Messages : 2212 Age : 44 Localisation : Alsace Emploi : Informaticien Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation) Date d'inscription : 08/07/2009
Sujet: Re: critiques cinema Jeu 8 Aoû - 10:27
*Cast topic rez
Je suis aller voir Insaisissable au ciné hier soir ^^ Pour ceux qui ne sont pas aller le voir, je vous le recommande chaudement, j'ai adoré
Ci dessous la bande annonce:
viggo Pegasus no Seiya V2
Messages : 1303 Age : 35 Localisation : Montélimar Emploi : Vendeur Loisirs : Musique, Livres, Saint Seiya Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: critiques cinema Jeu 8 Aoû - 18:07
Ca c'est de la remontée de topic ami Kheltal !!!
Tu me donnes envie en tout cas !! On en parlait justement hier avec Mme viggo ! Mais on part pour Budapest dimanche alors le ciné attendra !!
...dire qu'on a même pas vu Man of Steel...
Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
Sujet: Re: critiques cinema Ven 9 Aoû - 7:09
oula, man of steel ! Ce qu'on a fait de pire sur superman.
Bon voyage !
kheltal Chrysaor no Chrisna
Messages : 2212 Age : 44 Localisation : Alsace Emploi : Informaticien Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation) Date d'inscription : 08/07/2009
Sujet: Re: critiques cinema Ven 9 Aoû - 8:42
lol MDC! C'est vrai que tu es un fan de DC comic si ma mémoire est bonne, donc l'écart avec le comics a du te blaser. Je suis aller voir man of steel également mais perso j'ai adoré C'est vrai que que ce film s'est un peu éloigné du superman qu'on connait, mais on en prends plein les yeux! Je trouve qu'ils ont su moderniser le myth. Et les combats sont digne de dragon ball (sans mentir).
viggo Pegasus no Seiya V2
Messages : 1303 Age : 35 Localisation : Montélimar Emploi : Vendeur Loisirs : Musique, Livres, Saint Seiya Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: critiques cinema Ven 9 Aoû - 10:23
De dragonball...le film ? Par ce que dans ce cas là, ca vole pas haut (au sens figuré) !!
Ben si Man of Steel est dans la lignée des dark knight, oui il vaut mieux ne pas s’intéresser au comics pour apprécier (le dernier batman ma énormément déçu pour ça...). Il faut voir ca comme tu le dis si bien Kheltal, un nouveau myth !
kheltal Chrysaor no Chrisna
Sujet: Re: critiques cinema Ven 9 Aoû - 12:30
Vi c'est un peu "superman Omega " lol Blague à part, quand je dis combat à la dbz, je ne parle pas de la daube infâme qu'est le film. C'est plutôt comme dans l'anime, du style un coup de poing qui te fait voler à travers 3 immeubles ^^
el_panZer Capricorn no Shura Specter
Messages : 2825 Age : 39 Localisation : S.A.A Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie Date d'inscription : 09/01/2006
Sujet: Re: critiques cinema Ven 9 Aoû - 14:43
kheltal a écrit:
Je trouve qu'ils ont su moderniser le myth
ca resume mon malaise par rapport a 90% des adaptation de comics/mangas/BD/[inserer un support physique]
pourquoi s'acharner a moderniser une oeuvre culte? pourtant je suis loin d'etre un fan de DC (ca serait plutot l'inverse) et btaman et superman sont les deux seuls liscence ou j'ai quelque base, mais franchement je trouve que ca craint bon alors deja y a plus le slip rouge,bon de ce que j'ai cru comprendre dans les dernier comics c'est aussi le cas...mais voila quoi.
apres ca va etre quoi, professeur X qui n'est plus en fauteuil roulant et qui a les cheveux long, un remake des peplum en version moderne avec des gatling sur les char et des combat de sabre laser, terminator en version comedie musicale?
bon mis a part certains version (surtout chez DC) les comics c'est censé etre des perso haut en couleur, avec des combat et des pouvoir épique, alors pourquoi toujours les moderniser pour en faire quelque chose de plus "sombre" et plus "realiste" (le parfait exemple restera xmen...les gars les xmen oui c'est des mec en collant jaune et bleu, c’est leur identité, c'est kitch et c'est assumer jusqu'au bout et c'est ca qu'est bon)
et c'est pas pret de s'arranger, m’étant mis au comics assez récement, je me rend de plus en plus compte a quel point les adaptation sont a des année lumières de leur oeuvre originales et il me devient très difficile d'aller au cinema pour voir ce genre de film tant ca m’horripile
le dernier que j'ai vu est xmen first class, le film est sympa mais j'ai du faire un effort pendant tout le film pour accepter le carnage vis a vis des perso et des anachronisme monumentaux (5 eme film de la liscence faut commencer a bien regarder la ligne temporelle pour pas faire de connerie...mais les scenariste ne l'ont pas fait...)
mais je garde espoir, du coté marvel ca ce bouge et leur adaptation sont de mieux en mieux (a commencer par la saga avengers) et même stan lee commence a dénigré cetains film et va faire plus attention a l'adaptation de ses oeuvre
Maitre du Capricorne Fidèle Serviteur
Messages : 13228 Age : 44 Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen ! Emploi : protecteur d'athena Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires Date d'inscription : 26/05/2006
Sujet: Re: critiques cinema Ven 9 Aoû - 15:29
pour moi le film est pas mauvais, les effets sont top mais le traitement de superman, à vouloir le rendre plus réel plus sombre est completement raté, ce n'est plus superman. on a même plus droit à son nom ou la musique ni au clark kent habituel. Je n'ai pas vue superman à l'écran, alors que Batman, ça passe.
je suis fan de DC, mon héro préféré est superman, je ne l'ai pas retrouvé à l'écran. Celui qui m'a le plus surpris c'est Green Lantern.