Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Statue d'Athena en papier

2 participants
AuteurMessage
moustagua
Tatsumi
Tatsumi

Taureau Dragon

Statue d'Athena en papier Empty
MessageSujet: Statue d'Athena en papier   Statue d'Athena en papier EmptySam 30 Jan - 12:15

Je suis de retour avec ma dernière création en papier. Et comme l’indique le titre il s’agit de la Statue d’Athéna en papier.
La dernière fois je disais que la statue d’Odin était la création dont j’étais le plus fier (en attendant la prochaine…) et bien ça y c’est maintenant Athéna dont je suis le plus fier…

Elle m’en aura pris du temps. Et je pense que le rendu final est plutôt satisfaisant.

Comme pour Odin, la statue peut avoir un petit coté un peu anguleux, et il aurait été possible de faire notamment le visage moins anguleux, mais cela aurait été un véritable casse-tête pour l’assembler ensuite en papier. J’ai donc pris une nouvelle fois le parti de sacrifier un peu les formes pour favoriser un assemblage pas trop compliqué bien qu’assez long.

Elle mesure 60cm de haut pour un encombrement au sol de 23,5cm x 19,5cm. Elle est donc plus haute que la statue d’Odin, bien qu’elle soit dans les mêmes proportions. (Odin est en effet plus petit car il n’est pas représenté en pied).

Cette statue représente un mix entre celle du DA et la statue qui se trouvait dans le Parthénon. Evidement, si vous le souhaitez, il est tout à fait possible de ne pas mettre la colonne et le serpent sur le piédestal comme sur la version DA. Mais perso je trouve que ça rend mieux avec…

Place aux photos (désolé pour la piètre qualité des photos mais je n’avais pas une bonne luminosité) :
Statue d'Athena en papier Athena001.th Statue d'Athena en papier Athena002.th Statue d'Athena en papier Athena003.th Statue d'Athena en papier Athena004.th

Gros plans :
Statue d'Athena en papier Athena005.th Statue d'Athena en papier Athena006.th Statue d'Athena en papier Athena007.th Statue d'Athena en papier Athena008.th Statue d'Athena en papier Athena009.th

Comparaison avec la Statue d’Athéna Popesalute :
Statue d'Athena en papier Athena010.th

Saori devant Athéna :
Statue d'Athena en papier Athena011.th

Les dix bronzes devant Athéna comme dans le générique (vivement de pouvoir les refaire celles-là avec les cinq V1) :
Statue d'Athena en papier Athena012.th Statue d'Athena en papier Athena013.th

Sion invoquant l’armure d’Athéna :
Statue d'Athena en papier Athena014.th

Voilà, à vos commentaires.

Pour télécharger les patrons en format pdf c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
nayric
Benetash no Mime Eta
Benetash no Mime Eta
nayric

Masculin Balance Cheval
Emploi : commercial

Statue d'Athena en papier Empty
MessageSujet: Re: Statue d'Athena en papier   Statue d'Athena en papier EmptySam 30 Jan - 15:45

Original, mais tu devrais te présenter avant tout Amigo Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas

Statue d'Athena en papier
Page 1 sur 1