J'ai eu le malheur de voir un épisode sur la TNT :devil: avoir 2 doubleurs pour toutes les voix et ne mettant aucuns sentiments .......
Bref comme tout anime, une catastrophe.
Sinon niveau histoire c'est pas mon truc, je le piquerai peut être à un pote à l'occasion mais pas plus.
Source Animeka
TITRE ORIGINAL : Beck
ANNÉES DE PRODUCTION : 2004 - 2005
STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRE : [MUSICAL]
AUTEUR : [SAKUISHI HAROLD]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Synopsis
Yukio Tanaka est un jeune collégien de 14 ans adepte de J-pop. Ses études se passent très mal et il n'a qu'un ami...pervers!. Ce dernier l'emmène photographier les filles du club de natation, mais bien sur ils se font remarquer, en particulier le jeune Yukio, par Izumi une amie d'enfance. En rentrant le soir, Yukio heurte un gars louche et se fait tabasser. Squattant un banc pour se reposer, il voit un drôle de chien se faire chahuter par des gamins. Il les fait rapidement prendre la fuite. Pour le remercier, le chien trouve la bonne idée de lui mordre la main lorsque Yukio veut le caresser. Mais, un jeune homme aux cheveux longs et parlant anglais rappelle Beck et s'excuse auprès de Yukio pour son chien. Le jeune homme offre à Yukio un paquet de mouchoir. Yukio promet de lui rendre.
Le lendemain, Izumi propose à Yukio de venir faire une partie de bowling le soir avec elle et ses amis.
Dans la soirée, ils rencontreront Ryûsuke, le jeune homme de la veille et ils apprendront que celui-ci est guitariste dans un groupe de rock. A partir de là, les portes de la véritable musique vont s'ouvrir au jeune Yukio entrainé par Ryûsuke, Izumi et bien d'autres futures connaissances.
-Echnic-
Critiques
Beck est l'adaptation du manga écrit par Harold Sakuishi. Comme pour le manga, le dessin et l'animation des personnages sont assez particulières. Ceux qui ont lu le manga s'y feront rapidement, pour les autres, un temps d'adaptation un peu plus long sera certainement nécessaire. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas l'animation ou le dessin de cet anime qui rend cet anime si attirant, même si cela contribue à son originalité face aux autres productions japonaises, mais c'est bien son orientation vers la musique rock.
Vous aimez le rock ? Et bien vous n'allez pas être déçus. Le ton est donné avec une opening très entraînant où l'on retrouve de temps à autres quelques riffs de guitare et autres extraits de concerts. Autant dire que vos oreilles en redemanderont!
Pour l'histoire, elle est malheureusement assez basique. On se doute facilement de ce qui va se passer et heureusement que quelques détails viennent valoriser celle-ci. Par contre, on s'attache très rapidement aux personnages. Leur comportement est bien travaillé et les différentes situations dans lesquelles ils se retrouvent sont assez intéressantes.
En résumé, cet anime est là pour passer un bon moment à rire des différentes situations comiques et à écouter une bonne musique.
-Echnic-