AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Chroniques de la lune noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wismerhill
Phecta no Thor Gamma
Phecta no Thor   Gamma

Vierge Cheval

MessageSujet: Chroniques de la lune noire   Mer 17 Déc - 21:08

j'ai souvenir qu'un membre du fofo m'avais demander un avis sur le new cycle de la serie !!

qu'il se manifeste car j'ai lu le 1er cycles et je suis prêt a débattre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
el_panZer
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter

Masculin Taureau Buffle
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie

MessageSujet: Re: Chroniques de la lune noire   Mer 17 Déc - 21:41

Je veux bien ton avis (je sais plus si c'est moi...en même temps on est pas 50 a connaitre cette bd^^)

J'ai juste survolé le nouveau cycle (j'attend la partie 2 pour une lecture appronfondit des 2 tomes d'un coup)

Mais déjà je part avec un gros appriori sur cette suite qui me semble de trop
La fin du 1er cycle était juste parfaite, l'intervention de methraton qui propose une solution de paix éternel avec des siècles de guerres et de carnage, je trouvais ça tellement grandiose plutôt que de se lancer dans un combat dantesque comme on aurait pu voir dans 99% des mangas/bd (et on avait déjà eu de quoi ce satisfaire la rétine avec la bataille contre hazel thorn...et pendant tout le cycle en générale)

Comme tout les été je me suis refait l'integrale du 1er cycle (et comme tout les été je me suis refait également l'incal et la caste des méta-baron, deux series magistral que je recommande a tout le monde), et cela restera pour moi une oeuvre majeure dans ma culture heroique fantasy

J'espere que le 2eme cycle ne viendra pas tout gacger en s'engoufrant dans "la suite de trop" (j'ai toujours en travers de la gorge le bide de 6666...)

Faut que je me finisse les arcanes aussi (en esperant qu'un jour celui de la succube sortira...)
J'ai vu chez un pote qui'l y avait eu un spin off sur methraton mais je sais pas ce que ça vaux
wismerhill
Phecta no Thor Gamma
Phecta no Thor   Gamma

Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Chroniques de la lune noire   Mer 17 Déc - 22:17

Oui je pense que ça devait être toi :-)
Je te répondrai mieux demain car la je suis sur mon tel c'est pas top. Quand je te met que j'ai lu le 1er cycle c'est le 1er cycle du 2eme cycle ... xD oui ..

Et moi aussi j'ai en travers 6666 et methraton est pas mal mais que 3 volumes et il est sortie en 2006.... Mais bon la série est pas officiellement abandonné donc encore de l'espoir pour la suite ...
wismerhill
Phecta no Thor Gamma
Phecta no Thor   Gamma

Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Chroniques de la lune noire   Jeu 18 Déc - 20:41

alors ce nouveau cycle... honnêtement, quand j'ai lu le tome 15... je me suis... heu....mais pourquoi ça et pourquoi ça aussi rapide ??? (pas évidant de ne pas te spoilers l'album xD ) bref je me suis dit "sniff sniff ça sent le 6666 Crying or Very sad )
puis la lecture du 16 pose plus les nouvelles base, je l'ai trouvé plus agréable et plus directif , comme si on comprenait la ou ils voulaient nous emmener !! maintenant je reste quand meme febrile, car je surkif cette serie et je ne voudrait pas quelle finisse en sucette watt mille...

c'est comme un bon repas , si le café est pas bon ben tu retiendra le mauvais café xD je dit ça mais en même temps j'en bois pas xD.

comme dit camu, il faut que les auteurs sache faire mourir leur perso et qu'ils arrêtes avec leur suite débile... mais bon croisons les doigts, déjà le dessins est mieux que les deux derniers volumes qui étais fait a l'ordi .

j'ai toujours rêvé de voir cette série en film car je me dit que ça serai un belle outsider pour le SdA mais bon faut pas rêver ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques de la lune noire   

Chroniques de la lune noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1