AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

The Walking Dead - Et toi, tu aimes survivre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dmaniak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Masculin Sagittaire Chèvre

MessageSujet: The Walking Dead - Et toi, tu aimes survivre ?   Mar 20 Oct - 12:36

Je voulais savoir si comme moi, il y avait des fans de cette monstrueuse série, (c'est le cas de le dire What a Face ), qui est à la base tirée de la BD du même nom de Robert Kirkman.

Le pitch aussi simple qu'efficace :
Wiki a écrit:

Après une épidémie post-apocalyptique ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en mort-vivants ou « rôdeurs », un groupe d'hommes et de femmes mené par l'adjoint du shérif du comté de Kings (en Géorgie), Rick Grimes, tente de survivre…

Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

Détail des saisons (Diffusion France) :

Saison 1 : 6 épisodes - 2011
Saison 2 : 13 épisodes -2001/2012
Saison 3 : 16 épisodes - 2012/2013
Saison 4 : 16 épisodes - 2013/2014
Saison 5 : 16 épisodes - 2014/2015
Saison 6 : 16 épisodes - Depuis le 11 octobre 2015

Avec une distribution tout aussi efficace, c'est clairement MA série numéro 1 que je ne peux que conseiller. Cette série arrive à faire des prouesses en matière de tension omniprésente, en évitant de faire des zombies, la seule menace, bien au contraire. Avec un développement des personnages exceptionnel, nul n'est à l'abri d'une fin prématurée.
La mise en scène est fantastique et l'intelligence des auteurs (dont Kirkman) est de ne pas faire un simple copié/collé des BDs.
Rien que les frères Dikson (Daryl et Merle) sont un pure réussite.

J'espère qu'il y a d'autres amateurs sur le fofo, car j'ai clairement envie d'en discuter with you les potos !
Je suis actuellement la saison 6, et franchement , c'est juste jouissif !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna

Masculin Capricorne Chèvre
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)

MessageSujet: Re: The Walking Dead - Et toi, tu aimes survivre ?   Mar 20 Oct - 14:01

J'aime beaucoup également ^^

J'ai pas encore commencer la S6 mais ca ne devrait tarder Wink
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!

Masculin Scorpion Serpent
Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos
Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps
Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto

MessageSujet: Re: The Walking Dead - Et toi, tu aimes survivre ?   Mar 20 Oct - 14:11

Je suis aussi fan du comics que de la série, j'ai même poussé le vice jusqu'à acheter les éditions collectors de chaque saison en VO (ainsi que les versions Bluray VF en renfort), en parlant de collectors j'adore ceux des saisons 2 et 3, ce sont mes préférés, quoi de plus jouissif que de rentrer un tournevis dans l'orbite d'un crâne de rôdeur pour avoir accès aux dvd ou mater des têtes de rôdeur baigner dans une solution saline avec un magnifique éclairage en dessous histoire de bien commencer la journée. Wink
Je me suis procuré le Katana de Michonne en version tranchante, la série limitée à 2000 exemplaires, il m'attend dans une des pièces de mon second chez moi au Canada, je ne pense pas l'utiliser pour la pratique mais j'ai déjà fait des tests de coupe l'année dernière et il est très bon.

Nos corps peuvent être brisés, le Cosmos lui est éternel....ceci dit ça fait mal quand même les coups à force
Camu
Aurora admin
Aurora admin

Masculin Verseau Chèvre
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme

MessageSujet: Re: The Walking Dead - Et toi, tu aimes survivre ?   Mar 20 Oct - 20:12

C'est vraiment bien, cette série ?

Mes neveux m'ont convaincu de céder à Game Of Thrones, et en attendant la saison 6, et alors que j'approche de la fin de la saison 13 de CSI: Las Vegas, je ne serais pas contre une petite série sympa qui agrémenterait les longues soirées qui pointent leur nez à l'horizon. Very Happy

el_panZer
Capricorn no Shura Specter

Masculin Taureau Buffle
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie

MessageSujet: Re: The Walking Dead - Et toi, tu aimes survivre ?   Mar 20 Oct - 20:51

Pas du tout fan de cette série pour ma part

deux gros point noirs pour moi:

-le fond: de ce que j'ai lu/vu ça traite plus des relations humaine en situation de crise, les zombies ne sont qu'un pretexte mais on aurais pu s'en passer

-le rytme de la série
bon la je troll un peu mais le peu que j'ai vu m'a complétement fait pensé à ça:
Camu
Aurora admin
Aurora admin

Masculin Verseau Chèvre
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme

MessageSujet: Re: The Walking Dead - Et toi, tu aimes survivre ?   Mar 20 Oct - 21:16

Poste ça sur un forum Walking Dead, et regarde derrière toi quand tu sors du boulot. What a Face

Sérieusement, tellement vraie cette jauge. Utilisable aussi sur d'autres séries, avec les termes en rapport avec le domaine d'activité. bom

Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!

Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto

MessageSujet: Re: The Walking Dead - Et toi, tu aimes survivre ?   Mar 20 Oct - 21:27

Chacun ses goûts el_panZer mais la série ne traite pas que des relations humaines sur fond d'apocalypse Zombie, même si on est loin du comics sur pas mal d'aspects la trame de fond et la chronologie sont globalement respectées, de plus il y a eu des tas d'épisodes très bourrins mais si jamais on devait se taper juste du défonçage de zombie à chaque épisode la série serait morte depuis longtemps, quant au graphique il est pas vraiment faux mais ce schéma s'appliquait surtout aux trois premières saisons depuis c'est vraiment différent en terme de rythme.
Perso c'est justement le côté humain de l'apocalypse qui m'intéresse, la façon dont les survivants changent, le retour à la loi du plus fort pour certains ou à l'entraide pour d'autres, l'évolution des personnages et surtout voir comment disparaîtrait notre civilisation dans une telle situation (très proche des simulations faites par des scientifiques et des psychologues en se basant sur un truc plus réaliste à savoir une pandémie mortelle).
Honnêtement si je voulais voir du défonçage de Zombies avec un brin d'histoire je regarderais Z Nation mais bon le second degré ça me gonfle un peu et j'ai vu assez de films de zombies pour en avoir marre de ce genre de série qui est bien plus proche de la plupart des films de zombies des années 80, enfin ceux inspirés du travail de Romero qui lui travaillait surtout sur le fond et non la forme (chose marrante d'ailleurs il n'aime pas Walking dead et pourtant la série s'inspire de ses films et de sa critique de la société humaine mais bon)
Mais bon comme je t'ai dis chacun ses goûts et je ne me permettrais pas de les imposer aux autres, je pense que tout le monde peut trouver son bonheur à la télé Wink

Nos corps peuvent être brisés, le Cosmos lui est éternel....ceci dit ça fait mal quand même les coups à force
wismerhill
Phecta no Thor Gamma
Phecta no Thor   Gamma

Vierge Cheval

MessageSujet: Re: The Walking Dead - Et toi, tu aimes survivre ?   Mer 21 Oct - 11:08

pas encore tenté... et puis ma femme a peur des zombies  What a Face

je regarde games of thrones et en se moment spartacus !!! j'ai regarder pas mal de série pas connue qui sont très bien ^^
viggo
Pegasus no Seiya V2
Pegasus no Seiya V2

Masculin Balance Serpent
Emploi : Vendeur
Loisirs : Musique, Livres, Saint Seiya

MessageSujet: Re: The Walking Dead - Et toi, tu aimes survivre ?   Jeu 22 Oct - 11:00

Complètement pas d'accord avec vous les amis. Je suis la série depuis le début et même si ce que vous relatez a pu se passer dans quelques épisodes, le rythme général n'a strictement rien à voir. Pour le moment cette série est toujours sur la pente ascendante en terme d'intrigue bien que moi même je n'y croyais pas après la saison 3. Pour moi c'est le genre de série qui doit se terminer "vite et bien" ! je veux dire par là ne pas rajouter des saisons jusqu'à essouffler le truc pour resservir encore les mêmes intrigues.
Mais force est de constater que la série n'en prend pas du tout le chemin. L'évolution des personnages et de leur relations est bien sur mise en avant car comme le dit Sephi, du dégommage de zombie à tout bout de champ ça va bien un moment mais la série serait déjà morte(-vivante What a Face ) depuis longtemps !

Et les personnages parlons-en justement ! Le groupe qui continue de nous surprendre depuis la saison 1 est passé par tellement d'aventures qui les ont métamorphosé et qui prend réellement un sens à les suivre pour savoir jusqu'où ils vont aller ! On a réussi à s'attacher à tous les personnages bien qu'il y ait de sacré divergences d'opinions pour finalement ce demander à chaque épisode: et si c'était nous ? Comment réagirions-nous ?

Spoiler:

Certes entre temps il y a bien un ou deux personnage qu'on rêvait de voir crever mais jamais mis vraiment en avant:

Spoiler:

En plus de ça nous avons droit à un scénario sans faute depuis le début et à un jeu d'acteur vraiment excellent !
Spoiler:

Les épisodes sont tous très poignants et même GOT que j'adore n'arrive pas à maintenir une tension pareil pendant 50 min !

Spoiler:

Pour bien l'apprécier il faut se plonger dedans dès l'épisode 1 et ne pas sans arrêt faire des comparaison avec d'autres œuvres zombiesques !

NB: En revanche je suis très déçu par le spin-off où pour le moment, les acteurs sont bofs, le scénario également...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/eyesofnightofficial
el_panZer

Masculin Taureau Buffle
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie

MessageSujet: Re: The Walking Dead - Et toi, tu aimes survivre ?   Jeu 22 Oct - 19:48

Sephirata a écrit:
Chacun ses goûts el_panZer mais la série ne traite pas que des relations humaines sur fond d'apocalypse Zombie
,

Citation :

Perso c'est justement le côté humain de l'apocalypse qui m'intéresse, la façon dont les survivants changent, le retour à la loi du plus fort pour certains ou à l'entraide pour d'autres, l'évolution des personnages

Tu te contredit pas un peu mon ptit séphi  Very Happy

Citation :
Mais bon comme je t'ai dis chacun ses goûts et je ne me permettrais pas de les imposer aux autres, je pense que tout le monde peut trouver son bonheur à la télé Wink

C'est bien pour ça (mis a part mon ptit graphique mais c'etait plus pour la blague^^) que j'ai juste dit que j'étais pas fan, en aucun cas je n'irais critiquer la qualité de la série,autant visuel que narrative, la ça serait de la pur mauvaise fois.
C'est juste que je ne suis pas du tout réceptif.

Après perso coté zombies je suis très difficile, même si certains des films de zombie que j'adore sont juste du gros massacrage à la con (pour info mon film N1 de tout les temps c'est braindead ), il faut qu'il y est ce petit je ne sais quoi qui se démarque du lot et je n'ai pas réussi à retrouver cette étincelle dans walking dead.

Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!

MessageSujet: Re: The Walking Dead - Et toi, tu aimes survivre ?   Jeu 22 Oct - 21:13

el_panZer a écrit:
Sephirata a écrit:
Chacun ses goûts el_panZer mais la série ne traite pas que des relations humaines sur fond d'apocalypse Zombie
,

Citation :

Perso c'est justement le côté humain de l'apocalypse qui m'intéresse, la façon dont les survivants changent, le retour à la loi du plus fort pour certains ou à l'entraide pour d'autres, l'évolution des personnages

Tu te contredit pas un peu mon ptit séphi  Very Happy

Non justement, dans ma première phrase je parle de la série en général et dans mon autre phrase je parle de moi, de mon ressentit et de ce que j'aime dans la série (en dehors des phases d'actions quand même faut pas déconner) What a Face

Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!

MessageSujet: Re: The Walking Dead - Et toi, tu aimes survivre ?   Mar 27 Oct - 19:17

Oh la vache, épisode 3 vu tout à l'heure, je suis encore choqué par le décès soudain que les scénaristes nous ont pondu Suspect Shocked

Dmaniak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Masculin Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: The Walking Dead - Et toi, tu aimes survivre ?   Mar 27 Oct - 20:43

Oui cet episode est une tuerie et ouvre la voie aux hypothèses les plus folles vues sur la toile concernant ce "décès".

Mais l'épisode est excellent, vraiment ma série préférée et de loin. Courage
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!

MessageSujet: Re: The Walking Dead - Et toi, tu aimes survivre ?   Mer 28 Oct - 0:03

Y a pas vraiment d'hypothèses à formuler, la mort est effective point barre, d'ailleurs les scénaristes l'ont confirmé, ce n'est pas le corps de son imbécile d'acolyte qui est en train de se faire dévorer mais bien lui.

viggo
Pegasus no Seiya V2
Pegasus no Seiya V2

Masculin Balance Serpent
Emploi : Vendeur
Loisirs : Musique, Livres, Saint Seiya

MessageSujet: Re: The Walking Dead - Et toi, tu aimes survivre ?   Mer 28 Oct - 7:45

Il reste quand même un doute. Si on regarde bien, la couleur du tshirt n'est pas la même quand il tombe et quand il se fait dévorer... Effectivement il y a plein d'hypothèse de survie (se planquer sous la benne notamment en attendant que le cortège de Daryl finisse par attirer la meute)...
Quant à la confirmation des scénaristes ce ne serait pas la premières fois qu'on nous conduit sur une fausse piste pour mieux nous surprendre après...
Cependant personnellement il vaut mieux qu'il soit mort. Ça resterai hallucinant, choquant et en même temps terriblement bien fait.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/eyesofnightofficial
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Walking Dead - Et toi, tu aimes survivre ?   

The Walking Dead - Et toi, tu aimes survivre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1