En parlant de Bandai çà "pourrait" changer.
Tamashii Nations appartenait à Bandai avant qu'ils se séparent (ce que nous connaissons aujourd'hui).
Ce qui est "marrant" c'est leur méthode de ventes :
-Restrictions du nombres de ventes (productions) pour le Japon avec comme consignes de garder pour le Japon.
-Cosmic Group qui a la charge de développer le marché français a quelques soucis (ils ont pris le relais du site feu, Tamashii Nations).
Tamashii Nations demande à Cosmic Group de se bouger le .... en terme de vente, mais impose une augmentation de tarif (que le Japon subit aussi) et de plus ne mets à disposition qu'une faible quantité et MythCloth, sans parler du non réapprovisionnement par la suite.
Ce qui donne au final, des faibles ventes et Cosmic Group se fait taper sur les doigts par la Japon. Ce qui est hilarant car c'est le Japon qui bloque et que Cosmic Group aimerait avoir prix et stock à disposition.
-Les acheteurs français se tournent ainsi vers les vpc japonais et par conséquence gonflent les statistiques du marché japonais. Effet purement mécanique, mais invisible aux yeux de Tamashii Nations, dégradant ainsi l'image que Cosmic Group sont mauvais et ne servent à rien.
Bref, Bandai reprendrai la main en réabsorbant Tamashii Nations, ce qui pourrait nous laisser espérer une stagnation (une baisse je n'y crois pas) des prix, mais surtout une distribution (préco et restock) bien meilleure qu'actuellement.