Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur la Myth Cloth du Verseau EX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre avis sur la Myth Cloth du Verseau EX Empty
MessageSujet: Votre avis sur la Myth Cloth du Verseau EX   Votre avis sur la Myth Cloth du Verseau EX EmptyJeu 1 Jan - 18:43

Et voici arrivé le dernier et le plus attendu des Gold !

BANDAI a soigneusement mijoté notre magnifique Verseau, pour nous offrir une Myth Cloth EX que je trouve pour ma part parfaite sous tous les points. L'armure du Verseau, en plus d'être sublimée esthétiquement, trouve une souplesse et une mobilité dont on ne pouvait que rêver jusqu'à il y a quelques mois. Ma plus grande joie ira aux jambières, redessinées et affinées, qui enveloppent parfaitement le corps, et qui ne tombent plus sur les pieds pour coincer les mouvements. Pour le reste, tout est remanié pour le meilleur, la jupe a pris un peu d'ampleur et s'offre enfin à la pose de l'Aurora Execution sans s'écarter de manière disgracieuse. Même chose concernant les épaulettes, qui s'ouvrent et se soulèvent magnifiquement pour laisser les bras se lever, si bien que la position douteuse de l'Appendix de 2009 n'est plus qu'un mauvais souvenir, qu'on peut oublier sans regret ! Le plastron, le diadème ainsi que les bras sont tout simplement excellents, et si les cuissardes conservent les sculptures de la version manga, leur couleur identique à l'armure les fera passer inaperçues à distance de contemplation. Et le socle, s'il n'était déjà pas mauvais auparavant, devient une véritable oeuvre d'art !

Camus est toujours le même, resplendissant de charisme, d'autorité et de beauté. Là encore, l'Appendix avait rectifié le tir, mais l'EX place la barre au niveau auquel elle devrait être depuis le début, et c'est un Chevalier d'Or du Verseau brillant de fraîcheur que l'on découvre maintenant devant soi !!!


BANDAI ne pouvait choisir meilleur personnage pour clôturer cette merveilleuse série qu'est celle des Gold EX, tout comme ils l'ont entamée de la plus belle manière avec Saga. Cela fait un chapitre de plus qui se ferme dans l'histoire de notre forum. Et quel chapitre ! Votre avis sur la Myth Cloth du Verseau EX Number-2


Dernière édition par Camu le Jeu 19 Mar - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Votre avis sur la Myth Cloth du Verseau EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Verseau EX   Votre avis sur la Myth Cloth du Verseau EX EmptyMer 18 Mar - 22:33

Rapide Review de mon coté:
-Le montage est très facile.Numb one
-L'armure est juste magnifique, majoritairement en métal. Votre avis sur la Myth Cloth du Verseau EX Slove
-Suffisamment de choix de visages, quoique le visage sourire narquois, ne correspond pas du tout au Camus que je connais... Au grand contraire de celui du visage hautain qui est un vrai plus Votre avis sur la Myth Cloth du Verseau EX Number-2
-Mobilité digne des EX, rien à dire, Camus est mobile comme il faut Wink
-Au final le rendu: Pour moi, ce Camus à vraiment la classe. cheers
-Défauts: Le diadème pourrait coller plus au visage (mais ca ne se voit pas trop en vitrine), et la jupe est un peu large pour moi. Rien de choquant pour moi mais qui pourrait perturber les éventuels acheteurs qui me lisent.

18/20 pour moi ^^ Une belle conclusion des Golds EX Votre avis sur la Myth Cloth du Verseau EX Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Votre avis sur la Myth Cloth du Verseau EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Verseau EX   Votre avis sur la Myth Cloth du Verseau EX EmptyMar 26 Mai - 15:11

Reçu mes deux exemplaire de cette dernière EX et comme les autres, peut etre plus d'ailleur à cause du prix, je suis très critique et sans cadeaux avec bandai sur cette version, qui pour moi ce doit d'être parfaite, et c'est un peut déçu du résultat final que je tape cet avis.

Première déception, la boite, petite à coté de celle du taureau, petite déception parce que les premières étaient carrées, mais ça fait longtemps qu'elles ne le sont plus.
Ouverture pour le montage du socle, nouveau plastique pour cette dernière MC de cette gamme, c'est étonnant. Assez bien pour refermer mais génant au déballage à cause de tout ce scotch autour.
Montage du socle, premier problème, la jupe ne cole pas le bas du socle, l'avant bras, cachés sous la jupe et la tige ne tiens pas bien. Même problème pour les bras, qui ne tiennent pas du tout à la jarre.
Visuellement, il est jolie une fois monté, mais quelques deception tout de même :
- Pas de possibilité de monter l'armure sans les brassière, qui n'ont d'utilité que pour les amateurs du manga. En mode socle, pas le choix, comme les motifs ajoutés sur les cuisses (j'y reviendrais plus tard).
- Les avants bras ne servent à rien, le socle est mieux sans d'ailleur, celui dans la jupe ne se voyant pas. En même temps, on ne peut pas creer la jarre avec les deux avant bras, j'aurais plus opté pour un système plus solide pour le maintiens, sans mettre les avant bras.
Au final, c'est mieux que le socle version normal, la juppe est nettement plus jolie, comme tout le reste, ces quelques défauts, j'ai vraiment du mal à faire avec, voulant une collection 100 % animé. Disont que ça reste le meileur socle pour ce gold, mais que pour le prix proposé, le minimum n'a pas été fait selon moi.

Montage du personnage, visages magnifiques, difficile de faire le choix, finalement ça sera le normal, les mains pour le moment normales égalements, je testerais la position de l'aurora exécution plus, c'est la position de la version normal (plus stand) qui étaient en place avant.
Le montage sur le personnage est simple, rapide. La cape n'a pas de défauts contrairement à celle de la vierge ou du taureau. Ici c'est parfait.
Mais bon, quelques deceptions également :
- Premièr grosse deception, les ajout sur les cuisses, qui devaient être réparées sur cette deuxième version, au moins proposer deux paires de cuisses pour laisser le choix, c'était encore le minimum à proposer pour le prix demandé à la base.
- La juppe, si elle est magnifique pour le socle, elle est trop volumineuse pour la figurine. D'ailleur, il suffit de regarder la boite pour remarquer le problème, on ne vois le personnage que jambes écartées. dès qu'on raproche les jambes, c'est laid, et on a pas trop de choix dans la position de cette jupe.
- La finesse. Si elle est bonne pour certains personnages, pour Camu, ça ne va pas, et on ne vois que ça. Ce n'est absolument pas en armonie entre le torse et la jupe, y a une cassure trop importante qu'on a pas à avoir. Et on peut le voir avec d'autres MC sorties hors EX, enlever cette finesse n'empêche pas de faire des pauses fantastiques. Je trouve la gamme ex parfaite pour tout ce qui est bras et jambes, pour la finesse des pièces, mais la finesse du ventre aurait du être adapté au personnage.

Au final, cette dernière EX n'est pas pour moi la meilleur de la gamme, n'apportant selon moi pas assez d'amélioration par rapport à la MC normale améliorée par le stand. Pas au point de regretter mon achat, il fallait le faire pour completer ma collection mais repayer pleins pot pour aussi peut d'amélioration, ça fait mal. surtout quand on voit que Bandai est aussi radin au point de ne pas mettre deux paires de cuissardes. Ma préférence ira aux bronzes EX qui auront pourtant très mal commencés avec un pégase raté. Mais le manque de ventre en armure rend les figurines plus armonieuses.

Mon ordre de préférence dans la gamme gold EX :
1 Bélier : à vrai dire c'est toujours la figurine qui pour moi est sans défaut, pareil pour le socle. J'aurai apprécié une modification de celui-ci pour être parfait, mais pas au point de lui enlever la première place. La différence avec la MC + stand est largement en faveur de la EX.
2 Cancer : Seul défaut, le socle qui ne tien pas du tout. Le reste est parfait selon moi, que ça soit le rendu du perso ou du socle.
3 Poisson : Malgrès que le poisson soit une belle MC de base, la figurine EX est parfaite et donne une différence appréciable. Le socle est sans défaut.
4 Scorpion : Amélioration moindre de la figurine par rapport à la MC + stand, le socle est nettement meilleur.
5 Capricorne : Myth quasiement parfaite, qui aurait put figuré première, mais socle déceuvant qui lui vaudra cette 5ème place. Le fait de ne pas proposer deux paires d'épaulettes a joué également, même si j'aurais jamais utilisé celles-ci.
6 Lion : La taille des épaulettes et la finesse trop importante du ventre est pour moi un défaut. La MC modifiée étant plus armonieuse de ce coté la, cette EX apportant une grande amélioration sur les jambes. Comme certaines EX, les avant bras on des ajouts inutiles pour les coudes. Le socle est beau mais aurait mérité une modification pour ressemblé un peut plus au socle animé.
7 Verseau : compte rendu plus haut
8 Balance : Je ne digère toujours pas le coup des boucliers, les boucliers customs étaient faciles à faire. c'est comme si bandai n'avait pas mis les deux paires d'armes. Le socle a le même défaut que certains, il ne tiens pas, et rien n'est vraiment prévu pour faire tenir les armes sur les boucliers, ce que je reprochait déja à la première MC. Une foit modifié, le personnage est superbe, la différence avec la MC normale est énorme.
9 sagittaire : La MC en elle même n'est pas male du tout, mais deux défauts impardonnables me la rend insupportable, le diadème avec les décors, que la V3 de pégase avait amélioré par rapport à la MC normale et les jambières mi plastique, mi métal très laides alors qu'une paire pour le perso, et une paire pour le socle était possible, voir les parties en métal. Le socle est magnifique
10 Gemaux : J'ai du mal à apprécié ce personnage, la finesse est un défaut pour cette MC et le visage est loin d'être parfait, je préfère même celui des autres MC sorties. Le socle est beau, mais il était déja beau en normal.
11 Taureau : Premier défaut, la taille ! Il était tellement imposant en MC normal que c'est déceuvant en EX. La différence est en plus loins d'être énorme, je préfère presque la MC normale, hors visage. On ajoute à cela, le manque des cheveux longs avec le casque, la cape trop en arrière, c'est loin d'être parfait. Le socle est monstrueux quand à lui et rattrape le ratage du premier.
12 Vierge : La c'est le pompom ! les épaulettes mobiles affreuses, et la cape montable uniquement avec celles-ci, une honte. Pourtant Bandai avait mi ce coup ci deux paires d'épaulettes ! Je sais que l'idée des EX c'est la maubilité, mais à quoi sert une épaulette qui ne permet pas de faire des pauses que l'on retrouve dans le DA ou le manga parce que l'armure n'agit pas ainsi dans le DA ou le manga ? On ajoute à ça les ajouts aux avants bras, le fait que le stand était sorti pour amélioré la MC, le socle qui n'est pas vraiment meilleur que l'original. C'est celle que j'aime le moins dans cette gamme.

J'en ai finit avec les EX, je pense avoir complété au mieux ma collection, il me manque quelques MC standards, peut etre que je complerais par une EX si ça sort un jour (asgard). D'autres MC que je n'aurais jamais à cause de leurs prix et leurs tronches (persée). La seule chose qui me fera redépenser de l'argent dans cette collection c'est une baisse de prix et des Silver. Il y a quelques années, j'aurais achetés les spectres, Bandai a trop attendu pour me les vendre et surtout à se prix.


Vous pourrez trouver mon jugement dure avec cette MC ou cette gamme, mais pour moi, cette gamme ce devait d'améliorer tout les défauts de la première version, sachant que déjà certains stands avaient étés vendus pour ça et donc que c'est revendre peut etre une 3ème fois cette figurine, elles se doivent d'être complètes et parfaites, surtout au prix auquel c'est vendu. Pour certains je pinaille, pour moi non, ce sont de véritables problèmes que je n'arrive pas à accepter, si je prend l'exemple du sagittaire, je ne vois que ces deux gros défauts quand je la regarde, et pourtant, c'est la meilleur version sortie. Dommage pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur la Myth Cloth du Verseau EX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Verseau EX   Votre avis sur la Myth Cloth du Verseau EX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la Myth Cloth du Verseau EX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la Myth Cloth du Verseau en Armure divine
» Votre Avis sur la Myth Cloth de l'Ours
» Votre Avis Sur La Myth Cloth d'ETA
» Votre Avis sur la Myth Cloth de Zeta
» Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V3 O.C.E.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary of myth :: Galeries :: Chevaliers d'Or - EX Version :: Verseau-
Sauter vers: