase V2 EX   Votre avis sur Pégase V2 EX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Pégase V2 EX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur Pégase et Andromède Black
» Votre avis sur la Myth Cloth de Tenma de Pégase
» Votre avis sur la Myth Cloth Bronze de Pégase V1
» Votre avis sur le Pack Athena + Pégase V2 Broken OCE
» Votre avis sur la Myth Cloth Pégase V3 Genealogical Gold 24K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary of myth :: Galeries :: Chevaliers de Bronze - EX Version :: Pégase-
Sauter vers: