AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
Voir le deal
305.99 €

Avec quoi faites vous vos photos

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Téléphone
Avec quoi faites vous vos photos Default19%Avec quoi faites vous vos photos Default2
 9% [ 1 ]
Compact
Avec quoi faites vous vos photos Default136%Avec quoi faites vous vos photos Default2
 36% [ 4 ]
Bridge
Avec quoi faites vous vos photos Default118%Avec quoi faites vous vos photos Default2
 18% [ 2 ]
Reflex
Avec quoi faites vous vos photos Default136%Avec quoi faites vous vos photos Default2
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
darkvador67
Phoenix no Ikki V3
Phoenix no Ikki V3
darkvador67

Masculin Sagittaire Chèvre
Emploi : Agent de production
Loisirs : Aïkido, mangas, jeux videos, retrogaming, myth cloth, pc et high tech, vélo, parc d'attractions, mettre l'ambiance, etc etc ...

Avec quoi faites vous vos photos Empty
MessageSujet: Avec quoi faites vous vos photos   Avec quoi faites vous vos photos EmptyLun 28 Sep - 15:02

Coucou
Voilà je voulais connaitre votre matos avec lequel vous faites vos photos.
Je sais pas si c'est la bonne section priere au modos de vérifier.
Merci.
Moi j'ai un bridge lumix fz-50.

Avec quoi faites vous vos photos 60_1323_2
http://www.lesnumeriques.com/article-271-1323-60.html
Revenir en haut Aller en bas
nemesis
Pegasus no Seiya V2
Pegasus no Seiya V2
nemesis

Masculin Cancer Chien
Emploi : collègien le jour et défenseur de Hadès la nuit
Loisirs : kendo,jeux vidéo collec Ss et les manga

MessageSujet: Re: Avec quoi faites vous vos photos   Avec quoi faites vous vos photos EmptyLun 28 Sep - 15:35

moi un téléphone htc touch^^

la qualité est merdique donc je les corrige avec the Gimps Avec quoi faites vous vos photos Number-2

Avec quoi faites vous vos photos Android1
http://seiya-de-pegase.kazeo.com
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY

Masculin Cancer Coq
Emploi : Recéleur d'âmes.
Loisirs : Comptez sa collection d'âmes

MessageSujet: Re: Avec quoi faites vous vos photos   Avec quoi faites vous vos photos EmptyLun 28 Sep - 17:39

J'étais persuadé qu'il existait ce topic, bon.

J'ai évolué ainsi :
Compact Canon Ixus 60
Bridge Panasonic DMC-FZ8 (revendu)
Bridge expert Fuji S100FS Twisted Evil

Le FZ8 comme le FZ7 qu'avait un pote, ont un piqué excellent, merci aux optiques Leica.
Le S100FS est très bon par son capteur SCCD mais ce piqué Panasonic me manque quand même.
Dès que mon Fuji rend l'âme je passe au reflex, je tape dans les 1000 clichés par mois depuis 1an 1/2.
Peut être un Sony A380, car il me faut absolument le LiveView et l'écran orientable.

Avec quoi faites vous vos photos 24_3232_2
http://www.lesnumeriques.com/article-271-3232-24.html

Dernière édition par FURY le Lun 28 Sep - 19:20, édité 1 fois
darkvador67
Phoenix no Ikki V3
Phoenix no Ikki V3
darkvador67

Loisirs : Aïkido, mangas, jeux videos, retrogaming, myth cloth, pc et high tech, vélo, parc d'attractions, mettre l'ambiance, etc etc ...

MessageSujet: Re: Avec quoi faites vous vos photos   Avec quoi faites vous vos photos EmptyLun 28 Sep - 18:22

Fury il est possible que ce topic existait déjà mais je ne l'ai pas trouvé, vraiment désolé confused
Oui les optiques leica sont vraiment très bonnes.
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu

Masculin Verseau Chèvre
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme

MessageSujet: Re: Avec quoi faites vous vos photos   Avec quoi faites vous vos photos EmptyLun 28 Sep - 18:25

J'officie depuis maintenant bientôt 4 ans avec mon premier et unique appareil photo : le FUJIFILM Finepix E510. Un honorable Compact, très complet, facile à utiliser, et de très bonne facture.

Acheté en octobre 2005 pour 169 €, il m'accompagne dans toutes mes sorties et événements. J'en suis aujourd'hui à un peu plus de 18 000 déclenchements (en comptant les "ratés"), et il démarre toujours au quart de tour ! Very Happy

Avec quoi faites vous vos photos Finepix-e510_front

http://www.megapixel.net/reviews/fuji-e510/e510-genf.php

Dernière édition par Camu le Lun 28 Sep - 20:32, édité 1 fois
bibes67
Grand pope Arlès
Grand pope Arlès
bibes67

Masculin Lion Rat
Emploi : burstner
Loisirs : myth cloth , saint seiya, naruto, bleach

MessageSujet: Re: Avec quoi faites vous vos photos   Avec quoi faites vous vos photos EmptyLun 28 Sep - 18:36

moi j ai un olympus sp-550uz !

Avec quoi faites vous vos photos 32_1841_2
http://www.lesnumeriques.com/article-271-1841-32.html

merci pour la photo fury

Dernière édition par bibes67 le Lun 28 Sep - 21:33, édité 1 fois
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY

Masculin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Avec quoi faites vous vos photos   Avec quoi faites vous vos photos EmptyLun 28 Sep - 19:22

darkvador67 a écrit:
Fury il est possible que ce topic existait déjà mais je ne l'ai pas trouvé, vraiment désolé confused
Oui les optiques leica sont vraiment très bonnes.

Pas de soucis Wink
Je me suis permis d'éditer vos posts pour rajouter une tof et un test de l'appareil, c'est plus "parlant".

J'ai retrouvé l'ancien topic, il a fini en archives donc c'est bon, on continue cheers

Dernière édition par FURY le Lun 28 Sep - 20:12, édité 1 fois
nemesis
Pegasus no Seiya V2
Pegasus no Seiya V2
nemesis

Masculin Cancer Chien
Emploi : collègien le jour et défenseur de Hadès la nuit
Loisirs : kendo,jeux vidéo collec Ss et les manga

MessageSujet: Re: Avec quoi faites vous vos photos   Avec quoi faites vous vos photos EmptyLun 28 Sep - 19:45

merci FURY pour les photo. je compte aussi me prendre bientôt un APN dans les 89 euro a la fnac (j'ai pas vu la marque désoler scratch )

Dernière édition par nemesis le Lun 28 Sep - 19:47, édité 1 fois (Raison : j'avais fait un faute^_^)
http://seiya-de-pegase.kazeo.com
darkvador67
Phoenix no Ikki V3
Phoenix no Ikki V3
darkvador67

MessageSujet: Re: Avec quoi faites vous vos photos   Avec quoi faites vous vos photos EmptyLun 28 Sep - 19:48

Shocked C'est du jamais vu ça Fury wow merci.
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu

Masculin Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Avec quoi faites vous vos photos   Avec quoi faites vous vos photos EmptyLun 28 Sep - 20:30

Impecc'. Par contre, ce n'est pas le bon appareil pour moi... What a Face

Je modifie. Wink

Phoenix no Ikki V3
Phoenix no Ikki V3
darkvador67

MessageSujet: Re: Avec quoi faites vous vos photos   Avec quoi faites vous vos photos EmptyLun 28 Sep - 20:44

Shocked Camu tu me fais halluciner.
J'étais persuadé que tu avais un reflex dernier cri. Shocked
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu

Masculin Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Avec quoi faites vous vos photos   Avec quoi faites vous vos photos EmptyLun 28 Sep - 20:50

Eh non, pas de Reflex, encore moins de Bridge pour moi. Laughing

Simplement une totale maîtrise des réglages, des différents, et des paramètres. Mais au bout de 4 ans, c'est tout à fait normal. Very Happy

Capricorn no Shura Specter
gem

Masculin Lion Cheval
Loisirs : Saint seiya, DBZ, Hokuto no Ken, jeux video, actu, sports,etc, etc,...

MessageSujet: Re: Avec quoi faites vous vos photos   Avec quoi faites vous vos photos EmptyMar 29 Sep - 5:29

Moi c'est un ancêtre: Un Canon digital IXUS 40. Il m'a déjà rendu de fiers services Avec quoi faites vous vos photos Number-2

Avec quoi faites vous vos photos 1_187_2
http://www.lesnumeriques.com/article-40-187-1.html
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY

Masculin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Avec quoi faites vous vos photos   Avec quoi faites vous vos photos EmptyMar 29 Sep - 7:21

Camu a écrit:
Je modifie. Wink
Wink

gem a écrit:
Moi c'est un ancêtre: Un Canon digital IXUS 40. Il m'a déjà rendu de fiers services Avec quoi faites vous vos photos Number-2
J'ai le suivant, le 60.
Un bon appareil rapide, et donnant de beaux clichés en extérieur après pour le reste il commence à dater, la gestion du bruit est assez à l'ouest.
gem
gem

Masculin Lion Cheval
Loisirs : Saint seiya, DBZ, Hokuto no Ken, jeux video, actu, sports,etc, etc,...

MessageSujet: Re: Avec quoi faites vous vos photos   Avec quoi faites vous vos photos EmptyMar 29 Sep - 7:27

FURY a écrit:
Camu a écrit:
Je modifie. Wink
Wink

gem a écrit:
J'ai le suivant, le 60.
Un bon appareil rapide, et donnant de beaux clichés en extérieur après pour le reste il commence à dater, la gestion du bruit est assez à l'ouest.

Avec quoi faites vous vos photos 243854 et merci pour la mise à jour de mon post avec la photo de la bête Wink
darkvador67
Phoenix no Ikki V3
Phoenix no Ikki V3
darkvador67

MessageSujet: Re: Avec quoi faites vous vos photos   Avec quoi faites vous vos photos EmptyMar 29 Sep - 12:00

Fury je suis très impressionné par ton appareil. Shocked
C'est un peu le meme style que le mien.
Je possède en outre un télephone htc diamond 2 mais je ne m'en sers que très rarement tellement la qualité des photos est pourrie.
Par contre je ne pense pas passer au reflex c'est trop couteux.
Les bridges avec mise au point manuelle me suffisent amplement. (mais aie le bruit).
Meme si un reflex Sad
J'en reve.
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu

Masculin Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Avec quoi faites vous vos photos   Avec quoi faites vous vos photos EmptyMar 29 Sep - 17:35

Je l'avais dit une fois, mais le bruit n'est pas un problème : diminuez l'ISO (mais vous perdrez en échange de la luminosité) !!

Phoenix no Ikki V3
Phoenix no Ikki V3
darkvador67

MessageSujet: Re: Avec quoi faites vous vos photos   Avec quoi faites vous vos photos EmptyMar 29 Sep - 19:02

Je fais la pluspart de mes photos en 100 isos. le problème c'est qu'en intérieur t'as pas intéret a bouger quand t'es en 100 isos
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu

Masculin Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Avec quoi faites vous vos photos   Avec quoi faites vous vos photos EmptyMar 29 Sep - 19:09

Le trépied est l'élément indispensable à tout photographe. Croyez-moi, c'est un investissement indispensable, pour profiter pleinement de votre appareil, pratique, pour faire des photos dans toutes les positions possibles et imaginables sans risque de bougé, et très économique : un trépied, ça s'use moins vite qu'une paire de pompes, vous serez d'accord... Razz

Avec ça, vous n'aurez plus aucune contrainte à donner libre cours à votre imagination !!! Avec quoi faites vous vos photos Number-2

Phoenix no Ikki V3
Phoenix no Ikki V3
darkvador67

MessageSujet: Re: Avec quoi faites vous vos photos   Avec quoi faites vous vos photos EmptySam 27 Aoû - 11:54

J'ai maintenant un Reflex Nikon D7000 en plus de mon ancien appareil.
Avec quoi faites vous vos photos Nikond7000
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY

Masculin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Avec quoi faites vous vos photos   Avec quoi faites vous vos photos EmptyDim 28 Aoû - 22:08

J'ai édité ton post pour y mettre une image. Je rajoute également la possibilité de modifier son vote dans le sondage, vu qu'avec le temps le matos change.

Bon, très bon reflex. Le capteur sony (16mpx, une variante du très bon 14mpx) éclate la concurrence. Le D7000 de Nikon, les Sony A55 et 580, Pentax K5 en disposent. Ces 4 appareils font jeux égaux, seul l'ergonomie les différencies.
Grâce à toi (j'avais zappé ce topic Razz ) je mets à jour mon matos qui a évolué depuis.

Je venais d'un Canon Ixus 60, puis un Panasonic Lumix FZ-8 revendu pour avoir le Fuji S100FS revendu à son tour pour obtenir le reflex.
Avec quoi faites vous vos photos Img_8310
-Reflex Sony A550 avec grip noname
-Flash Sigma Super DG 530 (53guides)
-Samyang Fisheye 8mm F3,5 (full manuel mais quel qualité/prix)
-Tamron 17-50 F2,8 (qui a remplacé le 18-55, même s'il était pas trop pire pour un caillou de kit)
-Tamron 90 Macro (rapoort 1:1) F2,8. La macro c'est ma passion What a Face Courir après les insectes ...
-Sony 70-300 G F4,5-5,6 qui a remplacé le Sigma Apo DG de la même focal (revendu). Simplement un objo semi-pro Avec quoi faites vous vos photos Slove

-Sony Nex 3 et son 18-55.
Je voulais un appareil compact mais sans faire la concession de la propreté du capteur reflex. Résultat, un mini boitier à objectif interchangeable qui dispose d'une évolution du capteur de mon A550.
Grand capteur (APS-C donc) donne de plus beau bokeh (flou arrière plan), montée en iso supérieur, rapidité de la map (mise au point) ...
En plus grâce à la bague LA-EA1, je peux monter mes objectifs de reflex dessus. Avec le 70-300 çà fait un peut troublon lance-roquette, mais c'est marrant.
C'est surtout pour mettre le fisheye dessus, le boîtier étant plus petit permet des poses un peu plus accrobatiques.
Et ma bonne vieille bonnette macro Raynox DCR-250 pour shooter en gros plan à moindre coût tout en gardant un bon piqué.

Et tout çà rentre dans le sac, avec le mini trepied en photo le Gorillapod GP3 (se tord et s'enroule autour d'une branche, la tête en bas ... surper pratique), un trepied Bilora Pro 22 (truc de base, bien lourd), un monopod Manfrotto (je sais plus quoi, mais trop encombrant finalement, faut que je le revende) et des filtres uv, polarisant et un nd1000 de quoi faire une pose longue à 14h en plein soleil.
Résultat, j'ai mal au dos Avec quoi faites vous vos photos 94453

J'ai alterné entre le neuf, les promos et le matos d'occasions. On peut facilement s'équiper à coût modérer.
Petit Frougni
Kraken no Isaak
Kraken no Isaak
Petit Frougni

Masculin Poissons Chèvre
Loisirs : me faire du mal en regardant des figurines que je ne pourrai jamais avoir

MessageSujet: Re: Avec quoi faites vous vos photos   Avec quoi faites vous vos photos EmptyDim 28 Aoû - 22:24

Putain quel attirail et en plus tu en a un autre avec le quel tu a fait cette photo.
Moi je ne me casse pas la tête, je prend l'appareil photo le plus simple et OK.
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY

Masculin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Avec quoi faites vous vos photos   Avec quoi faites vous vos photos EmptyDim 28 Aoû - 23:01

J'ai fais la photo avec mon vieux Ixus60 (2004) Wink
darkvador67
Phoenix no Ikki V3
Phoenix no Ikki V3
darkvador67

MessageSujet: Re: Avec quoi faites vous vos photos   Avec quoi faites vous vos photos EmptySam 1 Oct - 10:51

Merci d'avoir rajouté la photo a mon post.
Le capteur est vraiment très bon et la gestion du bruit excellent (bon c'est pas du full frame non plus hein)
Je suis bien tenté par un Samyang aussi, un grand angle peut être pas le fisheye tu en as l'air content.
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY

Masculin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Avec quoi faites vous vos photos   Avec quoi faites vous vos photos EmptyDim 2 Oct - 21:09

Les Samyang sont bons et deviennent excellents quand tu fais le rapport qualité/prix.
Attention c'est du "full" manuel comme je le dis. Tu n'as pas d'indication faut shooter à l'arrache et changer tes réglages selon ce que tu obtiens en résultat.
Mise au point manuel, mais bon avec un fisheye dès 30cm tu es net jusqu'à l'infini donc c'est vite fait.
Les 8mm et 14mm sont bons. Par contre les Samyang (toutes optiques) sont très sujets au lens-flare, encore plus les fisheye vu la prohiminance de la lentille, attention à ne pas l'abîmer en la frottant ou cognant.
Il est impossible de mette un filtre pour protégé et en plus le pare-soleil sert pas à grand chose. C'est rigolot en plus à utiliser, tu vois tes pieds quand tu fais une photo ... bref c'est lourd, mais il couvre à 180° donc çà pardonne pas.
Ne pas oublier de bien planquer ces doigts et tenir ces mains en retrait, sinon pareil, çà se voit sur la photo. Bref un coup à prendre.
Un exemple de cet après midi, j'ai retouché donc les couleurs vives et les flous sont artificiels, c'était voulu ;)
http://www.flickr.com/photos/furyofury-/sets/72157627678778493/
Le 8mm commence dès f3,5 mais pour avoir un bon piqué c'est f11, au-dessus çà dégrade comme tout objo' (çà vient de la densité des capteurs).

Sinon le top chez eux c'est le 85mm f1,4. Un must, une bombe. Certes toujours non assisté, sujet au flare, mais le piqué de porc Shocked Juste l'idéal pour faire du portrait. Après à cette ouverture tu n'auras qu'un cils de net. Faudra tourner entre 2,8 et 3,5.
Chez Sony, c'est pas trop génant, le MF Check permet de zoomer sur un endroit précis et faire la map. Certes c'est via l'écran et non le viseur, mais bien plus pratique que via le viseur ou un live-view standard. Les SLT le permette via le viseur directement.
Mais en fermant un peu, çà passe en shootant normalement. C'est vraiment un objo' impressionnant.

Reste le 500mm catadiotrique et plus, avec leur bokeh de donuts très spécial. Mieux vaut oublier les animaux avec, c'est plus pour un effet créatif sur les gens ou bâtiment et paysage. Ca pique mou, mais y'a moyen de s'amuser, surtout qu'il est très court et léger.

Selon les pays les Samyang sont rebadgés, mais vu ce que j'ai pu lire et malgré le fait qu'ils sortiraient des mêmes usines/chaînes de montage, mieux vaut choper un "vrai" samyang. Des personnes se plaîgnent souvent des Pelang et autres. Dans le doute ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec quoi faites vous vos photos   Avec quoi faites vous vos photos Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant