| Noël | |
|
+6albafica nayric Maitre du Capricorne Camu FURY Petit Frougni 10 participants |
Est ce que le Père Noël a toujours été Rouge ? | OUI, le Père Noël est Rouge depuis toujours. | | 40% | [ 2 ] | NON, c'est une pub Coca-Cola qui l'a fait devenir Rouge. | | 60% | [ 3 ] |
| Total des votes : 5 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Frougni Kraken no Isaak
Messages : 2327 Age : 33 Localisation : Nîmes (30) Loisirs : me faire du mal en regardant des figurines que je ne pourrai jamais avoir Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Noël Ven 24 Déc - 23:36 | |
| Joyeux Noël à tous. Quel cadeau avez vous eux ?
Dernière édition par Petit Frougni le Lun 26 Déc - 15:24, édité 2 fois | |
|
| |
FURY Admin des âmes
Messages : 8632 Age : 43 Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux. Emploi : Recéleur d'âmes. Loisirs : Comptez sa collection d'âmes Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Noël Ven 24 Déc - 23:54 | |
| Tout pareil C'est assez simple moi, rien du tout. Vu que toute l'année je m'offre ce que je peux/veux donc c'est réglé | |
|
| |
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| |
| |
Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Noël Sam 25 Déc - 15:10 | |
| Un Noyeux Joel à tous ! et un adro v1 pour moi !!! | |
|
| |
nayric Benetash no Mime Eta
Messages : 1634 Age : 46 Localisation : rouen Emploi : commercial Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Noël Sam 25 Déc - 17:14 | |
| JOYEUX NOEL à tous les potos !!! Pour moi (pour l'instant car on continue ce soir) : 1 Andromède V1, 1 Kagaho du Bénou, 1 Cygne V4, 1 surplis du Poisson, et 1 Dragon V1 précommandé pour Février ... Et de l'alcool ... | |
|
| |
albafica Modo Solitaire
Messages : 1777 Age : 48 Localisation : sanctuary Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Noël Sam 25 Déc - 20:55 | |
| joyeux noel a tous les potos | |
|
| |
darkvador67 Phoenix no Ikki V3
Messages : 3472 Age : 44 Localisation : Bas rhin Emploi : Agent de production Loisirs : Aïkido, mangas, jeux videos, retrogaming, myth cloth, pc et high tech, vélo, parc d'attractions, mettre l'ambiance, etc etc ... Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Noël Sam 25 Déc - 21:17 | |
| | |
|
| |
Messages : 2327 Age : 33 Localisation : Nîmes (30) Loisirs : me faire du mal en regardant des figurines que je ne pourrai jamais avoir Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Noël Dim 25 Déc - 15:35 | |
| | |
|
| |
Camu Aurora admin
Messages : 12274 Age : 44 Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau Emploi : Chevalier d'Or Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Noël Dim 25 Déc - 17:12 | |
| Ca c'est un beau cadeau. Pour ma part, voici ce que Santa Claus m'a ramené vendredi soir (il a du passer en avance vu le boulot qu'il a eu hier ). Je n'attends jamais de cadeau pour Noël (on ne le fête pas par chez nous, mais j'offre à mes neveux), mais si j'avais souhaité quelque chose, c'était bien cette caisse. J'en ai eu deux, dans les couleurs qui me font le plus craquer, alors... Je suis AUX ANGES !! Et vous ? Qu'avez-vous eu de beau, chevaliers ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Noël Dim 25 Déc - 19:02 | |
| D’après des rumeurs, le Père Noël est devenu rouge grâce a Coca Cola (une pub qu'ils ont fait). | |
|
| |
Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Noël Dim 25 Déc - 22:04 | |
| Cette rumeur est fausse. Il était déjà représenté tel qu'on le connaît aujourd'hui depuis bien des décennies avant. | |
|
| |
Sephirata Graphic Sublimation!
Messages : 3146 Age : 47 Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Noël Lun 26 Déc - 0:02 | |
| | |
|
| |
Messages : 3472 Age : 44 Localisation : Bas rhin Emploi : Agent de production Loisirs : Aïkido, mangas, jeux videos, retrogaming, myth cloth, pc et high tech, vélo, parc d'attractions, mettre l'ambiance, etc etc ... Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Noël Lun 26 Déc - 10:16 | |
| Le père noël était vert a l'origine il est bel et bien devenu rouge a cause d'une pub de Coca-Cola il me semble. | |
|
| |
| Sujet: Re: Noël Lun 26 Déc - 12:43 | |
| - darkvador67 a écrit:
- Le père noël était vert a l'origine il est bel et bien devenu rouge a cause d'une pub de Coca-Cola il me semble.
Merci. | |
|
| |
Camu Aurora admin
| Sujet: Re: Noël Lun 26 Déc - 12:47 | |
| Waterman en 1907, Michelin en 1919 et Colgate en 1920 et j'en passe le diffusaient déjà en rouge dans leurs publicités. A moindre impact, mais ça prouve que Coca-Cola n'est sûrement pas celui qui a "inventé" le Père Noël rouge. | |
|
| |
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Noël Lun 26 Déc - 15:48 | |
| Coca cola à l'origine du pere noel rouge, c'est une legende ! A la base, c'est saint nicolat qui donnait des cadeaux à la fete de st nicolas, les protestants ont supprimés cette fete au 16eme siecle dans certains pays d'europe mais les Hollandais gardèrent leur Sinter Klaas (nom hollandais pour Saint Nicolas).
à l'importation aux États-Unis, Sinter Klass devint Santa Claus. Il apparue sur un traineau tiré par des reines pour la premiere fois dans un conte en 1821 par Clement Clarke MOORE, lui meme qui inventat en 1829, Rudolph au né rouge.
C'est en 1863 qu'apparue un déssin du père noel, dodu et barbu comme on le connait.
En 1931, Coca cola le représentat pour a premiere fois dans une pub de sa couleur rouge et l'aida à devenir célebre. il était deja apparu dans une pub noire et blanc en 1907 puis en rouge et blanc en 1919 dans une pub michelin mais il n'était pas encore devenue le personnage celebre qu'il est aujourd'hui.
En France, il fut popularisé par l'americanisation aprés la seconde guerre mondiale, meme si il était déja présent avant, il n'avait pas de succé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Noël Lun 26 Déc - 17:40 | |
| http://www.cyber-noel.com/pere-noel/Histoire-du-pere-noel-1-32.htm A la base il était bien vert. Mais merci maitre pour ces infos, je ne savais pas que le pere noël et le st Nicolas étaient la même personne
Dernière édition par darkvador67 le Lun 26 Déc - 18:34, édité 1 fois | |
|
| |
oshii Cygnus no Hyoga V3
Messages : 3213 Age : 42 Localisation : AMIENS Emploi : coach commerce et management Loisirs : Batteur du groupe lynkel Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Noël Lun 26 Déc - 17:40 | |
| yep à la base il était vert rouge si je ne m'abuse... aux couleurs de saint-nicolas et je sais que le rouge et blanc venait ce coca mais je ne savais que cela était le fruit d'une publicité. enfin bref... joyeux noël à tous | |
|
| |
el_panZer Capricorn no Shura Specter
Messages : 2825 Age : 39 Localisation : S.A.A Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Noël Lun 26 Déc - 19:57 | |
| joyeux noël a tous personelement j'ai était très gaté, ma chérie m'a fait des cadeaux magnifique (tres personel avec amour docn vous n'aurez pas de foto ) j'en ai eu les larmes au yeux et pour le pere noel coca cola je pense plutot que coca a lancer la legende pour ce faire de la pub mais qu'il ne sont pas du tout la cause de ce changement (comme le coup de la muraille de chine qu'on peux voir depuis l'espace...des rumeurs pour ce rendre intéréssant) | |
|
| |
| Sujet: Re: Noël Mar 27 Déc - 8:54 | |
| - darkvador67 a écrit:
- http://www.cyber-noel.com/pere-noel/Histoire-du-pere-noel-1-32.htm
A la base il était bien vert. Mais merci maitre pour ces infos, je ne savais pas que le pere noël et le st Nicolas étaient la même personne c'est trés contradictoire ce site, d'un coté ils disent : - Citation :
- En 1860, le journal new-yorkais Harper's Illustrated Weekly représente Santa Claus vêtu d'un costume rouge orné de fourrure blanche et d'une large ceinture de cuir.
et de l'autre : - Citation :
- En 1931, Santa Claus prit une nouvelle allure dans une image publicitaire, diffusée par la compagnie Coca-Cola. Le dessinateur Haddon Sundblom donna au personnage un ventre rebondi, un air jovial, son costume rouge (couleur fétiche de la société, alors que la couleur originelle du Père Noël était le vert)
d'ailleur la légende do coca cola dit qu'avant il était vert et que pour rappeler sa couleur, on place un sapin vert dans les maisons. sauf que le sapin est apparu avant meme le pere noel en allemagne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noël | |
| |
|
| |
| Noël | |
|